[Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par mal »

merci les gars pour l'itw
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par kikinou16 »

merci nickel :class:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Joruus »

Mis en avant sur le FB du club. :)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Pastis Rosé »

Merci pour l'itw.
Par contre Didier avait l'air chafouin dés le début non ?
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Phoenix »

Sûrement parce que Prof n'était pas là et qu'il était déçu d'avoir affaires à un sous-fifre (moi) :P
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Pastis Rosé »

Phoenix a écrit :Sûrement parce que Prof n'était pas là et qu'il était déçu d'avoir affaires à un sous-fifre (moi) :P
Ah voilà ok.
Bon sinon j'ai bien aimé son discours.
C'est assez clair et net, notamment quand il aborde les questions de comm'.
Par contre c'est vrai que la petite reflexion sur le taux de remplissage était un peu maladroite :o
Il n'a d'ailleurs pas trop "apprécié" :)
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Joruus »

Pastis Rosé a écrit :Par contre c'est vrai que la petite reflexion sur le taux de remplissage était un peu maladroite :o
Il n'a d'ailleurs pas trop "apprécié" :)
Je suis mesquin ! :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Par contre c'est vrai que la petite reflexion sur le taux de remplissage était un peu maladroite :o
Il n'a d'ailleurs pas trop "apprécié" :)
Je suis mesquin ! :o
Je vois ça oui :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Karamasof »

Je suis assez d'accord sur le fait que le taux de remplissage ne veuille pas dire grand chose, surtout avec une salle d'une telle capacité. Accueillir régulièrement 5000 personnes (voir un peu plus) pour un match de Pro-A, c'est franchement joli. Après, c'est sûr que pour une salle qui n'en fait pas tout à fait 8000, ça fait pas mal de sièges de vides. Mais comment comparer ça avec des salles de 2000 ou 3000 places ? Le palais, ça reste quand même un hors catégorie en France.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Pastis Rosé »

Karamasof a écrit :Je suis assez d'accord sur le fait que le taux de remplissage ne veuille pas dire grand chose, surtout avec une salle d'une telle capacité. Accueillir régulièrement 5000 personnes (voir un peu plus) pour un match de Pro-A, c'est franchement joli. Après, c'est sûr que pour une salle qui n'en fait pas tout à fait 8000, ça fait pas mal de sièges de vides. Mais comment comparer ça avec des salles de 2000 ou 3000 places ? Le palais, ça reste quand même un hors catégorie en France.
Ce qui aurait pu être envisagé, c'était de mettre en place un systeme de rideau noir au second anneau sur une ou deux partie, voire l'ensemble du second anneau, quand tu sais que tu ne vas pas remplir le Palais.
Ca ne joue évidement pas sur le taux de remplissage mais visuellement (et psychologiquement) ça te fait un meilleur rendu. aprés, il s'agit d'effectuer un ajustement tarifaire puisque dans ce cas, tu ne propose plus de tarif second anneau...

Alors, à un moment, le club avait disposé un maillot geant me semble-t-il mais je prefere le concept de rideaux.

Mais bon, cette reflexion appartient déjà au passé puisqu'avec nos futurs résultats, on va remplir l'arène tranquilou 8)
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Karamasof »

La saison dernière, le palais affichait régulièrement des affluences de 6000 personnes, et même à certains matchs, 7000. Donc le rideau n'est pas vraiment utile. C'est juste que cette histoire de taux de remplissage ne veut pas dire grand chose quand on compare des salles de 2000 et de 8000 places.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit :La saison dernière, le palais affichait régulièrement des affluences de 6000 personnes, et même à certains matchs, 7000. Donc le rideau n'est pas vraiment utile. C'est juste que cette histoire de taux de remplissage ne veut pas dire grand chose quand on compare des salles de 2000 et de 8000 places.
ben justement, s'il y a des matchs avec 7000 personnes, ça veut dire que les autres matchs il y a beaucoup moins de monde, alors que dans une salle de 5000 places, tu peux pas avoir 7000 personnes certains matchs pour compenser ceux où tu en as moins... Et je prefere pas parler du nombre de places payantes, quand je vois que le staff distribue tellement d'invitations pour remplir la salle que quand quelqu'un vient lui parler d'un nouveau club de supporters il lui propose carrément les places gratuites pour tout le club ! :shock: :0: :o
Token se gausse
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit :La saison dernière, le palais affichait régulièrement des affluences de 6000 personnes, et même à certains matchs, 7000. Donc le rideau n'est pas vraiment utile. C'est juste que cette histoire de taux de remplissage ne veut pas dire grand chose quand on compare des salles de 2000 et de 8000 places.
ben justement, s'il y a des matchs avec 7000 personnes, ça veut dire que les autres matchs il y a beaucoup moins de monde, alors que dans une salle de 5000 places, tu peux pas avoir 7000 personnes certains matchs pour compenser ceux où tu en as moins... Et je prefere pas parler du nombre de places payantes, quand je vois que le staff distribue tellement d'invitations pour remplir la salle que quand quelqu'un vient lui parler d'un nouveau club de supporters il lui propose carrément les places gratuites pour tout le club ! :shock: :0: :o
Certes, mais plus une salle sera petite, plus il sera facile d'avoir un taux de remplissage élevé. La difficulté n'est pas la même. Est-ce que les clubs ayant un fort taux de remplissage arriveraient à garder ce taux élevé, si la capacité de leur salle équivalait à celle du palais ? C'est la grande question.
Si on comparait des salles de même capacité, là, le taux de remplissage aurait tout son sens. Ce chiffre n'a de sens que pour des clubs disposant de salle de même capacité, ou alors, dans le cas de l'élan, de comparer ses propres chiffres d'une saison à une autre. Moi, je le comprends ainsi.

Quant aux invitations, cela avait dit qu'elles ne sont jamais vraiment offertes. Si les gens qui obtiennent ces invitations ne paient rien, c'est parce qu'elles ont été payé en amont. Non ?
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit : Quant aux invitations, cela avait dit qu'elles ne sont jamais vraiment offertes. Si les gens qui obtiennent ces invitations ne paient rien, c'est parce qu'elles ont été payé en amont. Non ?
euh ça dépend lesquelles, quand c'est des invitations données par une boite à ses salariés ou à ses clients, la boite les a probablement achetées (mais pas sur non plus, surtout si la boite en question est un sponsor de l'Elan !). Par contre quand Gadou propose de donner des invits au nouveau club des supporters, je vois pas bien qui les acheterait? Gadou lui-même?
Token se gausse
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :Par contre quand Gadou propose de donner des invits au nouveau club des supporters, je vois pas bien qui les acheterait? Gadou lui-même?
Dans ce cas là, c'est évident. Mais c'est tout récent et assez exceptionnel.
Répondre