Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

sport365 a écrit : Tout comme en 2011, la France s’est de nouveau déclarée candidate à l’organisation de l’Euro 2015. Il y a 3 ans, c’est pourtant l’Ukraine qui avait été désignée pour organiser la compétition. Mais entre temps, le contexte politique dans le pays s’est nettement durci et l’avancée des travaux est inquiétante. Seulement six salles sur les sept prévues ont commencé à sortir de terre et l’avancement des travaux ne dépasse pas 20%.

Une situation qui pourrait déboucher sur une co-organisation conjointe de l’Euro 2015 par la France et l’Allemagne. Le bureau central de la FIBA va se réunir le week-end prochaine pour statuer sur cette question. -
On devrait jamais quitter Montauban
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Trait d'union »

J'ai écouté Suitat au Tony Parker Show sur RMC Lundi dernier.
Il semblait dire que tout était encore possible. Un Euro complet en Ukraine (peu probable tout de même), une partie de l'Euro seulement en Ukraine ou annulation complète de l'Euro en Ukraine.
De nombreux pays se sont portés candidats (Une bonne dizaine je crois ...) dont la France.
Le problème pour nous est que Bercy ne sera pas utilisable en 2015 (En travaux je crois) donc pas de salle de 15 000 places dispo pour accueillir les phases finales (quarts, demis, finale) à moins d'adapter un édifice autre (cout très important semblant poser problème).
La France semble donc plus se positionner pour le premier tour.
Ces changements entraineraient peut-être la possibilité de supprimer le 2eme tour dès 2015 (au lieu d'attendre 2017 comme initialement prévu) ; ce qui semblait enchanter TP. Apparemment, au moment de l'Euro 2013, Tony et Boris aurait d'ailleurs poussé dans ce sens lors d'une discussion avec un représentant de la FIBA Europe.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Légendaire8 »

En effet, suite au choix de l'Ukraine, les travaux de rénovation de Bercy ont été plnifiés jusqu'à fin octobre 2015. Cela aurait été accéléré si la France avait été choisie
On devrait jamais quitter Montauban
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 739
Enregistré le : 17 sept. 2009 21:50

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Vincent »

Bon ben on joue la finale à Pau alors!

C'est dingue quand même qu'on n'ait pas une salle de plus de 8000 places autre que Bercy en France... Y a vraiment pas d'autres options?!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Pastis Rosé »

vinvin a écrit :Bon ben on joue la finale à Pau alors!

C'est dingue quand même qu'on n'ait pas une salle de plus de 8000 places autre que Bercy en France... Y a vraiment pas d'autres options?!
Ben si. Quelques lattes de parquet au Stade Pierre Mauroy de Lille et voilà :o

Je peux te proposer le Stade de France ou le Vélodromme mais y'a pas de toit donc avec les coups de zeff, ça risque de déstabiliser nos shooters :o
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Euro 2015 en France ?

Message par matt64 »

Et Roland Garros ? Je ne suis pas trop l'actualité de la rénovation du cour mais il me semble que c'est prévu en plus d'y ajouter un toit. Et quand on connais la capacité du stade c'est peut-être pas mal. Après si c'est avant ou après 2015 et si c'est faisable je ne sais pas
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Pastis Rosé »

Bien vu matt64 ! Bonne idée.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Légendaire8 »

Roland Garros, les travaux n'ont pas commencé. Il faut attendre les municipales. Puis les recours car l'extension du site vient piétiner les serres d'Auteuil (un des plus beaux endroits de Paris), et il y a une opposition forte. S'ils passent les obstacles (moi perso, je préfère conserver les serres mais on ne me demandera pas mon avis), alors les travaux pourront commencer. Du coup, la probabilité pour être prêts en septembre 2015 est quasi inexistante je pense
On devrait jamais quitter Montauban
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 797
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Pyranea »

vinvin a écrit :Bon ben on joue la finale à Pau alors!

C'est dingue quand même qu'on n'ait pas une salle de plus de 8000 places autre que Bercy en France... Y a vraiment pas d'autres options?!
Il y a l'Arena de Montpellier non ? (Je crois qu'elle a un capacité de 9000 personnes en config basket)

et apres le Palais a quasi 8000

Pour une finale c'est surement pas suffisant mais pour les poules voir les 1/4 c'est quand me pas mal..
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Nix »

Pastis Rosé a écrit :
vinvin a écrit :Bon ben on joue la finale à Pau alors!

C'est dingue quand même qu'on n'ait pas une salle de plus de 8000 places autre que Bercy en France... Y a vraiment pas d'autres options?!
Ben si. Quelques lattes de parquet au Stade Pierre Mauroy de Lille et voilà :o

Je peux te proposer le Stade de France ou le Vélodromme mais y'a pas de toit donc avec les coups de zeff, ça risque de déstabiliser nos shooters :o
Eh, respect pour le Vel', y'a qu'un seul M à Vélodrome :evil:
SNCF will survive
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Pastis Rosé »

Nix a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
vinvin a écrit :Bon ben on joue la finale à Pau alors!

C'est dingue quand même qu'on n'ait pas une salle de plus de 8000 places autre que Bercy en France... Y a vraiment pas d'autres options?!
Ben si. Quelques lattes de parquet au Stade Pierre Mauroy de Lille et voilà :o

Je peux te proposer le Stade de France ou le Vélodromme mais y'a pas de toit donc avec les coups de zeff, ça risque de déstabiliser nos shooters :o
Eh, respect pour le Vel', y'a qu'un seul M à Vélodrome :evil:
Ah désolé mais on a tellement plus l'habitude d'en parler vu que plus rien ne se passe là-bas :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Euro 2015 en France ?

Message par El Famoso »

Il me semble que l'idée est, de toute façon, de jouer des matchs de poules en France, mais pas les phases finales (je me demande même si ce n'est pas à cause de règlements FIBA sur la taille des salles, au moins pour la finale). M'enfin quand on voit les affluences des derniers euros...Chez nous on peut au moins espérer que les salles soient correctement garnies, ce qui était loin d'être le cas en Slovénie ou en Lituanie.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Légendaire8 »

Le problème de remplissage des salles était pas mal dû aux tarifs des places (imposés ou pas par la FIBA, j'en sais rien), pas adapté au niveau économique des populations
Il y a d'ailleurs le même problème pour la coupe du Monde de foot au Brésil, où il y aura très peu de brésiliens dans les tribunes (les places sont pas loin d'un mois de salaire moyen); alors pour le foot c'est nul mais ça se verra pas parce que les étrangers compenseront. Pour le basket par contre ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2620
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Euro 2015 en France ?

Message par BEARN64 »

réponse le 15 mai pour connaitre si la France organisera une partie du 1er tour de l'EURO 2015 ?
Même TP se serait investi pour que l'on obtienne une poule du premier tour.
A+
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France ?

Message par Légendaire8 »

Une partie de la réponse ... L'euro 2015 retiré aux Ukrainiens
Reste à réattribuer
Basket-ball : La Fiba retire l'organisation de l'Euro 2015 à l'Ukraine
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre