Coupe de France 2014/2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Légendaire8 a écrit :Les matches de reprise, c'est souvent le b...
On a choisi de ménager Driss et Simonovic
Bien sûr, c'est pas terrible comme résultat, mais c'est au Havre que ça va compter (perso, la coupe de Françe, je m'en cogne)
J'espère que c'est vrai ce que tu dis sur Sami et Simonovic, (simple ménagement) mais ça reste une sacrée fragilité potentielle en retour de trêve en plus !!
c'est ça qui me fait peur aujourd'hui !!
Pour Sami, je ne sais pas vraiment. Pour Simone, on a eu deux versions: légère blessure, et le club l'a laissé souffler, ce qu'il n'avait pas fait cet été.
Dans les deux cas, compte tenu du fait que c'était la coupe, ça me semble être de la prudence en vue de la Pro A
Je ne m'inquiète pas perso. En tout cas, pas aujourd'hui
On devrait jamais quitter Montauban
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par vevs »

Bokolo et Denave affichent des magnifiques évaluations (0 et 1) en 60 minutes passées sur le parquet à eux 2 (32 et 28)...
Faut pas trop chercher où se situait notre faiblesse hier soir (comme bien souvent d'ailleurs).

Je veux bien que Bokolo app^orte de la défense mais faut pas pousser quand même. Il doit apporter autre chose.
Quand à Denave, vu qu'il se fait systématiquement passer en défense, c'est encore pire.

Autre stat vraiment mauvaise de l'ensemble de l'équipe, les 8 passes décisives au total.
vevs
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 224
Enregistré le : 17 juin 2003 14:22

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par vevs »

Hier soir, nos 4 intérieurs ont une évaluation cumulée de 57 (68 pour l'ensemble de l'équipe.
Il y a donc vraiment eu une défaillance complète des lignes arrières (seul Dillard s'en sort correctement avec 13 points à 5/11).

L'équipe était certes diminuait avec les absences de Driss et Simonovic mais les autres n'ont pas compensé (notamment Bokolo et Denave comme déjà dit).
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par TONY (FARMER) »

C'est moche de galvauder la coupe...
D'autant que c'est notre dernier trophée!
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

Perdre à Fos c'est trés vilain, même si faut évidemment respecter cette équipe.

Mais comme certains, vu notre saison, je m'en tape de la CDF cette année. Concentrons-nous sur le champ'.

Et au passage j'apprecie les matchs de Sylla et Bronchard. Ils ont eu des minutes et ont fait apparemment un bon match.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Joruus »

Le Portel (ProB) a sorti Limoges (88-81) hier soir et se qualifie pour la finale !

C'est la 4è équipe de ProA que Le Portel élimine cette saison, après Le Mans, Le Havre et Villeurbanne.

La magie de la Coupe
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

Là c'est chaud quand même.

Sortir 4 ProA dont Limoges à ce stade de la compet', chapeau.

Et puis...quel plaisir sur ce coup :o

Ca fait fait tache pour le CSP qui est vraiment dans une mauvaise dynamique. Un truc est cassé chez eux (voire plusieurs :P )
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par bearnish »

Pour une fois où on peut être compatissant avec les supporters de Limoges !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2645
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par moquettpassion »

le club est presqu' en lambeaux là...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit :le club est presqu' en lambeaux là...
Lequel ? :shock: :shock: :shock:
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par jpp »

Laisse le doute planer, ça fera peut-être moins mal...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Strasbourgeois ! »

Joruus a écrit :Le Portel (ProB) a sorti Limoges (88-81) hier soir et se qualifie pour la finale !

C'est la 4è équipe de ProA que Le Portel élimine cette saison, après Le Mans, Le Havre et Villeurbanne.

La magie de la Coupe
La patte Eric Girard... :amour: :amour: :amour:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Légendaire8 »

Strasbourgeois ! a écrit :
Joruus a écrit :Le Portel (ProB) a sorti Limoges (88-81) hier soir et se qualifie pour la finale !

C'est la 4è équipe de ProA que Le Portel élimine cette saison, après Le Mans, Le Havre et Villeurbanne.

La magie de la Coupe
La patte Eric Girard... :amour: :amour: :amour:
Il y avait un article intéressant dans l'Equipe avant le match ou Girard racontait comment suite à son double cancer, il coachait alors qu'il n'a quasiment plus de voix. Vraiment un truc très impressionnant ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Nix »

Peut-être un peu dans le même ton que celui-ci :

http://www.dna.fr/sports/2015/04/09/la-voix-qu-on-suit
Dernières Nouvelles d'Alsace a écrit : La voix qu’on suit

Champion de France avec la SIG en 2005, Éric Girard a hissé Le Portel en finale de la Coupe de France. Le technicien a perdu « une partie de sa voix », mais pas son franc-parler. Entretien généreux.

Il a savouré l’instant, forcément. Jeudi dernier, Le Portel a créé l’exploit face à Limoges (88-81) en demi-finale de la Coupe de France. Et cet improbable épilogue, Éric Girard l’a aussi perçu comme une forme de justice. « Il y a eu un tel manque d’élégance et de classe sur ce match de la part de Limoges (*) qu’on ne pouvait être que content du dénouement », souffle celui qui entraîna le CSP entre 2009 et 2011.

La Coupe de France aime les belles histoires, celle où les obscurs prennent un peu de lumière. Le Portel, 11e budget de Pro B (1,5 million d’euros), lui en offre une nouvelle. Avant de terrasser Limoges, le club de la Côte d’Opale avait en effet éliminé Le Mans en 16e de finale, Le Havre en 8e et l’Asvel en quart. Soit quatre formations du top-8 hexagonal.

« C’est ma façon à moi de remercier les dirigeants qui m’ont tendu la main, en 2012, lorsque j’ai connu mes problèmes de santé (il a été opéré d’un cancer des cordes vocales qui l’a laissé aphone et l’oblige à parler, aujourd’hui, avec un électrolarynx, ndlr). Je leur avais dit que j’avais été en finale (Championnat, Semaine des As ou Coupe de France) avec les quatre clubs que j’avais connus et que je ne partirai pas d’ici avant d’en faire de même. »

« Prétentieux, mais pas fou »

Pour le technicien champion de France avec la SIG en 2005, le fantastique parcours de l’ESSM constitue aussi une petite revanche personnelle. « J’ai la faiblesse de penser que je connais un peu le milieu du basket. Et dans ce milieu, les tapes dans le dos et les embrassades devant les caméras ne durent pas quand la télé n’est plus là. À la suite de ma maladie, beaucoup de personnes avaient effacé mon numéro de leur téléphone. Aujourd’hui, elles le retrouvent. Cette finale, c’est aussi une façon de montrer qu’il ne faut pas oublier les gens trop vite. »

Le voici donc à nouveau sous le feu des projecteurs. Le 3 mai prochain, le double vainqueur de la Coupe de France, avec Cholet en 1998 et 1999, tentera de bousculer une nouvelle fois la hiérarchie. Et il est convaincu que les valeurs qui ont animé sa troupe depuis le début de cette campagne peuvent s’exporter à Paris.

« À Bercy, ça aurait été compliqué. Mais là, on va jouer dans une salle à taille humaine (la Halle Carpentier) et on ne va pas être dépaysé outre mesure. Et puis, je n’oublie pas que nos deux premiers tours de Coupe, on ne les a pas joués dans notre chaudron (la salle Giraux-Sannier) , mais à Berck. »

Face à la SIG, dont il a été évincé en mars 2008, mais qu’il retrouvera « sans aucune animosité, ni esprit de revanche, d’autant que j’ai passé de grands moments à Strasbourg », Éric Girard (50 ans) n’ignore pas que la tâche sera très compliquée. Très compliquée, mais pas impossible.

« J’ai une grande gueule, même si j’ai perdu une partie de ma voix, sourit celui qui fut élu entraîneur de l’année en 2005. Je suis prétentieux, mais pas fou. De une à deux chances de se qualifier aux tours précédents, on passera à une demi-chance. Mais une demi-chance ne veut pas dire aucune. Ça reste du sport et, avec ce que mes joueurs ont déjà accompli, il n’est pas défendu de rêver. Ça ne fait de mal à personne de rêver de toute façon. »

Éric Girard a toujours su trouver les mots. Sa causerie dans les vestiaires de Bercy, le 12 juin 2005, n’avait pas été étrangère au revirement opéré par les McCord and co contre Nancy. Et si la voix, aujourd’hui, porte moins qu’avant, elle est toujours de celle que l’on écoute et que l’on suit.

(*) Le CSP avait refusé de décaler la rencontre, intercalée entre deux – lointains – déplacements en Pro B, à Monaco et à Hyères-Toulon, pour Le Portel.

Ce mec, c'est un grand bonhomme.
C'est un peu le Fred Fauthoux des coachs : tu peux pas l'encadrer en tant qu'adversaire, mais tu rêves qu'il soit dans ton équipe :class:
SNCF will survive
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Coupe de France 2014/2015

Message par Method »

Très bon ce petit itw, merci.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Verrouillé