Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Moi si. Pour une raison simple et idem en rugby etc. : les compétitions en club, c'est (quasi) open côté nationalités et ca me va bien. Pour que les compétitions internationales aient un intérêt, il faut quelque chose de différent : la nationalité des joueurs. Pas un, deux ou quoi. Nada. Sinon, tu finis (je caricature) avec une deuxième Euroleague ou NBA ou quoi ou qu'est-ce.
Effectivement, j'ai cité Schilb, c'est pas forcément le bon exemple comme le fait remarquer GtG, no problemo. Et je sais aussi bien que lui les délicatesses de l'exercice, surtout avec l'UE tout ca. Mais des règles d'ancienneté (à la JFL dans l'esprit, pas dans la lettre), quelque chose comme ça.
En athlétisme, je me rappelle que Wilson Kipketer a dû attendre 7 ans pour courir pour le Danemark (c'était les règles de naturalisation danoises, pas les règles athlé) et il avait épousé une danoise. Alors, 7 ans, c'est chaud mais dans l'esprit. Ou avoir été formé dans le pays, voilà. Pas simple, je le sais, mais eviter certaines mascarades

Edit: tiens en rubi, Kockott: le mec a attendu jusqu'au dernier moment de voir s'il serait sélectionné avec les Springboks avant d'accepter sa sélection en bleu. Ok il est eligible (et cette règle est stupide), mais c'est juste de l'opportunisme, quoi
Voilà.
Et avec ce genre de truc, on en arrive parfois à l’extrême avec notre magnifique équipe de hand du Quatar qui fait finale avec une équipe de mercenaires.
Le sommet du ridicule et de la négation nationale.

Pour moi, ces naturalisations et l'utilisation "d'étrangers" n'est que l’aveu de l’échec de la formation nationale et/ou la non acceptation d'avoir parfois une génération nationale moins bonne que la précédente.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit :Moi si. Pour une raison simple et idem en rugby etc. : les compétitions en club, c'est (quasi) open côté nationalités et ca me va bien. Pour que les compétitions internationales aient un intérêt, il faut quelque chose de différent : la nationalité des joueurs. Pas un, deux ou quoi. Nada. Sinon, tu finis (je caricature) avec une deuxième Euroleague ou NBA ou quoi ou qu'est-ce.
Effectivement, j'ai cité Schilb, c'est pas forcément le bon exemple comme le fait remarquer GtG, no problemo. Et je sais aussi bien que lui les délicatesses de l'exercice, surtout avec l'UE tout ca. Mais des règles d'ancienneté (à la JFL dans l'esprit, pas dans la lettre), quelque chose comme ça.
En athlétisme, je me rappelle que Wilson Kipketer a dû attendre 7 ans pour courir pour le Danemark (c'était les règles de naturalisation danoises, pas les règles athlé) et il avait épousé une danoise. Alors, 7 ans, c'est chaud mais dans l'esprit. Ou avoir été formé dans le pays, voilà. Pas simple, je le sais, mais eviter certaines mascarades

Edit: tiens en rubi, Kockott: le mec a attendu jusqu'au dernier moment de voir s'il serait sélectionné avec les Springboks avant d'accepter sa sélection en bleu. Ok il est eligible (et cette règle est stupide), mais c'est juste de l'opportunisme, quoi
Voilà.
Et avec ce genre de truc, on en arrive parfois à l’extrême avec notre magnifique équipe de hand du Quatar qui fait finale avec une équipe de mercenaires.
Le sommet du ridicule et de la négation nationale.

Pour moi, ces naturalisations et l'utilisation "d'étrangers" n'est que l’aveu de l’échec de la formation nationale et/ou la non acceptation d'avoir parfois une génération nationale moins bonne que la précédente.
D'accord avec tout ça.
C'est aussi un moindre coût : on paye pour que le gars joue 1, 2 ou 3 tournois et ça doit être plus intéressant que de devoir former.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

CdG a écrit :Pour Rudy Gobert tu me parles de potentiel je te parle de ce que je vois actuellement, il a peut être une forte marge de progression mais en attaque son manque de touché près du cercle a été clairement exposé face au
à un pivot comme Gasol et il a un jeu de jambes franchement maladroit. Pour ses lacunes au poste bas je te dirige vers cette vidéo qui est assez instructive car elle isole des actions défensives de Gobert poste bas face à Gasol.


https://www.youtube.com/watch?v=n3IK0YPseCU
Gobert est un joueur nba, et pas fiba. Son adaptabilité au jeu fiba viendra avec l'expérience.
En attendant en nba... http://www.bebasket.fr/a/53208-gobert-c ... ant-duncan
Token se gausse
malpartout
Jeune Prospect
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2015 13:41

Re: Euro 2015 en France

Message par malpartout »

GrandVoix a écrit :
sunset a écrit :Heurtel ou Diot, Diot ou Heurtel ça changera rien on sera champion d'Europe quoi qu'il arrive.
Heh..... :ange: :bam:


Alea jacta est !
je reviens un peu tard sur ta réflexion... Heurtel nous a manqué, largement, il a une classe que Diot n'aura jamais, et les années en moins.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Diot et Heurtel ont le même âge, ils sont de 89 tous les deux...
malpartout
Jeune Prospect
Messages : 5
Enregistré le : 26 août 2015 13:41

Re: Euro 2015 en France

Message par malpartout »

autant pour moi :cinglé:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Pas grave, c'est la barbe, ça vieillit :o
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par James »

malpartout a écrit :
GrandVoix a écrit :
sunset a écrit :Heurtel ou Diot, Diot ou Heurtel ça changera rien on sera champion d'Europe quoi qu'il arrive.
Heh..... :ange: :bam:


Alea jacta est !
je reviens un peu tard sur ta réflexion... Heurtel nous a manqué, largement, il a une classe que Diot n'aura jamais, et les années en moins.
oO oO oO
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

James a écrit :
malpartout a écrit :
GrandVoix a écrit :
sunset a écrit :Heurtel ou Diot, Diot ou Heurtel ça changera rien on sera champion d'Europe quoi qu'il arrive.
Heh..... :ange: :bam:


Alea jacta est !
je reviens un peu tard sur ta réflexion... Heurtel nous a manqué, largement, il a une classe que Diot n'aura jamais, et les années en moins.
oO oO oO
Ben oui, le talent en attaque d'Heurtel a clairement pas son équivalent chez Diot
Token se gausse
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par James »

Ou parle-t-il de talent en attaque ? Il parle de classe.

Globalement Diot n'a rien à envier à Heurtel et s'il n'avait pas eu toutes ces grosses blessures, il serait un énorme joueur.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Euro 2015 en France

Message par gpolin »

Pourquoi vouloir opposer les deux alors que l'Edf aura bien besoin des DEUX.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

James a écrit :Ou parle-t-il de talent en attaque ? Il parle de classe.

Globalement Diot n'a rien à envier à Heurtel et s'il n'avait pas eu toutes ces grosses blessures, il serait un énorme joueur.
Ben il parlait peut être de sa classe en attaque?
Mais je suis d'accord avec gpolin, on a besoin des deux
Token se gausse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Euro 2015 en France

Message par jpp »

D'autant plus qu'ils sont complémentaires.
Diot est plus gestionnaire, Heurtel joue plus à l'instinct.
Comme le dit le sage gpolin, l'EDF aura besoin des deux.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :
James a écrit :Ou parle-t-il de talent en attaque ? Il parle de classe.

Globalement Diot n'a rien à envier à Heurtel et s'il n'avait pas eu toutes ces grosses blessures, il serait un énorme joueur.
Ben il parlait peut être de sa classe en attaque?
Mais je suis d'accord avec gpolin, on a besoin des deux
Non je pense qu'il parlait de sa classe au sens vestimentaire...
De son swag quoi :o
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Euro 2015 en France

Message par James »

awaremannn a écrit :
James a écrit :Ou parle-t-il de talent en attaque ? Il parle de classe.

Globalement Diot n'a rien à envier à Heurtel et s'il n'avait pas eu toutes ces grosses blessures, il serait un énorme joueur.
Ben il parlait peut être de sa classe en attaque?
Mais je suis d'accord avec gpolin, on a besoin des deux
Oui...ou pas. Pourquoi interpréter ce que tu ne sais pas, juste pour contredire ?
Répondre