[ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par sandsam »

Johni John a écrit :La mascotte de Rouen vous narguait ?
Tu demanderas a Jaco.... :twisted:
La deuxième fois, vu qu'il me connait un peu, il lui a fait comprendre que c'était pas une bonne idée.... :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :J'ajouterais qu'il y a encore peu, on avait une place de jnfl libre qui nous aurait permi de prendre un second meneur à moindre cout, mais qu'on a préféré recruté un bon joueur, mais hors de forme et sur les postes où on a déjà le plus de matos...
Franchement, se griller une place jnfl pour une place de second meneur, je ne vois pas l'intérêt. oO
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par sandsam »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :J'ajouterais qu'il y a encore peu, on avait une place de jnfl libre qui nous aurait permi de prendre un second meneur à moindre cout, mais qu'on a préféré recruté un bon joueur, mais hors de forme et sur les postes où on a déjà le plus de matos...
Franchement, se griller une place jnfl pour une place de second meneur, je ne vois pas l'intérêt. oO
Ben pareil....hier le fait de jouer sans Cain a lourdement pesé quand même....aucun point de fixation intérieure...
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par kikinou16 »

je me suis endormi devant le match mais j'ai enregistré :wink:

on repart avec plus ou moins le même effectif qualitatif que l'an dernier

l'an dernier le poste 2 était faible cette année c'est le poste 1 et Maurice qui se fait attendre...en juin il sera prêt :?

le même coach qui vieillit et qui a toujours les même idées mais bon il est là et bien là :(

ceci dit l'an dernier on a avait pris 120 au Havre et on a fait une bonne saison

cette année on fera peut-être la même voir mieux ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Johni John »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :J'ajouterais qu'il y a encore peu, on avait une place de jnfl libre qui nous aurait permi de prendre un second meneur à moindre cout, mais qu'on a préféré recruté un bon joueur, mais hors de forme et sur les postes où on a déjà le plus de matos...
Franchement, se griller une place jnfl pour une place de second meneur, je ne vois pas l'intérêt. oO
Pourtant on vient de faire exactement la même chose pour le poste 4-3 qui n'était pas le plus démuni à partir du fait que le seul joueur qui soit réellement capable d'assumer la mène du club, le poste le plus important, soit un joueur ayant passé 80% de son temps à l'infirmerie ces 4 dernières années. Driss peut jouer 3, Robinson aussi probablement, en plus de Simonovic et des djeuns. Poste 1, il n'y a personne qui puisse réellement le doubler sans incidence.

Bon, après, j'aime -j'adore- qu'on ait Drozdov avec nous. Enfin, s'il est en forme évidemment.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Karamasof »

Drozdov sera amené à avoir un temps de jeu relativement conséquent. Prendre un second meneur jnfl pour ne jouer que 5-10min par match (puisque Finley est sensé disposer d'un temps de jeu très important), non, je n'en vois pas l'intérêt. Bien entendu, je parle dans le cas où notre meneur n'est pas blessé.

Après, je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous sommes faible sur le poste 1. Perso, je pensais vraiment que Bokolo évoluerait sur ce poste là, et non Driss. Je ne comprends pas bien le choix de Bergeaud. Samy est un bon joueur, il l'a déjà montré, ne serait-ce que la semaine dernière, mais encore faut-il qu'il joue à son poste. J'aurais clairement préféré avoir un R. Lesca dans l'effectif.

Après, je pense qu'il faut laisser un peu de temps à cette équipe. La préparation a été cata, Drozdov reprenait tout juste la compétition, Mitchel vient d'arriver, Cain était diminué, Denave pas encore au niveau, et Driss sur un poste qui n'est pas le sien. Ca fait beaucoup. Je m'attends à voir un tout autre visage de cette équipe samedi prochain. Soyons patient.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Johni John »

De la patience oui mais il ne faudrait pas que ça dure si on a des ambitions.
Bokolo a aussi tenu le poste 1 depuis son arrivée, comme prévu, ça n'a pas du tout fonctionné.
Finley est supposé jouer 35 min OK, mais comme tu le dis il est blessé et donc ne joue pas, comme ces 4 dernières années. Franchement, est-ce sain/raisonnable de croire qu'il puisse faire une saison entière à 35 min/match au vu de ses antécédents réels, au vu de son actualité présente ? Il nous manque un joueur supplémentaire sachant réellement jouer 1, je n'en démords pas. Il reste une poignée de JFL libres. On verra samedi.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par matt64 »

kikinou16 a écrit :je me suis endormi devant le match mais j'ai enregistré :wink:

on repart avec plus ou moins le même effectif qualitatif que l'an dernier

l'an dernier le poste 2 était faible cette année c'est le poste 1 et Maurice qui se fait attendre...en juin il sera prêt :?

le même coach qui vieillit et qui a toujours les même idées mais bon il est là et bien là :(

ceci dit l'an dernier on a avait pris 120 au Havre et on a fait une bonne saison

cette année on fera peut-être la même voir mieux ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain
150 aussi non tant que t'y est...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par awaremannn »

Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :J'ajouterais qu'il y a encore peu, on avait une place de jnfl libre qui nous aurait permi de prendre un second meneur à moindre cout, mais qu'on a préféré recruté un bon joueur, mais hors de forme et sur les postes où on a déjà le plus de matos...
Franchement, se griller une place jnfl pour une place de second meneur, je ne vois pas l'intérêt. oO
y a qui comme meneur JFL libre niveau pro a en ce moment?
Token se gausse
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Karamasof »

Johni John a écrit :De la patience oui mais il ne faudrait pas que ça dure si on a des ambitions.
La saison dernière, on était encore en vie pour jouer les play-offs à quelques journées de la fin, sachant qu'on avait enchainé de "belles" séries de défaites. On va pas tout remettre en question aujourd'hui, après un "non match" de l'équipe, et une première défaite. Ce n'est pas comme si c'était la cinquième défaite consécutive. Les objectifs annoncés sont de jouer les play-offs.
Johni John a écrit : Finley est supposé jouer 35 min OK, mais comme tu le dis il est blessé et donc ne joue pas, comme ces 4 dernières années. Franchement, est-ce sain/raisonnable de croire qu'il puisse faire une saison entière à 35 min/match au vu de ses antécédents réels, au vu de son actualité présente ?
La question sur Finley de savoir s'il pourra tenir toute la saison.... elle se pose depuis qu'il a signé. D'où le terme "pari" concernant son recrutement.
Johni John a écrit :Il nous manque un joueur supplémentaire sachant réellement jouer 1, je n'en démords pas. Il reste une poignée de JFL libres. On verra samedi.
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas de second meneur. C'est juste que l'idée de prendre un second meneur jnfl ne me convainc pas. Par contre un jfl, oui. Mais le club en a t-il les moyens ? Voilà une autre question.

Mais pour moi, cette défaite ne vient pas seulement du problème au poste de meneur. Cela a été un gros handicap, c'est clair, mais en plus de ça, je pense que l'équipe est passée totalement à côté. J'attends impatiemment de voir le match contre la SIG.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

Moi j'ai pris le temps de re-visisonner le match ce midi. J'ai aussi épluché la feuille de stats.
Mon bilan :

1) Comme beaucoup l'ont dit, l'attitude collective est inadmissible notamment sur le plan défensif.

2) On paye un préparation tronquée par la valses des absents + l'intègration des nouveaux (joker, etc.) et ce particulierement au poste 1.

3) A un moment, il faut savoir dire stop. STOP à l'hémorragie ! Le staff doit prendre ses résponsabilités et remercier Sylla.
Il n'a pas le niveau. Il ne l'a jamais eu et ne l'aura jamais !
Encore une fois, ces prestations durant la prépa n'était qu'illusion.
Moi j'en est franchement marre. Il doit partir rapidement et être remplacé par un vrai joueur de basket.
Si hier soir il n'est pas la cause première de notre échec, sa contribution dans celle-ci et dans les précédentes depuis plus d'un an est bien trop importante pour un seul joueur.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Karamasof »

awaremannn a écrit :
Karamasof a écrit :
awaremannn a écrit :J'ajouterais qu'il y a encore peu, on avait une place de jnfl libre qui nous aurait permi de prendre un second meneur à moindre cout, mais qu'on a préféré recruté un bon joueur, mais hors de forme et sur les postes où on a déjà le plus de matos...
Franchement, se griller une place jnfl pour une place de second meneur, je ne vois pas l'intérêt. oO
y a qui comme meneur JFL libre niveau pro a en ce moment?
Je suis d'accord avec toi. Mais le club a opté pour construire l'équipe de façon à avoir Finley avec un gros temps de jeu. Partant de se principe, recruter un autre fort joueur (puisque jnfl) au poste de meneur aurait discrédité l'arrivée de Finley. Le club a été obligé de faire des choix financièrement. Après, au moment de recruter Drozdov, (qui était finalement plus une opportunité à saisir qu'une volonté de nous renforcer aux postes 3/4), Finley n'était pas blessé. Sur le moment, c'était plutôt un bon choix.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Karamasof »

Pastis Rosé a écrit :Le staff doit prendre ses résponsabilités et remercier Sylla.
Également très déçu par Sylla sur ce match. Mais à mon sens, la priorité n'est pas sur le changement du pivot remplaçant. Je suis plus inquiet pour le poste 1.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par didier labrit-badie »

matt64 a écrit :
kikinou16 a écrit : ceci dit l'an dernier on a avait pris 120 au Havre et on a fait une bonne saison
150 aussi non tant que t'y est...
106 exactement http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resul ... ltat-match

Bon, sinon, sandsam et Jaco11, à part la macotte, la bière sans alcool et la rouennaise sur la photo, quelques impressions sur le match et ce que l'on ne voyait pas?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J2] Rouen 88 - 69 Pau

Message par Pastis Rosé »

Karamasof a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Le staff doit prendre ses résponsabilités et remercier Sylla.
Également très déçu par Sylla sur ce match. Mais à mon sens, la priorité n'est pas sur le changement du pivot remplaçant. Je suis plus inquiet pour le poste 1.
Pour moi il y a bien deux priorités :

1) Remplacer Sylla pour une solution crédible de rotation de Cain
2) Trouver une solution crédible de rotation de Mitchell puis finley (s'il revient)

Sans ça, on va se faire chier toute la saison.

Or, hier soir, quand tu revois le match et quand tu lis ce que dis Gadou sur le site off, c'est quand même bien un problème de secteur interieur encore une fois.

Mitchell vient d'arriver mais a fait le taff, Finley semblait monter en puissance, Bokolo, Driss et Denave peuvent filer un coup de main mais ne sont pas des solutions viables. Au final, au poste 1 ca te donne 4/5 mecs potentiels tout de même.

Alors qu'a l'interieur, c'est Cain et puis...rien !

Sylla est nul, Bronchard est blessé et n'est de toute façon qu'une rotation semble-t-il vouée à du travail de sape, Robinson est un 4 proche d'un 3, Drozdov l'inverse et Kaba est trop jeune.

Donc à l'interieur, au poste 5, tu n'as même pas une pseudo solution secondaire derrière Cain, comme cela peut être le cas au poste 1.

Et ce constat était déjà le même l'année derniere ! Nivins + Sylla. donc Nivins seul. :roll:

Donc pour moi, je le répète, ces deux points sont prioritaires mais sans un secteur interieur un minimum solide, on est mort à coup sur.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 08 oct. 2014 14:29, modifié 1 fois.
Répondre