[ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :J'ajouterais qu'il y a encore peu, on avait une place de jnfl libre qui nous aurait permi de prendre un second meneur à moindre cout, mais qu'on a préféré recruté un bon joueur, mais hors de forme et sur les postes où on a déjà le plus de matos...
Franchement, se griller une place jnfl pour une place de second meneur, je ne vois pas l'intérêt. oO
y a qui comme meneur JFL libre niveau pro a en ce moment?
Je suis d'accord avec toi. Mais le club a opté pour construire l'équipe de façon à avoir Finley avec un gros temps de jeu.
Mais justement, ça, exactement ça, comment est-ce possible ? Comment a t-on pu parvenir à la conclusion de signer un gars au poste 1 qui jouera 90% du match (soit) et de recruter en conséquence un gars qui n'a plus de physique depuis 4 ans ? et qui, magie, se blesse dès son premier match. Mais on ne peut même pas être surpris par cette blessure, ceci n'est que le commun de ce gars depuis 4 ans quand même, 4 ! sur le papier c'est juste incompatible, et dans la réalité on commence à bien le réaliser. C'est vrai que le CV du gars parle pour lui même s'il faut aussi savoir lire entre les lignes de celui ci, le joueur est fort c'est vrai, on l'a vu, et l'avoir ainsi pour une saison complète c'est que du bon, mais le pari n'est-il pas trop gros vu le profil très exigeant que l'on recherchait ? Mitchell a lui aussi un joli CV, il faut espérer qu'il sera vite bon et qu'il pourra jouer beaucoup.

Quant à Sylla, il n'est pas au niveau pour jouer 30 minutes de pro-A, ni même peut-être 5, mais y a t-il mieux que lui sur le marché ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Johni John »

Pastis Rosé a écrit : Mitchell vient d'arriver mais a fait le taff, Finley semblait monter en puissance, Bokolo, Driss et Denave peuvent filer un coup de main mais ne sont pas des solutions viables. Au final, au poste 1 ca te donne 4/5 mecs potentiels tout de même.
Mitchell n'a pas du tout fait le taf hier soir. Et le coup de main au poste 1 des Bokolo Driss et Denave n'est pas du tout rassurant. Ils sont en nombre, donc oui du potentiel, mais pour moi ça fait juste du nombre. Sylla, Bronchard, Braga pour faire 5 fautes, c'est pas très reluisant non plus mais le nombre est là lui aussi. Il faudrait aussi que Robinson puisse se servir de son physique au poste bas, ça ne nous ferait pas de mal. Simonovic en 3, Drozdov en 4, Robinson en 5, ça doit pouvoir se faire ça aussi non ? Robinson est grand, technique, n'est pas maigrelet, franchement il n'a aucune excuse.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :
matt64 a écrit :
kikinou16 a écrit : ceci dit l'an dernier on a avait pris 120 au Havre et on a fait une bonne saison
150 aussi non tant que t'y est...
106 exactement http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ltat-match

Bon, sinon, sandsam et Jaco11, à part la macotte, la bière sans alcool et la rouennaise sur la photo, quelques impressions sur le match et ce que l'on ne voyait pas?
Ben....Bergeaud semblait soucieux avant le match mais bon lui savait qu'il y avait un souci avec Cain....d'ailleurs celui ci a pas fait beaucoup d'échauffement avec ballon avant le match et était avec le préparateur physique....donc je me suis posé des questions vite confirmées par le fait qu'il sorte dès sa première faute....quand aux joueurs, ils semblaient...ailleurs....àpart Simone qui essaye de rebooster toute le temps l'équipe (ah ce coup de gueule au temps mort, l'était tout rouge pépère, on était morts de rire avec jaco), les autres ben t'as l'impression qu'ils jouent, enfin essaient, mais subissent sans réagir....têtes basses, regards perdus....A la fin je suis allé posé la question à Elanforever (j'crois que c'est lui) s'il y avait souci avec Cain et il m'a confirmé son souci la cheville et le fait qu'il se soit pas entrainé...
Bon grosse prise de bec entre Bergeaud et Driss la sortie de celui ci....Certainement due à la frustation du joueur...
Un non match de beaucoup de joueurs, ça n'arrivera pas tous les jours non plus, donc je reste positif....mais c'est vrai qu'hier beurk....
Et Thompson qui regardait le banc palois avec un grand sourire après chacun de ses paniers....grrrrrrrrrrrrr
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :
Karamasof a écrit :Je suis d'accord avec toi. Mais le club a opté pour construire l'équipe de façon à avoir Finley avec un gros temps de jeu.
Mais justement, ça, exactement ça, comment est-ce possible ? Comment a t-on pu parvenir à la conclusion de signer un gars au poste 1 qui jouera 90% du match (soit) et de recruter en conséquence un gars qui n'a plus de physique depuis 4 ans ? et qui, magie, se blesse dès son premier match.
Ca, faut que tu le demandes à des gens mieux placés. ^^
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

Enfin les mecs, vous n'allez quand même pas me comparer un mec qui vient d'arriver y'a 3 jours dans un nouveau club (Mitchell) au cv correct à un mec qui est là depuis 2 ans est qui est nul à chier depuis 2 ans (Sylla je précise au cas où) mais aussi depuis le début de sa carrière !

Donc non, ce n'est pas du bashing mais la stricte réalité.
Ce mec n'a plus rien à faire dans notre effectif.
Déjà quand il joue 5 minutes il nous fout en l'air un momentum alors quand il a la possibilité de jouer 20 minutes comme hier, c'est le horror show !

Et pour rappel, ce n'est pas lui rendre service de le faire jouer autant et dans de telles conditions.
En plus d'être mauvais et doté d'un QI basket limité pour ce niveau, il va en plus perdre le peu de confiance en lui en le balançant direct comme rotation d'un mec comme Cain (ou comme Nivins l'année dernière).

C'est simple, pour moi, on est en train de le tuer professionellement en l'utilisant comme ça.

Il doit partir et jouer en niveau inférieur, dans un niveau qui lui convient !

Bergeaud à tenter le coup en le signant car il a un potentiel physique assez rare sur le marché pour ce prix (forcement vu au final se qu'il produit).
Il s'est aussi dit que l'environnement palois serait peut être plus favorable à celui de Nancy (trés conccurentiel à l'époque).

Il s'est trompé. Donc Bergeaud doit vite changer son fusil d'épaule et corriger ça.
Et ça passe par le départ de Sylla...ou sa mise au bout du banc mais ça n'aurait aucun interet pour nous ni pour Sylla.

Faut être honnête et lucide à un moment donné.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Johni John »

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà rien que le fait d'être grand et costaud c'est bénéfique, cela dissuade. Il a beaucoup de lacunes, mais il a le contrat qui va avec. Il n'y a pas tant de bons joueurs JFL qui peuvent jouer au poste 5. Tu aurais préféré Moustapha Diarra ? On aimerait bien un Georgi Joseph bis, mais ce joueur de joueurs est plutôt unique.

On a tous nos quelques têtes de turcs, moi c'était Mike Bauer et c'est aujourd'hui Sami Driss que je n'apprécie pas du tout comme joueur, certains ici ont aussi beaucoup beaucoup beaucoup critiqué Claude Bergeaud, ou encore Antoine Mendy (que j'aimais bien aussi tiens). Il ne faut juste pas tomber dans l'excès. Là en te lisant on peut lire que Sylla est un minable "il est nul à chier depuis le début de sa carrière", un gars qui détruisait tout le monde en espoirs quand même, pas mal pour un "nul à chier". Puis bon, des termes comme ça..
Il est juste pour la Pro-A certes, mais reste utile, du moins j'en suis persuadé.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà rien que le fait d'être grand et costaud c'est bénéfique, cela dissuade. Il a beaucoup de lacunes, mais il a le contrat qui va avec. Il n'y a pas tant de bons joueurs JFL qui peuvent jouer au poste 5. Tu aurais préféré Moustapha Diarra ? On aimerait bien un Georgi Joseph bis, mais ce joueur de joueurs est plutôt unique.

On a tous nos quelques têtes de turcs, moi c'était Mike Bauer et c'est aujourd'hui Sami Driss que je n'apprécie pas du tout comme joueur, certains ici ont aussi beaucoup beaucoup beaucoup critiqué Claude Bergeaud, ou encore Antoine Mendy (que j'aimais bien aussi tiens). Il ne faut juste pas tomber dans l'excès. Là en te lisant on peut lire que Sylla est un minable "il est nul à chier depuis le début de sa carrière", un gars qui détruisait tout le monde en espoirs quand même, pas mal pour un "nul à chier". Puis bon, des termes comme ça..
Il est juste pour la Pro-A certes, mais reste utile, du moins j'en suis persuadé.
Non JJ, Sylla n'est pas ma tête de turc.NI lui ni un autre. je fais un simple constat juste et honnête.

Tu me parle de Diarra ? Mais compare donc Sylla avec des mecs de sa valeur !

Le meilleur exemple : Negueba Samake !
C'est LA copie conforme à Sylla.
Résultat ? un non joueur qui jouait l'année derniere en N1 et qui était mauvais ! On en parle à Roanne...pauvre Chorale :roll:

Bref, faire jouer Sylla, c'est comme si on faisait jouer Molas, Renaud, etc...

Ca ne sert à personne et ça nous plombe. C'est ridicule.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 08 oct. 2014 15:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Johni John »

Tu parles de Samake car t'as lu l'article récent je ne sais plus où ? et tu dis comparer des joueurs de même valeur ??? Sylla a déjà de jolies lignes sur son CV, il a du vécu, il sait ce qu'est le monde pro. Samaké n'a rien, absolument rien. Pas de CV, pas d'expérience, rien. Quant à Diarra, c'est largos au dessus de Samaké, mais aussi bien en dessous de Sylla.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par kikinou16 »

didier labrit-badie a écrit :
matt64 a écrit :
kikinou16 a écrit : ceci dit l'an dernier on a avait pris 120 au Havre et on a fait une bonne saison
150 aussi non tant que t'y est...
106 exactement http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ltat-match

Bon, sinon, sandsam et Jaco11, à part la macotte, la bière sans alcool et la rouennaise sur la photo, quelques impressions sur le match et ce que l'on ne voyait pas?
merci Didier :classe:

excuses matt64,juste pour dire qu'on avait aussi pris une branlée en début de saison(125 d'éval c'est ce qui a dû me perturber)
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Tu parles de Samake car t'as lu l'article récent je ne sais plus où ? et tu dis comparer des joueurs de même valeur ??? Sylla a déjà de jolies lignes sur son CV, il a du vécu, il sait ce qu'est le monde pro. Samaké n'a rien, absolument rien. Pas de CV, pas d'expérience, rien. Quant à Diarra, c'est largos au dessus de Samaké, mais aussi bien en dessous de Sylla.
Il entame sa 6ème année en proA. Pour quel résultat ? Quellles stats ? Quels impacts ?
Rien. Le néant.

Tu me parles de Diarra, je te parles de Samake, on parle de Sylla : bref, on parle de joueurs trés mauvais au final, qui n'ont rien à faire en backup en ProA.
Là tu ne peux pas me dire le contraire quand même.
Or c'est notre triste réalité aujourd'hui.

Mais si vraiment le staff pense qu'il faut continuer ainsi alors continuons.
Allons encore plus loin et mettons le petit Carne ou Cavalière à 30min/match tant qu'on y est.

A un moment donné faut être sérieux.

On a pas des moyens à rallonge, ok. On a eu une pré-saison difficile, ok.
Mais on a le droit d'avoir des idées censés et réactives.
Le staff nous le prouve quand il signe Simonovic ou quand il remplace trés vite Finley par Mitchell.
Encore une fois chapeau à eux !

Ils peuvent donc aussi réagir vis à vis du cas Sylla voire du cas du backup au poste 1.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 08 oct. 2014 15:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Dans le petit monde de PR, on pète des contrats à la one again quand on veut. C'est beau.
Non. Et j'ai bien conscience que ce n'est pas aisé.
Mais pour rappel, on en a certainement cassé par le passé des plus costauds, pour des joueurs d'un autre calibre.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par sandsam »

les mecs vous êtes marrants.....a cahque match faut changer un tel prendre un autre....eux on est pas au Monopoly là, c'est de la vrai thune.....alors vous qui avez des idées de génie, ben allez y prendre le club et on verra comment vous vous demerdez....si en passant vous pouvez amener deux-trois millions.....c'est facile de tout le temps balancer sur les choix des dirigeants et du staff le cul sur le canapé un verre à la main....voilà moi je préfère une équipe dirigeante avec la tête sur les épaule que des fous furieux qui enverraient le club en N1 ou N3 parce qu'on a plus un sou....
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :Bizarrement, pour une fois, je me suis retenu de commenter les 2 premiers matches de pro A.

Le premier contre Orléans, vu au Palais, parce qu'il laissait entrevoir de très belles choses, mais que l'opposition était faible et que notre potentiel n'est clairement pas encore exploité.

Celui d'hier parce que... On a deux nouveaux alors que l'intégration était déjà pas terrible.

Ne pourrait-on pas simplement conclure que le premier match était très encourageant mais peu représentatif du fait de la faiblesse de l'opposition et de notre manque de préparation, et que celui d'hier soir ne l'est pas parce qu'il y a à nouveau du changement et que ça ressemble à un accident collectif?

La vérité est sans doute au milieu, le match d'hier est très moche, et à mon sens le match de samedi ne signifiera pas grand chose non plus, Strasbourg c'est très solide et bien préparé.

Attendons le 5-6 ème match.

Mais je suis toujours perplexe quand on veut brûler la boutique, jeter le bébé avec l'eau du bain et changer la moitié de l'équipe, en crachant sur ce qu'on a loué une semaine avant, et ça après seulement deux matches.
:class: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8250
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Bizarrement, pour une fois, je me suis retenu de commenter les 2 premiers matches de pro A.

Le premier contre Orléans, vu au Palais, parce qu'il laissait entrevoir de très belles choses, mais que l'opposition était faible et que notre potentiel n'est clairement pas encore exploité.

Celui d'hier parce que... On a deux nouveaux alors que l'intégration était déjà pas terrible.

Ne pourrait-on pas simplement conclure que le premier match était très encourageant mais peu représentatif du fait de la faiblesse de l'opposition et de notre manque de préparation, et que celui d'hier soir ne l'est pas parce qu'il y a à nouveau du changement et que ça ressemble à un accident collectif?

La vérité est sans doute au milieu, le match d'hier est très moche, et à mon sens le match de samedi ne signifiera pas grand chose non plus, Strasbourg c'est très solide et bien préparé.

Attendons le 5-6 ème match.

Mais je suis toujours perplexe quand on veut brûler la boutique, jeter le bébé avec l'eau du bain et changer la moitié de l'équipe, en crachant sur ce qu'on a loué une semaine avant, et ça après seulement deux matches.
Mais je suis 100 % d'accord.
Et pour ma part, je ne veux rien "bruler", ni changer la "moitié" de l'équipe, etc...

Je souligne juste quand même un point qui n'évolue pas depuis 2 ans, et j'avoue que ce sujet me gave car il n'y aucune évolution positive. Voilà tout.

Pour le reste j'ai confiance au staff et j'ai d'ailleurs a plusieurs reprises souligné leur réactivité, leur choix, etc.
Donc faut pas tout mélanger non plus.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Jaco11 »

Me revoilà !

Vaut mieux perdre une fois de 19pts que 19 fois de 1pt ...

Voila je repars :(

A+
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Répondre