Effectif saison 2014/2015 (Kevin Dillard prolongé page 250)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Déjà, une fusion n'est pas obligatoire. Des partenariats étendus seraient faisables. Ensuite, tout n'est pas obligatoirement à fusionner. Par exemple, dans le projet de fusion Aviron / Biarritz, cela ne concernait que le secteur pro, pas les sections amateur

De plus j'ai lancé ça au hasard, mais pour donner des pistes possibles de développement. Comme le dit justement PapyBear, les collectivités vont se désengager à terme (assez court, le terme, c'est le prochain chantier des économies budgétaires, et la gauche et la droite sont d'accord là dessus - et le sport pro sera un des premiers touchés). Ensuite, les sponsors sont dans la même démarche. On est passés en partie de sponsors-mécènes (cf Total et la Section, c'est pas les retombées qui défrisent Total) à des sponsors qui cherchent plus de rentabilité, de visibilité. Et donc dans le basket, il va falloir être sacrément inventifs. Et tout le fond de mon message c'est: l'est-on assez à l'Elan ? Après je ne sais pas quelle serait la meilleure voie. Mais juste chercher un autre sponsor, ça peut marcher un an ou deux, ce n'est pas une démarche suffisante à moyen terme
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Phoenix »

Joruus a écrit :
Method a écrit :Ben ouais et puis l'Elan Section Pau-Lacq-Orthez-Billère en plus ça sonne bien...
Allez l'EBSPLOB ! :o
Mais non! La Section Béarnaise, ça serait plus simple :)
Jaco11 a écrit :
El Famoso a écrit :De toute façon dans un sport où les produits dérivés ne rapportent rien
L'année prochaine cad en septembre/octobre tout les membres du forum achetent un sweet (a capuche :o ) , un maillot de l'elan , une clé usb et un autre p'tit quelque chose !!! Ca rapportera pas des milles et des cents mais bon ... faut bien commencer par les acheter ses produits derivés !!!! :o
Si ils vendent les fauteuils estampillés Élan Béarnais qu'ils ont dans le couloir, j'achète ! :D
www.buzzerbeater.com
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Nos »

Se pose également le problème de la gouvernance.
J'ai peut-être faux mais il me semble qu'il y a quelques saisons, un investisseur palois était prêt à mettre la main au portefeuille à condition d'avoir les pleins pouvoirs. Chose qui avait été exclu par les dirigeants actuels. Peut-être faut-il passer par là pour grandir de nouveau?...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

Phoenix a écrit :
Jaco11 a écrit :
El Famoso a écrit :De toute façon dans un sport où les produits dérivés ne rapportent rien
L'année prochaine cad en septembre/octobre tout les membres du forum achetent un sweet (a capuche :o ) , un maillot de l'elan , une clé usb et un autre p'tit quelque chose !!! Ca rapportera pas des milles et des cents mais bon ... faut bien commencer par les acheter ses produits derivés !!!! :o
Si ils vendent les fauteuils estampillés Élan Béarnais qu'ils ont dans le couloir, j'achète ! :D
Ils t'ont marqué ces fauteuils :o
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par BEARN64 »

On peut voir une photo de ces fauteuils ?
Merci A+
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par funderbrown »

BEARN64 a écrit :On peut voir une photo de ces fauteuils ?
Merci A+
A ma connaissance personne n'a pris de photos de ces fauteuils. Désolé. Mais je laisse le soin à Phoenix de te les décrire. :lol:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Phoenix »

:lol:
Niveau quali ça avait pas l'air top, mais ils sont personnalisés entièrement aux couleurs de l'Elan... enfin... ils sont orange et bleu je crois, mais avec le logo de l'Elan en gros sur le dossier.
Pour le petit canapé, il y avait quelque chose d'autre que le logo sur le dossier, mais je ne me souviens plus :P
www.buzzerbeater.com
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par bearny64 »

prof a écrit :Pour ceux qui l'ignorent, l'Elan Béarnais, à Orthez et la Section Paloise, à Pau, sont au départ, déjà des associations multi-sports... donc une fusions de la branche basket de l'une et de la branche rugby de l'autre... suis pas sur que juridiquement ce soit facile à mettre en place. Sans oublier qu'un rapprochement avait déjà été tenté il y a quelques années, puisque la mairie avait souhaité que certaines installations du palais soient mises à disposition des rugbymen...
Dans les échanges que vous avez je vois se dessiner deux camps, ceux qui ont rencontré DG et CB et les autres, sincèrement, ceux qui étaient là mardi savent que le club a des projets, et a des actions envers les potentiels sponsors ou partenaires... même si ces actions ne se voient pas encore...
C est très frustrant de ne pas savoir ce qui a été dit a ce sujet...
Re-zut de ne pas avoir été présent!
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Nix »

Nos a écrit :Se pose également le problème de la gouvernance.
J'ai peut-être faux mais il me semble qu'il y a quelques saisons, un investisseur palois était prêt à mettre la main au portefeuille à condition d'avoir les pleins pouvoirs. Chose qui avait été exclu par les dirigeants actuels. Peut-être faut-il passer par là pour grandir de nouveau?...
Je vais être volontairement provoc, parce que je ne vis pas loin, et que je suis entouré de fanas (fondus) complet de ce club et de ce bonhomme, mais la dernière vrai historie "de rêve" sportive française, pour moi c'est le RCT.

Avec un mécène (français), qui prend la tête du club, et qui l'emmène loin, très loin.

Après, on aime ou on aime pas le club, le personnage, mais bon, le résultat est là.

Et ça rejoint tout à fait ce que tu dis, je trouve.
SNCF will survive
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par bearnish »

L'avenir de l'Elan passera par un gros investisseur privé de la même façon que l'élan a grandi en passant d'Orthez à Pau.
Nous vendons une image, une histoire et un savoir-faire qui peuvent intéresser des investisseurs.
Ensuite, c'est vrai que le risque est de voir les "historiques" perdre la main sur le club .
Mais il y a un risque plus grand encore pour l'Elan,c'est de continuer bon an mal an à tenir sa place en Pro A en risquant de perdre, régulièrement, de bons éléments prometteurs quand ils arrivent à maturité, en renouvelant régulièrement les JNFL, au risque de se planter et glisser vers la ProB.
On voit bien qu'aucun club n'est à l'abri, Gravelines, Cholet, Roanne... et qu'un palmarès ne protège de rien.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Nix »

+1
D'ailleurs, je pense que le mot "sponsor" doit être abandonné, il faudrait plutôt miser sur des partenaires, où le retour ne soit pas simplement de voir le logo de sa boite sur un maillot/panneau. Mais c'est déjà dans l'ère du temps :jap:.
SNCF will survive
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Légendaire8 »

Nix a écrit :
Nos a écrit :Se pose également le problème de la gouvernance.
J'ai peut-être faux mais il me semble qu'il y a quelques saisons, un investisseur palois était prêt à mettre la main au portefeuille à condition d'avoir les pleins pouvoirs. Chose qui avait été exclu par les dirigeants actuels. Peut-être faut-il passer par là pour grandir de nouveau?...
Je vais être volontairement provoc, parce que je ne vis pas loin, et que je suis entouré de fanas (fondus) complet de ce club et de ce bonhomme, mais la dernière vrai historie "de rêve" sportive française, pour moi c'est le RCT.

Avec un mécène (français), qui prend la tête du club, et qui l'emmène loin, très loin.

Après, on aime ou on aime pas le club, le personnage, mais bon, le résultat est là.

Et ça rejoint tout à fait ce que tu dis, je trouve.
Très bon exemple d'un mec (qu'on l'aime ou pas, moi j'aime bien parce qu'il secoue le cocotier bien poussiéreux du rugby) qui a "inventé" des choses. Au niveau com, merchandising, ... Pas forcément applicable directement au basket mais bonnes idées. Comme Guazzini (que j'aimais pas par contre). Ces mecs au moins ont des idées. Et c'est aussi ce qu'ils font qu'ils sont pas mal détestés par leurs pairs, qui, eux, n'ont pas les idées et sont mobiles comme des blocs de granit. Et ça, ça fait réfléchir sur le basket aussi
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par Pastis Rosé »

Aujourd'hui je vous propose Kevin Anderson comme futur meneur :)
Ex de la SIG, je crois qu'il est pas mal le gonz et certainement pas hors de portée.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par kikinou16 »

Pastis Rosé a écrit :Aujourd'hui je vous propose Kevin Anderson comme futur meneur :)
Ex de la SIG, je crois qu'il est pas mal le gonz et certainement pas hors de portée.

il a la bougeotte le gars :)

es ce qu'un joueur comme Will Solomon est possible?

financièrement avec un contrat sur 2 ans et un projet style accompagnement des jeunes?

de toutes façons des JNFL y en a des wagons :oops:
kikinou -450€ ou Token baisé
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Effectif saison 2014 - 2015

Message par carrere »

kikinou16 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Aujourd'hui je vous propose Kevin Anderson comme futur meneur :)
Ex de la SIG, je crois qu'il est pas mal le gonz et certainement pas hors de portée.

il a la bougeotte le gars :)

es ce qu'un joueur comme Will Solomon est possible?

financièrement avec un contrat sur 2 ans et un projet style accompagnement des jeunes?

de toutes façons des JNFL y en a des wagons :oops:
Ah oui moi Will Solomon je le signe de suite
Verrouillé