Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par gpolin »

La construction de cette équipe sera bien évidemment dépendante du choix de DJ et Nivins, et de l'élu du poste 4.

J'ai envie d'y croire pour DJ, même si la raison me dit que ce serait un exploit de le conserver. Mais, après tout, Chalon avait bien réussi à garder Schilb 4 saisons.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guitou »

Et Chalon conserve AJ Slaughter qui est pas loin du titre de MVP cette année.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Karamasof »

Même si cela sera très compliqué de conserver Strawberry et Nivins, le club leur a en tout cas fait une proposition.
ELAN64390
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 03 juin 2012 21:59

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par ELAN64390 »

Comme style de meneur, j'aimerais bien un meneur a la ben woodside (je pense, TROP CHER) !! un joueur pouvant faire jouer son equipe MAIS aussi pouvant prendre ses responsabilités !!
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :Damon Bailey! Ben quoi?! :o
Voila :lol:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Johni John »

Un Woodside/Bailey c'est pas mal c'est certain, cependant bonjour les courants d'air en défense, eux au moins il ne faisaient même pas semblant d'essayer ^^
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Un Woodside/Bailey c'est pas mal c'est certain, cependant bonjour les courants d'air en défense, eux au moins il ne faisaient même pas semblant d'essayer ^^
On ne peut pas tout avoir héhé. Mais on pourrait en prendre un qui tente un peu de défendre effectivement.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Johni John »

En même temps je préfère un poste 1 très fort attaquant que très fort défenseur genre le Linehan d'il y a 4-5 ans.
Après, qu'il soit du style académique (Woodside, Miles, Bailey..) ou plutôt "hybride" (Haynes, Denmon...) peu m'importe.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

Karamasof a écrit :Même si cela sera très compliqué de conserver Strawberry et Nivins, le club leur a en tout cas fait une proposition.
Oui c'est clair. Donc si le club se "permet" de leur proposer quelque chose c'est qu'il pense que ce n'est pas mission impossible.
Et au moins le club aura essayé :jap:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3382
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par jpp »

Johni John a écrit :En même temps je préfère un poste 1 très fort attaquant que très fort défenseur genre le Linehan d'il y a 4-5 ans.
Après, qu'il soit du style académique (Woodside, Miles, Bailey..) ou plutôt "hybride" (Haynes, Denmon...) peu m'importe.
Ah, Miles.... :oki1:
Des débuts difficiles, mais après, quel joueur !!!!
Là, c'est sûr, je signe de suite pour lui (ou son clone).
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1494
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par brons »

a priori on garde Denave donc effectivement il vaut mieux un meneur shooter prêt à recueillir les offrandes de DD qu'un Gipson qui gardait la balle 20s en attaque. et surtout un bon physique pour éventuellement pouvoir défendre sur un 2 si besoin compte tenu des limites physiques de DD(encore que si le backcourt entier d'en face est physique...). Toute proportions gardées un meneur à la Chicago Bulls de sannées 90: Kerr, Paxson ou BJ Armstrong étaient plus des arrières dans un corps de meneur, voire Harper qui étia tun 2 pur. C'était MJ et Scottie qui faisaient le jeu. DOnc certes on n'a pas l'attaque en triangle mais je pense qu'il faut ce type de meneur, shooteur passeur.
J'ai aimé Miles mais c'était un créateur donc qui aimait avoir la balle entre les mains(heureusement il s'en servait bien mieux que Teddy)
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

en lega due y a tout ce qu'il faut...car on aime bien faire notre marché là bas :wink:
kikinou -450€ ou Token baisé
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par bilou »

dans le cas ou Sylla ne serait pas conservé , quel jfl pour le remplacer en poste 5 ?
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par carrere »

bilou a écrit :dans le cas ou Sylla ne serait pas conservé , quel jfl pour le remplacer en poste 5 ?
Alors moi je signe de suite Louis Labeyrie
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par moquettpassion »

je lis ici que Slaughter est conservé par Chalons, je vois que Mc Alarney et Darnell Harris ont prolongé à Orléans...
Alors pourquoi pas Nivins et DJ La Fraise à l'Elan.....à part l'Europe je vois pas !
Verrouillé