Euro 2015 en France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Gobert va avoir un gros contrat donc l'assurance va être très cher non?
Token se gausse
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Euro 2015 en France

Message par Pastis Rosé »

awaremannn a écrit :Gobert va avoir un gros contrat donc l'assurance va être très cher non?
Et ouais.
Du coup les Jazz vont pas être chaud pour le laisser faire joujou avec les Bleus.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Euro 2015 en France

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : Batum, s'il affiche le même niveau de jeu que cette saison et pendant l'Euro, c'est moins évident. Remarque dans ce cas, pas trop grave, parce que dans ce cas là il n'aura pas grand chose à foutre en EDF.
Pas d'accord avec toi. OK, Batum n'est pas un leader et il y a de sérieux doutes sur le fait qu'il le soit un jour (doutes que je partage très largement). De là à dire qu'il n'aurait pas grand chose en équipe de France, c'est un peu n'importe quoi. Comme lieutenant, capable de shooter et de défendre dur, je ne vois pas beacuoup mieux
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit : Batum, s'il affiche le même niveau de jeu que cette saison et pendant l'Euro, c'est moins évident. Remarque dans ce cas, pas trop grave, parce que dans ce cas là il n'aura pas grand chose à foutre en EDF.
Pas d'accord avec toi. OK, Batum n'est pas un leader et il y a de sérieux doutes sur le fait qu'il le soit un jour (doutes que je partage très largement). De là à dire qu'il n'aurait pas grand chose en équipe de France, c'est un peu n'importe quoi. Comme lieutenant, capable de shooter et de défendre dur, je ne vois pas beacuoup mieux
+1, de toutes façons il y a qui à la place pour jouer 3? NBC? :o
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Euro 2015 en France

Message par Guitou »

Personne ne l'a dominé sur son poste, grâce à sa défense, si tout le monde pouvait en dire autant, on serait champion...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

Marre de ces gens qui crachent sur certains joueurs comme si c'étaient des merdes alors qu'ils ont des qualités énormes.
Qui peut défendre comme Batum à son poste?
Qui peut contrer et prendre des rebonds comme Batum à son poste?
Il sait jouer collectif en attaque ou en défense, il sait faire des passes aux intérieurs.
Il a un bon esprit et a toujours respecté le maillot de l'équipe de France.
Mais comme il a du mal avec son adresse, forcément c'est qu'une merde et si il est pas là tant mieux ça fera un boulet de moins pour l'edf.
Je dois être stupide mais moi si Batum n'est pas là ce sera pour moi un gros souci pour le TQO.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Euro 2015 en France

Message par funderbrown »

Batum est un lieutenant, il restera un lieutenant. Seul le général changera (De Colo). A moins de franchir un cap fissa. Cela n'en prends pas le chemin pour l'instant. C'est bien beau de vouloir faire comme TP mais n'est pas TP qui veut.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

GuiTheGuy a écrit :
GrandVoix a écrit :Marre de ces gens qui crachent sur certains joueurs comme si c'étaient des merdes alors qu'ils ont des qualités énormes.
Qui peut défendre comme Batum à son poste?
Qui peut contrer et prendre des rebonds comme Batum à son poste?
Il sait jouer collectif en attaque ou en défense, il sait faire des passes aux intérieurs.
Il a un bon esprit et a toujours respecté le maillot de l'équipe de France.
Mais comme il a du mal avec son adresse, forcément c'est qu'une merde et si il est pas là tant mieux ça fera un boulet de moins pour l'edf.
Je dois être stupide mais moi si Batum n'est pas là ce sera pour moi un gros souci pour le TQO.
Un mec comme Batum on attend pas de lui qu'il défende "juste" fort. Vu son statut, ses qualités physiques, son potentiel technique qu'on a entrevus sur 2 de ses saisons NBA, ce qu'il fait est bien trop juste. D'autant plus par rapport à son défaut majeur, qui est en lien avec ce que j'ai souligné et qui est LE point avec lequel je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Quand on a la grande gueule de petit merdeux qu'il a depuis 3-4 ans et les déclarations tapageuses qui vont avec, avec le statut qu'il a, on essaye d'assumer. Là il est juste aux joueurs ce que Abid était à nos dirigeants l'an passé. Parce que faut quand même pas avoir peur de passer pour un con de se déclarer futur leader, de dire qu'on est en train de dépasser la génération TP et se chier autant dessus en suivant. A little less conversation, a little more action please Mr Batum.

Il a essayé de se mettre la pression lui même, il a tenu des propos à l'"américiane" , la méthode coué quoi.....
De là à dire qu'il a la grosse tête et un mauvais esprit alors oui nous sommes profondément en désaccord sur l'état d'esprit de Batum.
Je respecte ton point de vue mais je le trouve TRES absolu.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

Non, mais sans déconner... Qualifier Batum de "petit merdeux", et dire qu'il n'a pas sa place en EDF s'il joue au même niveau que sur cet euro, désolé mais c'est n'importe quoi!

S'il n'est pas là, l'EDF est moins forte, point barre. Trouve moi un seul joueur Français capable de jouer le rôle qu'il joue en défense sur les 3 adverses, parmi les joueurs actifs actuellement...
Y'aurait éventuellement Mike Piétrus.. Mais pour le coup, il n'est pas actif, et pour le coup, oui, il a eu une attitude de merdeux.

Batum, sur sa demi finale raté, il a fait preuve d'une humilité surprenante, mais bienvenue dans les ITW qu'il a donné. Signe qu'il est peut être en train de changer sur certains points.

Lis les ITW récentes, aussi : il a mis de l'eau dans son vin. Il ne revendique pas un statut de leader de sa génération, il ne revendique pas de dépasser qui que ce soit, et surtout pas TP.

C'est un joueur précieux, à un poste où la relève tarde, et oui, il aura un rôle de leader à jouer. Mais pas forcément "à la TP". Et sous entendre qu'il n'y a que cette forme de leadership qui vaille, c'est aussi amoindrir le rôle d'un Bobo ou d'un Flo Piétrus, sans qui la génération Parker n'aurait pas forcément aussi bien réussi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Euro 2015 en France

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Je suis presque d'accord avec toi, sauf que non justement, comparer le leadership de Babac et Flo à celui effectif de Batum c'est faire injure aux 2 premiers. Pour le moment ya un gouffre en terme de contribution - et pas seulement sur la durée - entre eux et Batum. Quant à l'humilité de son ITW... Bah tiens, même pour un mec relativement peu fin, après un match aussi daubé, tu pensais quand même pas qu'il allait encore la ramener? Moi il m'a plus fait penser à un mec qui s'est bien pris la honte qu'à un mec humble.
Tu peux m'expliquer d'avantage stp ?
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

GuiTheGuy a écrit :Je suis presque d'accord avec toi, sauf que non justement, comparer le leadership de Babac et Flo à celui effectif de Batum c'est faire injure aux 2 premiers. Pour le moment ya un gouffre en terme de contribution - et pas seulement sur la durée - entre eux et Batum. Quant à l'humilité de son ITW... Bah tiens, même pour un mec relativement peu fin, après un match aussi daubé, tu pensais quand même pas qu'il allait encore la ramener? Moi il m'a plus fait penser à un mec qui s'est bien pris la honte qu'à un mec humble.
Je n'ai pas comparé le leadership de Babac et Flo à celui de Batum, j'ai dit que Batum PEUT avoir un leadership qui n'est pas statistique, comme d'autres l'ont eu avant lui.

Et au passage, je pense que s'imposer dans une équipe où il y a déjà TP, Flo et Babac, c'est pas forcément évident.


Bon, mais bon, t'aimes pas Batum, tu as le droit. Mais dire qu'il n'a pas sa place en EDF comme tu l'a fait, c'est de la mauvaise foi, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2015 en France

Message par gfive »

ok, tu admettras que c'est quand même plus mesuré que "petit merdeux" et "n'a rien à foutre en EDF".
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Euro 2015 en France

Message par GrandVoix »

GuiTheGuy a écrit :Je suis presque d'accord avec toi, sauf que non justement, comparer le leadership de Babac et Flo à celui effectif de Batum c'est faire injure aux 2 premiers. Pour le moment ya un gouffre en terme de contribution - et pas seulement sur la durée - entre eux et Batum. Quant à l'humilité de son ITW... Bah tiens, même pour un mec relativement peu fin, après un match aussi daubé, tu pensais quand même pas qu'il allait encore la ramener? Moi il m'a plus fait penser à un mec qui s'est bien pris la honte qu'à un mec humble.
T'est sur que tu confonds pas Batum et TSONGA?........................... :?????:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Euro 2015 en France

Message par Strasbourgeois ! »

Certains joueurs de l'EdF suscitent quand même des réactions bien passionnées chez certains supporters... :o

(et pourtant, je suis aussi un déçu de Batum. Mais bon...)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Euro 2015 en France

Message par awaremannn »

j'aimerais bien qu'on perde une finale par an nous aussi, ça voudrait dire qu'on arrive à y aller...
Token se gausse
Répondre