Pronos classement ProA 2014-2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Pronos classement ProA 2014-2015

Message par El Famoso »

L'exercice habituel des pronos d'avant saison, pour ceux qui n'ont pas peur d'être ridicule en juin. Je ne savais pas si je devais mettre ça ici ou dans la partie de Jaco par contre. ^^

Bref, lu ce matin dans mon marc de café : :

1. Gravelines : Parce que des joueurs de top niveau ProA partout, un banc long comme.... Parce que Morency va devenir le leader de cette équipe. Se feront sortir au premier tour, C. Monschau style.

2. ASVEL : Parce que l'effectif est impressionnant. Beaucoup d'expérience, pas besoin de coach pour savoir quoi faire. Ca sent le Orléans de Joseph/Sy, l'équipe qu'on va adorer détester, mais avec un groupe hyper soudé.

3. Paris : Parce que Schilb sera en meilleure condition physique.

4. Le Mans : L'équipe qui ne fera pas trop de bruit mais qui sera efficace...Une fois que Kunter aura fait un ou deux ajustements, ça roulera.

5. Strasbourg : Quand même. Sans Dobbins je les mettais plus loin. Leloup fera toujours un carton tous les deux mois, juste suffisant pour qu'on continue de nous faire croire que le gars est un gros joueur. Dragicevic sera LE bide de la ProA.

6. Chalon : Parce que Choulet ne se trompe jamais. Taperont le PL en playoffs.

7. Dijon : Parce que Borg ne se trompe jamais non plus.

8. Le Havre : La belle histoire de la saison de ProA. Des joueurs revanchards qui se qualifieront pour les PO sur la dernière journée, au détriment de Nancy. Puis même les équipes à petit budget font une bonne saison de temps en temps. Le Havre ça fait trop longtemps que ça ne leur est pas arrivé. Sortiront Gravelines au premier tour avant de tomber avec les honneurs.

9. Nancy : Parce qu'il y aura 8 équipes plus fortes et 7 plus faibles.

10. Limoges : Westermann sera moins efficace qu'avec Belgrade. Batista sera cramé par le rythme ProA + EL. Problèmes dans le vestiaire. Dupraz. Forté. Trop de pression. Crise. Limoges quoi.

11. Nanterre : Effectif moyen + coach moyen + public moyen = classement moyen.

12. Cholet : Une saison sans saveur, à la choletaise.

13. Chalons-Reims : Lesca crucifiera deux fois Limoges (et Pau) dans la saison, équipe en grosse confiance, le meilleur coach de ProA.

14. Pau : Déjà expliqué plein de fois pourquoi je suis sceptique. Mais je suis toujours pessimiste. Les gens normaux monteront de quatre places, les optimistes de 8. :o

15. Rouen : 5 places plus haut avec un coach, dommage.

16. Boulogne : Trop de clubs du Nord en ProB déjà.

17. Orléans : Parce que Curti, parce que Raposo. -47 d'éval. cumulée pour ces deux là sur le mois d'octobre, mais ce sera de la faute du coach. Joueurs contre coach inexpérimenté --> vestiaire qui explose --> crise --> descente. Logique.

18. Bourg : .
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par funderbrown »

Et Bourg ????? Dernier et même pas droit à un commentaire ???? Tu es dur ! :lol:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par Julien »

On doit pas avoir la même notion de "TOP player" El-Famoso, en ce qui concerne Gravelines. Je vois des bon joueurs au mieux, mais pas de leader, des JFL sur-côtés (Sy, Albicy, Diabaté, Aboudou), un extérieur américain rookie en europe (Mckinney). Je n'échangerais pas le secteur extérieur de l'Elan contre celui de Gravelines. Après a l'intérieur c'est une autre histoire.
S'ils vont en PO ce sera une très belle performance. Mais en ce qui me concerne, avec leur roster actuel, je les vois plus proche de la Pro B que du titre en Pro A.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 244
Enregistré le : 11 juin 2013 9:41
Localisation : nérac

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par bilou »

1. Paris
2. ASVEL
3. Le Mans
4. Strasbourg
5. Chalon
6. Gravelines
7. Limoges
8. Nanterre
9. Nancy
10. Le Havre
11. Dijon
12. Pau
13. Chalons- Reims
14. Cholet
15. Boulogne
16. Rouen
17. Bourg
18. Orléans

Sans prendre de risques et avant de changer d'avis voici mon prono pour la saison :?????:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par awaremannn »

L'effectif du BCM a un bon secteur intérieur (même si ça manque d'un 4 shooteur) mais l'extérieur... en fait pour résumer, y a aucun shooteur dans cette équipe, du coup c'est forcément plus génant à l'extérieur qu'à l'intérieur... le BCM leader de saison régulière j'y crois pas du tout. En play-off pourquoi pas, mais pas dans le top 4 pour moi.

Limoges en dehors des play-off non plus. J'aurais pu y croire à cause de l'euroleague sans Plaisted ni Gélabale, car je voyais leur poste 5 assez faible, mais là franchement non.

Et enfin j'aimerais bien pronostique Pau 8e :oops: :o

Du coup ça doit donner un truc de ce genre :

1. Paris
2. Le Mans
3. Chalon
4. Strasbourg
5. ASVEL
6. Limoges
7. Gravelines
8. Pau
9. Nancy
10. Nanterre
11. Dijon
12. Cholet
13. Orléans
14. Le Havre
15. Boulogne
16. Bourg
17. Rouen
18. Chalons- Reims
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par El Famoso »

Julien a écrit :On doit pas avoir la même notion de "TOP player" El-Famoso, en ce qui concerne Gravelines. Je vois des bon joueurs au mieux, mais pas de leader, des JFL sur-côtés (Sy, Albicy, Diabaté, Aboudou), un extérieur américain rookie en europe (Mckinney). Je n'échangerais pas le secteur extérieur de l'Elan contre celui de Gravelines. Après a l'intérieur c'est une autre histoire.
S'ils vont en PO ce sera une très belle performance. Mais en ce qui me concerne, avec leur roster actuel, je les vois plus proche de la Pro B que du titre en Pro A.
J'admets que je les vois sans doute un peu haut là, mais y a des prises de risques dans mes pronos tu l'auras noté. :o
Après franchement Albicy sort d'une très bonne saison avec le PL, même s'il a eu quelques trous c'est du 14 d'éval. en ProA. Diabaté c'est un instable mais c'est des stats tout à fait correctes. Ces deux là sont en plus de très bons défenseurs. Comme Sy et Aboudou. Ca peut te mettre une très très grosse pression défensive. McKinney sera principalement l'artilleur d'après ce que j'ai compris. Alors ouais, c'est peut être surcôté parce que ce sont des français. M'enfin moi j'échange ces mecs contre le secteur exté de l'Elan quand tu veux. Surtout ils n'ont pas de "paris" eux, que des joueurs dont on sait qu'ils sont de bons voire très bons joueurs de ProA. Donc ça peut être fort d'entrée.

On aime bien voir le BCM se planter, leur élimination au premier tour des PO, Monschau, blablabla. N'empêche que je ne vois pas quelle équipe peut défendre plus fort que Albicy-Diabaté-Aboudou-Morency-Collins. Et quand en plus sur le banc tu as Sy-un bon artilleur (parait il)-Paschal-Brown et deux ou trois des meilleurs espoirs du championnat, oui, définitivement, un échange d'effectif ne me gênerait pas plus que ça. Mais ça n'engage que moi. ^^
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par kikinou16 »

El Famoso a écrit :L'exercice habituel des pronos d'avant saison, pour ceux qui n'ont pas peur d'être ridicule en juin. Je ne savais pas si je devais mettre ça ici ou dans la partie de Jaco par contre. ^^

Bref, lu ce matin dans mon marc de café : :

1. Gravelines : Parce que des joueurs de top niveau ProA partout, un banc long comme.... Parce que Morency va devenir le leader de cette équipe. Se feront sortir au premier tour, C. Monschau style.

2. ASVEL : Parce que l'effectif est impressionnant. Beaucoup d'expérience, pas besoin de coach pour savoir quoi faire. Ca sent le Orléans de Joseph/Sy, l'équipe qu'on va adorer détester, mais avec un groupe hyper soudé.

3. Paris : Parce que Schilb sera en meilleure condition physique.

4. Le Mans : L'équipe qui ne fera pas trop de bruit mais qui sera efficace...Une fois que Kunter aura fait un ou deux ajustements, ça roulera.

5. Strasbourg : Quand même. Sans Dobbins je les mettais plus loin. Leloup fera toujours un carton tous les deux mois, juste suffisant pour qu'on continue de nous faire croire que le gars est un gros joueur. Dragicevic sera LE bide de la ProA.

6. Chalon : Parce que Choulet ne se trompe jamais. Taperont le PL en playoffs.

7. Dijon : Parce que Borg ne se trompe jamais non plus.

8. Le Havre : La belle histoire de la saison de ProA. Des joueurs revanchards qui se qualifieront pour les PO sur la dernière journée, au détriment de Nancy. Puis même les équipes à petit budget font une bonne saison de temps en temps. Le Havre ça fait trop longtemps que ça ne leur est pas arrivé. Sortiront Gravelines au premier tour avant de tomber avec les honneurs.

9. Nancy : Parce qu'il y aura 8 équipes plus fortes et 7 plus faibles.

10. Limoges : Westermann sera moins efficace qu'avec Belgrade. Batista sera cramé par le rythme ProA + EL. Problèmes dans le vestiaire. Dupraz. Forté. Trop de pression. Crise. Limoges quoi.

11. Nanterre : Effectif moyen + coach moyen + public moyen = classement moyen.

12. Cholet : Une saison sans saveur, à la choletaise.

13. Chalons-Reims : Lesca crucifiera deux fois Limoges (et Pau) dans la saison, équipe en grosse confiance, le meilleur coach de ProA.

14. Pau : Déjà expliqué plein de fois pourquoi je suis sceptique. Mais je suis toujours pessimiste. Les gens normaux monteront de quatre places, les optimistes de 8. :o

15. Rouen : 5 places plus haut avec un coach, dommage.

16. Boulogne : Trop de clubs du Nord en ProB déjà.

17. Orléans : Parce que Curti, parce que Raposo. -47 d'éval. cumulée pour ces deux là sur le mois d'octobre, mais ce sera de la faute du coach. Joueurs contre coach inexpérimenté --> vestiaire qui explose --> crise --> descente. Logique.

18. Bourg : .
j'aime beaucoup :yeah:

6 et 7 je partage totalement,14 aussi...pour la raison inverse du 6 et 7 :o

je déconne :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit : je ne vois pas quelle équipe peut défendre plus fort que Albicy-Diabaté-Aboudou-Morency-Collins.
et moi je ne vois pas laquelle peut attaquer plus mal :o
Token se gausse
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par funderbrown »

D'accord avec El Famoso : la qualité première du BCM sera la défense. Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, de ce côté là c'est quand même pas mal. Il peut manquer d'un ou deux joueurs offensifs notamment un à l'intérieur pour viser haut. Après de la à dire qu'ils finiront premier. C'est le jeu des pronos. Il y a toujours des surprises. En tout cas pour entrer dans les 8 premières places, il va y avoir une belle bagarre.
Modifié en dernier par funderbrown le 22 sept. 2014 17:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par El Famoso »

awaremannn a écrit :
El Famoso a écrit : je ne vois pas quelle équipe peut défendre plus fort que Albicy-Diabaté-Aboudou-Morency-Collins.
et moi je ne vois pas laquelle peut attaquer plus mal :o
Une équipe avec Driss à la mène ? :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit :
awaremannn a écrit :
El Famoso a écrit : je ne vois pas quelle équipe peut défendre plus fort que Albicy-Diabaté-Aboudou-Morency-Collins.
et moi je ne vois pas laquelle peut attaquer plus mal :o
Une équipe avec Driss à la mène ? :o
ok t'as gagné :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par Légendaire8 »

1- Alsace de Bagnolet - parce que Dorigo brothers
2- Berck BC - parce que Ken Gardner
3- Elan Béarnais Orthez - parce que le 6ème homme de la Moutète, le poulailler
4- Joeuf - parce que George Fisher
5- Nilvange - parce que Bob Thate
6- Challans - parce que, épicétou
7- Graffenstaden - parce que Strasbourgeois!
8- Fleury les Aubrais
9- Caen - parce que Bob Riley se fait vieux
10- Vichy

:o
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :1- Alsace de Bagnolet - parce que Dorigo brothers
2- Berck BC - parce que Ken Gardner
3- Elan Béarnais Orthez - parce que le 6ème homme de la Moutète, le poulailler
4- Joeuf - parce que George Fisher
5- Nilvange - parce que Bob Thate
6- Challans - parce que, épicétou
7- Graffenstaden - parce que Strasbourgeois!
8- Fleury les Aubrais
9- Caen - parce que Bob Riley se fait vieux
10- Vichy

:o
Cela fiche un coup de vieux non !!! :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par Légendaire8 »

funderbrown a écrit :
Légendaire8 a écrit :1- Alsace de Bagnolet - parce que Dorigo brothers
2- Berck BC - parce que Ken Gardner
3- Elan Béarnais Orthez - parce que le 6ème homme de la Moutète, le poulailler
4- Joeuf - parce que George Fisher
5- Nilvange - parce que Bob Thate
6- Challans - parce que, épicétou
7- Graffenstaden - parce que Strasbourgeois!
8- Fleury les Aubrais
9- Caen - parce que Bob Riley se fait vieux
10- Vichy

:o
Cela fiche un coup de vieux non !!! :o
C'était hier, gamin :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Pronos classement ProA 2014-2015

Message par awaremannn »

ce classement vous est proposé par 3615 pronos :o
Token se gausse
Répondre