[ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud page3)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par Quasar »

On tient tous les compartiments du jeu dans ce match.

Denave intenable.

On peut dire que Dijon est atomisé.

71-46
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par Quasar »

:oki:

Un triomphe pour Morency

Palais debout.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Re: [ProA - J30] Pau - Dijon

Message par Quasar »

:)

Victoire finale de l'élan

73-58
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon

Message par Joruus »

JF bat son record de points en ProA sur ce dernier match : 20 pts dont 4/4 à 3-pts.
Une belle façon de dire au revoir au club et à ses supporters. :)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon

Message par Karamasof »

Moi qui n'étais pas très "motivé" pour aller voir ce dernier match, je dois dire que je suis ravi d'y être allé. Un palais plutôt bien rempli pour un match un lundi soir, et qui plus est, pour un match sans enjeu ! Je pense que c'était important pour le club que l'équipe affiche un beau visage, ne serait-ce au moins pour promouvoir la saison prochaine. Le résultat est là. Du beau jeu, de l'ambiance et la victoire au bout. Tous les ingrédients nécessaires pour que le public continue de venir en nombre la saison prochaine.

Bravo à l'équipe pour n'avoir absolument rien lâché jusqu'au dernier match. :oki:

Sinon, Dijon est passé totalement au travers, à l'image d'un Antoine Mendy fantomatique !!!
Quant à JF Morency, j'avais l'impression que c'était Tony Parker tellement il a été acclamé ! :o
Sa performance de ce soir me fout encore plus les boules qu'il parte ! :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon

Message par Joruus »

L'avis de Claude Bergeaud sur le match :

funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par funderbrown »

La saison est terminée. Félicitations à l'ensemble du club pour ce maintien tranquille et cette dernière victoire à domicile (mon souhait de début de saison). Et ce même si tout n'a pas été au top. Nous allons donc nous projeter sur l'intersaison et son lot de rumeurs, de recrues etc.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Phoenix »

En effet, très content de la saison moi aussi au final, bravo à eux :)
Je suis confiant pour l'avenir et j'attends les annonces avec impatience!
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par El Famoso »

Je suis peut être trop exigeant, mais si la saison a été pas trop mal dans l'ensemble, pas de quoi se taper le cul par terre. Du franchement pas bon la première moitié de saison, du très très bon ensuite, pour finir sur du très moyen.

Encore des trucs assez incompréhensibles, le recrutement de Scott, le passage de Harper qui avait déjà signé ailleurs, et maintenant un effectif a reconstruire.

Bref, une saison où les vrais objectifs sont atteints assez facilement, une période avec du très beau jeu (début 2014), qui nous a montré de quoi était capable cette équipe. Dommage justement qu'elle n'ait pu jouer à ce niveau plus de 3 mois puisque ce groupe en était capable, ça laisse un petit goût amer. Puis finir une saison en se disant qu'il va falloir tout reprendre de zéro (à moins que DJ ou Nivins soient resignés), c'est frustrant.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Guitou »

Tu es un peu sévère là, car il faut voir ce qu'a fait Antibes avec un budget équivalent. On finit à 15-15 avec des péripéties, c'est vraiment pas mal pour un promu. Strasbourg qui a fini 1er a autant merdé que nous sur ses recrutements (Scott=Murphy, Greer=Harper en gros). Donc ça arrive, et au final on s'en sort bien avec les révélations Denave-Driss-Morency à ce niveau. Et puis, si tout était parfait, on se ferait chier sur le forum :o
Avatar du membre
chanas
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2014 15:21
Localisation : Uzein

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par chanas »

Trés belle victoire :oki:

Félicitations aux joueurs pour avoir jouer le jeu jusqu'au bout.

Une belle saison à forte émotions et rebondissements.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Légendaire8 »

Déjà symboliquement, on finit avec un bilan équilibré, 15-15, moi j'aime bien, c'est propre
Ensuite, Le Fameux, je suis d'accord avec ta séquence (pas bon / très bon / moyen), mais autant je suis d'accord avec toi sur les erreurs Scott et Harper (cet épisode Harper, je ne m'en suis pas remis ...); autant on ne peut pas occulter le fait que les blessures successives de Denave et Driss ont bien perturbé l'équilibre de l'équipe
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Pastis Rosé »

Super match et superbe victoire.
Bon par contre j'ai apparemment fait peur à certains, dommage.
15-15 c'est bien et il faut désormais se tourner vers la saison prochaine.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Joruus »

Pastis Rosé> On ne t'a pas vu au point de RDV à la mi-temps.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J30] Pau 73 - 58 Dijon (audio Claude Bergeaud pa

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :Pastis Rosé> On ne t'a pas vu au point de RDV à la mi-temps.
Ben moi non plus pourtant j'ai bien cherché du regard un "attroupement". A moins que vous étiez trés peu ?
Bref du coup j'ai même pas bu un seul verre, même en sortant du Palais (ce qui est extremement rare :o ).
Répondre