[ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Joruus »

didier labrit-badie a écrit :J'ai été surpris par les post sur Sylla. C'est un bon gros pivot diesel. Il a mis 3 mois à avoir du rendement et après sa blessure il va aussi mettre du temps à revenir (sauf à Nancy ce week-end mais ça c'est pour son retour chez lui).
Cela rejoint ce que je disais plus tôt dans le sujet. :jap:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

Guitou a écrit :Hum, contrairement à toi semble-t-il, je l'ai vu jouer. Sané est le backup de Touré après avoir été celui de Williams en début de saison. Les deux pivots sont Brown et Anagonye, avec Poirier voire Labeyrie derrière, ce dernier jouant plutôt sur le poste 4 quand il a le droit de rentrer sur le terrain. D'ailleurs, c'est ce qui est dit dans la news de C&S. Il fait 10 kg, il peut dépanner en 5 mais sur de très courtes séquences vu son poids. Et il joue essentiellement en périphérie. Je ne sais pas quel poste il jouait en espoir et je ne l'ai pas vu l'an dernier au HTV (mais y avait Dials en pivot) mais cette année, c'est clair, c'est un 4 !
Détrompe-toi j'ai bien vu joué aussi ce garçon est si effectivement cette année il joue assez souvent 4, c'est un vrai 5 (et certainement pas un 3, poste ou il n'a jamais joué, même en mini basket à 5 ans).

Bref, tout ça pour dire que ce joueur est déjà en avance sur un Sylla par exemple, il est même déjà meilleur que lui et sera meilleur sauf facteur cataclysmique (blessure longue, mental en carton...).

Je respecte Sylla, comme je respecte Nikolov et il n'est pas question de bashing mais de constater la réalité du terrain et les stats associées (passées et présentes).
Et là le constat est sans appel.

Pour autant, d'un naturel relativement optimiste (si si) j'espere encore pour cette fin de championnat une réaction, voire mieux, un progression.

Mais qu'on ne me dise pas que ce que propose Sylla ou Nikolov (ou Scott avant, etc.) soit satisfaisant au point même d'espere qu'ils restent.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Dunker's delight a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ouais et puis s'il y en a qui trouvent AK pas assez efficace, on peut discuter du 37% au shoot global de Sané...
Tourner a 42.5% en marquant un bon nombre de ses points sur des dunks ou un deux points a 50 cm du cercle, c'est pas glorieux non plus... (quand la plupart des postes 5 de ProA tournent autour des 50-55%)
La plupart des postes 5 de pro A ont pas eu autant de blessures que lui. La plupart des postes 5 de pro A tournent pas derrière le meilleur 5 de pro A ou pas loin. Je m'escrime pas, le mec serait landais que vous lui auriez déjà érigé une statue.
Oui minimum.

D'ailleurs, où sont donc les statues de Maxime Renaud, George Mdivani, etc...

Ah oui merde, au temps pour moi, ils ne sont pas landais. :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Method »

Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Hum, contrairement à toi semble-t-il, je l'ai vu jouer. Sané est le backup de Touré après avoir été celui de Williams en début de saison. Les deux pivots sont Brown et Anagonye, avec Poirier voire Labeyrie derrière, ce dernier jouant plutôt sur le poste 4 quand il a le droit de rentrer sur le terrain. D'ailleurs, c'est ce qui est dit dans la news de C&S. Il fait 10 kg, il peut dépanner en 5 mais sur de très courtes séquences vu son poids. Et il joue essentiellement en périphérie. Je ne sais pas quel poste il jouait en espoir et je ne l'ai pas vu l'an dernier au HTV (mais y avait Dials en pivot) mais cette année, c'est clair, c'est un 4 !
Détrompe-toi j'ai bien vu joué aussi ce garçon est si effectivement cette année il joue assez souvent 4, c'est un vrai 5 (et certainement pas un 3, poste ou il n'a jamais joué, même en mini basket à 5 ans).

Bref, tout ça pour dire que ce joueur est déjà en avance sur un Sylla par exemple, il est même déjà meilleur que lui et sera meilleur sauf facteur cataclysmique (blessure longue, mental en carton...).

Je respecte Sylla, comme je respecte Nikolov et il n'est pas question de bashing mais de constater la réalité du terrain et les stats associées (passées et présentes).
Et là le constat est sans appel.

Pour autant, d'un naturel relativement optimiste (si si) j'espere encore pour cette fin de championnat une réaction, voire mieux, un progression.

Mais qu'on ne me dise pas que ce que propose Sylla ou Nikolov (ou Scott avant, etc.) soit satisfaisant au point même d'espere qu'ils restent.
Désolé mais là :lol: :lol:

Je crois que t'es le pire sur ce forum !

Bref perso' Sylla j'aime bien, le mec se bat, travaille, n'a pas de chance, mais il va au charbon avec ses qualités et ses défauts. Si on doit le reprendre en back up de Nivins l'année prochaine ok. Je me souviens du match contre Nanterre où il est tellement bon que limite tu laisses Nivins sur le banc sans soucis... S'il arrive à retrouver son niveau d'avant sa blessure c'est du tout bon pour l'équipe. Laissez lu du temps au lieu de systématiquement clasher dans l'immédiat comme trop de Palois et forumers le font !
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Guitou a écrit :Hum, contrairement à toi semble-t-il, je l'ai vu jouer. Sané est le backup de Touré après avoir été celui de Williams en début de saison. Les deux pivots sont Brown et Anagonye, avec Poirier voire Labeyrie derrière, ce dernier jouant plutôt sur le poste 4 quand il a le droit de rentrer sur le terrain. D'ailleurs, c'est ce qui est dit dans la news de C&S. Il fait 10 kg, il peut dépanner en 5 mais sur de très courtes séquences vu son poids. Et il joue essentiellement en périphérie. Je ne sais pas quel poste il jouait en espoir et je ne l'ai pas vu l'an dernier au HTV (mais y avait Dials en pivot) mais cette année, c'est clair, c'est un 4 !
Détrompe-toi j'ai bien vu joué aussi ce garçon est si effectivement cette année il joue assez souvent 4, c'est un vrai 5 (et certainement pas un 3, poste ou il n'a jamais joué, même en mini basket à 5 ans).

Bref, tout ça pour dire que ce joueur est déjà en avance sur un Sylla par exemple, il est même déjà meilleur que lui et sera meilleur sauf facteur cataclysmique (blessure longue, mental en carton...).

Je respecte Sylla, comme je respecte Nikolov et il n'est pas question de bashing mais de constater la réalité du terrain et les stats associées (passées et présentes).
Et là le constat est sans appel.

Pour autant, d'un naturel relativement optimiste (si si) j'espere encore pour cette fin de championnat une réaction, voire mieux, un progression.

Mais qu'on ne me dise pas que ce que propose Sylla ou Nikolov (ou Scott avant, etc.) soit satisfaisant au point même d'espere qu'ils restent.
Désolé mais là :lol: :lol:

Je crois que t'es le pire sur ce forum !

Bref perso' Sylla j'aime bien, le mec se bat, travaille, n'a pas de chance, mais il va au charbon avec ses qualités et ses défauts. Si on doit le reprendre en back up de Nivins l'année prochaine ok. Je me souviens du match contre Nanterre où il est tellement bon que limite tu laisses Nivins sur le banc sans soucis... S'il arrive à retrouver son niveau d'avant sa blessure c'est du tout bon pour l'équipe. Laissez lu du temps au lieu de systématiquement clasher dans l'immédiat comme trop de Palois et forumers le font !
Oui le pire évidemment... :roll:
Donc tu tiens à jour un classement des forumeurs suivant leurs critiques...super...c'est constructif. bref...

le match de Nanterre...tu parles bien de ce match du 16 décembre où Nanterre avait joué contre Kiev le 13 décembre et jouait le 19 décembre le match décisif de la qualif' contre Ulker.
Soit 3 matchs en 10 jours...

Groooooooooooooooooooooooooooooosse référence alors :lol:

Sylla mis 11 points et 5 rebonds en 15 minutes, ce qui est trés bien.
Mais face à qui ???

Face à des mecs qui avaient la tête ailleurs !
Donc ça ne voulait rien dire même si seule la victoire était belle et que c'était tant pis pour eux.

Quand à Sylla, cherche bien ses records depuis qu'il est pro...sa ligne de stats ce jour là fait parti de son top 3 !!!

C'est donc non représentatif au possible.

Donc qu'il me refasse un telle performance et on en reparle mais c'est pas le cas pour le moment.

Et puis arretons ausis de partir du principe que Nivins va rester aussi.
Car s'il se casse et si on ne trouve pas aussi fort, alors Sylla n'aurait définitivement plus lieu d'etre dans l'effectif (en tant que 1ère rotation).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Method »

Je tiens pas un classement, rien à voir, c'est juste que dans certains de tes discours, mais avec d'autres hein, t'es assez cru et d'une manière générale pas super optimiste. Après "t'es le pire" c'est plus une expression qu'un "fait avéré"....

Tu te bases sur les stats, moi je m'en fou royalement, je te parle de combativité et d'attitude. C'est ce qu'on demande pour moi à un pivot remplaçant : rentrer sur le terrain pour apporter de l'énergie, user l'adversaire, pour que quand Nivins retourne sur le parquet ça soit plus facile pour lui. Après c'est sur que si t'attends d'un 5 qu'il mette 10/12 points et attrape 6/7 rebonds en 15 minutes, bah dans ce cas là c'est un titulaire le mec.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

Method a écrit :Je tiens pas un classement, rien à voir, c'est juste que dans certains de tes discours, mais avec d'autres hein, t'es assez cru et d'une manière générale pas super optimiste. Après "t'es le pire" c'est plus une expression qu'un "fait avéré"....

Tu te bases sur les stats, moi je m'en fou royalement, je te parle de combativité et d'attitude. C'est ce qu'on demande pour moi à un pivot remplaçant : rentrer sur le terrain pour apporter de l'énergie, user l'adversaire, pour que quand Nivins retourne sur le parquet ça soit plus facile pour lui. Après c'est sur que si t'attends d'un 5 qu'il mette 10/12 points et attrape 6/7 rebonds en 15 minutes, bah dans ce cas là c'est un titulaire le mec.

Non j'attends qu'il mette 5/6 points et 4/5 rebonds. Il qu'il soit un minimum malin, roublard, doué, prometteur, agile, etc...

Donc là ce n'est vraiment pas le cas. (Cf le dernier match à Nancy...qui reste une des ses meilleures presta' en plus ! :roll: )

Donc j'attends vraiment pas un star à ce poste mais juste le minimum syndical.

Et ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par didier labrit-badie »

Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :Je tiens pas un classement, rien à voir, c'est juste que dans certains de tes discours, mais avec d'autres hein, t'es assez cru et d'une manière générale pas super optimiste. Après "t'es le pire" c'est plus une expression qu'un "fait avéré"....

Tu te bases sur les stats, moi je m'en fou royalement, je te parle de combativité et d'attitude. C'est ce qu'on demande pour moi à un pivot remplaçant : rentrer sur le terrain pour apporter de l'énergie, user l'adversaire, pour que quand Nivins retourne sur le parquet ça soit plus facile pour lui. Après c'est sur que si t'attends d'un 5 qu'il mette 10/12 points et attrape 6/7 rebonds en 15 minutes, bah dans ce cas là c'est un titulaire le mec.

Non j'attends qu'il mette 5/6 points et 4/5 rebonds. Il qu'il soit un minimum malin, roublard, doué, prometteur, agile, etc...

Donc là ce n'est vraiment pas le cas. (Cf le dernier match à Nancy...qui reste une des ses meilleures presta' en plus ! :roll: )

Donc j'attends vraiment pas un star à ce poste mais juste le minimum syndical.

Et ce n'est pas le cas.
Attent qu'il ait 30 ans pour ça :o et on n'est pas pressé donc on peut le garder sauf Euroligue of course :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Method a écrit :Je tiens pas un classement, rien à voir, c'est juste que dans certains de tes discours, mais avec d'autres hein, t'es assez cru et d'une manière générale pas super optimiste. Après "t'es le pire" c'est plus une expression qu'un "fait avéré"....

Tu te bases sur les stats, moi je m'en fou royalement, je te parle de combativité et d'attitude. C'est ce qu'on demande pour moi à un pivot remplaçant : rentrer sur le terrain pour apporter de l'énergie, user l'adversaire, pour que quand Nivins retourne sur le parquet ça soit plus facile pour lui. Après c'est sur que si t'attends d'un 5 qu'il mette 10/12 points et attrape 6/7 rebonds en 15 minutes, bah dans ce cas là c'est un titulaire le mec.

Non j'attends qu'il mette 5/6 points et 4/5 rebonds. Il qu'il soit un minimum malin, roublard, doué, prometteur, agile, etc...

Donc là ce n'est vraiment pas le cas. (Cf le dernier match à Nancy...qui reste une des ses meilleures presta' en plus ! :roll: )

Donc j'attends vraiment pas un star à ce poste mais juste le minimum syndical.

Et ce n'est pas le cas.
Attent qu'il ait 30 ans pour ça :o et on n'est pas pressé donc on peut le garder sauf Euroligue of course :)
:o

Idem pour Nikolov, lui je peux attendre à la rigueur la quarantaine mais pas plus. :o
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par kikinou16 »

Nikolov c'est une contrefaçon

il nous est vendu avec un super cv,du basket plein les mains et la dureté d'un gars de l'Est

en fait le gars il était tatoueur à Sofia et danseur à l'opéra

je crois pas qu'il évoluera ou alors en basket loisirs...à 40 ans :P
kikinou -450€ ou Token baisé
Répondre