Préparation saison 2014/15

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Préparation saison 2014/15

Message par BEARN64 »

48-83 Oupps !!!!!
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Préparation saison 2014/15

Message par BEARN64 »

a noter le site officiel de L'ELAN BEARNAIS n'est plus accessible depuis ce matin, quelqu'un a des news ?
Merci. A+
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

funderbrown a écrit :Barcelone est au complet ???? Même si ce n'est pas le cas, cela reste quand même une trop grosse équipe pour l'Elan au complet donc amoindri faut pas s'attendre à un match serré non plus. C'est un "match" pour répéter ses gammes et essayer de mettre en place des systèmes, jeu de passes, essayer de corriger les erreurs du match contre le Partizan, etc.. Donc pour le coup au moral, pas forcément. On n'affrontera pas ce genre d'équipe en PRO A, donc même si on prend une claque faut relativiser.
ouais enfin dans un "match où tu marques moitié moins de points que ton adversaire tu peux même pas répeter tes gammes tellement t'es à la rue. Faut pas trop se demander pourquoi certains ont trouvé que ça manquait de solidarité dans les attitudes sur le banc hier, c'est compliqué moralement d'enchainer les roustes comme on le fait depuis plusieurs semaines...
Token se gausse
Gatton

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Gatton »

Résumé du match sur le site du Barca: http://www.fcbarcelona.es/baloncesto/ba ... witterfeed
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2624
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: Préparation saison 2014/15

Message par BEARN64 »

57-93, défaite de 36 pts !!!!!! la semaine va être très compliquée. En espérant qu'elle se terminera sur une bonne note.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: Préparation saison 2014/15

Message par carrere »

RadioBrunooo a écrit :L'an dernier, 6 défaites en 8 rencontres pour débuter la saison. Avec une défense qui prenait l'eau de toutes parts (plus de 100 points encaissés au Havre, largement plus de 80 pts encaissés en moyenne). Ces défaites ont clairement coûté les PO. Je pense surtout aux matches contre Nancy et à Cholet. Les faiblesses de début de saison ont été compensées en exploitant d'autres points forts et en recrutant deux bonnes (et même une très bonne) pioches en cours de route.

Cette année, le recrutement a été fait pour boucler le rebond défensif (gros souci l'an dernier) et pour mieux gérer les ballons lors des moments chauds. Nos intérieurs feront peut-être mieux le job au rebond. Les Bokolo/Finley/Simonovic offriront peut-être plus de garanties en fin de match.

Alors, il ne faut peut-être pas s'attendre à voir une équipe flamboyante en début de saison. Mais je serai déçu si nous prenons plus de 100 points au premier match et une moyenne supérieure à 80 sur les 8 premiers.

Les deux premières équipes que nous affrontons (Orléans et Rouen) ont aussi eu leur lot de soucis pendant la préparation. Tout le monde fait des matches amicaux assez vite. Ce n'est pas la raison des blessures.

Je sens bien deux victoires après deux journées.


Oui voila aussi pourquoi la plus par des équipes ont une pléiade de joueurs blessés J'ai rarement vu les équipes de n'importe quel sport collectif faire des matchs aussi tôt dans la préparation
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2001
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Cesco 37 »

Qui sait qui revient quand? et quelle est la nature de leur blessure? :?????:
- Finley?
- Cain?
- Bronchard?

parce que pour la reprise, il faudrait espérer compter sur le maximum de joueurs aptes et en forme.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Karamasof »

Finley doit reprendre l'entrainement lundi, et Cain en milieu de semaine.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 211136.php
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Guitou »

Le Barça était au complet mais a fait beaucoup tourner (je ne connais pas Eriksson et Hakanson).
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: Préparation saison 2014/15

Message par matt64 »

Aucune réaction du club concernant les résultats et la cascade de blessés à 5 jours de la reprise du championnat. Personne n'a l'air inquiet...
Comment voulez vous être près vendredi alors que aujourd'hui on sait même pas qui reviendra et quand ? Qu'est-ce qui nous certifie que si on a des blessés aujourd'hui on les aura pas en pleine saison ?
A quoi ça sert de jouer un match contre le Barca non prévu quand la moitié de ton équipe est handicapé que tu joues avec des mecs de 20 ans ? C'est pas sur ce match la que tu vas travailler sachant que certains titulaires sont pas là que des mecs comme Braga (quelle pipe) ou Carne ne joueront que rarement cette année. A part miner le moral et risquer encore une blessure de plus je vois pas. Bergeaud avait dit avant le tournoi de Limoges qu'il se sentait obligé de venir pour honorer l'invitation mais s'il aurait pu ne pas jouer il aurait fait. Et la il prend 40 pions en acceptant de jouer contre Barcelone...
Mon Dieu que la saison va être longue je sens
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Préparation saison 2014/15

Message par awaremannn »

matt64 a écrit :Aucune réaction du club concernant les résultats et la cascade de blessés à 5 jours de la reprise du championnat. Personne n'a l'air inquiet...
Comment voulez vous être près vendredi alors que aujourd'hui on sait même pas qui reviendra et quand ? Qu'est-ce qui nous certifie que si on a des blessés aujourd'hui on les aura pas en pleine saison ?
A quoi ça sert de jouer un match contre le Barca non prévu quand la moitié de ton équipe est handicapé que tu joues avec des mecs de 20 ans ? C'est pas sur ce match la que tu vas travailler sachant que certains titulaires sont pas là que des mecs comme Braga (quelle pipe) ou Carne ne joueront que rarement cette année. A part miner le moral et risquer encore une blessure de plus je vois pas. Bergeaud avait dit avant le tournoi de Limoges qu'il se sentait obligé de venir pour honorer l'invitation mais s'il aurait pu ne pas jouer il aurait fait. Et la il prend 40 pions en acceptant de jouer contre Barcelone...
Mon Dieu que la saison va être longue je sens
tout pareil, accepter ce match contre le Barça n'a aucun sens, ni pour s'améliorer sportivement, ni pour améliorer le moral des joueurs, ni leur fatigue... bref :mazo:
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par El Famoso »

+1, mieux vaut jouer des scrimmages entre l'effectif Pro et les effectifs N2/Espoirs que d'aller s'en prendre une bonne contre une des meilleures équipes d'Europe. Si c'est pour voir comment on joue au basket, mieux vaut mettre les gars en tribunes que de les envoyer au casse-pipe.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Préparation saison 2014/15

Message par bilou »

+1, apparament , avec 16pts cette aprem seul Robinson à réussit à se faire plaisir :?????:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2001
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: Préparation saison 2014/15

Message par Cesco 37 »

Karamasof a écrit :Finley doit reprendre l'entrainement lundi, et Cain en milieu de semaine.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 211136.php
Merci Karamasof :
Si vendredi, on joue avec Finley + Cain…ce sera déjà un moindre mal.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Préparation saison 2014/15

Message par funderbrown »

Cesco 37 a écrit :
Karamasof a écrit :Finley doit reprendre l'entrainement lundi, et Cain en milieu de semaine.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 211136.php
Merci Karamasof :
Si vendredi, on joue avec Finley + Cain…ce sera déjà un moindre mal.
Déjà, comme tu dis, récupérons nos blessés. Dommage cette prépa gâchée par les blessures. Comme disait je ne sais plus qui sur le forum, vaut mieux avoir des blessés maintenant que dans la saison. L'effectif ne peut pas se permettre d'avoir deux ou trois joueurs blessés comme en ce moment. Et ce, même si certains jeunes ont montré des choses intéressantes. Le début de saison sera certainement difficile. Mais je vais quand même y croire. :o
Verrouillé