[ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Phoenix
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 541
Enregistré le : 18 sept. 2013 16:33
Localisation : Pau

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Phoenix »

Pour ma part la question que je me pose c'est, quand on voit que les extérieurs perdent des ballons par wagons et que nos intérieurs sont en galère totale, pourquoi ne pas essayer de faire rentrer les jeunes ? Ça ne pouvait pas vraiment être pire et peut-être qu'ils auraient mis plus d'envie.
www.buzzerbeater.com
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par sandsam »

Jaco11 a écrit :Me revoilà !

Vaut mieux perdre une fois de 19pts que 19 fois de 1pt ...

Voila je repars :(

A+
ah je crois avoir entendu ça dans la voiture....ma photo bordel!!!!!!! :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

Phoenix a écrit :Pour ma part la question que je me pose c'est, quand on voit que les extérieurs perdent des ballons par wagons et que nos intérieurs sont en galère totale, pourquoi ne pas essayer de faire rentrer les jeunes ? Ça ne pouvait pas vraiment être pire et peut-être qu'ils auraient mis plus d'envie.
Si tu fais ça, tu risques d'une part de "cramer" les jeunes sur ce match qui ne sont pas prêts et/ou disposés à jouer et,d'autres part, de "dédouanner" les titulaires de leur responsabilités, en les mettant sur le banc.

Donc je pense que tu as plus à perdre qu'a gagner finalement.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par gpolin »

Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Dans le petit monde de PR, on pète des contrats à la one again quand on veut. C'est beau.
Non. Et j'ai bien conscience que ce n'est pas aisé.
Mais pour rappel, on en a certainement cassé par le passé des plus costauds, pour des joueurs d'un autre calibre.
Et à cette époque, nous avions aussi bien d'autres moyens...

Je rejoins JJ sur Sylla. Hier, il a été plus que cata (j'en hurlais sur mon canap' !), mais sincèrement, quel JFL est dispo au même prix et pour un meilleur rendement ?
Hier soir, tout le monde est passé au travers. Est-il vraiment important de savoir qui est le problème ? Il y a moins d'une semaine, après 2 victoires sur Orléans, et des bonnes perfs de Driss, Cain, Finley, Simonovic, Robinson, Sylla (et oui ! 8pts à 80%, 3rbds, 1pd pour 11 d'éval en 18min), Bokolo, Cavalière, Kaba (en fait, tous sauf Denave), nous étions les plus beaux capables d'aller faire quelque chose de grand.

Là, on passe au travers, et hop, faut virer Sylla, Driss, Bronchard (ben oui quoi, cette tafiole a bobo et peut pas jouer, alors autant le dégager), Bergeaud voire Finley/Mitchell et même Artur :shock:

Il faut savoir raison garder, dans la victoire comme dans la défaite. Le staff a fait le pari d'un seul poste 1. Tout le monde le sait depuis le début, voire même la fin de saison dernière (CB l'avait évoqué lors de notre rencontre quand nous avions évoqué le cas Lesca).

On sait que Sylla a des limites. On sait qu'il n'a pas le niveau pour jouer 25min en ProA. D'ailleurs, il n'est pas prévu pour cela. Et quand Cain sera remis sur pied, il ne verra le terrain que 10 minutes (voire 15 au max les bons jours).

Personnellement, cette équipe me semble plutôt bien construite, et je pense même qu'elle peut tenir la route sans renfort au poste 1. Je ne dirais pas non évidemment, mais, même question que pour Sylla : vous voyez un JFL libre et pas cher capable d'assurer la mène en ProA ? Parce que JJ, Benjamin Thomas, le mec ne joue plus en ProB depuis 4 ans maintenant. Il a ensuite joué à Vichy en N1.
Johni John a écrit :Simonovic en 3, Drozdov en 4, Robinson en 5, ça doit pouvoir se faire ça aussi non ?
Ah, je me suis fait la même réflexion hier soir. Pourquoi ne pas tenter le coup du small ball (pas si small d'ailleurs) histoire de voir.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

Jaco11 a écrit :Me revoilà !

Vaut mieux perdre une fois de 19pts que 19 fois de 1pt ...

Voila je repars :(

A+

Tu as raison de le rappeler :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par awaremannn »

sandsam a écrit :
Jaco11 a écrit :Me revoilà !

Vaut mieux perdre une fois de 19pts que 19 fois de 1pt ...

Voila je repars :(

A+
ah je crois avoir entendu ça dans la voiture....ma photo bordel!!!!!!! :o
bah oui la photo bordel :o
Token se gausse
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par sandsam »

awaremannn a écrit : bah oui la photo bordel :o
nan mais dégage toi....j'l'attends sur ma boite mail....on touche pas.... :o
j'vais m'abonner à Rouen... :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par didier labrit-badie »

Joco11 m'a envoyé la photo et je comprends sandsam qui veut s'abonner à Rouen! :classe:
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par James »

Moi j'adore Sylla, il a de l'or entre les mains. Il va exploser cette année
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Légendaire8 »

sandsam a écrit :
awaremannn a écrit : bah oui la photo bordel :o
nan mais dégage toi....j'l'attends sur ma boite mail....on touche pas.... :o
j'vais m'abonner à Rouen... :o
On m'a dit que la nana, c'est la copine de la mascotte, ton nouvel ami .... Tu comprends maintenant ? :o

A part ça, virer Sylla, bien sûr. On devrait même lui demander des dommages et intérêts, comme ça on pourrait se payer un joueur. Croire que le gars partirait en s"excusant, franchement :roll:
Comme dit gpolin (je crois), il est là pour apporter principalement de la dissuasion et de l'ancrage quand Cain est sur le banc. Pas en première option
Je fais partie de ceux qui attendent, moi aussi. Un bon match, un mauvais. Et en plus difficile d'estimer le niveau de nos adversaires (et même de la Pro A à part une ou deux équipesà après deux journées. Que vaut Rouen ? et ont-ils fait le match de leur saison (pour Juice c'est une éventualité)
C'est clair qu'on est très en retard, trop d'arrivées tardives, des blessures tout ça. Mais comme dit le proverbe (fort finement lettré, ma foi), "c'est pas quand on s'est ch... au froc qu'il faut serrer les fesses." On en est là, c'est la réalité. Faut bosser.
Changer des joueurs, ou en prendre des nouveaux, c'est prendre le risque de se trouver fort dépourvu quand la bise fut venue ... à cause des 16 contrats.
Ce qu'il faudrait réellement, c'est monter très vite une grosse défense. Parce que cet effectif a aussi été choisi pour ça. Parce que c'est beaucoup plus facile et rapide à monter qu'une grosse attaque. Parce que ça permet de gagner des matches même en jouant mal. Le chantier est là. En attaque, on voit le potentiel de SImone, Drozdov devrait gagner du souffle, Denave (avec ses qualités et ses défauts) retrouver un niveau similaire à l'an dernier, Mitchell apprendre l'équipe voire Finley revenir. On risque un départ de trainards mais normalement. Donc moi - qui ne suis ni coach ni dirigeant de l'Elan - c'est ma vue pour octobre: chantier défense !
On devrait jamais quitter Montauban
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par funderbrown »

Johni John a écrit :Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà rien que le fait d'être grand et costaud c'est bénéfique, cela dissuade. Il a beaucoup de lacunes, mais il a le contrat qui va avec. Il n'y a pas tant de bons joueurs JFL qui peuvent jouer au poste 5. Tu aurais préféré Moustapha Diarra ? On aimerait bien un Georgi Joseph bis, mais ce joueur de joueurs est plutôt unique.

On a tous nos quelques têtes de turcs, moi c'était Mike Bauer et c'est aujourd'hui Sami Driss que je n'apprécie pas du tout comme joueur, certains ici ont aussi beaucoup beaucoup beaucoup critiqué Claude Bergeaud, ou encore Antoine Mendy (que j'aimais bien aussi tiens). Il ne faut juste pas tomber dans l'excès. Là en te lisant on peut lire que Sylla est un minable "il est nul à chier depuis le début de sa carrière", un gars qui détruisait tout le monde en espoirs quand même, pas mal pour un "nul à chier". Puis bon, des termes comme ça..
Il est juste pour la Pro-A certes, mais reste utile, du moins j'en suis persuadé.
Sur le marché actuel, cela ne se bouscule pas au portillon les postes 5 me semble. Plus de chances de trouver un meneur.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
sandsam a écrit :
awaremannn a écrit : bah oui la photo bordel :o
nan mais dégage toi....j'l'attends sur ma boite mail....on touche pas.... :o
j'vais m'abonner à Rouen... :o
On m'a dit que la nana, c'est la copine de la mascotte, ton nouvel ami .... Tu comprends maintenant ? :o

A part ça, virer Sylla, bien sûr. On devrait même lui demander des dommages et intérêts, comme ça on pourrait se payer un joueur. Croire que le gars partirait en s"excusant, franchement :roll:
Comme dit gpolin (je crois), il est là pour apporter principalement de la dissuasion et de l'ancrage quand Cain est sur le banc. Pas en première option
Je fais partie de ceux qui attendent, moi aussi. Un bon match, un mauvais. Et en plus difficile d'estimer le niveau de nos adversaires (et même de la Pro A à part une ou deux équipesà après deux journées. Que vaut Rouen ? et ont-ils fait le match de leur saison (pour Juice c'est une éventualité)
C'est clair qu'on est très en retard, trop d'arrivées tardives, des blessures tout ça. Mais comme dit le proverbe (fort finement lettré, ma foi), "c'est pas quand on s'est ch... au froc qu'il faut serrer les fesses." On en est là, c'est la réalité. Faut bosser.
Changer des joueurs, ou en prendre des nouveaux, c'est prendre le risque de se trouver fort dépourvu quand la bise fut venue ... à cause des 16 contrats.
Ce qu'il faudrait réellement, c'est monter très vite une grosse défense. Parce que cet effectif a aussi été choisi pour ça. Parce que c'est beaucoup plus facile et rapide à monter qu'une grosse attaque. Parce que ça permet de gagner des matches même en jouant mal. Le chantier est là. En attaque, on voit le potentiel de SImone, Drozdov devrait gagner du souffle, Denave (avec ses qualités et ses défauts) retrouver un niveau similaire à l'an dernier, Mitchell apprendre l'équipe voire Finley revenir. On risque un départ de trainards mais normalement. Donc moi - qui ne suis ni coach ni dirigeant de l'Elan - c'est ma vue pour octobre: chantier défense !
D'accord avec Legendaire. La prépa est loupée avec trop de blessures, il faut que Mitchell s'adapte, qu'Artur revienne en forme. Beaucoup de retard. On va voir la capacité de réaction et d'orgueil de cette équipe contre Strasbourg. (J'attends qu'ils se bougent en défense, qu'ils ne soient pas aussi apathiques et cela même s'il y a défaite). On va avoir un mois d'octobre très difficile. Faudra pas de démoraliser ni se démobiliser. Il va falloir bosser la défense en priorité pour se remettre d'aplomb. Hier soir c'était le non match comme régulièrement en début de saison il me semble ? A moins que ce ne soit qu'une fausse impression ? On verra fin octobre - mi novembre ou l'on en est.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Jaco11 »

Quand on cherche un "rafraichissement" a Rouen a coter de la Kindarena


Image
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par sandsam »

didier labrit-badie a écrit :Joco11 m'a envoyé la photo et je comprends sandsam qui veut s'abonner à Rouen! :classe:

bon je boude...........................................................................................................................
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par mal »

Johni John a écrit : Simonovic en 3, Drozdov en 4, Robinson en 5, ça doit pouvoir se faire ça aussi non ? Robinson est grand, technique, n'est pas maigrelet, franchement il n'a aucune excuse.
Il l'ont fait dans le 4eme QT. Resultat: personne n'a mis un pied dans la raquette en attaque. Ca n'a joué qu'en périphérie.
Répondre