[ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par matt64 »

Je viens de mater le résumé (toujours aussi pourrave mais bon c'est déjà mieux que rien, n'est pas Csp Tv qui veut...) et l'action qu match et sans conteste celle au retour des vestaires et cette passe longue dans le dos de Driss pour DJ qui part au cercle et qui trouve Jf dans la course pour le dunk. Quelle action !
5 victoires consécutives y avait un bail que ça nous étiez pas arrivé, du moins en Pro A...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par kikinou16 »

si on joue mal et que l'on gagne c'est super,de toutes façons on ne jouera pas comme à Limoges toutes les semaines

un match contre une équipe qui se bat pour ne pas descendre n'est pas plus facile,qu'un match contre une équipe première et prétentieuse
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Phoenix »

À la mi-temps on avait vraiment très peur dans les tribunes... Mais quel plaisir de voir l'équipe montrer le mental suffisant pour remonter et l'emporter!
Avec les deux matchs de cette semaine, les joueurs ont vraiment prouvé leurs qualités techniques mais aussi mentales (donc), ça ne peut que nous pousser à être enthousiaste!

Niveau commercial, c'était LE match à réussir pour les joueurs, avec un stade rempli par la victoire de mardi, il fallait donner envie à des spectateurs occasionnels de revenir, et je pense que la deuxième mi-temps, sur le terrain et dans les tribunes, a clairement été un scénario de rêve sur ce plan. Même si on ne peut pas espérer autant de monde qu'hier à chaque match (7 000 d'après ce que j'ai pu lire?), si on a pu en gagner quelques dizaines, c'est tout bon pour l'équipe!
Parce que bon, je n'avais peut-être pas autant mal aux oreilles qu'à Beaublanc mardi, mais cette deuxième mi-temps était clairement la meilleure que j'ai vue au Palais depuis le début de la saison niveau public.

La LNB a choisi JF comme joueur du match? Ils n'ont clairement jugé qu'en regardant la boxscore... JF a été très présent, comme à son habitude, mes ses stats sont gonflées par le fait que c'est lui qui a tiré tous les lancer-francs en fin de match (bon, il fallait les mettre!).
Nivins a une fois de plus était dominateur offensivement (et meilleur que d'habitude défensivement), surtout en deuxième mi-temps, comme d'habitude. Il a pris l'équipe sur ses épaules au retour du vestiaire, et après la faute offensive qui lui a été sifflée, il haranguait le public après chaque panier : l'ambiance lui doit beaucoup!
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par RadioBrunooo »

Je craignais ce match à cause de l'énorme montée d'adrénaline de mardi. Il fallait avoir récupéré physiquement et mentalement. Le Havre rien à perdre.
Finalement, une nouvelle victoire, c'est très bien. Il serait intéressant de voir combien d'équipes ont enchaîné 5 victoires consécutives cette année.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Karamasof »

RadioBrunooo a écrit :Il serait intéressant de voir combien d'équipes ont enchaîné 5 victoires consécutives cette année.
Je crois que seul Chalon a réussi à enchainer cinq victoires consécutives (à cheval entre décembre et janvier).
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par PapyBear »

RadioBrunooo a écrit :Je craignais ce match à cause de l'énorme montée d'adrénaline de mardi. Il fallait avoir récupéré physiquement et mentalement. Le Havre rien à perdre.
Finalement, une nouvelle victoire, c'est très bien. Il serait intéressant de voir combien d'équipes ont enchaîné 5 victoires consécutives cette année.
C'est souvent très dur de récupérer après une victoire énorme comme celle de mardi. Tout le staff a insisté là-dessus avant le match et le deuxième quart temps a montré que ces craintes étaient justifiées.
Jean Fred MVP c'est mérité car il est présent partout, en particulier au rebond et en défense. S'il doit une grande partie de ses points aux LF, cela ne doit pas faire oublier le reste. Ce garçon devient énorme, j'ai bien peur qu'on ne nous le pique.
Je n'ai suivi que devant le live LNB, mais il me semble également qu'il y en a un qui prend de plus en plus de d'importance en défense c'est Bandja. Qu'en pensent ceux qui étaient dans la salle?
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Karamasof »

Bon après, si les cinq victoires consécutives sont belles et prometteuses, la suite du championnat s'annonce compliqué pour nous. On va quand même jouer sept équipes qui sont devant nous au classement sur les neuf matchs restant ! Il va être très intéressant de voir le comportement/niveau de l'équipe dans les semaines à venir.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Guitou »

Si l'on veut jouer les play-offs, il faudra écarter plusieurs des équipes devant nous au classement, donc en effet, les prochains matchs vont être décisifs. Chaque nouvelle victoire nous rapprochera de l'objectif alors qu'une défaite ou deux nous plongeraient dans le ventre mou.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Montagnard »

Les commentaires et IT sur le site officiel gagneraient à être plus prompts, avant que qu'on puisse tout
lire partout ailleurs !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau - Le Havre

Message par El Famoso »

matcat a écrit :
El Famoso a écrit :
Dunker's delight a écrit :On retiendra juste que la victoire est la, match d'un piètre niveau quand même...
Tout a été mieux en seconde période lorsque le ballon a circulé plus et plus vite, et lorsque Nivins nous a apporté les points dont on avait cruellement besoin.
Strawberry est un beau joueur, mais encore une fois, il cherche parfois a trop forcer son jeu pour remplir ses stats, ça peut vite être lourd. Il a aussi tendance à trop dribbler, ce qui n'est pas bon pour le rythme collectif, j'espere qu'il va être recadré a ce sujet.
Le différentiel de Lesca est certes pas beau (-17), mais il correspond surtout au différentiel de Sylla qui était présent sur le parquet quasiment en meme temps que Rémi, et qui est vraiment, vraiment handicapant. Il n'a vraiment aucun basket, juste la verticalité, risible quand il essaie de jouer dos au panier. Heureusement qu'on a un pivot de la qualité d'Ahmad dans le 5.
On gagne en étant mauvais, ce qui est rassurant quelque part, surtout quand on voit qu'on laisse notre adversaire du soir a moins de 40% au tir.
Et de Nikolov, voire Sy. Claude a joué beaucoup avec deux cinq bien distincts il me semble, ce qui rejoint l'impression de Montagnard. C'est la limite de cette stat +/-.

Je viens de rentrer, je suis toujours aussi fan de JF, son implication, son intelligence, sa dureté, son rôle de meneur d'hommes. Victoire pas "brillante", un début de match plutôt pas mal défensivement, puis un gros trou. Strawberry un peu nonchalant, Driss bien mais il a tout donné, vraiment carbo en fin de match. Nikolov mauvais, Sy bien dans l'activité. Nivins au top en seconde mi-temps. Thompson vraiment top sur l'implication et sa défense, je suis surpris de voir les stats de Essart d'ailleurs. Lesca n'a pas été si mauvais

La bonne nouvelle c'est le remplissage du palais. Et même si j'ai rarement vu une ambiance aussi minable en première mi-temps, en seconde mi-temps ça s'est bien réveillé (merci aux arbitres d'avoir été si mauvais d'ailleurs). Et cette victoire c'est aussi un peu la notre, c'est quand on a commencé a pousser que les joueurs se sont révoltés. Et ça ça fait plaisir.
Contrairement à ce que tu dis, j'ai plus trouvé que les spectateurs se sont réveillés quand l'Elan a commencé sa remontée ; mais peu importe, quel plaisir de revoir le public pousser sur l'ensemble d'un quart temps et non sur une séquence de quelques actions avec bronca sur les toutes les remontées de balles adverses et une grosse caisse pas feignante (merci la dame de la banda) qui a tapée la rythmique sur chaque possession. Y'a pas de secret, sans grosse caisse, le public attend....
Oui peut être. Enfin l'un ne va pas sans l'autre, le public est chaud quand les joueurs se sortent les tripes, et les joueurs se sortent les tripes quand le public pousse. On a souvent tendance à l'auto-flagellation, mais hier je suis pas certain que les gars seraient parvenu à laisser Le Havre ne marquer que 8 points dans le 3ème quart sans nous (je suis même persuadé du contraire).

Sinon certes JF met les lancers à la fin, ce qui gonfle ses stats, mais ce sont des lancers importants. Et ses progrès en la matière sont vraiment impressionnants d'ailleurs, il est à 80% sur la saison. Il faut vraiment que le club fasse tout pour le conserver. A l'évaluation/minute, il est le second français (égalité avec Duport et Passave, juste derrière Labeyrie qui a joué un temps de jeu bien plus faible). Il faudra lui proposer un rôle et un salaire en adéquation avec ce nouveau statut.
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [ProA - J21] Pau - Le Havre

Message par matcat »

El Famoso a écrit :
matcat a écrit :
El Famoso a écrit :
Dunker's delight a écrit :On retiendra juste que la victoire est la, match d'un piètre niveau quand même...
Tout a été mieux en seconde période lorsque le ballon a circulé plus et plus vite, et lorsque Nivins nous a apporté les points dont on avait cruellement besoin.
Strawberry est un beau joueur, mais encore une fois, il cherche parfois a trop forcer son jeu pour remplir ses stats, ça peut vite être lourd. Il a aussi tendance à trop dribbler, ce qui n'est pas bon pour le rythme collectif, j'espere qu'il va être recadré a ce sujet.
Le différentiel de Lesca est certes pas beau (-17), mais il correspond surtout au différentiel de Sylla qui était présent sur le parquet quasiment en meme temps que Rémi, et qui est vraiment, vraiment handicapant. Il n'a vraiment aucun basket, juste la verticalité, risible quand il essaie de jouer dos au panier. Heureusement qu'on a un pivot de la qualité d'Ahmad dans le 5.
On gagne en étant mauvais, ce qui est rassurant quelque part, surtout quand on voit qu'on laisse notre adversaire du soir a moins de 40% au tir.
Et de Nikolov, voire Sy. Claude a joué beaucoup avec deux cinq bien distincts il me semble, ce qui rejoint l'impression de Montagnard. C'est la limite de cette stat +/-.

Je viens de rentrer, je suis toujours aussi fan de JF, son implication, son intelligence, sa dureté, son rôle de meneur d'hommes. Victoire pas "brillante", un début de match plutôt pas mal défensivement, puis un gros trou. Strawberry un peu nonchalant, Driss bien mais il a tout donné, vraiment carbo en fin de match. Nikolov mauvais, Sy bien dans l'activité. Nivins au top en seconde mi-temps. Thompson vraiment top sur l'implication et sa défense, je suis surpris de voir les stats de Essart d'ailleurs. Lesca n'a pas été si mauvais

La bonne nouvelle c'est le remplissage du palais. Et même si j'ai rarement vu une ambiance aussi minable en première mi-temps, en seconde mi-temps ça s'est bien réveillé (merci aux arbitres d'avoir été si mauvais d'ailleurs). Et cette victoire c'est aussi un peu la notre, c'est quand on a commencé a pousser que les joueurs se sont révoltés. Et ça ça fait plaisir.
Contrairement à ce que tu dis, j'ai plus trouvé que les spectateurs se sont réveillés quand l'Elan a commencé sa remontée ; mais peu importe, quel plaisir de revoir le public pousser sur l'ensemble d'un quart temps et non sur une séquence de quelques actions avec bronca sur les toutes les remontées de balles adverses et une grosse caisse pas feignante (merci la dame de la banda) qui a tapée la rythmique sur chaque possession. Y'a pas de secret, sans grosse caisse, le public attend....
Oui peut être. Enfin l'un ne va pas sans l'autre, le public est chaud quand les joueurs se sortent les tripes, et les joueurs se sortent les tripes quand le public pousse. On a souvent tendance à l'auto-flagellation, mais hier je suis pas certain que les gars seraient parvenu à laisser Le Havre ne marquer que 8 points dans le 3ème quart sans nous (je suis même persuadé du contraire).

Sinon certes JF met les lancers à la fin, ce qui gonfle ses stats, mais ce sont des lancers importants. Et ses progrès en la matière sont vraiment impressionnants d'ailleurs, il est à 80% sur la saison. Il faut vraiment que le club fasse tout pour le conserver. A l'évaluation/minute, il est le second français (égalité avec Duport et Passave, juste derrière Labeyrie qui a joué un temps de jeu bien plus faible). Il faudra lui proposer un rôle et un salaire en adéquation avec ce nouveau statut.
Par contre je te suis quand tu dis que le public a eu un réel impact sur la détermination des joueurs, y'a pas photo....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par RadioBrunooo »

Sinon certes JF met les lancers à la fin, ce qui gonfle ses stats, mais ce sont des lancers importants. Et ses progrès en la matière sont vraiment impressionnants d'ailleurs, il est à 80% sur la saison. Il faut vraiment que le club fasse tout pour le conserver. A l'évaluation/minute, il est le second français (égalité avec Duport et Passave, juste derrière Labeyrie qui a joué un temps de jeu bien plus faible). Il faudra lui proposer un rôle et un salaire en adéquation avec ce nouveau statut.
Le rôle, je pense qu'il l'a. Un bon temps de jeu (présence dans le 5 de départ, 20' de moy de temps de jeu, chiffre en hausse). Ces stats parlent pour lui, elles ont doublé. Les arbitres le prennent plus au sérieux (parfois ils lui sifflaient des fautes, c'était un scandale).

Je n'imagine pas une seule seconde que le club le laisse partir. Une hausse de salaire serait parfaitement justifiée. Je suis persuadé que cette évolution est prévue dans le projet du club : former des jeunes, leur donner du temps de jeu, les garder pour que le public puisse à nouveau s'identifier à cette équipe.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1995
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Cesco 37 »

RadioBrunooo a écrit :
Sinon certes JF met les lancers à la fin, ce qui gonfle ses stats, mais ce sont des lancers importants. Et ses progrès en la matière sont vraiment impressionnants d'ailleurs, il est à 80% sur la saison. Il faut vraiment que le club fasse tout pour le conserver. A l'évaluation/minute, il est le second français (égalité avec Duport et Passave, juste derrière Labeyrie qui a joué un temps de jeu bien plus faible). Il faudra lui proposer un rôle et un salaire en adéquation avec ce nouveau statut.
Le rôle, je pense qu'il l'a. Un bon temps de jeu (présence dans le 5 de départ, 20' de moy de temps de jeu, chiffre en hausse). Ces stats parlent pour lui, elles ont doublé. Les arbitres le prennent plus au sérieux (parfois ils lui sifflaient des fautes, c'était un scandale).

Je n'imagine pas une seule seconde que le club le laisse partir. Une hausse de salaire serait parfaitement justifiée. Je suis persuadé que cette évolution est prévue dans le projet du club : former des jeunes, leur donner du temps de jeu, les garder pour que le public puisse à nouveau s'identifier à cette équipe.
:+1:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par didier labrit-badie »

Voilà un match qu'il fait bon suivre sur le forum 24h après plutôt qu'en live!

On a joué mardi un match énorme d'intensité et on rejoue le vendredi contre le dernier. Je trouve logique cette baisse de tension et comme la victoire est au bout c'est qu'on a grandi.

Jusqu'à la dernière seconde de la dernière partie de la saison régulière on aura besoin de tout le monde. Le staff fait tout pour impliquer tout le monde. Ca peut avoir son poids à la fin.

Grosse affluence, c'est une belle surprise pour moi. Bref, faut continuer!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Il serait intéressant de voir combien d'équipes ont enchaîné 5 victoires consécutives cette année.
Je crois que seul Chalon a réussi à enchainer cinq victoires consécutives (à cheval entre décembre et janvier).
C'est sept victoires consécutives la meilleure série en ProA cette saison, par le Paris-Levallois... http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats ... typeStat=m
Répondre