[ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans (conf de presse page 29)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Karamasof »

Jaco11 a écrit :
moquettpassion a écrit : l'incident de Green sur Bokolo aurait couté cher au ricain
???
Alors j'ai pas bien vu la scène, mais Bokolo s'est pris un bon coup de coude (?) de Green, au niveau du visage (nez ? bouche ?). Volontaire ou non, je n'en sais rien.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Johni John »

Pour moi ce n'était pas volontaire, ce qui a fait jaser c'est plus le fait que Cain à terre, Greene l'a regardé de haut et est allé vers son banc sans esquisser le moindre geste pour son adversaire.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :Pour moi ce n'était pas volontaire, ce qui a fait jaser c'est plus le fait que Cain à terre, Greene l'a regardé de haut et est allé vers son banc sans esquisser le moindre geste pour son adversaire.
Bokolo tu veux dire ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par awaremannn »

moquettpassion a écrit :
Ouais c'est pourtant vrai mais ...
drôle de supporters ça...on ira que s'ils gagnent...attendons....voyons...
au secours !
ça a toujours été comme pour le basket à Pau, les gens ne sont pas des "supporters" pour la plupart, ils sont des spectateurs qui aiment voir Pau gagner, ils viennent donc si Pau joue bien et gagne. Et on peut pas dire que la prépa leur a donné envie de ce côté là.
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
Johni John a écrit :Pour moi ce n'était pas volontaire, ce qui a fait jaser c'est plus le fait que Cain à terre, Greene l'a regardé de haut et est allé vers son banc sans esquisser le moindre geste pour son adversaire.
Bokolo tu veux dire ?
Oui c'est vrai que c'était "le serbe" Bokolović (qui a plus ou moins grandi en Serbie).
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par moquettpassion »

oui tout à fait d'accord. Mais volontaire ou pas c'est pas le sujet. En effet, le mépris de Green pour Bokolovic "!" au sol aurait en d'autres temps soulevé le Palais...et l'aurait braqué définitivement contre "l'insolent", "l'irresponsable" !!! ah ah !! mais bon.....
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2528
Enregistré le : 19 déc. 2007 18:26

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Reconquête »

Satisfait de la victoire.
Après la non qualification de Simonovic, j'étais plutôt inquiet (j'ai même mis Orléans vainqueur au jaco sportif alors qu'avant d'apprendre la nouvelle je voyais l'Elan vainqueur).
J'avais des craintes pour Finley après une année sans compétition mais je l'ai trouvé plutôt bon. Il s'est avéré être le patron de l'équipe et dès qu'il sortait c'était plus fébrile à la mène.
Bon match d'ensemble des joueurs et bravo aux jeunes, qui ont su saisir leur chance. Mais Orléans m'a paru très faible.
Nix a encore 20 bons kilos à perdre pour être au top de sa forme.
Pour le match de lundi, ça me fait penser au double affrontement de l'an passé contre Cholet. On les avais écrasés en championnat et 2 jours plus tard ils avaient pris leur revanche sur nous en Coupe.
Espérons qu'on refasse pas un remake.
Pour la blessure de Finley, des examens sont passés aujourd'hui mais il était craint une déchirure.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par El Famoso »

Bon en même temps pas de quoi en faire toute une histoire. Un mec est frustré de perdre (et du niveau de jeu de certains de ses petits camarades), il met un coup qui m'a semblé involontaire et pas bien important (il l'a plus frôlé que cogné de ce que j'ai vu), il n'a pas d'obligation de lui faire un gros câlin derrière non plus. D'autant qu'il a pris sa technique 5 minutes plus tard.

Ca a eu le mérite de réveiller un peu le palais. Et j'ai aimé voir Finley aller chercher chaque joueur un par un pour les ramener sur le banc, et qu'ils arrêtent de discuter avec les arbitres.

Par contre si Finley est blessé sérieusement, il va falloir trouver un très très bon meneur. Parce que déjà Finley sans personne derrière, c'est moche (on a vu hier la différence quand il était sur le banc), mais avec un meneur lambda ce serait encore pire...Et le scénario tant redouté arriverait dès la seconde journée. :mazo:
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par kikinou16 »

l'élan n'est pas Limoges niveau supporters...

on a pas un QI d'huitre donc on attend... :o
kikinou -450€ ou Token baisé
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par BOUBOULE »

pascal64lons a écrit :Ils sont ou ceux qui avaient de gros doutes sur Finley[/b] :wink:
Oui oui je suis là, Finley a fait un bon match, on est bien d'accord, j'en suis le premier satisfait et je fais mon mea culpa si cela dure (et je le souhaite car avec un Finley adroit de loin et bon en pénétration cela va poser de trés gros problèmes à nos défenseurs...).
Hier soir j'étais au Palais, et c'est vrai que mis à part quelques cagades normales de début de saison, j'ai vu un bon match avec une bonne défense (mais bon avec des mecs aux mains carrées en face aussi NIX alors lui ouah....), une équipe altruiste, des fois à la limite de l'extra passe alors qu'il n'y en pas besoin mais bon, et mention à DRISS et CAVALIERE. Cain je l'ai trouvé trés propre aussi et avec un super Robinson omniprésent !!!

Enfin pour résumer un bon match mais bon à confirmer avec SIMONOVIC et contre une équipe moins faible aussi.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Montagnard »

je voudrais revenir sur la présentation "teaser" de l'équipe sur le cube, et j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir l'impression suivante !!

au premier abord, quand je l'ai écouté sur le net, ça m'a paru super sympas etc...
Mais dans la réalité de la salle avec le bruit ambiant, ( bien qu'il n'y en ait pas trop eu) toute la première partie "parlée" ne sert
à rien car inaudible même poussée à fond !! je trouve ça frustrant et à la limite d'une grosse erreur de com non ???
pas de la part du club mais du concepteur !!
Qu'en pensez vous ?? même si ce n'est pas bien important!!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par El Famoso »

Le problème c'est que la sono est constamment trop forte de toute façon, tout est inaudible, des sons du cube aux speakers. En effet la première partie est inaudible (je suis pas sûr que sur le moment ça intéresse grand monde de toute façon ^^). Et sur la seconde partie difficile d'apprécier la musique tant le son est poussé fort, ce qui parasite beaucoup trop pour que ça ressemble à quelque chose.

Par contre superbes les photos sur le cube pendant la présentation des équipes. C'est un superbe outil qui est de mieux en mieux utilisé.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit : Par contre si Finley est blessé sérieusement, il va falloir trouver un très très bon meneur. Parce que déjà Finley sans personne derrière, c'est moche (on a vu hier la différence quand il était sur le banc), mais avec un meneur lambda ce serait encore pire...Et le scénario tant redouté arriverait dès la seconde journée. :mazo:
Même avec Finley pas blessé, il va nous falloir un second meneur... hier le +/- de Finley est +21, on gagne le match de 12pts, donc sans lui sur le terrain on prend un -9, pendant les 11 minutes où il n'est pas sur le terrain. Vu la faiblesse de l'adversaire, ça ne peut que faire peur pour la suite.
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Montagnard »

El Famoso a écrit :Le problème c'est que la sono est constamment trop forte de toute façon, tout est inaudible, des sons du cube aux speakers. En effet la première partie est inaudible (je suis pas sûr que sur le moment ça intéresse grand monde de toute façon ^^). Et sur la seconde partie difficile d'apprécier la musique tant le son est poussé fort, ce qui parasite beaucoup trop pour que ça ressemble à quelque chose.

Par contre superbes les photos sur le cube pendant la présentation des équipes. C'est un superbe outil qui est de mieux en mieux utilisé.
ça n' intéresse pas grand monde , sans doute, mais raison de plus, si on n'y comprend rien !! alors à quoi ça sert d'avoir dépensé du fric et du boulot pour rien ?? c'est juste dommage et j'espère que ce n'est pas très cher !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par didier labrit-badie »

résumé du match http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Vid ... vs-Orleans

Le dunk de Léo je l'ai pas vu venir. Finley est easy dans tout ce qu'il fait.

Sinon c'est quoi la nouvelle couleur des maillots d'Orléans? Caca??
Répondre