Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Moi je pense qu'une belle salle c'est très bien mais ça ne fait pas tout.
Historiquement, Évreux ou Chalons c'est quand même autre chose.
Et puis les 3 clubs que je cite ont fini en PO alors que Rouen a fait une mauvaise saison.

Donc tant mieux pour eux et j’espère qu'ils vont vraiment en profiter et durer comme tu dis sur le long terme mais je n'y crois pas une seconde.
C'est même, à mon sesn, un cadeau empoisonné vu leur saison.
Pourquoi tu résumes tout à la salle ? Ce n'est absolument pas le seul critère.
Comme je le disais plus haut, dans le basket français en deux saisons les effectifs changent à 100%. Alors inviter des clubs parce qu'ils ont fait de belles saisons sportivement, c'est une vision à très très court terme. Ok Evreux s'est qualifié pour les PO. Mais pour être compétitifs en ProA, il aurait fallu qu'ils changent tout leur effectif. A partir de là, quelle différence avec Rouen, donc ? On a bien compris que les wild-cards ne répondaient pas à des logiques sportives, je trouve ça bien que la LNB l'assume. Ce serait même limite populiste de prendre la caution des résultats sportifs pour que la pilule passe mieux : inviter des équipes parce qu'elles ont fait de belles saisons dernièrement et non parce qu'elles ont les moyens de se structurer suffisamment à l'avenir, ça n'aurait aucun intérêt, sinon d'affaiblir la ProA.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Moi je pense qu'une belle salle c'est très bien mais ça ne fait pas tout.
Historiquement, Évreux ou Chalons c'est quand même autre chose.
Et puis les 3 clubs que je cite ont fini en PO alors que Rouen a fait une mauvaise saison.

Donc tant mieux pour eux et j’espère qu'ils vont vraiment en profiter et durer comme tu dis sur le long terme mais je n'y crois pas une seconde.
C'est même, à mon sesn, un cadeau empoisonné vu leur saison.
Pourquoi tu résumes tout à la salle ? Ce n'est absolument pas le seul critère.
Comme je le disais plus haut, dans le basket français en deux saisons les effectifs changent à 100%. Alors inviter des clubs parce qu'ils ont fait de belles saisons sportivement, c'est une vision à très très court terme. Ok Evreux s'est qualifié pour les PO. Mais pour être compétitifs en ProA, il aurait fallu qu'ils changent tout leur effectif. A partir de là, quelle différence avec Rouen, donc ? On a bien compris que les wild-cards ne répondaient pas à des logiques sportives, je trouve ça bien que la LNB l'assume. Ce serait même limite populiste de prendre la caution des résultats sportifs pour que la pilule passe mieux : inviter des équipes parce qu'elles ont fait de belles saisons dernièrement et non parce qu'elles ont les moyens de se structurer suffisamment à l'avenir, ça n'aurait aucun intérêt, sinon d'affaiblir la ProA.
Rouen a vraiment des moyens largement supérieurs pour se structurer suffisamment à l'avenir par rapport à Poitiers, etc ?
Je ne suis vraiment pas convaincu à priori. Après, si les dossiers remis à la LNB prouvent le contraire, soit.

Et alors quitte à passer à 18 clubs, j'aurai préféré garder Roanne et Antibes au lieu de ces 2 wild-cards.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Guitou »

Poitiers n'était pas candidat (Evreux pareil), on peut pas savoir s'ils auraient été choisis. Rouen a eu le mérite de monter son dossier. Ils vont prendre Hervé et changer toute leur équipe, ils ont l'ambition de s'installer. Et Rouen dispose d'une grande agglo. Mais je cherche pas à les défendre à tout prix, à vrai dire, je m'en fous un peu de ces wild-cards :o
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par El Famoso »

@PR : Chalons a la WC, pour la deuxième fois (tu vois tu me lis même pas :o ).

Rouen c'est une très grande ville, un important bassin de population et économique. 650 000 habitants dans l'aire urbaine. Evreux c'est même pas Pau quoi. Et sans dire que c'est sinistré, y a quand même pas grand chose là-bas. A Rouen il y avait aussi un "début de projet de fusion" avec Le Havre, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais ça peut jouer. Y a la place pour un grand club régional, d'autant qu'il n'y a pas de foot, pas de rugby, pas de hand, juste du hockey à ma connaissance. Donc l'argument des parts de marché à prendre par le basket dans la 12ème aire urbaine française, rien que ça, il me paraît tenir très bien la route.

Le CCRB par contre je n'ai pas trop d'idée dessus, mais je suis content qu'Antic coache enfin en ProA. De ce que j'en ai vu ces dernières années, j'aime bien le jeu physique, limite sale, que son club joue. :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

@Guitou : Ok j'avais pas connaissance de certaine de ces infos qui change alors une partie de la donne sur ce sujet :jap:

@El Famoso : Si je te lis :o et j'ai d'ailleurs vu ma connerie après coup :o . Bref, moi dans cette histoire j'espère juste que ce système bancal de wild-cards ne fragilise pas finalement structurellement nos championnats. Voilà. Après je serai ravi que l’Élan colle une gentille fessée à ces p'tits nouveau :o
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par gpolin »

En voilà un qui avait le profil pour chez nous : Kyle Weems. Dommage, il jouera bien en ProA, mais avec Nanterre.

Kyle Weems rejoint Nanterre
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Guitou »

ça sera moins marrant de fesser Rouen si Sciarra n'est plus leur entraineur :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit :J'ai rien contre Rouen mais là c'est juste scandaleux.
Chalons, Poitiers ou Evreux méritaient bien plus cette wild card même s'il n'ont pas une "Kindarena".
Bref, avec cette décision on ouvre la boite de pandore et on a pas fini d'avoir des contestions futures.
Peut-être que Béral a reçu son poids en Kinder Surprise... Remarque, il va en ch... pour mettre les roues sur le charriot, et là, hop ! Basta Rouen !! :x
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :En voilà un qui avait le profil pour chez nous : Kyle Weems. Dommage, il jouera bien en ProA, mais avec Nanterre.

Kyle Weems rejoint Nanterre
Nanterre semble monter une bonne équipe. Après Weems, TJ Campbell c'est le retour de M.Riley. On parle également de Gomis.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Pas mal Nanterre oui.
Mais on sera meilleurs 8)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Reconquête »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :J'ai rien contre Rouen mais là c'est juste scandaleux.
Chalons, Poitiers ou Evreux méritaient bien plus cette wild card même s'il n'ont pas une "Kindarena".
Bref, avec cette décision on ouvre la boite de pandore et on a pas fini d'avoir des contestions futures.
Peut-être que Béral a reçu son poids en Kinder Surprise... Remarque, il va en ch... pour mettre les roues sur le charriot, et là, hop ! Basta Rouen !! :x
Les mauvaises langues disent que Rouen a eu sa WC parce que Kinder est aussi le sponsor de l'Equipe de France de basket et qu'ils voulaient de la visibilité en Pro A...
D'autres disent que c'est parce que la Ministre des Sports qui est partie il y a peu était... de Rouen.
On saura jamais mais c'est vrai que ce système de WC est plutôt anti-sportif.
Heureusement que l'an passé l'Elan n'est pas monté grâce à une WC.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par El Famoso »

De toute façon, ces wild-cards ne sont qu'une petite pièce dans l'engrenage de la grande conspiration judéo-maçonno-illuminati.

Non, plus sérieusement, évidemment que ça reste flou, mais d'après les critères qui sont avancés et les clubs candidats, y a pas à aller chercher des théories vaseuses. C'est pas comme si les clubs invités avaient été Souffel et St-Vallier. :roll:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Jaco11 »

Moi j'aime bien Souffel ... :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par prof »

Jaco11 a écrit :Moi j'aime bien Souffel ... :o
Mais Souffel n'est pas Joué (là seul les Jocondiens vont rire...) et peut-être notre ami Cesco37...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Cesco 37 »

prof a écrit :
Jaco11 a écrit :Moi j'aime bien Souffel ... :o
Mais Souffel n'est pas Joué (là seul les Jocondiens vont rire...) et peut-être notre ami Cesco37...
:lol:
Verrouillé