[ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans (conf de presse page 8)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau - Le Mans

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit : Bilan positif pour moi.
Cool de constater que tu es satisfait de ta life :o

Mais chuis aussi d'accord avec le reste que tu as écrit, et que j'ai malhonnêtement effacé
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J28] Pau - Le Mans

Message par Montagnard »

étant au palais ce soir, je dirais qu'on ne maitrise pas notre basket dans les moments clés et si il faut des illustrations, ce
sont les balles données aux adversaires par précipitation, la maladresse quand on confond vitesse et précipitation,
le manque de contrôle de soi pendant les lancés franc !!

comme une équipe sans expérience !!!

Mais on ne peut pas enlever la combativité et la volonté de bien faire , c'est le point positif
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2623
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProA - J28] Pau - Le Mans

Message par BEARN64 »

Didier, l'ELAN BEARNAIS doit maintenir le suspense des PO jusqu'à la dernière journée (et non pas jusqu'à 3 journées de la fin) en allant à chalon et en recevant dijon pour gagner ces deux matchs.
Il faut maintenir l'équité jusqu'à la fin et en essayant aussi d'obtenir la meilleure place à la fin du championnat!!!!!
A+
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J28] Pau - Le Mans

Message par didier labrit-badie »

Je parlais du suspense pour l'élan. Là y'en aura plus mais of course l'équipe doit être dans le championnat jusqu'au bout.

Les défaites face à la Sig, Nanterre et le MSB montrent nos limites.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans

Message par GrandVoix »

Bon, ben tant pis pour les play offs, dommage, mais l'Elan a fait une saison qui redonne du moral aux supporters, au public, aux fans de basket de Pau et des environs.
Renouveau à confirmer la saison prochaine.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans

Message par Légendaire8 »

Juste pour un beau bilan, ce serait bien de gagner encore un match pour finir au moins à 50% de victoires.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J28] Pau - Le Mans

Message par JC »

Montagnard a écrit :étant au palais ce soir, je dirais qu'on ne maitrise pas notre basket dans les moments clés et si il faut des illustrations, ce
sont les balles données aux adversaires par précipitation, la maladresse quand on confond vitesse et précipitation,
le manque de contrôle de soi pendant les lancés franc !!

comme une équipe sans expérience !!!

Mais on ne peut pas enlever la combativité et la volonté de bien faire , c'est le point positif
Je partage tout à fait ton point de vue. Trop de "cagades", de balles bêtement perdues, de passes mal assurées...tous ces efforts pour rien!
J'imagine que les joueurs en ont gros sur la patate. D'autant que malgré le "naufrage" en balles perdues, on ne lâche que 10 pts d’écart.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans

Message par matt64 »

Selon Bergeaud en conférence de presse, "heureusement" qu'on est pas en play-off sinon qu'est ce qu'on leur aurait demandé la saison prochaine ? Etre champions ? lol
La saison prochaine ils vont essayer de construire une équipe pouvant accéder aux play-off avec les moyens limités du bord. Toujours la même chanson...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans

Message par KINDER64 »

matt64 a écrit :Selon Bergeaud en conférence de presse, "heureusement" qu'on est pas en play-off sinon qu'est ce qu'on leur aurait demandé la saison prochaine ? Etre champions ? lol
La saison prochaine ils vont essayer de construire une équipe pouvant accéder aux play-off avec les moyens limités du bord. Toujours la même chanson...
La même chanson écrite avec des paroles vraies.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J28] Pau - Le Mans

Message par Montagnard »

JC a écrit :
Montagnard a écrit :étant au palais ce soir, je dirais qu'on ne maitrise pas notre basket dans les moments clés et si il faut des illustrations, ce
sont les balles données aux adversaires par précipitation, la maladresse quand on confond vitesse et précipitation,
le manque de contrôle de soi pendant les lancés franc !!

comme une équipe sans expérience !!!

Mais on ne peut pas enlever la combativité et la volonté de bien faire , c'est le point positif
Je partage tout à fait ton point de vue. Trop de "cagades", de balles bêtement perdues, de passes mal assurées...tous ces efforts pour rien!
J'imagine que les joueurs en ont gros sur la patate. D'autant que malgré le "naufrage" en balles perdues, on ne lâche que 10 pts d’écart.
Trés étonné par les stats de Nivins qui ne m'a pas ébloui pendant le match !!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10389
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans

Message par Joruus »

Voici les audios de la conférence de presse d'après-match, avec Hristo Nikolov, Kevin Mendy, JD Jackson et Claude Bergeaud.



N'hésitez pas à commenter leurs propos. ;)
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1993
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans (conf de presse page 8)

Message par Cesco 37 »

Dj la Fraise rentre directement en 3ieme position des meilleurs marqueurs devant Nivins :yeah: :fumette:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10389
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans (conf de presse page 8)

Message par Joruus »

Si on avait eu des joueurs aussi concernés en défense qu'en attaque...
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1993
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans (conf de presse page 8)

Message par Cesco 37 »

Joruus a écrit :Si on avait eu des joueurs aussi concernés en défense qu'en attaque...
Driss nous a beaucoup manqué sur ces derniers matchs avec sa capacité à entraîner l'équipe dans les tâches défensives.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J28] Pau 75 - 85 Le Mans (conf de presse page 8)

Message par Pastis Rosé »

Bon ben voilà , c'est rapado rapado pour les PO. :(

Avec du recul, on paye notre début de champ' comme le souligne Bergeaud.
Essayons de choper la 9ème place pour "l'honneur" (et éventuellement une place en coupe d’Europe islando-portugaise non ? )

J'ai hâte de voir un peu se qu'on va faire à l'intersaison.

Car avec ce championnat ouvert, aller en PO reste vraiment abordable donc j’espère que ce sera la bonne l'année prochaine.
Répondre