Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Message par Cesco 37 »

Allez, je lance le sujet de l'effectif de la nouvelle saison.
Les news, les rumeurs se multiplient dans la presse et sur internet...
Ces nouvelles ont déjà été commentées dans le topic "Effectif 2013-2014 complet". Mais il faut bien basculer à un moment
Petit récap avec articles :

Jean Fred MORENCY sur le départ... snif snif :cry:
Jean-Frédéric Morency pisté par Le Mans et Strasbourg
Jean-Frédéric Morency, l’enfant du pays

Flo PIETRUS en approche :fumette:
L’Élan Béarnais est « fortement intéressé » par Florent Pietrus

L'inter-saison va être passionnante.
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2617
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par BEARN64 »

On peut déjà rajouter ce qui concerne David DENAVE :
David Denave devrait prolonger deux ans avec l’Elan Béarnais
A+
latrell
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 580
Enregistré le : 24 janv. 2014 21:27

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par latrell »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Pas de surprise. le club a fait des propositions, ce qui est logique
S'ils ne restent pas, ce sera parce que les dollars sont plus verts ailleurs, mais le club aura fait ce qu'il fallait
On devrait jamais quitter Montauban
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 745
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Nos »

Légendaire8 a écrit :Pas de surprise. le club a fait des propositions, ce qui est logique
S'ils ne restent pas, ce sera parce que les dollars sont plus verts ailleurs, mais le club aura fait ce qu'il fallait
Cela peut également dépendre du projet sportif. Un joueur comme Strawberry mérite de jouer dans une équipe visant le titre. Cet objectif sera-t-il le notre l'an prochain?... Faudrait sacrément recruter, notamment pour renforcer le banc.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Nos a écrit :
Légendaire8 a écrit :Pas de surprise. le club a fait des propositions, ce qui est logique
S'ils ne restent pas, ce sera parce que les dollars sont plus verts ailleurs, mais le club aura fait ce qu'il fallait
Cela peut également dépendre du projet sportif. Un joueur comme Strawberry mérite de jouer dans une équipe visant le titre. Cet objectif sera-t-il le notre l'an prochain?... Faudrait sacrément recruter, notamment pour renforcer le banc.
Exact, mais on constate que les clubs à ambitions sportives élevées sont généralement également les gros budgets ...
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
Nos a écrit :
Légendaire8 a écrit :Pas de surprise. le club a fait des propositions, ce qui est logique
S'ils ne restent pas, ce sera parce que les dollars sont plus verts ailleurs, mais le club aura fait ce qu'il fallait
Cela peut également dépendre du projet sportif. Un joueur comme Strawberry mérite de jouer dans une équipe visant le titre. Cet objectif sera-t-il le notre l'an prochain?... Faudrait sacrément recruter, notamment pour renforcer le banc.
Exact, mais on constate que les clubs à ambitions sportives élevées sont généralement également les gros budgets ...
Je vais certainement à l'encontre des idées de la plupart mais une seconde année tranquille (même sans PO) me satisferait pleinement. Essayons d'améliorer le budget, améliorons notre jeu, notre régularité, évitons les petites claques et pérennisons le club en PROA.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1976
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Cesco 37 »

Dans la composition de l'équipe pour la saison prochaine…je trouve très bien de renouveler l'option choisie par Claude de démarrer la saison avec seulement 4 JNFL…cela donne plus de marge de manoeuvre tout au long de la saison.


Ils restent, c'est quasiment sur :
- David DENAVE :class: un joueur intelligent et créateur…à lui de s'améliorer en défense pour devenir un joueur complet

Ils devraient rester :
- Sami DRISS :class: un apport indéniable en défense : quand il joue l'élan encaisse 77,2 points et quand il n'est pas là on encaisse 83 points en moyenne, un apport défensif de 5,8 points...y'a pas photo…on a besoin de DRISS
- Rémy LESCA :oki: j'avais des doutes…mais il fait le boulot en second meneur, 15 minutes en moyenne
- Bandja SY :yeah: un gros potentiel…l'Elan lui a offert du temps de jeu (19 minutes)et des responsabilités…il devrait rester...s'il règle la mire à 3 points, la saison prochaine peut être son année.

Ce serait bien qu'ils restent : Si les deux restent, on fait le recrutement de l'intersaison. Si on en garde un des deux, c'est pas mal. Si les deux partent, il va falloir avoir le nez fin et éviter des erreurs à la SCOTT qui nous a plombé le début de championnat.
- DJ STRAWBERRY:
- Amhad NIVINS

Ils devraient nous quitter d'après les rumeurs :o :
- JF MORENCY :cry: Jeff a envie d'aller voir ailleurs, de jouer l'Europe…il est annoncé au Mans ou à Strasbourg
- Hirsto NIKOLOV :o Vraiment dommage que le bulgare n'est pas plus montré tout au long de la saison…en même temps son effacement a permis à JF MORENCY de s'imposer.
- Michael THOMPSON : :( je trouve dommage qu'il parte…il nous a sorti un match énorme à Limoges…c'est peut être pas le meilleur meneur…n'empêche il a pas mal assuré tout au long de la saison en apportant offensivement à l'équipe :quasiment 12 points de moyenne à 45% à trois points.
- AK SYLLA : :?????: Même si certains disent qu'il a signé un contrat de deux ans l'an dernier…il ne s'est pas imposé cette année en PRO A. très faible offensivement..un passage ou un prêt en PRO B ne peut que lui faire du bien.

Ils devraient nous rejoindre : 4 à 6 nouveaux joueurs dont peut-être 4 nouveaux JNFL
- Deux 4 : Flo PIETRUS est approché + 1 JNFL
- Un ou deux 5 : JNFL + JFL
- Un 1 : JNFL
- Un 3 : JNFL
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10363
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Joruus »

Cesco 37 a écrit :Dans la composition de l'équipe pour la saison prochaine…je trouve très bien de renouveler l'option choisie par Claude de démarrer la saison avec seulement 4 JNFL…cela donne plus de marge de manoeuvre tout au long de la saison.
Je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée d'encore débuter avec seulement 4 JNFL. Si on avait eu un US de plus dès le début de saison (le budget le permettait-il ?), peut-être aurions-nous éviter les quelques défaites qui nous coûtent finalement les playoffs. Mais avec des "si"...
Cesco 37 a écrit :Ils devraient rester :
- Bandja SY :yeah: un gros potentiel…l'Elan lui a offert du temps de jeu (19 minutes)et des responsabilités…il devrait rester...s'il règle la mire à 3 points, la saison prochaine peut être son année.
Je pense qu'il va falloir faire un effort financier pour le conserver. J'ai bien peur qu'il reçoive des propositions d'autres clubs français qui auront flairé le bon coup vis-à-vis de son potentiel.
Cesco 37 a écrit :Ce serait bien qu'ils restent : Si les deux restent, on fait le recrutement de l'intersaison. Si on en garde un des deux, c'est pas mal. Si les deux partent, il va falloir avoir le nez fin et éviter des erreurs à la SCOTT qui nous a plombé le début de championnat.
- DJ STRAWBERRY:
- Amhad NIVINS
Je signe des deux mains. Mais cela me semble compliqué car ils vont certainement revoir leurs prétentions salariales à la hausse.
Surtout pour Strawberry. Quel salaire lui a été versé pour la demi-saison ? A priori en dessous de ce qu'il peut espérer en août / septembre quand le marché bat son plein.
Je ne suis même pas sûr qu'une proposition de 200K€ la saison ("salaire minimum pour une star en ProA") soit suffisant pour le garder à l’Élan.
N'oublions pas que le club l'avait recruté grâce à un concours de circonstances favorables en janvier (problème de paiement au Cibona Zagreb + peut-être "tuyauté" par Slaven Rimac avant que d'autres clubs s'y intéressent).
Je ne serais donc pas étonné qu'un club européen au budget plus important que le nôtre et jouant une coupe d'Europe casse sa tirelire pour attirer DJ dans ses filets.
Quant à Nivins, il a confirmé son niveau cette saison. Certains clubs ont peut-être hésité l'été dernier à cause de sa soi-disant fragilité physique et de sa 2è partie de saison en dents de scie à Poitiers.
Même si son implication défensive laisse parfois à désirer, il a démontré qu'offensivement il était bien au dessus de la moyenne à son poste. Il risque d'y avoir de la concurrence, ne serait-ce qu'en France.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit : Je signe des deux mains. Mais cela me semble compliqué car ils vont certainement revoir leurs prétentions salariales à la hausse.
Surtout pour Strawberry. Quel salaire lui a été versé pour la demi-saison ? A priori en dessous de ce qu'il peut espérer en août / septembre quand le marché bat son plein.
Je ne suis même pas sûr qu'une proposition de 200K€ la saison ("salaire minimum pour une star en ProA") soit suffisant pour le garder à l’Élan.
Il me semble qu'il avait été recruté pour plus ou moins le salaire de Scott soit 120 000 à l'année.
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

Cesco 37 a écrit :- AK SYLLA : :?????: Même si certains disent qu'il a signé un contrat de deux ans l'an dernier…il ne s'est pas imposé cette année en PRO A. très faible offensivement..un passage ou un prêt en PRO B ne peut que lui faire du bien.
Tu sous entends du temporaire mais s'est son niveau je pense donc il doit y aller et y rester. Il n'a plus grand chose à faire en ProA, sauf dans une équipe de promu. Et encore...
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8242
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

Pour rebondir sur le reste de ta compo Cesco37, je pense qu'il nous faut vraiment choper un bon meneur.

Et là j'ai envie de lancer un petit débat :o :

Souhaitez-vous un meneur scoreur capable de nous faire sauter le verrou offensivement ou plutôt un meneur gestionnaire (mais dans ce cas il faudrait qu'un mec comme DJ reste pour envoyer du shoot) ?

Bon perso moi je suis arrangeant, je souhaite un meneur scoreur/gestionnaire :lol: .

Non mais qu'en pensez-vous ?
Kimishoot
Jeune Prospect
Messages : 33
Enregistré le : 03 janv. 2014 11:24

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Kimishoot »

Stop aux rêves les mecs ! Nivins va partir pour un leader de ProA et Strawberry repart à l'étranger. Pour faire simple, on va presque tout changer.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Guitou »

Pastis Rosé a écrit :Pour rebondir sur le reste de ta compo Cesco37, je pense qu'il nous faut vraiment choper un bon meneur.

Et là j'ai envie de lancer un petit débat :o :

Souhaitez-vous un meneur scoreur capable de nous faire sauter le verrou offensivement ou plutôt un meneur gestionnaire (mais dans ce cas il faudrait qu'un mec comme DJ reste pour envoyer du shoot) ?

Bon perso moi je suis arrangeant, je souhaite un meneur scoreur/gestionnaire :lol: .

Non mais qu'en pensez-vous ?
Je dirais qu'il nous faut un meneur qui n'a pas besoin de porter beaucoup le ballon pour être efficace, donc a priori un défenseur-shooteur, qui laisserait la création à Denave. Façon Louis Campbell de l'an dernier (car cette année, il est un peu cramé).
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2637
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par moquettpassion »

Je pense que le profil de notre futur meneur dépend de paramètres que nous ne connaissons pas encore...
D'abord, quel est l'avenir de DJ ?
et repartons nous avec la paire d'arrières David-Samy ?
Déjà avec les réponses à ces questions, on pourra avancer un peu.
Verrouillé