Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Dunker's delight »

Johni John a écrit :Perso je suis aussi d'avis que Morençy est bien surcôté ici sur ce forum, on dirait que c'est la grosse mode de le kiffer. Ca me fait un peu penser aux filles adolescentes qui viennent au Palais les soirs de matchs et qui, sans mentir, ne tiennent plus en place chaque fois qu'il est sur le parquet.
Après je ne dis pas qu'il n'est pas un bon joueur, pas du tout, il est utile et j'aimerais qu'on puisse encore compter sur lui la saison prochaine, mais vraiment pas parce qu'on aura cassé la tirelire pour cela. Franchement sur le poste qu'il occupe il est plus que remplaçable.

Moi je vote toujours pour Troy DeVries au poste 2 (après de belles saisons en Espagne là il fait une grosse saison en TBL2, ligue qui a de sacrés noms pour une fois). Denave en doublure.
Au poste 3 j'aimerais conserver Strawberry, mais si on ne peut le faire pourquoi ne pas tenter Wendell McKines qui démolit la Pro-B quand il y a un club. Aucun shoot extérieur, pas réputé fort défenseur (cela ne veut pas forcément dire qu'il ne défend pas, je n'en sais rien), mais qu'est ce qu'il est fort offensivement parlant. Puis il semble apprécié par les coachs qui l'ont eu.
Au poste 4 il y a bien Zachery Peacock qui va être MVP de Pro-B et qui va monter avec Boulogne. Cependant il devrait y avoir du monde au balcon pour lui.

Poste 1 : JNFL - David Denave
Poste 2 : Troy DeVries- Sami Driss
Poste 3 : DJ Strawberry - Wendell McKines
Poste 4 : Zachery Peacock -
Poste 5 : Joseph Jones - Fernando Raposo
D'accord avec toi et d'autres JJ, Morency est clairement surcoté, mais reste utile, surtout cette saison où l'on doit faire avec un Nikolov qui n'est pas vraiment un 4, et une défense qui laisse globalement à désirer. D'ailleurs, sur ce point, moi aussi je trouve DeVries impressionant, mais il me semble que ce ne soit pas non plus une foudre de guerre au niveau défensif. Et vu que Denave ne l'est pas non plus, et que Strawberry va etre très difficile à garder, je ne sais pas si ce serait une si bonne idée au final. Joseph Jones etait un nom très chaud en début de saison avant qu'il ne rempile avec Saragosse avec un salaire revu à la hausse, donc encore une fois, difficile de l'imaginer en Béarn, meme si ce serait une très belle pioche.
C&S a recemment parlé de O.Camara qui interesserait nos meilleurs ennemis du CSP, un gars que j'aurais vraiment aimé voir chez nous. Un JFL avec un si joli potentiel et qui joue à l'intérieur, faut dire que ca court pas les rues, et vu qu'il est au BchéM, ca indique que la note risque d'etre salée, donc à voir.
Vous me direz que les JFL sont chers, ce qui est vrai, mais ce que je reproche à l'Elan de ces dernieres années, c'est justement de ne pas avoir de JFL dominants, et miser sur des étrangers que l'on ne pourra pas garder si ils sont bons. Les JNFL sont censés completer les carences des JFL de l'équipe qui devraient constituer la charpente de l'équipe.Il me semble pas que l'Elan soit le club le plus fauché de ProA, je ne demande pas un retour de la French Team, mais j'espere qu'on va voir un ou deux JFL interessants débarquer, et non pas des references étrangeres sombres à la Mike Scott, pour pouvoir peut etre penser aux Playoffs, et non pas connaitre des hauts et des bas toute la saison du fait du manque de rendement, d'investissement, la mauvaise adaptation de certains JNFL qui, à force de leur donner une place centrale, peuvent mettre en péril la stabilité du club (Cf saison 2011-2012).
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Cesco 37 »

Une des meilleurs recrues de la saison dernière est NIVINS. Il venait de Poitiers, club qui est descendu en PRO B l'an dernier.

Y-a-t-il un ou des joueurs d'Antibes ou Roanne que l'on pourrait "récupérer" pour faire un coup à la NIVINS ?

/ Roanne : L'an dernier, beaucoup espérait voir signer à l'Elan, Damien INGLIS. Est-ce toujours un profil intéressant pour nous?

/ Antibes : Que vaut Nicolas DE JONG (210 cm, 26 ans) pour remplacer SYLLA?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par pascal64lons »

Sylla a encore un an de contrat...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par El Famoso »

Cesco 37 a écrit :Une des meilleurs recrues de la saison dernière est NIVINS. Il venait de Poitiers, club qui est descendu en PRO B l'an dernier.

Y-a-t-il un ou des joueurs d'Antibes ou Roanne que l'on pourrait "récupérer" pour faire un coup à la NIVINS ?

/ Roanne : L'an dernier, beaucoup espérait voir signer à l'Elan, Damien INGLIS. Est-ce toujours un profil intéressant pour nous?

/ Antibes : Que vaut Nicolas DE JONG (210 cm, 26 ans) pour remplacer SYLLA?
Inglis contrat de 3 ans et les dirigeants roannais le voient comme un pilier de l'équipe pour la ProB.
De Jong a fait une mauvaise saison dans une mauvaise équipe.
A part Gradit s'il y a besoin d'une rotation en 3 (j'en entend déjà hurler...), aucun JFL de ces équipes ne me tente.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Cesco 37 »

pascal64lons a écrit :Sylla a encore un an de contrat...
Je n'arrive pas à retrouver l'information comme quoi, il avait signé deux ans.
Et puis, Boddicker avait signé 2 ans et cela ne l'a pas empêché de retourner au Havre au bout d'un an.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :Troy Devries à 150000 euros? J'ai comme un gros doute là...
Il a passé l'essentiel de sa carrière en LEB Oro où les salaires ne sont pas réputés être hauts, puis a fait une semi saison sympa avec Malaga en tant que pigiste, puis une superbe saison avec un cancre ACB qui a un budget minuscule, et là cette saison il est en deuxième div turque.

La Turquie paie beaucoup depuis deux saisons, mais malgré cela j'ai du mal à imaginer ce profil de joueur avec ce parcours à plus de 150000 la saison. Que de la supposition mais entre ce que peuvent réclamer les agents au mois d'avril et ce qu'ils demanderont en août, il y a certainement un sacré fossé !
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par bilou »

le choix pour recruter des JFL est quand même extra limité !!
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Cesco 37 »

bilou a écrit :le choix pour recruter des JFL est quand même extra limité !!
Sur nos 5 ou 6 JFL, je pense que l'on pourra compter l'an prochain (en gras) sur :
1- Rémy LESCA
2 - David DENAVE et Sami DRISS
3 - Bandja SY?
4 - Un recrutement à venir pour remplacer Jeff MORENCY s'il nous quitte
5 - AK SYLLA?


Sur nos deux recrues JFL de l'an dernier, l'Elan a fait preuve d'imagination :
- Bandja SY en NCAA, il fallait le repérer et aller le chercher;
- AK SYLLA en bout de banc de NANCY.

L'année précédente, on avait recruter en pro B : Sami DRISS et David DENAVE…joueurs qui ont su confirmer au niveau de la PRO A.

On peut élargir la recherche aux JFL de NCAA et à la pro B au cas où FLO PIETRUS ne vienne pas sur le poste 4 ou en cas d'autre départ.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2617
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par BEARN64 »

En meneur de jeu les deux joueurs suivants seront surement libres : Bokolo et Pape Amagou ?
Vous en pensez quoi ?
A+
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Strasbourgeois ! »

GuiTheGuy a écrit : Bokolo c'est sexy, par contre j'ai quand même toujours trouvé, malgré ses petits passages en EDF, que c'était un 2 dans un corps de 1. Et moi j'aime bien les 1 les vrais.
:+1:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :Bokolo c'est sexy, par contre j'ai quand même toujours trouvé que c'était un 2 dans un corps de 1.
Mais c'est dégoûtant ! Bokolo, sors de ce corps ! :lol:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par matt64 »

El Famoso a écrit :A part Gradit s'il y a besoin d'une rotation en 3 (j'en entend déjà hurler...), aucun JFL de ces équipes ne me tente.
Ha oui avec Raposo ! Bonjour les entraînements... :cinglé: :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Nix »

Johni John a écrit :PS : C'est VRAIMENT casse-couille qu'on ne puisse éditer nos posts quand on le souhaite, même s'ils ont plus de 5 minutes d'âge. Ca n'a aucun sens. Sur tous les autres forums c'est possible.
Si si ça a un sens, celui d'éviter que des petits malins éditent leur post après qu'ils aient foutu le ouaille sur le forum, pour pas que les modos/admins (qui ne passent pas leur vie sur le forum) puissent comprendre.

Alors ok, aujourd'hui on s'est débarrassés de ce genre d'énergumènes, on pourrait peut-être envisager de remettre la fonction en route.

Mais dire que ça n'a aucun sens, désolé mais ça dépend de quel côté on voit la chose ;). Tu n'as peut-être pas assez d'ancienneté sur le forum pour te souvenir de certaines choses, mais ça a clairement un sens :jap:.
SNCF will survive
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Kimishoot »

Johni John a écrit :Ca me fait un peu penser aux filles adolescentes qui viennent au Palais les soirs de matchs et qui, sans mentir, ne tiennent plus en place chaque fois qu'il est sur le parquet.
L'as tu déjà vu torse nu ? spartan le type ! Et l'été avec le bronzage ça doit faire son effet. Rajoute à ça le chorizo quil doit se trainer et t'as ta réponse.
Modifié en dernier par Joruus le 25 avr. 2014 16:15, modifié 2 fois.
Raison : édité pour une meilleure lisibilité de la citation...
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Kimishoot »

pascal64lons a écrit :Sylla a encore un an de contrat...
Moyes en avait 5.
Verrouillé