Pronos classement ProA 2014-2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
funderbrown a écrit :
Légendaire8 a écrit :1- Alsace de Bagnolet - parce que Dorigo brothers
2- Berck BC - parce que Ken Gardner
3- Elan Béarnais Orthez - parce que le 6ème homme de la Moutète, le poulailler
4- Joeuf - parce que George Fisher
5- Nilvange - parce que Bob Thate
6- Challans - parce que, épicétou
7- Graffenstaden - parce que Strasbourgeois!
8- Fleury les Aubrais
9- Caen - parce que Bob Riley se fait vieux
10- Vichy

:o
Cela fiche un coup de vieux non !!! :o
C'était hier, gamin :o :o
Que tu crois !!!! :lol:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par funderbrown »

:sante:

Triste, dans quelques temps, il ne trouvera plus le chemin du forum.... :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :C'est moche. Un peu plus tard, il ira vivre en Alsace, voire pire, il encouragera Limoges dans un instant d'égarement. Saleté de vieillesse! :o
Avec la casquette CSP visée sur la tête : encourager Dacoury, Ostro, Murphy etc. Il n'y a plus rien de Légendaire là. :o Passé d'une légénde à .... à ça !!!! Supporter n°1 du CSP en plus peut-être. :o J'arrête cela me fait trop mal de penser à ça.....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par Légendaire8 »

funderbrown a écrit :
GuiTheGuy a écrit :C'est moche. Un peu plus tard, il ira vivre en Alsace, voire pire, il encouragera Limoges dans un instant d'égarement. Saleté de vieillesse! :o
Avec la casquette CSP visée sur la tête : encourager Dacoury, Ostro, Murphy etc. Il n'y a plus rien de Légendaire là. :o Passé d'une légénde à .... à ça !!!! Supporter n°1 du CSP en plus peut-être. :o J'arrête cela me fait trop mal de penser à ça.....
Boah, arrêtez avec votre chauvinisme à deux balles. Le curling ce n'est pas une histoire de victoire, c'est un moment d'amitié. Et quoi de plus beau que ces beaux chevaux galopant en rythme, hein... Merde, où sont mes gouttes ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par Johni John »

Après avoir jeter un oeil sur tous les rosters, vu un peu le parcours de tous les nouveaux joueurs du championnat, voici mon classement :

1. ASVEL -> effectif supérieur à tous les autres, très complet...
2. Le Mans -> mon autre équipe chouchou de la division, j'aime Künter, plutôt de très bons joueurs mais effectif un peu court
3. Limoges -> je suis très déçu de leurs signatures car au vu des dernières intersaisons je m'attendais à bcp mieux avec l'attractivité de l'Euroleague, mais ça reste solide
4. Strasbourg -> ils leur manque encore quelques joueurs non ? pour l'instant c'est plutôt bon, et ça pourrait encore bien s'améliorer
5. Gravelines -> ils ont quand même un sacré effectif, j'ai pesté sur le choix de Morency (que perso je ne kiffe pas plus que ça) mais oui c'est quand même franchement pas mal.
6. Paris -> ça me paraît solide, mes 6 premiers lutteront pour le titre je pense... J'espère que Labeyrie s'affirmera enfin.
7. Chalon -> je les mets aussi haut pour Choulet et le crédit que je donne à ses trouvailles. Mais rien n'est sûr.
8. Chalons-Reims -> pour moi ils vont être la grosse surprise de la saison, j'adore leur roster, ils ont fait fort.
9. Nanterre -> effectif trublion mais sans grands espoirs, l'Euroleague est déjà très loin. Déçu.
10. Boulogne -> que des bons JNFL, ils peuvent se mêler à la lutte pour les PO
11. Orléans -> c'est vraiment bon aussi je trouve, pas mal d'expérience, ils peuvent aussi espérer jouer les PO
12. Le Havre -> Le Havre ça peut-être très bon comme un gros flop selon la forme/santé de ses joueurs... j'ai très envie d'y croire quand même
13. Rouen -> franchement sur le papier c'est pas mal, je trouve, rien de flashy mais si Akinbala et Koffi sont en bonne forme physique, c'est plutôt complet
14. Pau -> J'espère me tromper. Je sens qu'un ou deux JNFL vont sauter avant noël, je parierais bien notamment sur Robinson, soit notre soit-disant As. Perso je suis inquiet.
15. Dijon -> se sont fait "voler" leurs leaders par Nanterre, ont réussi à garder Harris, à voir. Mendy is in da place.
16. Nancy -> une bonne dégringolade en perspective. Effectif qui me paraît bien en deça du niveau playoffable.
17. Cholet -> la cata, je ne vois que des mauvais choix de recrutement. Minnerath et Banks avec ce qu'il ont montré au Havre ?! sans dec'.
18. Bourg -> un effectif de Pro-B
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par RadioBrunooo »

1. Le Mans
Parce que le sorcier est revenu et qu'il n'est pas revenu pour faire dans la dentelle. Il aurait eu en main l'effectif de l'an dernier, Le Mans était champion.
2. ASVEL
Parce que grosse armada en attaque, mais ils n'iront pas en EL et ils ne seront pas champions.
3. Limoges
Parce qu'ils ont du pognon et que ça garantit pas mal de choses s'il est dépensé et il le sera (pas comme Nanterre l'an dernier)
4. Strasbourg
Parce qu'ils n'iront pas en EL et que Collet tirera le maxi de ce groupe pas extraordinaire mais très correct.
5. Paris
Parce qu'ils ont de gros joueurs et de bons jeunes.
6. Nancy
Parce qu'ils ont gardé du costaud et fait des bonnes pioches pour remplacer les pistoleros.
7. Pau
Parce que la mayonnaise va prendre.
8. Gravelines
Parce qu'ils pensent qu'il faut finir huitième pour être champion.
9. Dijon
Parce que ce n'est pas la fête tous les ans.
10. Orléans
Parce que si ça ne paye pas de mine, ils seront réguliers et profiteront des faiblesses des autres.
11. Le Havre
Parce qu'ils en ont plein le dos d'être condamnés dès le mois de septembre.
12. Chalons- Reims
Parce que s'il faut une surprise, ce sera eux.
13. Cholet
Parce que je suis déçu du recrutement de Buffard (lui aussi si ça se trouve).
14. Chalon
Parce qu'il se trompe de plus en plus justement.
15. Nanterre
Parce qu'une année post-EL peut être catastrophique.
16. Rouen
Parce que ça ne tiendra pas la route.
17. Boulogne
Parce que ça ne tiendra pas la route non plus.
18. Bourg
Parce qu'ils le disent eux-même. Mais je les mets là pour qu'ils fassent comme Le Havre les années précédentes. Ils finiront donc plus haut.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit :1- Alsace de Bagnolet - parce que Dorigo brothers
2- Berck BC - parce que Ken Gardner
3- Elan Béarnais Orthez - parce que le 6ème homme de la Moutète, le poulailler
4- Joeuf - parce que George Fisher
5- Nilvange - parce que Bob Thate
6- Challans - parce que, épicétou
7- Graffenstaden - parce que Strasbourgeois!
8- Fleury les Aubrais
9- Caen - parce que Bob Riley se fait vieux
10- Vichy

:o
Bravo Légendaire, avec ce post, je suis reparti 40 ans en arrière.
N'écoute pas les jeunots, ils ont pas connus tous ces bons moments. :sante:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par Jaco11 »

jpp a écrit :
Légendaire8 a écrit :1- Alsace de Bagnolet - parce que Dorigo brothers
2- Berck BC - parce que Ken Gardner
3- Elan Béarnais Orthez - parce que le 6ème homme de la Moutète, le poulailler
4- Joeuf - parce que George Fisher
5- Nilvange - parce que Bob Thate
6- Challans - parce que, épicétou
7- Graffenstaden - parce que Strasbourgeois!
8- Fleury les Aubrais
9- Caen - parce que Bob Riley se fait vieux
10- Vichy

:o
Bravo Légendaire, avec ce post, je suis reparti 40 ans en arrière.
N'écoute pas les jeunots, ils ont pas connus tous ces bons moments. :sante:
La Légende a oublié le PUC avec le père de Sami ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par Strasbourgeois ! »

Johni John a écrit : 4. Strasbourg -> ils leur manque encore quelques joueurs non ? pour l'instant c'est plutôt bon, et ça pourrait encore bien s'améliorer
Non non, on est au complet, maintenant.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par funderbrown »

1. Strasbourg : + Collet sur la lancée de l'Euro, Dobbins, Traoré et un secteur intérieur intéressant. A suivre : Toupane - l'absence de Duport et le manque d'un leader offensif régulier à l'extérieur.
2. Le Mans : + Kunter, Ely et son shoot, Beaubois. A suivre : Mendy - manque peut-être d'un meneur plus gestionnaire. Yarou s'adaptera t'il ? Si oui et si Beaubois est au niveau, l'équipe peut aller très loin.
3. ASVEL : + le potentiel offensif (Nivins, Andersen, Jackson, Bader et son shoot). A suivre : Livio de retour d'une saison blanche. - La défense et la capacité de Green à faire jouer tout ce potentiel offensif. Et puis cela reste l'ASVEL. :o
4. PL : + l'axe Green-Ford, Shilb présent depuis le début, les progrès de Sané et Oniangue, . A suivre : Labeyrie qui peut changer la donne si éclosion. L' arrivée du jeune Ory, bonne pioche pour le futur je pense.
5. Limoges : + le retour de Westermann, effectif conséquent A suivre : Westermann - Gestion Championnat/Euroligue, effectif un peu décevant, Curry qui déçoit en tant que leader pour l'instant et puis Limoges quoi :lol:
6. Nanterre : + l'éclosion programmée de Jaiteh, un cinq sympathique. A suivre : Weems et Clarck, L'adaptation d'Ekperigin à la Pro A, la perte de Meecham
7. BCM : + grosse défense A suivre : Morency pour voir dans ce qu'il fait dans un autre contexte, les progrès de Paschal - Sy qui me déçoit, manque d'un joueur offensif majeur
8. EBPLO : le coup de poker, si Finley, Bokolo et Robinson sont à leur ancien niveau le top 8 est tout à fait jouable. + défense plus forte (Bokolo, Cain, Bronchard) A suivre : Finley - la préparation tronquée par les blessures, les diverses interrogations sur le niveau de Finley notamment
8. Nancy : + Adams et Duggins, les shoots extérieurs de Gladyr et Bigote A suivre : Sene et Sy -
9. Chalon : + Choulet est ses trouvailles américaines (Ireland, Dove, Turner, Suggs). A suivre : Ireland
10. Nancy : + Adams, Duggins, Falker et Flo A suivre : Sene - les vielles jambes de la raquette éventuellement. L'adaptation de Bigote. Manque d'un joueur offensif régulier pour seconder Adams.
11. Dijon : + l'apport offensif de Joseph et Gray, A suivre : l'adaptation d'Alingue - la perte de Dobbins, la défense extérieure moins forte à première vue
12. Orléans : + un quarté majeur rôdé à la Pro A A suivre : Lebrun - Nix est 'il le pivot adéquat ?
13. Le Havre : + se sauve tjrs, les progrès de Pitard, Invernizzi, Diarra, King au pivot A suivre : Greer - Brazelton en meneur ?? à voir. L'adaptation de Yeguete ? Greer et King à leur véritable niveau ??? Si oui maintien tranquille.
14. Chalons-Reims : + Antic (content qu'il coache en Pro A), recrutement intéressant (Mitchell, Butler, le "couteau suisse" Payne)
15. Boulogne : + la traction arrière Mays-Papi, le duo Dove-Anagonye dessous A suivre : Tsagarakis
16. Cholet : + le tandem Delaney, Rousselle en meneur A suivre : l'adaptation de Peacock à la Pro A - la défense
17. Rouen : + les shoots de Cook, Trapani intéressant A suivre : le tandem Koffi-Akingbala qui détient les clés de la saison, seront ils encore au niveau nécessaire - parce que montée sur wild-card et qu'ils se sont loupés en Pro B plusieurs fois avant :lol: et puis Mipoka sur l'aile qui ne fait son match que contre l'élan :o
18. Bourg : + le collectif, l'équipe est quasiment la même A suivre : Roberts - effectif du haut de tableau de Pro B, la raquette : Yango et Booker ont eu du mal en Pro A. A voir la progression de Booker
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par jpp »

Nancy en 8 et en 10...

toi, tu as trop regardé les films de david Lynch...et en suivant les recommandations du Pastis Bizarre... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par funderbrown »

funderbrown a écrit :1. Strasbourg : + Collet sur la lancée de l'Euro, Dobbins, Traoré et un secteur intérieur intéressant. A suivre : Toupane - l'absence de Duport et le manque d'un leader offensif régulier à l'extérieur.
2. Le Mans : + Kunter, Ely et son shoot, Beaubois. A suivre : Mendy - manque peut-être d'un meneur plus gestionnaire. Yarou s'adaptera t'il ? Si oui et si Beaubois est au niveau, l'équipe peut aller très loin.
3. ASVEL : + le potentiel offensif (Nivins, Andersen, Jackson, Bader et son shoot). A suivre : Livio de retour d'une saison blanche. - La défense et la capacité de Green à faire jouer tout ce potentiel offensif. Et puis cela reste l'ASVEL. :o
4. PL : + l'axe Green-Ford, Shilb présent depuis le début, les progrès de Sané et Oniangue, . A suivre : Labeyrie qui peut changer la donne si éclosion. L' arrivée du jeune Ory, bonne pioche pour le futur je pense.
5. Limoges : + le retour de Westermann, effectif conséquent A suivre : Westermann - Gestion Championnat/Euroligue, effectif un peu décevant, Curry qui déçoit en tant que leader pour l'instant et puis Limoges quoi :lol:
6. Nanterre : + l'éclosion programmée de Jaiteh, un cinq sympathique. A suivre : Weems et Clarck, L'adaptation d'Ekperigin à la Pro A, la perte de Meecham
7. BCM : + grosse défense A suivre : Morency pour voir dans ce qu'il fait dans un autre contexte, les progrès de Paschal - Sy qui me déçoit, manque d'un joueur offensif majeur
8. EBPLO : le coup de poker, si Finley, Bokolo et Robinson sont à leur ancien niveau le top 8 est tout à fait jouable. + défense plus forte (Bokolo, Cain, Bronchard) A suivre : Finley - la préparation tronquée par les blessures, les diverses interrogations sur le niveau de Finley notamment
9. Chalon : + Choulet est ses trouvailles américaines (Ireland, Dove, Turner, Suggs). A suivre : Ireland
10. Nancy : + Adams, Duggins, Falker et Flo, les shoots extérieurs de Gladyr et Bigote A suivre : Sene et Sy - les vielles jambes de la raquette éventuellement. L'adaptation de Bigote. Manque d'un joueur offensif régulier pour seconder Adams.
11. Dijon : + l'apport offensif de Joseph et Gray, A suivre : l'adaptation d'Alingue - la perte de Dobbins, la défense extérieure moins forte à première vue
12. Orléans : + un quarté majeur rôdé à la Pro A A suivre : Lebrun - Nix est 'il le pivot adéquat ?
13. Le Havre : + se sauve tjrs, les progrès de Pitard, Invernizzi, Diarra, King au pivot A suivre : Greer - Brazelton en meneur ?? à voir. L'adaptation de Yeguete ? Greer et King à leur véritable niveau ??? Si oui maintien tranquille.
14. Chalons-Reims : + Antic (content qu'il coache en Pro A), recrutement intéressant (Mitchell, Butler, le "couteau suisse" Payne)
15. Boulogne : + la traction arrière Mays-Papi, le duo Dove-Anagonye dessous A suivre : Tsagarakis
16. Cholet : + le tandem Delaney, Rousselle en meneur A suivre : l'adaptation de Peacock à la Pro A - la défense
17. Rouen : + les shoots de Cook, Trapani intéressant A suivre : le tandem Koffi-Akingbala qui détient les clés de la saison, seront ils encore au niveau nécessaire - parce que montée sur wild-card et qu'ils se sont loupés en Pro B plusieurs fois avant :lol: et puis Mipoka sur l'aile qui ne fait son match que contre l'élan :o
18. Bourg : + le collectif, l'équipe est quasiment la même A suivre : Roberts - effectif du haut de tableau de Pro B, la raquette : Yango et Booker ont eu du mal en Pro A. A voir la progression de Booker
Après rectification. :0:
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par Dunker's delight »

1 Le Mans: un effectif très solide, capable d'etre très intense des 2 cotés du terrain, et drivée par le malin du Bosphore... Hyper séduisant sur le papier, pour moi le roster le plus solide de la division.
2 Strasbourg: traditionnellement sur le podium depuis quelques années, ils disposent d'un secteur intérieur de qualité cette année, et ils gardent de vrais bons éléments sur la durée
3 ASVEL: du talent en barres sur tous les postes. Après, je questionne vraiment leur capacité à défendre vraiment dur, pas vraiment de gros défenseur dans le roster mis en place. A voir.
4 PL: équipe interessante, le retour d'un Schilb dans une bonne forme et bien integré au collectif, ca peut faire mal. Ford me semble également très solide à l'intérieur, reste a voir comment les jeunes Labeyrie-Sané-Oniangué vont se débrouiller.
5 Limoges: un effectif qui a de la taille, bien pour l'Euroleague, mais pas forcément un avantage pour la ProA (regardez comment ils se sont fait bouffer par les intérieurs de Nanterre, plus mobiles et réactifs). Westermann que je trouve surcoté depuis ses débuts, lâcher T.Green, le meneur de l'équipe championne, était une erreur. Smith m'a l'air d'un vrai bon joueur, redoutable sur le C&Shoot, mais ce Curry pue l'arnaque, avec pourtant un CV qui parle pour lui.
6 Nanterre: disposent sur les postes 2-3 de deux joueurs parmi les meilleurs défenseurs de la division (Shuler-Riley) en plus de TJ Campbell à la mène, pas clinquant mais fin gestionnaire et qui défend également bien. Une raquette jeune et qui présente des profils différents et complémentaires. Avec la patte de Donnadieu, ca m'etonnerait pas que l'effectif (vraiment une équipe montée comme je les aime, là encore Donnadieu père a fait un très bon boulot contrairement à notre Gadou) fasse une très belle saison, je ne serais pas étonné de les voir aller loin en tout cas.
7 Chalon: pas mal d'inconnues, mais Choulet a toujours eu du flair, et a toujours su utiliser ses joueurs de manière optimale. Rotations néanmoins limitées, et poste de pivot (Dawson/Dove) jeune et qui ne connait pas la ProA, ca peut tourner au vinaigre...
8 BCM: Des individualités interessantes, mais aucun intérieur pouvant vértitablement étirer les défenses avec un bon shoot extérieur (non, Morency ne représente pas une grande menace offensive, et son shoot est encore perfectible).
9 Dijon: Meme si ils se sont fait piller, Dijon reste une équipe défensivement impeccable (Borg style), et leur raquette Harris/Moss est toujours en place, un vrai plus. A voir ce que donnera cette mène Walker-Curti
10 EBPLO: de grosses attentes, et un effectif finalement decevant. La qualité défensive du groupe semble meilleure, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais difficile de prédire quel sera le rendement de nos JNFL censés s'imposer comme les piliers de notre effectif (meme si Simonovic, sans etre flashy, assurera avec brio son role de all-around player, j'en suis persuadé). A voir également: le rendement de notre secteur intérieur.
11 Nancy: un 5 interessant, mais un seul ballon pour trop de joueurs (rien que Adams-Duggins-Gladyr, ca risque d'arroser dans tous les sens, et pas forcement de maniere intelligente). Rotations trop limitées à mon avis pour esperer faire qqch de grand cette année.
12 Boulogne: des ricains qui m'ont l'air très bien adapté a la philosophie de Castano, de bon role-players JFL derrière, le tout semble cohérent, et j'ai toujours tendance à penser qu'un champion de ProB parvient toujours à assurer son maintien sans trop de souffrance, car base toujours relativement solide.
13 Orléans: Raquette beaucoup trop legere a mon gout (hormis Greene, seulement Nix et Raposo, sachant que les 5 spots de JNFL sont deja pris!). Traction arrière small ball, adroite, mais un poste 3 qui laisse franchement à désirer (Noel-Loum, une odeur de ProB). J'attends quand meme de voir, peut etre que je me trompe.
14 Cholet: des JNFL qui ne m'emballent pas du tout (mis à part Peacock, mais qui a tout a prouver en ProA), des rotations qui font peur, une qualité défensive en dessous de la moyenne à priori.
15 Le Havre: parce que meme avec un effectif limité, ils parviennent à se sauver tous les ans. Des gars revanchards (Greer, King) qui peuvent sortir du lot, des paris qui pourraient payer.
16 Chalons-Reims: les équipes d'Antic montrent généralement un basket de qualité, de l'envie. Je dois avouer que je me suis pas trop penché sur leurs ricains, mais à la vue de l'effectif, beaucoup de changements, ce qui peut poser des problemes au demarrage.
17 Bourg: J'apprécie le travail que fait Fred Sarre dans l'Ain, mais le groupe monté me semble un peu léger pour espérer rester dans l'élite. Ca dépendra en partie du rendement de leur raquette, qui laisse planer des doutes (Booker minable avec Nancy l'an dernier, Smith vient d'une saison moisie en D-League, Corre out 2 mois pour commencer la saison,...). La blessure longue durée de Darnauzan pourrait aussi affecter le moral des troupes, qui perd son leader vocal.
18 Rouen: les grands gagnants des wild cards. Beaucoup de paris tentés vu leur marge financière, ca semble quand même dur d'imaginer les voir se maintenir, avec des gars comme M'Baye, Akinbala ou Koffi capable de se re-péter a tout moment.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par TONY (FARMER) »

1. Strasbourg: Vincent Collet
2. Nanterre: plus d'EL, un bon recrutement, ils devraient revenir dans le 1er carré
3. ASVEL: le secteur intérieur le plus solide. Pis ils ne peuvent pas rester éternellement les loosers magnifiques
4. Limoges: L'EL ne durera qu'un tour, ils y laisseront sans doute quelques match de championnat mais devraient se rattraper ensuite.
5. Gravelines: pas vraiment convaincu.
6. Pau-Lac-Orthez: effectif solide avec d'avantage de rotations que la saison passée. Ne pas être en PO serait une vrai déception
7. Paris: Beugnot récupère des joueurs qui semblent l'apprécier, le message passera forcément.
8. Le Mans: Beaubois pourrait faire des étincelles, s'il n'est pas blessé.
9. Orléan: stable
10. Nancy: 10ème masse salariale dont la moitié pour Pietrus. Pas mieux
11. Dijon: pourquoi pas
12. Le Havre: Si Ricardo ne se barre pas avant la fin
13. Cholet: parce qu'après c'est plus faible
14. Rouen: une intuition
15. Châlon-Reims: il faut bien un 15ème
16. Bourg: N°1 pour le poulet, mais en basket...
17. Châlon: il n'y a qu'UN Elan! Non mais
18. Boulogne: une grosse culture basket dans le coin, mais ça ne devrait pas suffire.
*
Bon, c'est pas toujours très sérieux, mais j'ai pas assez scruté l'ensemble des effectifs. De toute façon, je pense qu'on va revoir une saison semblable à la précédente, plutôt resserré avec 4-5 victoire d'écart entre le 1er et le dernier qualifié PO. D'où l'importance d'avoir un banc me semble-t-il.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par El Famoso »

TONY (FARMER) a écrit :1. Strasbourg: Vincent Collet
2. Nanterre: plus d'EL, un bon recrutement, ils devraient revenir dans le 1er carré
3. ASVEL: le secteur intérieur le plus solide. Pis ils ne peuvent pas rester éternellement les loosers magnifiques
4. Limoges: L'EL ne durera qu'un tour, ils y laisseront sans doute quelques match de championnat mais devraient se rattraper ensuite.
5. Gravelines: pas vraiment convaincu.
6. Pau-Lac-Orthez: effectif solide avec d'avantage de rotations que la saison passée. Ne pas être en PO serait une vrai déception
7. Paris: Beugnot récupère des joueurs qui semblent l'apprécier, le message passera forcément.
8. Le Mans: Beaubois pourrait faire des étincelles, s'il n'est pas blessé.
9. Orléan: stable
10. Nancy: 10ème masse salariale dont la moitié pour Pietrus. Pas mieux
11. Dijon: pourquoi pas
12. Le Havre: Si Ricardo ne se barre pas avant la fin
13. Cholet: parce qu'après c'est plus faible
14. Rouen: une intuition
15. Châlon-Reims: il faut bien un 15ème
16. Bourg: N°1 pour le poulet, mais en basket...
17. Châlon: il n'y a qu'UN Elan! Non mais
18. Boulogne: une grosse culture basket dans le coin, mais ça ne devrait pas suffire.
*
Bon, c'est pas toujours très sérieux, mais j'ai pas assez scruté l'ensemble des effectifs. De toute façon, je pense qu'on va revoir une saison semblable à la précédente, plutôt resserré avec 4-5 victoire d'écart entre le 1er et le dernier qualifié PO. D'où l'importance d'avoir un banc me semble-t-il.
Je le pensais aussi à une époque. Puis la saison dernière en demi-finale, il y avait peut être les 3 équipes avec la moins grosse longueur de banc. Nancy, Limoges, Dijon.
Répondre