[ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par gpolin »

sandsam a écrit :N Joya est tjrs avec le groupe ou il a trouvé un club?
Ni l'un, ni l'autre. A voir quel souvenir il a laissé au staff...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par matt64 »

Ben Drozdov c'est pas avec des matchs et des stats comme ça qu'il va avoir une offre d'un autre club.
Non la où le club s'est trompé c'est cet été avec la décision de ne recruter qu'un seul meneur. Et en plus un meneur qui sort de je ne sais combien de saisons blanches avec le risque de blessure et tout ce qui va avec. On voit le résultat maintenant.
Et il n'y a pas de raison que ça change tant qu'on aura un seul meneur. Les matches vont se suivre et se ressembler malheureusement...
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Julien »

Sérieusement matt64 il faut garder raison, a te lire, on dirait que l'absence d'un vrai second meneur est la cause de tout nos problèmes, c'est ridicule... On pourrait bien avoir Rémi Lesca, on en aurait pris 30 aussi hier.

Je rejoins rayane_ray et El-Famoso sur la médiocrité absolue de notre collectif en attaque, malgré la préparation perturbée, j'espérais qu'avec une intelligence de jeu supérieure des joueurs cette saison et la philosophie du coach, on parviendrait a compenser ceci assez facilement.
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par TONY (FARMER) »

Je ne suis pas sur. On a mis du temps à mettre en place chaque système hier. Certes, ça ne viens pas seulement du meneur, mais du fait qu'il a fallu chercher des solutions simple pour que le nouveau meneur s'adapte plus rapidement. avec des systèmes déjà travaillés et acquis avec un meneur déjà présent depuis le début de la prépa, nous aurions sans doute moins pioché en attaque avec plus de solutions de tirs.
Après ça reste du conditionnel.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Pau - Strasbourg

Message par awaremannn »

gpolin a écrit : Drozdov ? Ben.... voilà quoi. S'il n'était pas une ancienne gloire de la maison, nous ne l'aurions jamais signé, même à ce prix car nous n'avions pas vraiment de besoin à ce poste.
C'est peut etre ca le problème de ce club en fait: le culte du passé.

Gadou "presi", Bergeaud entraineur, Fauthoux coach des jeunes, des pseudos polemiques sur la venue de flo pietrus alors qu'il en a rien a fiche de nous, son frere qui venait tres souvent pendant notre pré-saison s'entrainer vaguement au club après son operation et sa reeducation annuelle a Capbreton, le seul maillot retiré qui est celui de DG, le recrutement de Drozdov alors que sportivement ca avait aucun sens...

On a tout gagné dans les années 90 et debut 2000, les dirigeants du clubs orientent toutes leurs decisions dans une espece de nostalgie de cette epoque en se disant "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures garbures", sauf que ce vieil adage c'est de la merde
Token se gausse
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Guitou »

Dire que, sportivement, le recrutement de Drozdov n'a aucun sens c'est refaire l'histoire. Le seul poste sans rotation pro était le poste 3. Donc ça a clairement un sens.
Et je ne suis pas persuadé qu'on ait un problème de meneur remplaçant. Vous avez vu une différence entre Mitchell et ses rotations Driss/Bokolo ? Pour moi, c'était très moche dans les deux configurations...
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau - Strasbourg

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
gpolin a écrit : Drozdov ? Ben.... voilà quoi. S'il n'était pas une ancienne gloire de la maison, nous ne l'aurions jamais signé, même à ce prix car nous n'avions pas vraiment de besoin à ce poste.
C'est peut etre ca le problème de ce club en fait: le culte du passé.

Gadou "presi", Bergeaud entraineur, Fauthoux coach des jeunes, des pseudos polemiques sur la venue de flo pietrus alors qu'il en a rien a fiche de nous, son frere qui venait tres souvent pendant notre pré-saison s'entrainer vaguement au club après son operation et sa reeducation annuelle a Capbreton, le seul maillot retiré qui est celui de DG, le recrutement de Drozdov alors que sportivement ca avait aucun sens...

On a tout gagné dans les années 90 et debut 2000, les dirigeants du clubs orientent toutes leurs decisions dans une espece de nostalgie de cette epoque en se disant "c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures garbures", sauf que ce vieil adage c'est de la merde


Bon, moi aussi, je ne veux pas m'enflammer trop tôt (d'ailleurs ni pour brûler l'équipe maintenant, ni pour l'encenser l'été dernier); je rejoins El Famoso sur le fait d'être patient
Néanmoins, je suis le seul à penser qu'il y a un peu tromperie sur notre défense ????? Bien sûr l'attaque n'est pas là non plus, mais on sait pourquoi

Maintenant, sur le message d'aware, je suis plus que d'accord; pas forcément sur l'ensemble du message mais sur le fond. Et sur le passage en gras en particulier. Je l'ai dit régulièrement; ça a commencé à la fin de l'ère Seillant - de ce point de vue - et indépendamment de tout problème de personne - la période Herbert marque une rupture entre une approche qu'on peut qualifier de familiale et une autre qu'on peut qualifier de mercenaire si on veut. Les joueurs courent les contrats et partent au bout d'un an. Et ce n'est pas forcément une erreur, vu que les clubs ne font pas de sentiment pour les couper non plus. Et nous, on ne sait pas sur quel pied danser. On veut garder un certain esprit club mais on ne sait pas comment. Fidéliser les joueurs oui mais autour de quoi ? On n'a pas non plus la dureté pour gérer les mecs en bille à bille (tu joues ou tu dégages) . Ni la malice pour faire des bons coups. Ni stratégie de long terme. Ni malice de court terme. Et une illusion que le monde est aux pieds du grand Elan Béarnais.
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Method »

C'est fou hein... Y'a deux semaines on avait "la meilleure équipe à l'Elan depuis 2005" ou je sais pas quoi, aujourd'hui c'est tous, tous, des bons à rien.



:)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
palois64
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2014 23:39

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par palois64 »

moi, j'en ai après Didier Gadou et Claude Bergeaud pour des raisons différentes :colere:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Johni John »

Ben oui, c'est certainement le meilleur roster depuis 2009 sauf que ça ne donne rien et que c'est très moche, difficile de dire le contraire.


Je me souviens que lorsque je me suis inscrit sur le forum vous parliez déjà tous de club consanguin, d'un ton négatif, que l'amitié avait pris le dessus sur les réelles compétences. Depuis DG est passé directeur, CB est revevenu comme coach, Villa est revenu comme assistant, Fauthoux est devenu coach de la N2, et là Drozdov is back. Ça ne s'arrange pas :lol:
Je ne suis pas certain que cela soit si négatif que cela, mais c'est vrai que c'est flagrant. Jusqu'à la prochaine arrivée de coach Rimac un de ces quatre :) Ah et puis Paco (que j'adoooooore, je ne le dirai jamais assez) aussi est revenu ^^
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Dire que, sportivement, le recrutement de Drozdov n'a aucun sens c'est refaire l'histoire. Le seul poste sans rotation pro était le poste 3. Donc ça a clairement un sens.
Pour ce qui est de refaire l'histoire, pour info je disais déjà que ça n'avait pas de sens et qu'il vaudrait mieux prendre un autre meneur avant l'annonce du recrutement de Drozdov, donc je ne refais rien du tout.

Drozdov est autant un 4 qu'un 3 maintenant. D'ailleurs à son recrutement Bergeaud l'a pratiquement présenté comme un 4 pouvant jouer 3...
En 3 on a Simonovic, Driss jouait souvent 3 l'an dernier (avec tous les problèmes qu'on a eu au poste 3), Robinson est décalable au poste 3, et Cavalière est un 3. En 4 on a Robinson, Bronchard, Kaba, et Cain qui peut s'y décaler à mon avis sans trop de soucis. Et on n'a plus de place de jnfl. Donc je maintiens, sportivement ça n'a pas de sens.

Honnetement, qui oserait dire, si Drozdov n'était pas une ancienne gloire du club, que j'aime beaucoup par ailleurs, que son recrutement est une bonne idée qui équilibre l'équipe?
Token se gausse
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par bearnish »

3ème journée....16ème, il ne faudra trouver que deux club plus mauvais que nous ! Ce ne sont pas les deux défaites les plus inquiétantes c'est la manière et autant contre Rouen que Strasbourg le sentiment que cela ne tourne pas rond et que les choses étaient pliés bien avant la fin du match.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Christian Audigier »

Je cite mon message du 20 septembre dernier :
Finley ? Il ne verra pas la trêve hivernale ici.
Bronchard ? Pourquoi personne avant Pau ne lui a proposé un contrat en ProA => Tout simplement car il n'a pas le niveau.
Denave ? Il jouera un mois sur deux.
Robinson ? On ne peut être et avoir été.
Sylla ? Il devrait jouer en N1. Et seulement grâce à sa taille.
Driss ? Un opportuniste malin mais débrouillard.
Bokolo ? Inutile dans un effectif si moyen. Perdra le peu de confiance qui lui reste.
Simonovic ? Vrai joueur qui sera dans le top 5 étranger ProA et qui repartira au pays en fin de saison.
Cain ? Bon défenseur qui surnagera avec Simonovic dans la débâcle annoncée.
Le remplaçant de Finley ? Un US benché sortant d'Eurocup avec son club allemand ou turc qui ne fera même pas oublier le triste "Juice".

Le classement final ? Entre 10 et 12 au mieux, sans fond de jeu ni enthousiasme. Si prés, si loin.

Et en prime, tout ce petit monde mal sapé.
Comme prévu tout y est.
C'est au club de réagir et faire le ménage.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par El Famoso »

Method a écrit :C'est fou hein... Y'a deux semaines on avait "la meilleure équipe à l'Elan depuis 2005" ou je sais pas quoi, aujourd'hui c'est tous, tous, des bons à rien.



:)
Qui a dit ça ?
On dit tous que ça fait deux matchs que l'équipe dans son ensemble se troue, des deux côtés du terrain, pas de combativité, pas de beau jeu, pas de cohésion. Ca me semble très factuel non ? Simples constatations. A moins que tu aies vu de belles choses et des motifs de satisfaction entre mardi et hier soir, moi aucun.
Cela dit oui, on va faire preuve de patience, c'est sans doute le mieux. Après on a tous des doutes plus ou moins importants sur certains joueurs ou sur le coach. Trois matchs c'est clair que c'est léger pour juger et trouver un ou deux "coupables" (deux ans et demi un peu moins ^^). Puis bon, comme le dit Guitou, c'est même pas le problème de ne pas avoir de second meneur ou je ne sais quoi. Puisqu'encore une fois rien n'a été bon, à part attendre et espérer une remobilisation du groupe et que le message du coach passe mieux, y a pas grand chose à faire. Donc ouais, on va attendre puisqu'il n'y a rien d'autre à faire, mais c'est chiant de voir qu'on est déjà à deux matchs avec 40 minutes merdiques, quand d'autres équipes aux moyens similaires ou inférieurs sortent seulement 3 ou 4 matchs aussi vides dans une saison complète. Tiens, Dijon en a mis une bonne à l'ASVEL hier soir...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par awaremannn »

El Famoso a écrit : Trois matchs c'est clair que c'est léger pour juger et trouver un ou deux "coupables" (deux ans et demi un peu moins ^^).
:lol: :o
Token se gausse
Répondre