[ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans (conf de presse page 29)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par kikinou16 »

le fameux: commence à me dire qu'on est d'accord sur un peu trop de choses :o :wink:


oui superbe victoire net et sans bavure :yeah:
kikinou -450€ ou Token baisé
clementusse
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 118
Enregistré le : 24 juin 2013 19:48
Localisation : Pau

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par clementusse »

Pour ma part, vraiment impressionné par la défense de CAIN ... Et le surpoids de NIX ;-) . Il a passe le match a se remonter le short !
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par matt64 »

Petit compte rendu des différents discours de la réception d'après match.
Simonovic jouera bien lundi soir et Gadou affirme avoir fait le maximum sans penser que le délai serai trop court. Par conséquent il s'excuse de ne pas avoir pu l'aligner ce soir.
Bergeaud est très satisfait des 3 jeunes qui se donnent à fond aux entraînements ne trichent jamais et leur rend en les faisant jouer ce soir.
Inquiétude pour Mo Finley sorti en fin de match. IRM demain.
Pour la petite anecdote Abid avait invité Faycal Karaoui le chef dorchestre de l'OPPA et ce dernier a affirmé qu'ils essaieront (la mairie et le club) de planifier un match où la banda sera remplacée par...l'orchestre symphonique !!

Enfin une nouvelle qui en ont fait plaisir plus d'un lorsque l'on évoque Artur Drozdov.
Très présent auprès des joueurs dans le vestiaire comme sur le terrain, DG à avoué "avoir envie de voir Artur avec nous. On veut qu'il nous aide. C'est lui qui m'a appelé et qui m'a dit qu'il voulait s'entraînait avec nous et garder la forme. J'ai été le voir je lui ai fait une proposition. Il n'a pas d'agent et donc c'est avec lui directement qu'on discute. On connaît son amour du maillot pour le club. Je lui ai dis on te propose le salaire minimum. A toi de réfléchir. Mais nous on t'ouvre les bras. "voilà dans les grandes lignes.
Affaire à suivre dans les jours qui viennent...
rayane_ray
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 120
Enregistré le : 07 sept. 2006 14:20

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par rayane_ray »

Pour Drozdov salaire minimum (on peu meme lui donner un peu plus)..........!
Pour revenir au match globalement ce n'était pas un super match avec une trés faible affluence et sans ambiance.
J'ai trouvé Orléans vraiment trés mauvais avec un nombre de panier facile loupé hallucinant en 1ére mi-temp!
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par matt64 »

Ca prouve que la manne financière est très faible malgré tout ce qu'on a pu dire et malgré l'augmentation de la MS. Certains doivent donc bien toucher...
Toujours est-il qu'une proposition à eté faite à Drozdov.

Bouh oui l'ambiance (ou la non ambiance) ça fait peur....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par matt64 »

Il y aura plus de monde demain soir au Zénith avec Pagny!
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Phoenix »

Super match avec une grosse défense, c'était bon! :)

Mais oui, très déçu par le peu de monde au palais ce soir... tellement que je croyais que le concert au Zénith était en même temps...
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Joruus »

Une bonne soirée malgré une petite affluence.
Je dois avouer que j'appréhendais un peu avant le match.
Entre l'absence de Simonovic, et le peu qu'on avait pu voir de Finley en préparation.
Me voilà rassuré. J'attends tout de même de voir contre une plus forte opposition.

Côté Orléans c'était tout de même faible ce soir à l'intérieur comme à l'extérieur.
Bon il faut dire que notre défense a été très agressive tout au long du match.

Finley est un vrai patron, sait recadrer ses partenaires et a une très belle vision du jeu.
Avec Bokolo, cela nous fait une très belle ligne arrière. Ça a défendu très fort en périphérie.
Pellin, McAlarney et Greene ont été mis sous l'éteignoir tout le match.
Driss, Robinson et Cain étaient également au diapason. Un beau jeu collectif pendant les 3/4 du match.

Le pivot Orléanais Nix m'a fait beaucoup rire. Il passait son temps à remonter son short XXXL.
Certes il prend de la place dans la peinture, mais est très frustre en attaque.

Par contre pour Finley, qui a a demandé à sortir à quelques minutes de la fin, en se tenant la cuisse gauche, ce n'est pas rassurant.
Possible lésion musculaire. Examens demain. A priori il ne jouera pas lundi en coupe. Le pire pourrait être un arrêt de 6 semaines.

Je vous prépare les audios de la conférence de presse et les mettrai en ligne demain soir.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit :Ils sont ou ceux qui avaient de gros doutes sur Finley et Robinson? :wink:

Énorme match de Caïn en défense!! D'ailleurs, toute l'équipe montre de la volonté à ce niveau là.
Moi je suis là ! et oui j'ai encore des doutes sur ces deux joueurs, le physique pour Finley (par contre je suis rassuré sur le fait qu'il sait vraiment jouer au poste 1), et les performances pour Robinson (il n'avait aucun adversaire ce soir). Mais c'est très bien parti, c'est vrai, et tant mieux.

Par contre pour Cain en défense, non j'ai pas vu. J'ai surtout vu que Sylla et lui sont incapables d'aller chercher un vrai rebond en sautant, combien de rebonds défensifs leurs ont échappé des mains ce soir ? les ballons rebondissent sur eux. Nix n'était vraiment pas en condition de jouer vu son énorme surpoids (n'est pas Oliver Miller qui veut !), Raposo n'a pas été mauvais sinon j'ai trouvé quand même. A revoir face à une meilleur opposition au poste 5, car là en défense j'ai pas aimé non (dans le peu qu'il y avait à faire). Par contre en attaque, Cain a de très bonnes mains.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Johni John »

Bon je viens de voir les stats, ok c'est pas fameux non plus pour Raposo ^^ c'est peut-être que j'aime bien ce gars, donc je ne discerne pas bien les choses haha
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J1] Pau - Orléans

Message par KINDER64 »

rayane_ray a écrit :Pour Drozdov salaire minimum (on peu meme lui donner un peu plus)..........!
Pour revenir au match globalement ce n'était pas un super match avec une trés faible affluence et sans ambiance.
J'ai trouvé Orléans vraiment trés mauvais avec un nombre de panier facile loupé hallucinant en 1ére mi-temp!
Salaire minimum pour le club ou salaire minimum pour un joueur comme Drozdov ?
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Légendaire8 »

Joruus a écrit : Le pivot Orléanais Nix m'a fait beaucoup rire. Il passait son temps à remonter son short XXXL.
Certes il prend de la place dans la peinture, mais est très frustre en attaque.
Fruste :wink:
KINDER64 a écrit :
rayane_ray a écrit :Pour Drozdov salaire minimum (on peu meme lui donner un peu plus)..........!
Pour revenir au match globalement ce n'était pas un super match avec une trés faible affluence et sans ambiance.
J'ai trouvé Orléans vraiment trés mauvais avec un nombre de panier facile loupé hallucinant en 1ére mi-temp!
Salaire minimum pour le club ou salaire minimum pour un joueur comme Drozdov ?
Je suppose que ça signifierait: on te signe au salaire minimum (club), tu nous aides, tu te remets en forme, et on te libère dès que tu as une meilleure proposition, donc en cours de saison
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par El Famoso »

Légendaire8 a écrit :
KINDER64 a écrit :
rayane_ray a écrit :Pour Drozdov salaire minimum (on peu meme lui donner un peu plus)..........!
Pour revenir au match globalement ce n'était pas un super match avec une trés faible affluence et sans ambiance.
J'ai trouvé Orléans vraiment trés mauvais avec un nombre de panier facile loupé hallucinant en 1ére mi-temp!
Salaire minimum pour le club ou salaire minimum pour un joueur comme Drozdov ?
Je suppose que ça signifierait: on te signe au salaire minimum (club), tu nous aides, tu te remets en forme, et on te libère dès que tu as une meilleure proposition, donc en cours de saison
Ou que ça signifierai "tu te remets en forme, tu nous aides un peu comme tu peux, et la saison prochaine tu as un rôle dans le staff. On sait que tu as tes attaches à Pau, c'est tout bénéf pour toi".

Sinon JJ je confirme, tu n'es pas objectif du tout avec Raposo. Il a été vraiment vraiment mauvais, et pourtant je faisais partie de ceux qui trouvaient que le public du palais était bien trop dur avec lui à l'époque. Mais là c'est le néant, aucun bon choix (c'était quoi ces 2 tentatives de drives depuis la ligne à 3 points ? oO ), naïf en défense, incapable de prendre le moindre rebond. Je ne me souviens pas avoir vu une paire de pivot aussi risible. A deux ils ne prennent qu'UN rebond défensif. Nix en prend 6 offensifs, parce que le mec est incapable de rentrer le ballon dans le cercle à 10 centimètres, donc il le récupére de temps en temps. :o
Au contraire Cain semblait diminué mais a montré qu'il était un très bon rebondeur face à deux gars avec un tout autre physique. A 100% il tournera à 7-8 rebonds/match minimum. Et son petit hook a été très efficace en début de match, après il n'a pas forcé.
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Phoenix »

Finley : il m'a vraiment impressionné. Joueur intelligent, tire quand il le faut, fait de super passes, bon défenseur (contre une "petite" opposition certes) et leader sur le terrain. Ça m'a tout l'air d'une très bonne pioche... Jusqu'à la blessure :/
Bokolo : super défensivement et fait très bien tourner la balle en attaque.
Driss : il était bien en phase avec son shoot, mais il était aussi présent défensivement et au rebond (heureusement qu'il était là d'ailleurs par fois!).
Denave: pas un bon match pour lui, rien ne rentrait.
Cavalière : pour sa première titularisation (?), il a vraiment montré de belles chose : du culot (ce poster dunk sur un Orléanais!) et de l'application.
Carne : il ne s'est pas vraiment mis en avant.
Robinson : dominé physiquement par son vis-à-vis des deux côtés du terrain (à voir si ça sera un problème récurent), il a rentré de super shoots qui font plaisir à voir.
Kaba : on voit qu'il est très jeune, mais clairement, il a du potentiel.
Cain : bon défensivement (4 contre?) et offensivement, sur courant alternatif au rebond. Ça reste une satisfaction.
Sylla : le monsieur a été alimenté en caviars toute la soirée par notre paire extérieure : ça doit lui changer la vie! Si ça continue comme ça, ça aura certainement un gros impact sur la confiance de ce jeune intérieur.

Après avoir vu un premier match, j'ai envie de dire bravo pour le recrutement. Même si, bien évidemment, il faudra voir avec différents adversaires.
De la défense, de l'envie, c'est ce qu'on veut voir!
Ne reste plus qu'à voir Simonovic... et espérer que Finley ne soit pas absent trop longtemps, il est bon le bougre!
www.buzzerbeater.com
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J1] Pau 72 - 60 Orléans

Message par Montagnard »

D'accord avec ce qui est dit sur le match sur les cotés positifs, et si on parle des cotés négatifs, à mon sens
ce sont le sixième homme !! et la blessure de Finley possible.

est'il vraiment blessé, avez vous des infos ??
Que la montagne est belle....
Répondre