Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Montagnard »

Phoenix a écrit :
Montagnard a écrit :Il faut arrêter de faire tous les ans les mêmes conneries et prendre des mecs parcequ'ils ont un nom qui sonne bien !!!

Rimac, il entraine qui ? et avec quels résultats ? c'est juste ça qu'il faut regarder et pas le joueur qu'il était !
Il est juste entraîneur du Cibona Zagreb et assistant en équipe nationale, pas grand chose quoi...
Edit : grillé, j'avais pas tourné la page :mazo:

c'était une simple question sans arrière pensée !!!!
d'un autre coté, vu ses résultats et ce qu'il semble faire, quelle serait la bonne raison pour qu'il vienne à Pau dans un club qui a des problèmes de financement et qui de ce fait reverrait ses ambitions à la baisse !!
Juste parcequ'il connait le coin ??
Que la montagne est belle....
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par jpp »

Pourvu qu'il aime le magret et le confit.... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :Pourvu qu'il aime le magret et le confit.... :o
J'adore !! J'peux venir ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Phoenix »

Montagnard a écrit :
Phoenix a écrit :
Montagnard a écrit :Il faut arrêter de faire tous les ans les mêmes conneries et prendre des mecs parcequ'ils ont un nom qui sonne bien !!!

Rimac, il entraine qui ? et avec quels résultats ? c'est juste ça qu'il faut regarder et pas le joueur qu'il était !
Il est juste entraîneur du Cibona Zagreb et assistant en équipe nationale, pas grand chose quoi...
Edit : grillé, j'avais pas tourné la page :mazo:

c'était une simple question sans arrière pensée !!!!
d'un autre coté, vu ses résultats et ce qu'il semble faire, quelle serait la bonne raison pour qu'il vienne à Pau dans un club qui a des problèmes de financement et qui de ce fait reverrait ses ambitions à la baisse !!
Juste parcequ'il connait le coin ??
1) sa famille et lui même semblent apprécier la région (cf. la Rep). Et oui, c'est important.
2) je ne sais pas quelle est la situation financière des clubs en Croatie, mais peut-être que son "petit" salaire ici serait plus que son salaire là-bas... ou en tous cas il serait au moins assuré de le percevoir :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Pastis Rosé »

Rien a voir mais hier j'ai failli m'emboutir le Simonovic en bagnole. Il m'a grillé la priorité avec sa 308.
Et devinez quoi...alors que j'avais un petit sourire du genre "c'est pas grave mon grand, en + je t'ai reconnu", lui a tiré une tronche de 8 mètres de long avec un fronssage des sourcil en régle !
Sans déc', il aurait été au volant du merco noir fumé sur une route calabraise que je me serais fait dessus !
Il a vraiment une tête de *** quand il s'y met.
Pas sympathique pour un sou le mec.
J'ai donc vraiment pas de mal à croire qu'il soit "pénible" au quotidien en tant que joueur.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par bearnish »

Tu ne lui a pas passé la balle?Tu sais dans ce genre de situation on peut parfois réagir connement aussi.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Pastis Rosé »

ah non javais pas de ballon dans la caisse :)
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Julien »

Nix a écrit :Le recrutement par vidéo, on n'est de loin pas le seul club à se la jouer ainsi. Tu veux faire quoi, envoyer un mec par continent pour se balader dans les championnats ? Il n'y a qu'au foot que l'on voit cela, pas certain qu'un club de Pro A fasse cela, à l'heure actuelle.
Alors certes, les autres clubs de Pro A ne le font pas non plus, mais on disait que Seillant était un grand président, car il avait toujours un temps d'avance sur les autres. On pourrait très bien essayer de professionnaliser un peu plus ce secteur et faire des économies ailleurs. Quand on voit à quel point les pros sont mal évalués, on peut se demander si ce ne serait pas idiot d'investir un peu plus sur un scout/responsable du recrutement pour avoir des joueurs avec un meilleur rapport qualité/prix et lâcher du lest dans d'autre domaines (centre de formation, masse salariale).
La question, c'est est-ce que c'est quelque chose qui est envisagé par le club ? Il faut bien chercher des solutions dans cette mascarade qui dure depuis plusieurs saisons, il faudrait beaucoup de chance pour qu'on s'en sorte en utilisant les mêmes outils et compétences actuelles.
Modifié en dernier par Julien le 08 avr. 2015 9:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Pastis Rosé »

A mon avis la solution la moins onéreuse pour un résultat correct serait de recruter un profil de type ancien joueur qui disposerait à la fois d'un réseau (ancien coéquipiers ou adversaires, clubs, partenaires financiers, etc.) et surtout de qualités basket (QI, vision du jeu, etc...propre à son experience de pro) et managériale (communication, force de proposition, etc.)

Un exemple fictif :

Un ancien joueur de 40 piges ayant passé 10 ans en ProA et 3 ans à l'étranger, étant apprécié de ses anciens partenaires et coachs, ayant une aisance pour tisser des relation et communiquer, etc...

Pas la grosse star ou l'agent ayant pignon sur rue intouchable.

Juste un mec connaissant le basket et étant encore "à la page" de ce monde pro.

On lui file un pc, un tel et 1 billet de train/d'avion de temps en temps et voilà.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Julien »

surtout de qualités basket (QI, vision du jeu, etc...propre à son experience de pro)
Attention a ça tout de même, un ancien bon joueur de basket, ne fait pas forcément de lui un fin connaisseur de son sport et encore moins quelqu'un de compétent dans la capacité a percevoir les qualités ou le potentiel d'un joueur. Un joueur né avec un talent intrinsèque important est beaucoup moins dans la réflexion qu'un joueur plus limité par la nature, qui va davantage chercher a comment combler ses lacunes (s'il est motivé of course).
Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est une idée parmi d'autres qui peut être creusé.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Pastis Rosé »

Julien a écrit :
surtout de qualités basket (QI, vision du jeu, etc...propre à son experience de pro)
Attention a ça tout de même, un ancien bon joueur de basket, ne fait pas forcément de lui un fin connaisseur de son sport et encore moins quelqu'un de compétent dans la capacité a percevoir les qualités ou le potentiel d'un joueur. Un joueur né avec un talent intrinsèque important est beaucoup moins dans la réflexion qu'un joueur plus limité par la nature, qui va davantage chercher a comment combler ses lacunes (s'il est motivé of course).Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, c'est une idée parmi d'autres qui peut être creusé.
Tu as parfaitement raison mais en fait c'est un peu ce que je voulais dire justement. :o
C'est d'ailleurs un peu comme qu'on on parle de coaching. Pour faire un raccourci, ce ne sont pas les méga star et MVP qui se retrouve comme meilleur coach.

L'exemple que j'ai en tête (mais ce n'est ni du basket ni du scouting :o ) c'est Didier Deschamps.
En tant que joueur, c'était un bon mais pas sexy pour un sou. C'était pas Zizou, etc. Mais il avait le reste (vision, QI, leadership, etc).
Ses qualités explosent dans sa nouvelle fonction et prennent sens.

C'est un peu ce genre de profil en basket (toute proportion gardée) qui serait bien utile pour nous.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par funderbrown »

Je ne pense pas que DL reste uniquement les fesses sur sa chaise à regarder des vidéos. Il doit se déplacer de temps en temps pour voir les joueurs non ?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Julien »

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par gfive »

bordel, ce site... Les fautes dans le texte de l'ITW, c'est incroyable!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit :bordel, ce site... Les fautes dans le texte de l'ITW, c'est incroyable!
C'est vrai qu'il y en a quelques-unes.
J'oré pû aicrire se papié.
Verrouillé