[ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans (conf de presse page 29)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par funderbrown »

Merci pour vos impressions. Tout cela est à confirmer au prochain match. Il y a également une marge de progression suite à cette pré-saison tronquée et la prochaine rentrée de Simonovic (+ Bronchard plus tard) devrait apporter un plus.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Montagnard »

L'apathie du public n'a pas l'air de surprendre grand monde, sans parler du nombre réduit de spectateurs qui étaient vraiment "que" spectateurs !
j'ai été déçu par ça, je m'attendais à une petite "fête" !!
Que la montagne est belle....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par awaremannn »

j'espère que pour Finley c'est pas grave... il a été bon visiblement, ceux qui ont vu le match, il avait l'air de manquer de physique, d'où ses sorties assez souvent?

très content pour Sylla aussi ! belle 2e mi-temps !

Faudra revoir tout ce monde avec Simonovic en plus contre une meilleure opposition... :o
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Johni John »

Finley je ne le voyais pas hyper en jambes, non, il trottinait. Mais en même temps certains joueurs jouent vraiment ainsi, je me suis dit que c'était son style.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par RadioBrunooo »

Pour l'affluence, c'est vrai que ça peut paraître étonnant. Mais c'était un vendredi soir. C'était Orléans. Je ne sais pas si un Bayonne-Toulouse au rugby et le match Asvel-Kazan ont pu jouer.

Ce qui est sûr, c'est que ce sont les victoires et le bouche à oreille qui feront venir (ou revenir) du monde.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par awaremannn »

Johni John a écrit :Finley je ne le voyais pas hyper en jambes, non, il trottinait. Mais en même temps certains joueurs jouent vraiment ainsi, je me suis dit que c'était son style.
j'avais au contraire l'impression qu'il jouait souvent très vite sur les videos que j'avais vu... mais bon, c'est des highlights donc pas très fiables :wink:

en tout cas meme en trottinant, son talent a suffit visiblement :o
Token se gausse
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Johni John »

Je n'ai pas regardé le calendrier de cette saison mais par le passé le club a affirmé vouloir jouer le vendredi.
Jouer le vendredi et non le samedi ne change pas grand chose sur le plan potentiel...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Finley je ne le voyais pas hyper en jambes, non, il trottinait. Mais en même temps certains joueurs jouent vraiment ainsi, je me suis dit que c'était son style.
Après une année blanche, il faut un certain temps pour retrouver le rythme.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Johni John »

awaremannn a écrit :
Johni John a écrit :Finley je ne le voyais pas hyper en jambes, non, il trottinait. Mais en même temps certains joueurs jouent vraiment ainsi, je me suis dit que c'était son style.
j'avais au contraire l'impression qu'il jouait souvent très vite sur les videos que j'avais vu... mais bon, c'est des highlights donc pas très fiables :wink:

en tout cas meme en trottinant, son talent a suffit visiblement :o
Je n'ai pas dit non plus qu'il se la jouait à la Rimac hein ;-)

Il sait surtout bien se placer, c'est un vrai bon joueur.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Karamasof »

RadioBrunooo a écrit :Pour l'affluence, c'est vrai que ça peut paraître étonnant. Mais c'était un vendredi soir. C'était Orléans. Je ne sais pas si un Bayonne-Toulouse au rugby et le match Asvel-Kazan ont pu jouer.

Ce qui est sûr, c'est que ce sont les victoires et le bouche à oreille qui feront venir (ou revenir) du monde.
Je pense surtout que les gens attendent de voir ce que ça va donner avant de venir au palais. On ne peut pas dire que les résultats en prépa auguraient de belles choses en ce début de saison. Encore quelques bons matchs, et le public reviendra en nombre. Je n'en doute pas.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par GrandVoix »

Et la phrase du match est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bouboubobuboummmmm:

Didier Labrit!!



didier labrit-badie a écrit :
Quasar a écrit :
Finley regagne le vestiaire.
Il veut pas être dans les bouchons. Il a raison!
:jap:


Dommage que notre serbe n'est pas joué mais bon visiblement, contre une équipe moyenne on peut gagner sans lui!
Allez l'Elan !! :bravo2:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par GrandVoix »

Karamasof a écrit :
RadioBrunooo a écrit :Pour l'affluence, c'est vrai que ça peut paraître étonnant. Mais c'était un vendredi soir. C'était Orléans. Je ne sais pas si un Bayonne-Toulouse au rugby et le match Asvel-Kazan ont pu jouer.

Ce qui est sûr, c'est que ce sont les victoires et le bouche à oreille qui feront venir (ou revenir) du monde.
Je pense surtout que les gens attendent de voir ce que ça va donner avant de venir au palais. On ne peut pas dire que les résultats en prépa auguraient de belles choses en ce début de saison. Encore quelques bons matchs, et le public reviendra en nombre. Je n'en doute pas.
Exactement.
Les gens veulent en savoir plus sur cette équipe avant de s'engager, le début de saison sera décisif, faut pas se rater!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par moquettpassion »

bon tout a été dit ou presque, alors je vais juste insister sur ce qui m 'a marqué.
D'abord, ce public qui me désole. Salle vide et amorphe...C'était pourtant la reprise, la fête, la découverte pour la plupart du nouvel effectif...Pour la petite histoire et sans jouer les vieux cons, l'incident de Green sur Bokolo aurait couté cher au ricain il y a quelques années en matière de sifflets, de quolibets en tout genre....à chaque possession de balle...et là quasiment rien...c'est juste un exemple... et que dire de tous ces nazes qui quittent le palais à plus de 2 mn de la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est sur le préipherique béarnais devait être bouché ! bon je reconnais qu'il s'agit d'une poignée de personnes mais je ne peux m'empêcher d'en parler, sans dec !!
Côté basket...je suis rassuré et très impressionné par Finley, j'adore ! Ce qui confirme un état de fait qui nous inquiète depuis le début de la prépa...Quelle diff quand il est sur le terrain et quand il est sur le banc... Franchement ça fait de lui le mec qui devrait jouer 40 mn, j'ai peur qu'on soit "dépendantissime" de lui et ça c'est pas bon. Samy, David ou Yannick à la mène c'est du bricolage...ça c'est très inquiétant.
Concernant Mo, sa sortie prématurée est très inquiétante, les pseudos échanges rapides que j'ai pu avoir avec certains membres du staff après le match n'étaient guère optimistes...sans s'être livrés pour autant mais...putain ça craint. IRM today...
Bronchard m'a dit qu'il s'entrainait et que cette prolongation d'arrêt était logiquement la dernière.
Sylla...j'ai envie que ce soit son année...j'espère qu'on ne l'attendra pas éternellement...c'est quoi ces move suspects sous le panier dos au cercle en 1ere ? tous ces marchés...Toutes ces maladresses...Heureusement qu'il a été caviardisé en 2eme, il a pu reprendre un peu de confiance et marqué qq points.
Les jeunes : la prise d'initiative de Léo, ce dunk, ça fait plaisir. Le poing rageur même après un simple panier facile aussi, ça montre la détermination, c'est super. Alpha a un énorme potentiel, quand il va exploser.......
David est aux fraises complètement, il a besoin de confiance, de retrouver ses repères, ça va venir.
Cain j'aime beaucoup, on savait qu'il défendrait, on sait aujourd'hui qu'il a de bonnes mains, il est guerrier on aime ça.
Robinson c'est l'assurance tout risque, même quand il ne sera pas bon le minimum sera assuré, il est au dessus.J'ai aimé le duo Cain-Robinson, ils se trouvent bien, c'est prometteur.
Bravo Samy, quelle progression depuis son arrivée chez nous, quel leader aujourd'hui, chapeau à lui.
Pour finir, tous les joueurs semblent très sympas et disponibles avec les supporters et ça aussi c'est agréable, faut de la proximité avec notre équipe !
Une seule envie, revoir vite un match, effectif au complet, sans joueur diminué et aussi voir le comportement de l'équipe à l'exterieur...
Voilà, c'était juste quelques impressions comme ça à la volée ! Lundi, tous au Palais !
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par moquettpassion »

GrandVoix a écrit :Exactement. Les gens veulent en savoir plus sur cette équipe avant de s'engager, le début de saison sera décisif, faut pas se rater!

Ouais c'est pourtant vrai mais ...
drôle de supporters ça...on ira que s'ils gagnent...attendons....voyons...
au secours !
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Jaco11 »

moquettpassion a écrit :bon tout a été dit ou presque, alors je vais juste insister sur ce qui m 'a marqué.
D'abord, ce public qui me désole. Salle vide et amorphe...C'était pourtant la reprise, la fête, la découverte pour la plupart du nouvel effectif...Pour la petite histoire et sans jouer les vieux cons, l'incident de Green sur Bokolo aurait couté cher au ricain il y a quelques années en matière de sifflets, de quolibets en tout genre....à chaque possession de balle...et là quasiment rien...c'est juste un exemple... et que dire de tous ces nazes qui quittent le palais à plus de 2 mn de la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est sur le préipherique béarnais devait être bouché ! bon je reconnais qu'il s'agit d'une poignée de personnes mais je ne peux m'empêcher d'en parler, sans dec !!
Côté basket...je suis rassuré et très impressionné par Finley, j'adore ! Ce qui confirme un état de fait qui nous inquiète depuis le début de la prépa...Quelle diff quand il est sur le terrain et quand il est sur le banc... Franchement ça fait de lui le mec qui devrait jouer 40 mn, j'ai peur qu'on soit "dépendantissime" de lui et ça c'est pas bon. Samy, David ou Yannick à la mène c'est du bricolage...ça c'est très inquiétant.
Concernant Mo, sa sortie prématurée est très inquiétante, les pseudos échanges rapides que j'ai pu avoir avec certains membres du staff après le match n'étaient guère optimistes...sans s'être livrés pour autant mais...putain ça craint. IRM today...
Bronchard m'a dit qu'il s'entrainait et que cette prolongation d'arrêt était logiquement la dernière.
Sylla...j'ai envie que ce soit son année...j'espère qu'on ne l'attendra pas éternellement...c'est quoi ces move suspects sous le panier dos au cercle en 1ere ? tous ces marchés...Toutes ces maladresses...Heureusement qu'il a été caviardisé en 2eme, il a pu reprendre un peu de confiance et marqué qq points.
Les jeunes : la prise d'initiative de Léo, ce dunk, ça fait plaisir. Le poing rageur même après un simple panier facile aussi, ça montre la détermination, c'est super. Alpha a un énorme potentiel, quand il va exploser.......
David est aux fraises complètement, il a besoin de confiance, de retrouver ses repères, ça va venir.
Cain j'aime beaucoup, on savait qu'il défendrait, on sait aujourd'hui qu'il a de bonnes mains, il est guerrier on aime ça.
Robinson c'est l'assurance tout risque, même quand il ne sera pas bon le minimum sera assuré, il est au dessus.J'ai aimé le duo Cain-Robinson, ils se trouvent bien, c'est prometteur.
Bravo Samy, quelle progression depuis son arrivée chez nous, quel leader aujourd'hui, chapeau à lui.
Pour finir, tous les joueurs semblent très sympas et disponibles avec les supporters et ça aussi c'est agréable, faut de la proximité avec notre équipe !
Une seule envie, revoir vite un match, effectif au complet, sans joueur diminué et aussi voir le comportement de l'équipe à l'exterieur...
Voilà, c'était juste quelques impressions comme ça à la volée ! Lundi, tous au Palais !
???
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre