[ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par didier labrit-badie »

moquettpassion a écrit :quelques remarques ...

NIKOLOV.....???
Il semble d'après ses stats et ce qu e j'ai pu entendre à la radio ce soir que CB l'ait clairement écarté. JFred a 4 fautes dans le 3eme QT je crois, il continue à jouer quand même...Après on se retrouve plusieurs fois avec Sylla-Nivins sur le parquet en même temps....ça sent le pâté là pour le bulgare là. Il est transparent à l'impact physique, les rebonds, son intensité, son implication, sa défense saloon etc...
Dans le film du match Jean-Fred prend 2 fautes dans la première minute. Dans cette première minute, Nancy prend 5 rebonds offensifs!! Donc avec Jean-Fred sur le terrain. Hristo rentre et, comme tu peux imaginer, ça ne va pas mieux et à part un 3 points il est en dedans. D'où l'association Sylla-Nivins qui marche tant bien que mal+Jean-Fred qui prendra 4 fautes en tout.

J'imagine que dans un contexte de forts joueurs intérieurs Hristo est pénalisant pour l'équipe.
moquettpassion a écrit :Martin ....????
Depuis son arrivée et par rapport à son rôle présumé, comprends pas tout là. C 'est quoi ce temps de jeu systématiquement ridicule ? Face au Havre 'ai pensé que c'était à cause de son pet au cou mais là...Quelqu'un a une explication, des infos ? Il est blessé ou pas au niveau attendu ?
Je ne sais pas. Il joue en relais de Driss puis disparaît. Les postes 2-3 ont été tenus par Driss-DJ et Bandja
moquettpassion a écrit :Sinon, ben le top 8 nous tend les bras...ça va le faire. Orléans a perdu ce soir, on les tape; on enchaine, on prend la 7eme place des PO, on fait une Nanterre et l'an prochain on frime en Euroleague...
Ben quoi ?
Clairement c'est le nombre de victoires qui peut nous mettre dans les 8. Et j'y crois. Orléans sera déterminant.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par moquettpassion »

oui ...Martin Mystère...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par Légendaire8 »

Bon, ben visiblement, j'ai bien fait de consacrer ma soirée à mes amis et à un très bon Sancerre ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par Elan Forever »

Jaco11 a écrit :
moquettpassion a écrit :Et puis c'est quoi cette histoire évoquée à la radio concernant ce joueur du SLUC dont le nom ou prénom commence par "P" et qui, selon DG "devra" finir par jouer chez nous...Pietrus, Harris ?
Elanforever au rapport stp !! :wink:
Pour être très précis, je demande à Didier Gadou si, le maintien étant quasiment acquis, le travail autour de l'équipe de l'an prochain a déjà commencé. En fin de réponse, il parle d'un joueur qu'il aime beaucoup à Nancy et qu'il aimerait potentiellement voir à l'Elan. Je demande si ça commence par "Flo", il me répond que ça commence par un "P". C'était une boutade pour effectivement évoquer Piétrus. Mais comme sa réponse était alambiqué, j'ai effectivement cherché un joueur commençant par P, d'où ma réflexion tordue sur Paul Harris... Pas de scoop là dessus, désolé. ;-)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par kikinou16 »

moquettpassion a écrit :quelques remarques ...

NIKOLOV.....???
Il semble d'après ses stats et ce qu e j'ai pu entendre à la radio ce soir que CB l'ait clairement écarté. JFred a 4 fautes dans le 3eme QT je crois, il continue à jouer quand même...Après on se retrouve plusieurs fois avec Sylla-Nivins sur le parquet en même temps....ça sent le pâté là pour le bulgare là. Il est transparent à l'impact physique, les rebonds, son intensité, son implication, sa défense saloon etc...

Martin ....????
Depuis son arrivée et par rapport à son rôle présumé, comprends pas tout là. C 'est quoi ce temps de jeu systématiquement ridicule ? Face au Havre 'ai pensé que c'était à cause de son pet au cou mais là...Quelqu'un a une explication, des infos ? Il est blessé ou pas au niveau attendu ?

Didier Gadou a souligné que DJ La FRAISE fait partie desjoueurs de niveau supérieur. Notre poste 3 pour l'an prochain ?
Et puis c'est quoi cette histoire évoquée à la radio concernant ce joueur du SLUC dont le nom ou prénom commence par "P" et qui, selon DG "devra" finir par jouer chez nous...Pietrus, Harris ?

Sinon, ben le top 8 nous tend les bras...ça va le faire. Orléans a perdu ce soir, on les tape; on enchaine, on prend la 7eme place des PO, on fait une Nanterre et l'an prochain on frime en Euroleague...
Ben quoi ?
Choulet disait l'autre jour que Nikolov était un bon,c'est que CB le pense aussi à la base mais s'il l'écarte alors qu'on peut plus le changer c'est couillon... :?????:
Martin le we dernier était pas mal,ce we il fait pas l'affaire...fichue semaine :)
si c'est harris c'est qu'on garde pas Strawberry,si c'est Piétrus c'est qu'on garde pas Morency...faites vos choix
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par RadioBrunooo »

Si vous croyez que DG va annoncer début mars les joueurs qu'il souhaite vraiment recruter pour la saison prochaine...

Piétrus a un contrat de 3 ans, non? On oublie.
Paul Harris, une gâchette, pas très régulier, mais qui a fait des coups d'éclat suffisants pour trouver un bon contrat. On oublie.

Il vous reste Nicholas Pope.

Sérieux, la priorité, c'est resigner les gars que nous voulons garder (et qui veulent bien rester).
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par matt64 »

Si j'ai bien compris DG parle d'un joueur qu'il aimerait voir à l'Elan. En aucun cas il a dit qu'il serait palois l'an prochain. Et on sait tous que Gadou aurait aimé que Pietrus signe à Pau. C'est tout je pense pas qu'il faille s'enflammer...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par Légendaire8 »

kikinou16 a écrit : Choulet disait l'autre jour que Nikolov était un bon,c'est que CB le pense aussi à la base mais s'il l'écarte alors qu'on peut plus le changer c'est couillon... :?????:
Plus exactement Choulet a dit qu'Evtimov lui avait dit que Nikolov était un bon. JDC n'avait pas l'air d'avoir une opinion très ferme...
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par Montagnard »

Je viens mettre mon grain de sable à l'édifice de ce topic sans avoir tout lu de ce qui a déjà été écrit sur ce match !!
Il me semble que beaucoup trop de monde est passé au travers hier soir pour pouvoir espérer quelque chose.
Reste à savoir pourquoi ???
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par RadioBrunooo »

Je crois que Nancy est redevenue une équipe dangereuse, plus équilibrée. Ils ont du solide dessous, des ailiers dangereux en attaque et deux très bons meneurs. Ils sont dans une bonne phase.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par kikinou16 »

Légendaire8 a écrit :
kikinou16 a écrit : Choulet disait l'autre jour que Nikolov était un bon,c'est que CB le pense aussi à la base mais s'il l'écarte alors qu'on peut plus le changer c'est couillon... :?????:
Plus exactement Choulet a dit qu'Evtimov lui avait dit que Nikolov était un bon. JDC n'avait pas l'air d'avoir une opinion très ferme...
maintenant que tu le dis,m'en souviens mieux comme ça aussi :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J22] Nancy 77 - 65 Pau

Message par Pastis Rosé »

Wahou !

Il l'avait annoncé et il l'a fait !

Grooooooooooooooos match de Sylla ! :lol:

Effectivement, toutes mes escuse pour avoir minimiser ce super remplaçant...et heureusement qu'il était motivé :roll:


Alors oui, y'a pire : Nikolov.

Allo ? y'a quelqu'un ???

Vivement qu'il sorte de l'effectif.

Jean Fred a la ramasse mais ça peut arriver. Rien à dire

Et nos ricains qui tiennent le match.

Au final ça reste une défaite logique à Nancy donc pas de quoi s'enflammer ou crier au scandale evidemment. C'est juste une occsaion manquée.
Répondre