[Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit : Quant aux invitations, cela avait dit qu'elles ne sont jamais vraiment offertes. Si les gens qui obtiennent ces invitations ne paient rien, c'est parce qu'elles ont été payé en amont. Non ?
euh ça dépend lesquelles, quand c'est des invitations données par une boite à ses salariés ou à ses clients, la boite les a probablement achetées (mais pas sur non plus, surtout si la boite en question est un sponsor de l'Elan !). Par contre quand Gadou propose de donner des invits au nouveau club des supporters, je vois pas bien qui les acheterait? Gadou lui-même?
Il me semble que le club loue le palais des sports à la ville, donc les invitations qu'il fournit sont une perte financière pour le club.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit : Quant aux invitations, cela avait dit qu'elles ne sont jamais vraiment offertes. Si les gens qui obtiennent ces invitations ne paient rien, c'est parce qu'elles ont été payé en amont. Non ?
euh ça dépend lesquelles, quand c'est des invitations données par une boite à ses salariés ou à ses clients, la boite les a probablement achetées (mais pas sur non plus, surtout si la boite en question est un sponsor de l'Elan !). Par contre quand Gadou propose de donner des invits au nouveau club des supporters, je vois pas bien qui les acheterait? Gadou lui-même?
Oui. Si c'est une boite elle paye (soit direct les places, soit ça fait partie du sponsorship, mais dans tout les cas la boite amène du fric contre les places). Dans l'autre cas, c'est juste un jeu d'écriture comptable mais ce n'est pas payé (pas de rentrée d'argent contre ces places).
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par funderbrown »

Phoenix a écrit :Toujours très sympa d'écouter Didier :)
J'ai bien aimé le "ceux qui changent de couleurs, c'est qu'ils ont quelque chose à faire oublier", ça ne vous a fait penser à personne? :D

Désolé pour l'image qui manque clairement de stabilité, mais à bout de bras pendant 20 minutes, ça commence à trembler :
P
Te reste plus qu'à aller en salle de muscu pour la prochaine fois. :o
Cesco 37
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1993
Enregistré le : 12 juin 2013 12:17
Localisation : Toulouse

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Cesco 37 »

Karamasof a écrit :Ouep ! Merci à vous pour ce beau travail (encore une fois) et merci à Didier pour sa disponibilité. Interview très chouette. :)
:+1:
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Phoenix »

funderbrown a écrit :
Phoenix a écrit :Toujours très sympa d'écouter Didier :)
J'ai bien aimé le "ceux qui changent de couleurs, c'est qu'ils ont quelque chose à faire oublier", ça ne vous a fait penser à personne? :D

Désolé pour l'image qui manque clairement de stabilité, mais à bout de bras pendant 20 minutes, ça commence à trembler :
P
Te reste plus qu'à aller en salle de muscu pour la prochaine fois. :o
En effet! :o
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit : Oui. Si c'est une boite elle paye (soit direct les places, soit ça fait partie du sponsorship, mais dans tout les cas la boite amène du fric contre les places).
je te raconte pas les renegociations des montants des sponsorings quand ils vont savoir qu'il paient en partie pour des places alors qu'un club de supporter les a gratis :o
Token se gausse
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Légendaire8 a écrit : Oui. Si c'est une boite elle paye (soit direct les places, soit ça fait partie du sponsorship, mais dans tout les cas la boite amène du fric contre les places).
je te raconte pas les renegociations des montants des sponsorings quand ils vont savoir qu'il paient en partie pour des places alors qu'un club de supporter les a gratis :o
oui ... souvent c'est pas les mêmes places (loges) + invitation au cocktail après match quand même
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Phoenix »

Personnellement, un peu déçu par l'arrivée d'un nouveau sponsor maillot. Enfin, pour le club c'est cool, mais je regrette de ne pas avoir pris le mien avant du coup. Si dans mon armoire j'ai une bonne dizaine de maillots NBA/NFL mais 0 maillot européen (basket ou foot), c'est simplement parce que je n'ai pas envie de payer 40€ (ou plus) pour être un panneau publicitaire.
Il y a quelques mois, j'avais lu sur internet qu'un club de Pro A (je ne me souviens plus du quel) proposait aux supporters une version de son maillot sans pub, j'adorerai avoir ça à l'Elan!
www.buzzerbeater.com
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par awaremannn »

Phoenix a écrit :Si dans mon armoire j'ai une bonne dizaine de maillots NBA/NFL mais 0 maillot européen (basket ou foot), c'est simplement parce que je n'ai pas envie de payer 40€ (ou plus) pour être un panneau publicitaire.
les franchises nba et nfl sont des marques, tu es un panneau publicitaire :o
Token se gausse
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par El Famoso »

En même temps le club en vend combien des maillots dans une année ? Une dizaine ? J'ai jamais vu personne dans la rue ou sur un terrain avec un maillot du club, et au palais c'est très très rare (encore plus le maillot de l'année en cours).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Légendaire8 »

El Famoso a écrit :En même temps le club en vend combien des maillots dans une année ? Une dizaine ? J'ai jamais vu personne dans la rue ou sur un terrain avec un maillot du club, et au palais c'est très très rare (encore plus le maillot de l'année en cours).
Toi, tu fréquentes pas Jaco ....
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :En même temps le club en vend combien des maillots dans une année ? Une dizaine ? J'ai jamais vu personne dans la rue ou sur un terrain avec un maillot du club, et au palais c'est très très rare (encore plus le maillot de l'année en cours).
Ouais d'ailleurs c'est un petit souci car quand je mate les matchs de ProA à la teloche, il n'est pas rare de voir un bon petit nombres de supporters des autres clubs avec leur maillots.
Ca se compte pas en centaines non plus mais chez nous c'est proche de zéro j'ai l'impression.

Ont-ils des tarifs préférentiels ?
Ne serait-ce pas un idée pour notre club ? (ex : 1 abonnement = grosse remise sur maillot)
Ou l'edition de simples t-shirts officiels à prix abordables ?
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par Phoenix »

La solution c'est le maillot sans sponsors je vous dis! :P
Après le manque de personnes qui portent des maillots vient aussi peut-être du fait que l'âge moyen du public est plus élevé au Palais que dans les autres salles, non?
www.buzzerbeater.com
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par didier labrit-badie »

Pour porter le maillot faut être fier des couleurs. Peut-être que cette fierté fait défaut depuis quelques années.

Mais peut-être que cette saison 2014/2015 va rendre la fierté perdue...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [Exclu] Interview Didier Gadou - Rentrée 2014

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :Pour porter le maillot faut être fier des couleurs. Peut-être que cette fierté fait défaut depuis quelques années.

Mais peut-être que cette saison 2014/2015 va rendre la fierté perdue...
C'est beau !
M'enfin entre être fier de supporter l'Elan et se balader en ville avec un maillot de basket (vert), quand t'as pas le corps d'un basketteur en plus, y a un monde. ^^
Non mais sérieusement, y a des tas de produits dérivés qui peuvent être plus sympas qu'un maillot, donc ça me parait assez normal que ça se vende peu. D'ailleurs je ne pense pas que ça se vende beaucoup mieux ailleurs. A la limite ce qui pourrait sembler "inquiétant", c'est que l'ensemble des produits dérivés n'ont pas l'air de forcément bien se vendre, même chez les fidèles. Et je ne pense pas que ce soit lié à l'âge. Des jeunes avec le maillot de l'Elan sur le dos, c'est pas courant non plus. C'est même peut être ceux qui pourraient être les moins tentés à mon avis.
Répondre