Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Guitou »

Ce n'est pas une rumeur, mais en meneur j'aime Beaucoup Kevin Lisch : sobre, adroit, fort défenseur, il devrait plaire à Claude :o Il est peut-être trop cher, je n'ai aucune idée de sa valeur marchande.
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Kimishoot »

ChrisPaul64 a écrit :
Kimishoot a écrit :Pour les rumeurs des noms circulent sur la toile depuis cette nuit : Florent Pietrus + le prêt de Roanne de Inglis. Si c'est vrai c'est pas extraordinaire non plus.
Sinon, sans intérêt de prendre des joueurs de 19 ans qu'une année.
C'est pour ça que si c'est vrai c'est bidon. Lesca se casse c'est certain et pas dit qui teste pas le rocher monegasque (dixit entourage)
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1491
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par brons »

aparemment Sylla resignerait lui....
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Johni John »

Guitou a écrit :Ce n'est pas une rumeur, mais en meneur j'aime Beaucoup Kevin Lisch : sobre, adroit, fort défenseur, il devrait plaire à Claude :o Il est peut-être trop cher, je n'ai aucune idée de sa valeur marchande.
Il a joué dans un club (Nanterre) de deuxième partie de tableau, venait auparavant d'Australie, et a été blessé une très grande partie de la saison. Logiquement son prix ne devrait pas atteindre des sommets...

Je pense également que récupérer en prêt pour une seule saison un gamin de 19 ans (Inglis) n'aurait aucun intérêt.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1760
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par James »

Johni John a écrit :
Guitou a écrit :Ce n'est pas une rumeur, mais en meneur j'aime Beaucoup Kevin Lisch : sobre, adroit, fort défenseur, il devrait plaire à Claude :o Il est peut-être trop cher, je n'ai aucune idée de sa valeur marchande.
Il a joué dans un club (Nanterre) de deuxième partie de tableau, venait auparavant d'Australie, et a été blessé une très grande partie de la saison. Logiquement son prix ne devrait pas atteindre des sommets...

Je pense également que récupérer en prêt pour une seule saison un gamin de 19 ans (Inglis) n'aurait aucun intérêt.
Sinon y'a Joe Inglès ! :o
Marie
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 93
Enregistré le : 22 janv. 2014 8:42

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Marie »

brons a écrit :aparemment Sylla resignerait lui....
Il est encore sous contrat ! C'était le seul !
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Joruus »

Marie a écrit :
brons a écrit :aparemment Sylla resignerait lui....
Il est encore sous contrat ! C'était le seul !
Oui, mais il avait signé un contrat 1+1 avec des clauses.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par gpolin »

Rémi qui ne serait pas renouvelé ? Pas une grande surprise pour moi malheureusement. Comme beaucoup, j'espère que ce ne sera pas le cas et que le club et lui trouveront un accord, même si je comprends la logique de construction de l'équipe en commençant par les leaders.

Concernant Xane.... voilà quoi :cry: Quel intérêt de le faire revenir ? Si le club fait le pari de développer Turpin en lui donnant la place de Rémi, je ne vois pas à quoi servirait Xane.

Inglis prêté ? Je n'y crois pas du tout. Le club était sur les rangs pour l'enrôler la saison dernière et il avait préféré Roanne avec des raisons pas forcément tip-top. Alors, le récupérer, en plus, pour une seule saison en prêt, ça n'aurait aucun sens.
brons a écrit :aparemment Sylla resignerait lui....
Il est déjà sous contrat ;)
Guitou a écrit :Ce n'est pas une rumeur, mais en meneur j'aime Beaucoup Kevin Lisch : sobre, adroit, fort défenseur, il devrait plaire à Claude :o Il est peut-être trop cher, je n'ai aucune idée de sa valeur marchande.
Après Meacham, tu veux Lisch. Fais gaffe, tu vas devenir supporter de la JSF toi :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par AEEB64 »

gpolin a écrit :Si le club fait le pari de développer Turpin en lui donnant la place de Rémi
Arrêtez vos supputations avec Turpin, il quitte le club ... qui lui a indiqué qu'il n'entrait pas dans les plans ambitieux de 2014/2015
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par bearnish »

Guitou a écrit :Pour D'Almeida, les rumeurs viennent surtout de Tarbes, où ils cherchent son remplaçant apparemment.
Pour Rémi, la réduction de la rotation à 8 joueurs (si c'est vrai) ne joue pas en sa faveur, mais je trouverais vraiment dommage de se priver d'un joueur attaché au club, et compétitif sur ce poste depuis quelques mois.
Pour D'Almeida c'est juste une blague c'est tout. Il a eu sa chance +++ à l'Elan et à Limoges et on sait ce que cela a donné !
Bonne chance à Rémi!
Jelly fish
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2014 13:33

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par Jelly fish »

Bonjour AEEB64,

Qu'entendez-vous par « plans ambitieux de 2014/2015 » ? Auriez-vous des informations précises sur ce sujet ? D'avance merci.
AEEB64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 21 juil. 2013 19:04

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par AEEB64 »

Jelly fish a écrit :Bonjour AEEB64,

Qu'entendez-vous par « plans ambitieux de 2014/2015 » ? Auriez-vous des informations précises sur ce sujet ? D'avance merci.
Je ne fais que retranscrire les propos du président hier soir et de DG , le club a la volonté de bâtir une équipe compétitive l'année prochaine et c'est légitime , il y aura des dommages collatéraux ( moins de pro mais plus gros joueurs ??) dont je pense Rémy et Paul font partie mais c'est la loi du sport professionnel .
Pour les infos il faut attendre ce soir je pense ...
juju77
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 217
Enregistré le : 06 mai 2014 9:00
Localisation : SAUVAGNON

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par juju77 »

Salut nouveau dans le forum,


Dites moi vers quels joueurs s'oriente on?

Départ de deux JFL, alors allons nous les remplacer ou alors allons nous vers une américanisation (euro) de l'effectif?

J'ai bien peur que l'année prochaine ne soit un fiasco? Cette saison nous sommes sortis avec les honneurs.

Moi dans l'état actuel:
En meneur, le numéro devra être gestionnaire (dixit BERGEAUD) donc miserais bien sur LISCH (comme dit plus haut) - un jeune joueur JFL...
En poste de second arrière, on est complet normalement (DENAVE-DRISS)...
En poste d'ailier, j'espère que le club va faire des efforts sur DJ et garder SY (pas INGLIS please "gros mercenaire")...
En poste d'ailier fort, le gros chantier, tout renouveler...
Et enfin en pivot, NIVINS parait compliquer à garder (donc trouver un remplaçant "tres difficile") - SYLLA (bof!)...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par sandsam »

juju77 a écrit :Salut nouveau dans le forum,


Dites moi vers quels joueurs s'oriente on?

Départ de deux JFL, alors allons nous les remplacer ou alors allons nous vers une américanisation (euro) de l'effectif?

J'ai bien peur que l'année prochaine ne soit un fiasco? Cette saison nous sommes sortis avec les honneurs.

Moi dans l'état actuel:
En meneur, le numéro devra être gestionnaire (dixit BERGEAUD) donc miserais bien sur LISCH (comme dit plus haut) - un jeune joueur JFL...
En poste de second arrière, on est complet normalement (DENAVE-DRISS)...
En poste d'ailier, j'espère que le club va faire des efforts sur DJ et garder SY (pas INGLIS please "gros mercenaire")...
En poste d'ailier fort, le gros chantier, tout renouveler...
Et enfin en pivot, NIVINS parait compliquer à garder (donc trouver un remplaçant "tres difficile") - SYLLA (bof!)...
:cry: :cry: :cry:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: Effectif saison 2014/2015 (audios JF, Rémi, Claude page

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :
Oui moi aussi je me suis dit : "Non pas ici aussi..." :o
:o :o
Verrouillé