[Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Guitou a écrit :On se balade, mais cette équipe de Grèce est vraiment privée de ses meilleurs joueurs. Déjà qu'il y a des absents, ils se sont aussi privés de Printezis et Calathes.
On s'est balladé, mais on a aussi encaissé un 17-3 en moins de 3 minutes vers la fin. La fameuse grecquisation, on n'était pas loin de la subir malgré nos 20 pts d'avance à 3 minutes de la fin... oO
ça reste un match amical donc l'équipe s'est clairement relâchée. Pour moi, ça ne diminue la grosse domination une fois que les arbitres ont arrêté de les aider. Dominer la Grèce au rebond, c'est rare. Mais c'est vrai que Vougioukas, Glyniadakis ou Kaimakoglu, c'est pas le top niveau mondial, même si ça reste de solides joueurs européens.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par prof »

Quelques réactions après le match :
Evan Fournier


Nicolas Batum
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par prof »

Et après le match nous avons eu aussi la possibilité d'interroger le maire de Pau :
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par Guitou »

Je ne sais pas ce que vous pensez de la future sélection mais les choix sont encore flous pour moi. A l'intérieur, ça semble réglé, Tillie étant vraiment plus timoré que les autres. Lauvergne n'est pas en pleine forme, mais il va monter en puissance et est indispensable.
Sur les ailes, Fournier et Kahudi semblent avoir une longueur d'avance, mais bizarrement, je préfère les deux autres. Jackson et Boungou Colo ont montré plus d'intensité, notamment en défense, sur les quelques passages qu'ils ont fait. Ils devraient plus jouer aujourd'hui.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par prof »

Guitou a écrit :Je ne sais pas ce que vous pensez de la future sélection mais les choix sont encore flous pour moi. A l'intérieur, ça semble réglé, Tillie étant vraiment plus timoré que les autres. Lauvergne n'est pas en pleine forme, mais il va monter en puissance et est indispensable.
Sur les ailes, Fournier et Kahudi semblent avoir une longueur d'avance, mais bizarrement, je préfère les deux autres. Jackson et Boungou Colo ont montré plus d'intensité, notamment en défense, sur les quelques passages qu'ils ont fait. Ils devraient plus jouer aujourd'hui.
De ce qu'a dit hier Collet (on est arrivé trop tard pour vous filmer ça) le choix pourrait, mais c'est pas sûr, être annoncé ce soir (il n'a pas encore tranché, ni sur les noms ni sur le fait d'aller à Antibes à 12 ou 13) il est assez probable en effet que Lauvergne soit préféré à Tillie, pour les extérieurs le choix s'annonce difficile, tous se donnant à fond, mais comme l'a dit Vincent, il s'agit de choisir les 11ème et 12ème hommes, capables d'apporter un plus au moment où ils devront entrer en jeu...
Un journaliste enchainant sur le rôle de Rudy Gobert, Vincent Collet nous a tous rassurés, Rudy fera partie de la sélection... :lol:
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par Phoenix »

Personnellement, j'ai trouvé Jackson bon hier soir, à chaque passage. J'aime bien la doublette Heurtel-Jackson, mais c'est certainement parce que j'ai un peu plus de mal avec Fournier et De Colo :)
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par Johni John »

On s'en fout, mais serieux c'est quoi cette coupe de cheveux qu'il nous a sorti Evan Fournier là ?! Au moins aussi horrible que celle(s) d'Antoine Griezmann, un peu trop Reich allemand à mon goût. Vivement qu'on revienne à la mode des moumoutes style Chris Waddle ou Tony Vairelles. Là c'est du sûr.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par kikinou16 »

Moi j'aime bien ta nouvelle coupe Phoenix :o
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par Guitou »

Boungou Colo est coupé d'après l'Equipe. Reste une place à gagner entre Kahudi, Fournier et Jackson. Fournier peut jouer 2/3 alors que les deux autres ne couvrent qu'un poste.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Boungou Colo est coupé d'après l'Equipe. Reste une place à gagner entre Kahudi, Fournier et Jackson. Fournier peut jouer 2/3 alors que les deux autres ne couvrent qu'un poste.
Kahudi est le moins fort des 3 mais le meilleur défenseur. Collet ne veut pas le plus talentueux mais celui capable de rentrer peu de temps pour un travail spécifique.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par Phoenix »

kikinou16 a écrit :Moi j'aime bien ta nouvelle coupe Phoenix :o
Merci kikinou! :o
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par prof »

2014-08-10-ROSTER FRANCE VS SERBIE.pdf
En effet Nobel a quitté le groupe, Edwin Jackson ne devrait pas jouer ce soir, avec le retour d'Antoine Diot dans les 12... La situation administrative de Boris Diaw ne semblant pas encore réglée il ne jouera pas ce soir...
Le groupe France est donc de 14 actuellement, il ne sera plus que de 12 ou 13 après le France Serbie en principe... mais rien n'est moins sûr...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par El Famoso »

Oh, Bayrou commence à nous glisser qu'il y aura moins d'argent pour l'Elan dans le futur. Enfin non, moins d'argent pour le sport pro. On en reparle d'ici peu, le principe des vases communicants, la Section tout ça tout ça hein. ^^
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Boungou Colo est coupé d'après l'Equipe..
Moermans, puis Boungou Colo. Je vous dis pas l'ambiance sur les forums et dans les commentaires d'articles... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [Equipe de France] Stage et Tournoi de Pau - Août 2014

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :
ça reste un match amical donc l'équipe s'est clairement relâchée. Pour moi, ça ne diminue la grosse domination une fois que les arbitres ont arrêté de les aider. Dominer la Grèce au rebond, c'est rare. Mais c'est vrai que Vougioukas, Glyniadakis ou Kaimakoglu, c'est pas le top niveau mondial, même si ça reste de solides joueurs européens.
Bien sûr, y a eu relâchement, mais aussi un peu de panique. C'est là qu'on voit l'importance des cadres.

Enfin, pour la Grèce, comprend pas pourquoi on a pris Glyniadakis et Bogris qui ne font rêver personne, ou même Vougioukas, plutôt que Mavrokefalidis ou Kavvadas qui est bien plus rugueux (Kaimakoglou, j'aime bien ; c'est un joueur de système, un bûcheron très adroit à qui il faut laisser un peu de temps).
Répondre