Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par KINDER64 »

Bergeaud n'est pas fan des meneurs US et Thompson ne va pas le faire changer d'avis.

Si le club trouve un Vladimir Krstic ou même un Ordin ça me va parfaitement.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par gpolin »

Ah tiens Ordin... Ce fut également un sujet de discussion lors de la rencontre.

Je rejoins Kinder. Je vois bien un meneur européen (ou un US au jeu à l'européenne) la saison prochaine.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par El Famoso »

gpolin a écrit :Ah tiens Ordin... Ce fut également un sujet de discussion lors de la rencontre.

Je rejoins Kinder. Je vois bien un meneur européen (ou un US au jeu à l'européenne) la saison prochaine.
Et ça aussi c'est "top méga hyper giga secret" ou on peut espérer savoir ce qu'il s'est dit ?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guitou »

El Famoso a écrit :
gpolin a écrit :Ah tiens Ordin... Ce fut également un sujet de discussion lors de la rencontre.

Je rejoins Kinder. Je vois bien un meneur européen (ou un US au jeu à l'européenne) la saison prochaine.
Et ça aussi c'est "top méga hyper giga secret" ou on peut espérer savoir ce qu'il s'est dit ?
Ben non, t'étais pas là, donc tu peux pas savoir. Mais t'as le droit de savoir qu'ils savent :?????:
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :
gpolin a écrit :Ah tiens Ordin... Ce fut également un sujet de discussion lors de la rencontre.

Je rejoins Kinder. Je vois bien un meneur européen (ou un US au jeu à l'européenne) la saison prochaine.
Et ça aussi c'est "top méga hyper giga secret" ou on peut espérer savoir ce qu'il s'est dit ?
Ah non, y'avait rien de secret. Juste qu'en voyant le nom d'Ordin, ça m'a rappelé que DL et CB avait voulu aborder ce sujet par rapport aux nombreuses critiques qu'avait subi Ordin.Et y'a encore moins de secret sur le fait que c'est typiquement le genre de meneur qu'affectionne CB.

Pis, t'avais qu'à être là :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

Guitou a écrit :
El Famoso a écrit :
gpolin a écrit :Ah tiens Ordin... Ce fut également un sujet de discussion lors de la rencontre.

Je rejoins Kinder. Je vois bien un meneur européen (ou un US au jeu à l'européenne) la saison prochaine.
Et ça aussi c'est "top méga hyper giga secret" ou on peut espérer savoir ce qu'il s'est dit ?
Ben non, t'étais pas là, donc tu peux pas savoir. Mais t'as le droit de savoir qu'ils savent :?????:
Ah vous aussi?
Ça me rassure alors… :o

Pourquoi Ordin est rentré chez lui déjà?

Thompson n'a pas l'air d'un grand gestionnaire
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par RadioBrunooo »

Il fallait un meneur organisateur, pas trop shooteur/scoreur, à côté de Jackson-Boddicker-Mendy-Denave, 4 joueurs capables de scorer.
C'est ce qui a été dit. Rien de secret.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par prof »

C'est quand Sami a dit qu'il allait le retrouver, qu'on en a parlé, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Tout à fait, Nacho était le chauffeur d'un jour de Sami. :)
D'avocat il est passé à taxi ? :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par gpolin »

prof a écrit :C'est quand Sami a dit qu'il allait le retrouver, qu'on en a parlé, non ?
Pas tout à fait non, mais c'est à ce moment que DL a dit qu'il faudrait en parler. Ce que l'on a fait un peu plus tard. D'ailleurs, que fait-il encore à Pau Ordin ? Ses études de droit ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1045
Enregistré le : 27 oct. 2008 17:56

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Trait d'union »

gpolin a écrit :
prof a écrit :C'est quand Sami a dit qu'il allait le retrouver, qu'on en a parlé, non ?
Pas tout à fait non, mais c'est à ce moment que DL a dit qu'il faudrait en parler. Ce que l'on a fait un peu plus tard. D'ailleurs, que fait-il encore à Pau Ordin ? Ses études de droit ?
Je sais que Nacho et Sami sont restés potes. Peut-être que le premier est venu rendre visite au second. Ça avait été le cas en début de saison. Je les avais vus au Pilota.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Tout à fait, Nacho était le chauffeur d'un jour de Sami. :)
D'avocat il est passé à taxi ? :o
Ah ben le voila le fameux chauffeur de taxi. Ca c'est fait. Maintenant, faut crever le chat noir et c'est bon. A nous la Roleague
GuiTheGuy a écrit :Ils n'ont rien évoqué sur un quelconque choix, mais CB a expliqué le fait qu'il apprécie les meneurs qui au delà de savoir faire jouer les autres sont de vrais gestionnaires, notamment du fait que l'air de rien, un vrai gestionnaire, même dans un soir sans, arrivera toujours à apporter quelque chose, en gros.
Normal. Tout à fait cohérent avec la philosophie basket de CB
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

KINDER64 a écrit :Bergeaud n'est pas fan des meneurs US et Thompson ne va pas le faire changer d'avis.

Si le club trouve un Vladimir Krstic ou même un Ordin ça me va parfaitement.
Oui c'est sur. Aprés il existe peut-être des meneurs US abordables alliant style de jeu (tactique, gestion) européene et physique "NBA". Je sais pas.
Mais si on trouve un mec style Lukovski moi ça me va :o

Sinon pour répondre à Kikinou16, Salomon a fait un beau taff avec Antibes et il a clairement de beau reste mais vu son age ce serait quand même risqué.
C'est con mais c'est peut être lui qu'on aurait du choper dés le début de saison :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par El Famoso »

La question a 1000 euros : c'est quoi un meneur gestionnaire ? Non parce que j'entends toujours parler de coachs et de supporters qui préfèrent les fameux meneurs gestionnaires, mais bon en même temps c'est pas un peu le rôle d'un meneur que de savoir gérer le rythme d'un match ? oO

Je veux pas couper les cheveux en quatre, mais ça revient à dire "ouais moi j'aime les bons meneurs". C'est comme de dire qu'on aime les meneurs qui ont une bonne vision du jeu, une bonne qualité de passe. Puis c'est même mieux s'ils ont un bon shoot il paraît. A moins que ça ne veuille dire qu'on s'en fout s'ils scorent ou non. M'enfin, Parker et Paul sont pas les pires gestionnaires.

Bref, Claude aime les bons meneurs. :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :La question a 1000 euros : c'est quoi un meneur gestionnaire ? Non parce que j'entends toujours parler de coachs et de supporters qui préfèrent les fameux meneurs gestionnaires, mais bon en même temps c'est pas un peu le rôle d'un meneur que de savoir gérer le rythme d'un match ? oO

Je veux pas couper les cheveux en quatre, mais ça revient à dire "ouais moi j'aime les bons meneurs". C'est comme de dire qu'on aime les meneurs qui ont une bonne vision du jeu, une bonne qualité de passe. Puis c'est même mieux s'ils ont un bon shoot il paraît. A moins que ça ne veuille dire qu'on s'en fout s'ils scorent ou non. M'enfin, Parker et Paul sont pas les pires gestionnaires.

Bref, Claude aime les bons meneurs. :o
Voilà tu as assez bien résumé le truc :o

Non mais c'est aussi parce que parfois on a l'impression de se retrouver avec des soi-disant meneurs qui sont en réalité des combo (au mieux) voire carrement des postes 2, bien croqueur et shooter fou (mais au % finalement dégueu bien entendu :o ).
Et à la fin, quand tu regardes les stats tu vois ces "meneurs" qui tournent même pas à 2 passes/match en 35 minutes donc voilà.

Donc pour ces mecs là je dis : Merci mais non merci ! :lol:
Verrouillé