Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: Effectif saison 2014 - 2015n

Message par garçouille »

Lors des discours d'après match, plusieurs infos en effet.

Rémi a dit que c'était peut être son dernier match et qu'il aimait ce palais. Je me souviens d'une itw video de lui ( y a 10 jours environ sur le FB de l'élan) où il affirmait que jouer à l'élan était son rêve et que tant qu'on lui proposerai des contrats il ne partirai pas... Donc, je pense en effet que rien ne lui a été proposé par le club. A suivre si le club compte sur lui ou pas.

Abid a dit en effet que lors de la conf. de demain on aurait une belle et grosse surprise. En effet, il annonce le budget en hausse démain à Paris. Affaire à suivre

Gadou a dit qu'il fallait viser les PO pour l'an prochain. Il a également dit "devant témoins" dixit lui même, que le départ de Jeff n'est qu'un départ et pas un adieu. A quand son retour? Avec les Pietrus, Diaw et Drozdov peut être
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

Un retour de Xane D'Almeida ? Arrêtez de prendre pour argent comptant le souhait d'un forumeur.
Peut-être a-t-il effectivement réussi une bonne saison en N1. Je veux bien vous croire.
Mais vous vous souvenez de ses dernières saisons ici, et de son passage à Limoges ?
Je propose le retour de Freddy Hufnagel. Je suis sûr qu'il peut encore assurer 2 minutes en 3è meneur ! :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Johni John »

BEARN64 a écrit :il n' y a peut-être pas de fumée sans feu, cette idée n'est peut-être pas venue toute seule sur la place public.
T'es sérieux là ? quel "fumée" mis à part ce que tu as écris ?

A la page précédente, un forumeur a également cité le nom de Keith Langford dans son équipe imaginaire. Megastar de Milan, meilleur scoreur de l'Euroleague, naturalisé express par les turcs pour disputer la prochaine coupe du monde. Alors, pas de fumée sans feu ? Langford va "peut-être" venir, trop bien. Pour la peine je donne le nom de Josh Duncan. Bon le "feu" c'est moi mais c'est un secret ;) Merci d'avance pour disperser une bonne fumée :evil:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par moquettpassion »

et est ce que dans les bonnes surprises on pourrait imaginer le maintien de DJ La Fraise...?
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: [ProA - J30] Pau - D

Message par AEEB64 »

BEARN64 a écrit :Et le bruit du retour de Xane d'Almeida en 2ième ou 3ième meneur en bagarre avec Turpin et pour l'épauler qui n'est peut-être pas une mauvaise information !!!!!!
Je vous assure que Paul Turpin ne sera lui aussi plus Palois la saison prochaine , il semble qu'il n'ait pas sa place dans le projet ambitieux du club cela se tient sportivement parlant
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :Un retour de Xane D'Almeida ? Arrêtez de prendre pour argent comptant le souhait d'un forumeur.
Peut-être a-t-il effectivement réussi une bonne saison en N1. Je veux bien vous croire.
Mais vous vous souvenez de ses dernières saisons ici, et de son passage à Limoges ?
Je propose le retour de Freddy Hufnagel. Je suis sûr qu'il peut encore assurer 2 minutes en 3è meneur ! :lol:
Ne nous affolons pas, ce devait être une grosse blague ou comme tu dis, le souhait d'une personne à la vue de sa bonne saison en N1. On a donné, autant essayer quelqu'un d'autre.. M'étonnerait fort qu'on aille le chercher. Et ce même s'il ne coûte pas cher, qu'il connait la maison. Me semble que l'on cherche à améliorer qualitativement par rapport au groupe de cette année.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

moquettpassion a écrit :et est ce que dans les bonnes surprises on pourrait imaginer le maintien de DJ La Fraise...?
A priori, DJ au micro aurait conclu par "Et peut-être à l'année prochaine". Alors sait-on jamais... :0:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par moquettpassion »

oui Joruus, d'où ma question....
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

Joruus a écrit :Demain matin, la direction du club sera à Paris pour valider un premier budget avec la LNB.
Une conférence de presse aura lieu à 18h45 au Palais et Maher Abid a dit qu'une grosse venue (joueur, sponsor ?) serait annoncée.
Parmi les autres informations / rumeurs du soir, l’Élan aurait déjà avancé sur la signature de 3 grosses pointures.
Si j'ai bien compris, on partirait sur un roster peut-être plus limité (8 joueurs) mais plus costaud qualitativement.
Pour la "grosse venue" annoncée par Maher Abid hier soir devant le public.
Beaucoup de personnes l'ont interprété par l'arrivée d'un joueur connu. Moi le premier, à chaud.
Mais après réflexion, je me dis que cela peut très bien être un sponsor important (Total enfin ?).
D'autant plus que Didier Gadou comme Maher Abid semblaient confiants pour la saison prochaine.
Ils ont dit qu'ils étaient sûr qu'on ferait mieux. Effet de communication grand public ou nouvelle certitude financière ?
Par ailleurs, les saisons précédentes, le club va-t-il si tôt valider son budget auprès de la ligue ?

Je pense aussi que peu de joueurs importants sont disponibles dès début Mai car encore engagés avec leur club respectif.
Et un joueur top niveau doit être bien plus gourmand dans ses prétentions salariales à cette période que dans 1 ou 2 mois.
A moins que ce joueur soit déjà au club (DJ Strawberry) ou qu'un ancien revienne en faisant un effort financier (Mike plutôt que Flo) ?

Peut-être me fais-je des idées, mais je sens bien l'arrivée d'un investisseur qui fournirait les 500K€ évoqués par Didier Gadou lors de la rencontre forum / club du mois dernier. Cela suivrait finalement une certaine logique : nouvel investisseur --> budget en hausse --> validation "rapide" auprès de la LNB --> positionnement sur quelques pointures. Qu'en pensez-vous ?

Enfin si ça se trouve, je me fais des nœuds au cerveau pour rien. On en saura plus ce soir vers 19h00.
Maher Abid nous a peut-être sur-vendu un événement pas si important... Non il n'aurait pas osé... N'est-ce pas ? :lol:

Bon je vais travailler sur les audios d'hier soir et les partage d'ici 1 heure environ.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

Et voilà les interventions d'hier soir de JF et Rémi sur leur avenir. Claude fait également le point.

AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par AEEB64 »

Joruus a écrit :
Joruus a écrit :Demain matin, la direction du club sera à Paris pour valider un premier budget avec la LNB.
Une conférence de presse aura lieu à 18h45 au Palais et Maher Abid a dit qu'une grosse venue (joueur, sponsor ?) serait annoncée.
Parmi les autres informations / rumeurs du soir, l’Élan aurait déjà avancé sur la signature de 3 grosses pointures.
Si j'ai bien compris, on partirait sur un roster peut-être plus limité (8 joueurs) mais plus costaud qualitativement.
Pour la "grosse venue" annoncée par Maher Abid hier soir devant le public.
Beaucoup de personnes l'ont interprété par l'arrivée d'un joueur connu. Moi le premier, à chaud.
Mais après réflexion, je me dis que cela peut très bien être un sponsor important (Total enfin ?).
D'autant plus que Didier Gadou comme Maher Abid semblaient confiants pour la saison prochaine.
Ils ont dit qu'ils étaient sûr qu'on ferait mieux. Effet de communication grand public ou nouvelle certitude financière ?
Par ailleurs, les saisons précédentes, le club va-t-il si tôt valider son budget auprès de la ligue ?

Je pense aussi que peu de joueurs importants sont disponibles dès début Mai car encore engagés avec leur club respectif.
Et un joueur top niveau doit être bien plus gourmand dans ses prétentions salariales à cette période que dans 1 ou 2 mois.
A moins que ce joueur soit déjà au club (DJ Strawberry) ou qu'un ancien revienne en faisant un effort financier (Mike plutôt que Flo) ?

Peut-être me fais-je des idées, mais je sens bien l'arrivée d'un investisseur qui fournirait les 500K€ évoqués par Didier Gadou lors de la rencontre forum / club du mois dernier. Cela suivrait finalement une certaine logique : nouvel investisseur --> budget en hausse --> validation "rapide" auprès de la LNB --> positionnement sur quelques pointures. Qu'en pensez-vous ?

Enfin si ça se trouve, je me fais des nœuds au cerveau pour rien. On en saura plus ce soir vers 19h00.
Maher Abid nous a peut-être sur-vendu un événement pas si important... Non il n'aurait pas osé... N'est-ce pas ? :lol:

Bon je vais travailler sur les audios d'hier soir et les partage d'ici 1 heure environ.
Un gros JFL sur le poste 2/1 en approche ?
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Kimishoot »

Pour les rumeurs des noms circulent sur la toile depuis cette nuit : Florent Pietrus + le prêt de Roanne de Inglis. Si c'est vrai c'est pas extraordinaire non plus.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Guitou »

Pour D'Almeida, les rumeurs viennent surtout de Tarbes, où ils cherchent son remplaçant apparemment.
Pour Rémi, la réduction de la rotation à 8 joueurs (si c'est vrai) ne joue pas en sa faveur, mais je trouverais vraiment dommage de se priver d'un joueur attaché au club, et compétitif sur ce poste depuis quelques mois.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :
Joruus a écrit :Demain matin, la direction du club sera à Paris pour valider un premier budget avec la LNB.
Une conférence de presse aura lieu à 18h45 au Palais et Maher Abid a dit qu'une grosse venue (joueur, sponsor ?) serait annoncée.
Parmi les autres informations / rumeurs du soir, l’Élan aurait déjà avancé sur la signature de 3 grosses pointures.
Si j'ai bien compris, on partirait sur un roster peut-être plus limité (8 joueurs) mais plus costaud qualitativement.
Pour la "grosse venue" annoncée par Maher Abid hier soir devant le public.
Beaucoup de personnes l'ont interprété par l'arrivée d'un joueur connu. Moi le premier, à chaud.
Mais après réflexion, je me dis que cela peut très bien être un sponsor important (Total enfin ?).
D'autant plus que Didier Gadou comme Maher Abid semblaient confiants pour la saison prochaine.
Ils ont dit qu'ils étaient sûr qu'on ferait mieux. Effet de communication grand public ou nouvelle certitude financière ?
Par ailleurs, les saisons précédentes, le club va-t-il si tôt valider son budget auprès de la ligue ?

Je pense aussi que peu de joueurs importants sont disponibles dès début Mai car encore engagés avec leur club respectif.
Et un joueur top niveau doit être bien plus gourmand dans ses prétentions salariales à cette période que dans 1 ou 2 mois.
A moins que ce joueur soit déjà au club (DJ Strawberry) ou qu'un ancien revienne en faisant un effort financier (Mike plutôt que Flo) ?

Peut-être me fais-je des idées, mais je sens bien l'arrivée d'un investisseur qui fournirait les 500K€ évoqués par Didier Gadou lors de la rencontre forum / club du mois dernier. Cela suivrait finalement une certaine logique : nouvel investisseur --> budget en hausse --> validation "rapide" auprès de la LNB --> positionnement sur quelques pointures. Qu'en pensez-vous ?

Enfin si ça se trouve, je me fais des nœuds au cerveau pour rien. On en saura plus ce soir vers 19h00.
Maher Abid nous a peut-être sur-vendu un événement pas si important... Non il n'aurait pas osé... N'est-ce pas ? :lol:

Bon je vais travailler sur les audios d'hier soir et les partage d'ici 1 heure environ.
Je ne pense pas, non plus, qu'il s'agisse d'un joueur. A moins que si le club a eu de l'argent, il peut déjà avoir fait re-signer un joueur US qu'il souhaitait garder. C'est également possible même si comme tu dis c'est un peu tôt. Mais je mise plutôt sur l'aspect financier. Lors de notre rencontre, DG avait évoqué une piste (sans en dire plus) pour augmenter le budget, peut - être est ce la concrétisation de celle-ci.

Si MA fait de la sur-vente :colere: J'espère bien que non. Quoique lui et ses déclarations.....
ChrisPaul64
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 64
Enregistré le : 20 juil. 2013 17:58

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par ChrisPaul64 »

Kimishoot a écrit :Pour les rumeurs des noms circulent sur la toile depuis cette nuit : Florent Pietrus + le prêt de Roanne de Inglis. Si c'est vrai c'est pas extraordinaire non plus.
Pietrus ? Difficile de trouver mieux dans nos cordes en 4 JFL

Inglis ? Cela voudrait dire qu'on redevient attractif chez les jeunes espoirs français comme il y a quelques années. Mais le prêt de ce type de joueurs c'est bien mais à condition que cela s'inscrive sur 2-3 saisons. Sinon, sans intérêt de prendre des joueurs de 19 ans qu'une année.
Verrouillé