Europe 2014/2015

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

Ca demarre à 4 M et dans quelques temps ce sera 40 M et on aura notre fameuse ligue fermé typée franchise.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Europe 2014/2015

Message par pascal64lons »

Heureusement qu'ils n'ont pas mis la barre à 5M, sinon c'était mort pour nous....:-)))))
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Europe 2014/2015

Message par nounours »

Vu sur twitter :

Matthieu Marot ‏@MatthieuMarot7 · 11 minil y a 11 minutes
. @Fred_Forte confirme l’info de @lequipe : l’Euroligue a bien proposé une WC au CSP mais se refuse à tout autre commentaire.

Perso moi les WC je m'en fou, mais le Forte lui crie haut et fort partout qu'il est contre, j'espère que la SIG sera champion pour voir :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Europe 2014/2015

Message par Légendaire8 »

Oui et non sur ce coup-ci: Limoges sera soit champion soit vice champion. Et Strasbourg aussi (et réciproquement et vice-versa). Que les deux tickets (sauvages ou pas) leur soient attribués est logique

Ce qui aurait été illogique c'est que le PL ou l'ASVEL en héritent
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Europe 2014/2015

Message par El Famoso »

nounours a écrit :Vu sur twitter :

Matthieu Marot ‏@MatthieuMarot7 · 11 minil y a 11 minutes
. @Fred_Forte confirme l’info de @lequipe : l’Euroligue a bien proposé une WC au CSP mais se refuse à tout autre commentaire.

Perso moi les WC je m'en fou, mais le Forte lui crie haut et fort partout qu'il est contre, j'espère que la SIG sera champion pour voir :)
Ouais enfin, quand il a repris le club en 2004 et qu'il a pleuré pour repartir en N1 et non en N3, il était beaucoup moins contre les Wild-Cards le Frédo.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Europe 2014/2015

Message par gpolin »

El Famoso a écrit :
nounours a écrit :Vu sur twitter :

Matthieu Marot ‏@MatthieuMarot7 · 11 minil y a 11 minutes
. @Fred_Forte confirme l’info de @lequipe : l’Euroligue a bien proposé une WC au CSP mais se refuse à tout autre commentaire.

Perso moi les WC je m'en fou, mais le Forte lui crie haut et fort partout qu'il est contre, j'espère que la SIG sera champion pour voir :)
Ouais enfin, quand il a repris le club en 2004 et qu'il a pleuré pour repartir en N1 et non en N3, il était beaucoup moins contre les Wild-Cards le Frédo.
De toute façon, lui, il est contre tout ce qui n'est pas pour son club, et pour tout ce qui pour son club. Rien de nouveau.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1679
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: Europe 2014/2015

Message par nounours »

Légendaire8 a écrit :Oui et non sur ce coup-ci: Limoges sera soit champion soit vice champion. Et Strasbourg aussi (et réciproquement et vice-versa). Que les deux tickets (sauvages ou pas) leur soient attribués est logique

Ce qui aurait été illogique c'est que le PL ou l'ASVEL en héritent
Oui c'est vrai, sur ce coup vraiment pas illogique !
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Europe 2014/2015

Message par gpolin »

Vous aviez entendu parler de ça : ACB announces list of players under 'derecho de tanteo' ?

Je trouve l'idée intéressante pour augmenter la continuité dans les effectifs.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8245
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Europe 2014/2015

Message par Pastis Rosé »

Pas mal ouais.

Tiens, d'ailleurs on voit dans la liste Clevin Hannah et Ben Woodside :)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Europe 2014/2015

Message par awaremannn »

J'avais déjà entendu parler, en discutant de contrats espagnols avec askatu. Le syndicat des joueurs en France gueulerait, c'est contraire au libre choix des salariés, après les histoires de JFL sont illégales aussi et personne dit rien :o
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Europe 2014/2015

Message par gpolin »

Ils gueuleraient moins s'ils comprenaient que ce système leur permettrait de gagner plus d'argent :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Europe 2014/2015

Message par Jaco11 »

gpolin a écrit :Vous aviez entendu parler de ça : ACB announces list of players under 'derecho de tanteo' ?
I don't speak English .... :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3375
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: Europe 2014/2015

Message par jpp »

Don't worry, just read... :o
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10372
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Europe 2014/2015

Message par Joruus »

Jaco> L'ACB veut mettre en place un système de "restricted free-agent" (agent libre restreint), un peu comme en NBA.
Les joueurs ayant joué dans un club espagnol en 2014/15 peuvent se voir proposer un nouveau contrat par un autre club.
Mais le club d'origine peut s'il le désire s'aligner sur cette offre et conserver le joueur. Cela n'est valable qu'entre clubs espagnols.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: Europe 2014/2015

Message par awaremannn »

Joruus a écrit :Jaco> L'ACB veut mettre en place un système de "restricted free-agent" (agent libre restreint), un peu comme en NBA.
Les joueurs ayant joué dans un club espagnol en 2014/15 peuvent se voir proposer un nouveau contrat par un autre club.
Mais le club d'origine peut s'il le désire s'aligner sur cette offre et conserver le joueur. Cela n'est valable qu'entre clubs espagnols.
Le système est déjà en place depuis plusieurs années, là c'est juste les joueurs concernés cette saison
Token se gausse
Verrouillé