Préparation saison 2014/15

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Cesco 37 »

Des nouvelles de Finley? À -t-il repris aujourd'hui?
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par chado »

Oui il a repris l'entrainement, il ne manque plus que Bronchard passe son IRM aujourd'hui.
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1996
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Cesco 37 »

chado a écrit :Oui il a repris l'entrainement, il ne manque plus que Bronchard passe son IRM aujourd'hui.
Plutôt une bonne nouvelle tout cela.

On aura donc 8 pros sur le parquet vendredi en attendant le retour de BRONCHARD.
Si j'ai bien suivi, seuls 3 joueurs ont joué sur l'ensemble de matchs de prépa (BOKOLO, ROBINSON et SYLLA)

5 titulaires contre ORLEANS
1- FINLEY
2- BOKOLO
3- SIMONOVIC
4- ROBINSON
5- CAIN
Banc :
6- DRISS
7- DENAVE
8- SYLLA
9- KABA
10 - CAVALIERE
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

11-BRAGA J'ai entendu dire que contractuellement Braga devait être sur le banc des pros. A vérifier/confirmer.

Les espoirs joueront juste avant il y aura donc peut-être en 12 - CARNE (qui a fait toute la prépa avec les pros) ou DUSSOULIER (qui a aussi un contrat pro et qui jouait en N1 avec l'INSEP). Mais ça serait juste pour faire beau sur le banc et profiter du salon VIP après :)
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par El Famoso »

Gatton a écrit :11-BRAGA J'ai entendu dire que contractuellement Braga devait être sur le banc des pros. A vérifier/confirmer.
Comment ça "contractuellement" ? Son agent aurait négocié ça ? Vu qu'il n'a pas de contrat pro., ça m'étonne. M'enfin, avec ses longs bras, il attrapera les bouteilles et les serviettes sans avoir à lever son cul, ça peut être pratique de l'avoir sur le banc.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Concernant l'ITW de CB disant qu'il signerait pour la dixième place, je ne pense pas une seconde qu'il le pense vraiment.
je crois que c'est à double objectif de com; piquer un peu l'orgueil des joueurs et se donner une marge de manœuvre
médiatique si le démarrage est poussif
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Concernant l'ITW de CB disant qu'il signerait pour la dixième place, je ne pense pas une seconde qu'il le pense vraiment.
je crois que c'est à double objectif de com; piquer un peu l'orgueil des joueurs et se donner une marge de manœuvre
médiatique si le démarrage est poussif
:+1:

Bon aprés faudrait pas non plus qu'on fasse 15 (voire pire) car là y'aurais musique.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par El Famoso »

Une marge de manoeuvre médiatique ? C'est à dire ? Y a pas de pression médiatique autour du club, ni vraiment de pression populaire. Si le club fait une saison de merde les gens râleront, si le club fait une bonne saison, les gens seront contents. Après qu'ils annoncent un objectif de 8ème place, de 10ème ou de 12ème, je ne vois pas trop ce que ça changera.

La saison dernière le président avait dit que le club visait les PO. Je pense surtout que ça leur donne l'impression de pouvoir jouer, qu'ils y voient un truc trop stratégique. Du genre quand Abid annonçait l'objectif PO, il a dû se dire "ouais ça va vendre un peu de rêve à nos supporters, puis mettre un peu de bonne pression sur les épaules des joueurs". Et là tu as peut être raison, pour Bergeaud annoncer un 10ème place c'est peut être enlever de la pression aux joueurs. Mais je pense que joueurs comme supporters comme journalistes s'en cognent totalement ce qu'untel ou untel annonce comme objectif.

De toute façon quand tu finis 11ème la saison d'avance, que tu annonces une hausse significative du budget, tu parles même pas de 10ème place. Parce que tout le monde sait que ce sera décevant de ne pas progresser d'une saison sur l'autre, surtout avec plus de moyens.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :Une marge de manoeuvre médiatique ? C'est à dire ? Y a pas de pression médiatique autour du club, ni vraiment de pression populaire.
Facile à dire ! On voit que t'as jamais été en page 10 de la République des Pyrénées, toi !! :o
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Hausse significative du budget joueurs par rapport à l'an dernier, c'est bien vrai ça au moins ????
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par El Famoso »

Montagnard a écrit :Hausse significative du budget joueurs par rapport à l'an dernier, c'est bien vrai ça au moins ????
Lu en fin de saison dernière sur le site officiel :
Site Off a écrit :La conférence de presse organisée mardi soir au Palais des Sports a permis aux dirigeants palois de revenir sur les ambitions du club pour la saison prochaine et de définir plus précisément les contours de la prochaine équipe.

Le Président Maher Abid a ouvert les débats en informant les journalistes que "le club a présenté à la DNCG aujourd'hui (mardi) à Paris un budget ambitieux. On avait défini lors de l'arrivée de Claude Bergeaud à la tête de l'équipe un plan de marche. Après la remontée immédiate en Pro A la saison passée puis une année de stabilisation dans l'élite, nous voulons viser plus haut et aller plus loin la saison prochaine", Claude Bergeaud rajoutant même : "On est obligé d'aller de l'avant sinon en stagnant, on est rattrapé par d'autres qui arrivent avec des projets nouveaux. C'est une évidence."

Didier Gadou a précisé quant à lui que "Jouer depuis bientôt 10 ans une place entre la 10 et la 16ème place en Pro A et même des fois descendre en Pro B, ça commence à suffire. Aujourd'hui, on a les reins solides, on grandit et on affiche nos ambitions. Il y a des joueurs de pedigree qui sont sur le marché. Yannick Bokolo faisait partie de ces gens-là, il y en a d'autres même s'ils ne sont pas très nombreux. Un coach comme Claude Bergeaud nous permet d'avoir, de par son aura, des joueurs de cette qualité. Il aura bien sûr une pression de résultats mais il s'agit, comme David Denave, de compétiteurs. On construit un groupe qui aura, dès le 1er match, l'ambition de gagner."
Le Direx palois a confirmé que pour l'exercice 2014-15, l'équipe comporterait 9 professionnels ainsi que deux "jeunes" dont Léo Cavalière, lequel a inscrit ses 2 premiers points en Pro A face à Dijon lundi soir. Le second pourrait bien être Alpha Kaba "qui, s'il décide de s'engager avec nous, pourrait être appelé à jouer avec l'équipe dès la saison prochaine"
Y a-t-il besoin d'en dire plus ? Les promesses étaient quand même plus belles que celles qu'on nous vend aujourd'hui. ^^
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :
Montagnard a écrit :Hausse significative du budget joueurs par rapport à l'an dernier, c'est bien vrai ça au moins ????
Lu en fin de saison dernière sur le site officiel :
Site Off a écrit :La conférence de presse organisée mardi soir au Palais des Sports a permis aux dirigeants palois de revenir sur les ambitions du club pour la saison prochaine et de définir plus précisément les contours de la prochaine équipe.

Le Président Maher Abid a ouvert les débats en informant les journalistes que "le club a présenté à la DNCG aujourd'hui (mardi) à Paris un budget ambitieux. On avait défini lors de l'arrivée de Claude Bergeaud à la tête de l'équipe un plan de marche. Après la remontée immédiate en Pro A la saison passée puis une année de stabilisation dans l'élite, nous voulons viser plus haut et aller plus loin la saison prochaine", Claude Bergeaud rajoutant même : "On est obligé d'aller de l'avant sinon en stagnant, on est rattrapé par d'autres qui arrivent avec des projets nouveaux. C'est une évidence."

Didier Gadou a précisé quant à lui que "Jouer depuis bientôt 10 ans une place entre la 10 et la 16ème place en Pro A et même des fois descendre en Pro B, ça commence à suffire. Aujourd'hui, on a les reins solides, on grandit et on affiche nos ambitions. Il y a des joueurs de pedigree qui sont sur le marché. Yannick Bokolo faisait partie de ces gens-là, il y en a d'autres même s'ils ne sont pas très nombreux. Un coach comme Claude Bergeaud nous permet d'avoir, de par son aura, des joueurs de cette qualité. Il aura bien sûr une pression de résultats mais il s'agit, comme David Denave, de compétiteurs. On construit un groupe qui aura, dès le 1er match, l'ambition de gagner."
Le Direx palois a confirmé que pour l'exercice 2014-15, l'équipe comporterait 9 professionnels ainsi que deux "jeunes" dont Léo Cavalière, lequel a inscrit ses 2 premiers points en Pro A face à Dijon lundi soir. Le second pourrait bien être Alpha Kaba "qui, s'il décide de s'engager avec nous, pourrait être appelé à jouer avec l'équipe dès la saison prochaine"
Y a-t-il besoin d'en dire plus ? Les promesses étaient quand même plus belles que celles qu'on nous vend aujourd'hui. ^^
Oui mais en même temps, c'est très flou... "budget ambitieux", "aller de l'avant", "on a les reins solides, on grandit", ce sont des déclarations d'intention mais .... combien ? Pour augmenter réellement la masse salariale il faut
- soit un nouveau sponsor (ou que l'ancien verse plus qu'avant). Je ne vois pas ça
- soit diminuer fortement les dépenses

Pour moi "budget ambitieux" c'est une phrase creuse comme l'an dernier "l'équipe qui fait rêver" (me rappelle plus la tournure exacte). On peut l’interpréter de plein de manières différentes ... Donc oui, il y a eu des promesses, je te rejoins là dessus. Maintenant, on cherche les évidences de ces promesses et .... :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3381
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Préparation saison 2014/15

Message par jpp »

GuiTheGuy a écrit :
Légendaire8 a écrit :
El Famoso a écrit :Une marge de manoeuvre médiatique ? C'est à dire ? Y a pas de pression médiatique autour du club, ni vraiment de pression populaire.
Facile à dire ! On voit que t'as jamais été en page 10 de la République des Pyrénées, toi !! :o
It's a jungle out there man, it's a jungle out there! :o
Monk ??

Ah non, c'est pas le bon topic... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit : Oui mais en même temps, c'est très flou... "budget ambitieux", "aller de l'avant", "on a les reins solides, on grandit", ce sont des déclarations d'intention mais .... combien ? Pour augmenter réellement la masse salariale il faut
- soit un nouveau sponsor (ou que l'ancien verse plus qu'avant). Je ne vois pas ça
- soit diminuer fortement les dépenses

Pour moi "budget ambitieux" c'est une phrase creuse comme l'an dernier "l'équipe qui fait rêver" (me rappelle plus la tournure exacte). On peut l’interpréter de plein de manières différentes ... Donc oui, il y a eu des promesses, je te rejoins là dessus. Maintenant, on cherche les évidences de ces promesses et .... :?????:
Tout à fait d'accord avec toi !!!
On a un budget ambitieux, mais on laisse filer Strawbery, et Morency !!
pas sur qu'on gagne au change !!
Que la montagne est belle....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par funderbrown »

Montagnard a écrit :Tout à fait d'accord avec toi !!!
On a un budget ambitieux, mais on laisse filer Strawbery, et Morency !!
pas sur qu'on gagne au change !!
Si tu prends Strawberry, tu peux enlever au moins une rotation je pense.
Verrouillé