[ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud page3)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Joruus »

Pastis Rosé a écrit :
Joruus a écrit :Pastis Rosé> On ne t'a pas vu au point de RDV à la mi-temps.
Ben moi non plus pourtant j'ai bien cherché du regard un "attroupement". A moins que vous étiez trés peu ?
Bref du coup j'ai même pas bu un seul verre, même en sortant du Palais (ce qui est extremement rare :o ).
Nous n'étions que 3 et je ne portais pas mon maillot (pour la seule fois de la saison). ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Joruus a écrit :Pastis Rosé> On ne t'a pas vu au point de RDV à la mi-temps.
Ben moi non plus pourtant j'ai bien cherché du regard un "attroupement". A moins que vous étiez trés peu ?
Bref du coup j'ai même pas bu un seul verre, même en sortant du Palais (ce qui est extremement rare :o ).
Nous n'étions que 3 et je ne portais pas mon maillot (pour la seule fois de la saison). ^^

Ah voilà ! Tout s'explique (cf MP :o :oops: :0: )
bearny64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 585
Enregistré le : 11 oct. 2006 9:25
Localisation : Belgrade - Serbie

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par bearny64 »

Félicitations a toutes et tous pour cette saison.

Maintenant l inter saison va être longue, très longue sans matchs de l Élan a se mettre sous la dent...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Tu es un peu sévère là, car il faut voir ce qu'a fait Antibes avec un budget équivalent. On finit à 15-15 avec des péripéties, c'est vraiment pas mal pour un promu. Strasbourg qui a fini 1er a autant merdé que nous sur ses recrutements (Scott=Murphy, Greer=Harper en gros). Donc ça arrive, et au final on s'en sort bien avec les révélations Denave-Driss-Morency à ce niveau. Et puis, si tout était parfait, on se ferait chier sur le forum :o
Sévère je sais pas. Disons que ça contrebalance un tout petit peu tous les autres commentaires comme quoi cette saison fut extraordinaire. Je précise bien qu'il y a des très très très bonnes choses cette saison, je n'espère pas le départ de qui que ce soit, je ne remet rien en question. Simplement cette saison ne restera pas dans les annales. On peut se satisfaire du fait que les objectifs aient été atteints (nos objectifs de supporters sur ce forum, Abid avait annoncé les PO mais personne n'y croyait de toute façon ^^), et j'en suis le premier heureux. M'enfin y a rien eu d'extraordinaire non plus.
J'aime pas trop ton parallèle avec Antibes, qui s'est planté dans les grandes largeurs. A ce moment là comparons avec Dijon aussi.

Bref oui, saison réussie dans l'ensemble, mais avec un budget et une masse salariale dans la moyenne, on a eu une équipe moyenne, qui termine en milieu de tableau. C'est ni génial ni nul, c'est pas mal. Maintenant attendons la reconstruction probable pour la saison prochaine (je serais d'ailleurs sans doute beaucoup plus enjoué si on se dirigeait vers une certaine continuité pour la saison prochaine...m'enfin peut être que ce sera le cas, reste plus qu'à attendre).
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :Tu es un peu sévère là, car il faut voir ce qu'a fait Antibes avec un budget équivalent. On finit à 15-15 avec des péripéties, c'est vraiment pas mal pour un promu. Strasbourg qui a fini 1er a autant merdé que nous sur ses recrutements (Scott=Murphy, Greer=Harper en gros). Donc ça arrive, et au final on s'en sort bien avec les révélations Denave-Driss-Morency à ce niveau. Et puis, si tout était parfait, on se ferait chier sur le forum :o
Sévère je sais pas. Disons que ça contrebalance un tout petit peu tous les autres commentaires comme quoi cette saison fut extraordinaire. Je précise bien qu'il y a des très très très bonnes choses cette saison, je n'espère pas le départ de qui que ce soit, je ne remet rien en question. Simplement cette saison ne restera pas dans les annales. On peut se satisfaire du fait que les objectifs aient été atteints (nos objectifs de supporters sur ce forum, Abid avait annoncé les PO mais personne n'y croyait de toute façon ^^), et j'en suis le premier heureux. M'enfin y a rien eu d'extraordinaire non plus.
J'aime pas trop ton parallèle avec Antibes, qui s'est planté dans les grandes largeurs. A ce moment là comparons avec Dijon aussi.

Bref oui, saison réussie dans l'ensemble, mais avec un budget et une masse salariale dans la moyenne, on a eu une équipe moyenne, qui termine en milieu de tableau. C'est ni génial ni nul, c'est pas mal. Maintenant attendons la reconstruction probable pour la saison prochaine (je serais d'ailleurs sans doute beaucoup plus enjoué si on se dirigeait vers une certaine continuité pour la saison prochaine...m'enfin peut être que ce sera le cas, reste plus qu'à attendre).
On ne peut pas parler de saison extraordinaire effectivement. Je partage ton avis sur les différentes parties de la saison. Nous avons eu des pbs en défense, le jeu sur l'ensemble de la saison ne fut pas non plus grandiose, etc. Il y a donc eu des points négatifs certes. Cependant, je dirais que le devoir pour un promu (maintien, qui plus est, avec fin de saison sans pression) a été accompli tout simplement.
sov
Jeune Prospect
Messages : 38
Enregistré le : 06 août 2008 9:56

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par sov »

Je pense que pour un promu, on a fait mieux que juste accomplir le devoir.
Comme l'a dit DG hier, 15V-15D, cela aurait pu être suffisant pour faire les playoffs. Pour rappel :
- 2012/2013 : Nanterre est a 15V-15D
- 2011/2012 : on serait entre la 8éme (16V-14D) et 9éme place (16D-14V)
- 2010/2011 : 7éme place (on avait fini 9ème avec 13v-17D)
- 2009/2010 : 8éme place
- 2008/2009 : 9ème place
- 2007-2008 : 8ème (on avait fini 9ème avec 13v-17D)

A priori, c'est même notre meilleur bilan en ProA depuis le passage à 16.

L'objectif aurait pu être atteint dans d'autres circosntances, avec le même bilan.
Pour moi c'est donc une année très positive (sans compter la combativité de l'équipe cette année, les opérations de promo, le cube, les anims un peu meilleures, et le palais qui se reremplit à nouveau !!).
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Method »

Assez d'accord avec ce dernier post.

D'autre part, on a eu, par moment certes, du très très beau jeu proposé, en plus de victoires, et ça ça fait plaisir. En espérant que Bergeaud puisse travailler avec un groupe solide dès le début de saison l'année prochaine...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre