Pro A & Pro B 2014-2015 (calendrier page 12)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Nix »

El Famoso a écrit :De toute façon, ces wild-cards ne sont qu'une petite pièce dans l'engrenage de la grande conspiration judéo-maçonno-illuminati.

Non, plus sérieusement, évidemment que ça reste flou, mais d'après les critères qui sont avancés et les clubs candidats, y a pas à aller chercher des théories vaseuses. C'est pas comme si les clubs invités avaient été Souffel et St-Vallier. :roll:
Don't touch to Souffel :evil: :colere:

On dit ce qu'on veut sur la SIG (surtout du mal), mais on touche pas à Souffel :o
SNCF will survive
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par bearnish »

Une fois de plus tout est fait pour que le public se désintéresse de ce sport. Si Rouen monte, puis redescend ils auront leur WC à vie? Je crois que on n'a pas fini de voir des contestations sur tous les terrains, sportifs, administratifs, judiciaires etc...Cette LNB ne sait plus quoi faire pour rendre les choses compliquées, peu transparentes, de moins en moins crédibles avec des équipes interchangeables et des clubs en open bar toute l'année sur le marché des joueurs.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par prof »

bearnish a écrit :Une fois de plus tout est fait pour que le public se désintéresse de ce sport. Si Rouen monte, puis redescend ils auront leur WC à vie? Je crois que on n'a pas fini de voir des contestations sur tous les terrains, sportifs, administratifs, judiciaires etc...Cette LNB ne sait plus quoi faire pour rendre les choses compliquées, peu transparentes, de moins en moins crédibles avec des équipes interchangeables et des clubs en open bar toute l'année sur le marché des joueurs.
Là je sens un peu de mauvaise foi, voire de l'ignorance...
Pour les wild cards ou invitations à participer au championnat Pro A (en français c'est mieux) il me semble qu'il était précisé au départ les conditions donc ça c'est fait en transparence, n'en déplaise à ceux qui se plaignent aujourd'hui de ne pas avoir été sélectionnés mais qui n'étaient pas candidats...
Je crois me souvenir d'avoir lu, au moins pour les règles de l'an dernier mais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé, que si le club qui a bénéficié de l'invitation une saison, descend la saison suivante, il ne peut pas bénéficier de l'invitation la suivante...
la contestation actuellement se fait plus sur le plan médiatique qu'administratif ou judiciaire, puisque le règlement était clair au début du championnat et que les participants l'ont accepté.
Enfin pour les équipes interchangeables ou en open bar sur le marché des transferts, là encore, il y a des règles, je ne sais pas si elles vont changer, mais on n'en est pas encore au système de la NBA, avec des transferts entre équipes de la même division durant l'année... ni à celui du foot... où un joueur peut débuter le championnat avec Paris et le finir à Marseille par exemple, en étant éventuellement passé par Rennes... (je ne connais pas de cas, mais en théorie, c'est faisable, il débute le championnat à Paris, est transféré à Rennes avant la fin du mercato d'été, puis signe à Marseille au mercato d'hiver, et comme ce mercato dure quelques semaines, s'il n'est pas assez bon Marseille peut le prêter à Evian...) Au basket s'il est engagé par Paris et joue un match avec Paris, il ne peut plus jouer en Pro A de la saison pour un autre club...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Guitou »

Pour ta dernière phrase, la règle change l'an prochain, toutes ces restrictions sautent, tant que le changement se fait avant la fin des matchs aller.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Légendaire8 »

Et indépendamment de tout ça, je vais encore me répéter, l'argument "plus de matches, plus de recettes" est un argument de QI de palourde. C'est de la fausse arithmétique à deux balles. Les gens vont choisir c'est tout. La Pro B de cette année l'a amplement démontré. Compliqué, frais en plus, pas de recettes en plus, matches en semaine, etc. Moralité, on applique à la Pro A. Sachant qu'évidemment, ça va diluer les effectifs donc tirer encore la pro A vers le bas.

Je radote, j'arrête ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :Et indépendamment de tout ça, je vais encore me répéter, l'argument "plus de matches, plus de recettes" est un argument de QI de palourde. C'est de la fausse arithmétique à deux balles. Les gens vont choisir c'est tout. La Pro B de cette année l'a amplement démontré. Compliqué, frais en plus, pas de recettes en plus, matches en semaine, etc. Moralité, on applique à la Pro A. Sachant qu'évidemment, ça va diluer les effectifs donc tirer encore la pro A vers le bas.

Je radote, j'arrête ....
Non, t'as raison.
C'est bon de radoter quand on a raison :wink: :tek:
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par bobbylaguepe »

Chalon se fait dépouiller

JBAM, Aboudou, Tchicamboud peut être à Dijon, Brockman peut être chez nous....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par El Famoso »

bobbylaguepe a écrit :Chalon se fait dépouiller

JBAM, Aboudou, Tchicamboud peut être à Dijon, Brockman peut être chez nous....
Thicamboud tant mieux pour eux, non ? Brockman jouait peu avec Choulet. Et Aboudou c'est quand même pas le joueur du siècle. Par contre tu peux ajouter Capela à la liste, mais ils vont toucher une somme rondelette donc bon. Par contre ils ont resigné Slaughter, c'est pas rien.
Modifié en dernier par El Famoso le 12 juin 2014 10:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Julien »

El Famoso a écrit :Thicamboud tant mieux pour eux, non ?
:o

Ca doit être dur en tant que supporter, de se payer un meneur titulaire avec un si faible QI basket, pendant plusieurs saisons. Même si je reconnais qu'il a progressé depuis ses débuts, ou je le trouvais catastrophique. Mais a défaut d'être catastrophique, il reste un joueur absolument insupportable. Donc oui, bonne nouvelle pour Chalon.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par El Famoso »

Julien a écrit :
El Famoso a écrit :Thicamboud tant mieux pour eux, non ?
:o

Ca doit être dur en tant que supporter, de se payer un meneur titulaire avec un si faible QI basket, pendant plusieurs saisons. Même si je reconnais qu'il a progressé depuis ses débuts, ou je le trouvais catastrophique. Mais a défaut d'être catastrophique, il reste un joueur absolument insupportable. Donc oui, bonne nouvelle pour Chalon.
T'es gentil de préciser. J'ai pas l'impression que son vrai problème soit son QI "basket". :0:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Reconquête »

Le maire de Bourg monte au créneau à propos des WC, système qu'il estime contraire à l'éthique sportive et il interpelle l'Etat français pour dénoncer cela.
Si on part dans des procédures judiciaires, ça va se finir comment cette histoire? Début du championnat retardé, matchs annulés,...?
C'est vraiment n'importe quoi. Après les matchs à rejouer (Chalon-Cholet) ou à finir pour 8s (Paris-Gravelines), le cirque continue.
En basket, on monte parce qu'on a de l'argent mais qu'on le mérite pas sur le terrain et inversement en handball on interdit à Pau-Nousty de monter en Pro-D2 parce qu'il ont pas d'argent alors qu'ils ont gagné la montée sur le terrain en étant champions de France. :x
Le règne du pognon...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par funderbrown »

Xavier Corosine et JBAM rejoignent le Paris-Levallois

Les deux premières recrues de Paris.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :Xavier Corosine et JBAM rejoignent le Paris-Levallois

Les deux premières recrues de Paris.
Ouais ben on voit que c'est pas encore les copains du Quatar au PL :lol:
Joueurs de devoir et respectables (j'aime d'ailleurs JBAM) mais j'ose espérer que ce ne sont que de simples remplaçants voire 3ème rotations pour faire le nombre car le PL à d'autres ambitions je pense.

Et il y un autre article qui parle de Chalon à la recherche d'un 3 JFL. Parmi les possibilités, notre Bandja, et quand on connait le style Choulet et son faible pour les jeunes issus de des cursus US, je ne serai pas étonné qu'il essaye de l’enrôler.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Ouais ben on voit que c'est pas encore les copains du Quatar au PL :lol:
Puis c'est pas pour tout de suite le Qatar au PL. Faudra d'abord que des têtes tombent. Je les vois mal investir dans un club dont le président risque de faire un petit séjour derrière les barreaux (étonnant d'ailleurs comme on n'a entendu aucune réaction dans le monde du basket).
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Pro A & Pro B 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :Puis c'est pas pour tout de suite le Qatar au PL. Faudra d'abord que des têtes tombent. Je les vois mal investir dans un club dont le président risque de faire un petit séjour derrière les barreaux (étonnant d'ailleurs comme on n'a entendu aucune réaction dans le monde du basket).
La solution est pourtant simple :

Balkany Prési ! Balkany Prési !
:rigole:
Verrouillé