[ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Karamasof »

Pastis Rosé a écrit :j’ai envie de retenir un joueur pour ce match : Robinson.
Pour rappel, ce garçon est le plus gros salaire du club cette saison. Je lui donnait comme beaucoup ici du crédit depuis sont retour au vue de son précédent passage ici et de son cv.
Mais le constat est là. Robinson ne justifie pas son salaire aujourd’hui.
Donc s’il ne réagit pas très vite, ce sera le premier à dégager.
Avant de penser à virer des joueurs, essayons déjà d'avoir un semblant de jeu collectif. Car actuellement, c'est le néant. Nous avons des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble. Et quand on sait que nous avons essentiellement des "joueurs d'équipe", c'est de suite problématique, surtout quand on ne peut pas espérer s'appuyer sur des individualités pour palier à cette défaillance collective. Tu parles de virer Robinson, mais s'il est actuellement décevant, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire au milieu de cette bouillie de basket. Ce n'est pas comme si l'équipe tournait bien, et que lui ne faisait rien. Là, c'est l'ensemble qui est mauvais.

Contre Orléans, la balle circulait plutôt bien. Et ? Et ? Robinson s'était démarqué avec 17pts ! Comme quoi, quand on arrive à avoir des positions, on a des joueurs qui peuvent s'exprimer. Or depuis deux matchs, la balle ne circule plus. Il n'y a aucune alternance entre le jeu intérieur et extérieur. En défense, on se fait trouer de partout. Pour moi, le mal ne vient pas directement de la qualité de l'effectif, mais du collectif, avant tout.

Vu la qualité de nos préparations lors des dernières saisons, peut-être faudra t-il revoir ça et faire moins de matchs. L'an dernier, la Section Paloise avait fait une prépa assez importante, et s'était retrouvée avec beaucoup de blessés. Cette saison, leur prépa a été volontairement raccourcie. Le résultat ? Très peu de blessés, et des joueurs en forme qui sont actuellement inarrêtables. Coïncidence ?
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Johni John »

Boulogne : Stephen Brun / Murat Kozan
Châlons-Reims : Luka Antic / Gary Florimont
Cholet : Nicolas De Jong / Yannis Morin
Le Havre : Wilfried Yeguete / Nianta Diarra

... (j'ai fait que la première partie alphabetiquement parlant)

Tout ça c'est meilleur que notre doublette intérieure sur le banc ? Moi je ne crois pas. Pour Bronchard, si on est patient avec les autres, il faut aussi l'être avec lui. L'an dernier Driss a fait un début de saison misérable avant de reprendre un peu de poil de la bite. Denave aussi n'était pas très bon le premier mois.

Sinon Simonovic et Drozdov ont plusieurs fois été associés samedi avec Cain comme pivot, ce n'était pas vraiment concluant non plus.

Pour Robinson, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir un bon souvenir de son premier passage ici. Il y avait alors un joueur absolument hors normes, Graves bien sûr, et notre bon rétablissement lui était très essentiellement dû. Trepagnier était totalement hors de forme et n'a rien apporté, Akindele et Robinson ont fait leur taf mais sans plus. Ils ont été bons/corrects quoi. Mais rien à voir avec ce que Robinson est devenu ensuite avec Cholet. Nous là on a le cousin du demi frère de ce Robinson là. Ce Robinson qui était alors une sorte de Point Forward, intérieur participant activement au collectif de son équipe. Alors oui, il faut avant tout trouver du collectif, oui, mais lui est supposé être un de ceux qui l'organisent. Il a aussi été recruté pour ça, non ? Il n'est pas le seul responsable, mais par rapport à ce qu'on doit attendre de lui, il est plus que décevant. Quand l'équipe boit le bouillon à Rouen et face à Strasbourg, lui est supposé être notre leader qui fait face, ben non, rien. Il n'a pas à être traité et comparé à un autre joueur de l'effectif, il est le plus gros salaire, doit être le leader.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1486
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Julien »

Johni John a écrit :Sinon Simonovic et Drozdov ont plusieurs fois été associés samedi avec Cain comme pivot, ce n'était pas vraiment concluant non plus.
Ils n'ont pas été associer une seconde ce samedi. Tu voulais peut-être parler du match a Rouen, mais pas certain que ce trio a été associer tant Cain a peu joué.

Si Drozdov est juste venu pour partager les minutes au poste 3 avec Simonovic, c'est juste ridicule, on doit trouver un moyen de les associer. Leur talent et leut intelligence de jeu, doit permettre de compenser un peu leur manque de complémentarité.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Johni John »

Simonović et Drozdov ont été associés au moins eu non ?! Je croyais que Cain l'était avec eux. Bizarre.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par El Famoso »

La saison dernière on doit faire 8 ou 9 matchs dans la saison où on prend des roustes par manque de combativité. Cette saison on nous annonce un groupe de grognards, et je pense vraiment que le club ne s'est pas trompé sur ce point là. Simonovic, Bokolo, Driss, Bronchard, Cain, Drozdov, Robinson...Y a de l'expérience, les mecs sont tous des leaders, ils savent ce qu'il faut faire pour gagner des matchs. Out le gentil Nivins, l'instable Thompson et l'individualiste Strawberry. Et pourtant ça fait déjà deux matchs (sur trois) où l'équipe passe au travers par manque de combativité. Quand pendant 40 minutes il n'y a pas de repli défensif, personne pour mettre le coude dans les côtes de Fofana qui monte au dunk, personne pour boucher le trou laissé par le copain qui s'est fait enfumer, ce n'est rien d'autre qu'un manque de combativité et d'implication. C'est pas un manque d'automatismes, un retard dans la préparation blablabla. D'ailleurs Claude ne se cache pas en conférence de presse, on peut au moins mettre ça à son crédit.
"D'un dauphin t'en fais pas un requin" qu'il disait notre ami Lolo...Mais quand d'un requin t'en fais un dauphin, là y a un vrai problème. Ca fait deux matchs qu'on voit des gentils mecs, alors que le club a recruté des gars qui ont tous une âme de leader, contrairement à l'an dernier. J'espère vraiment que CB va réussir à tirer mieux de ce groupe qui vaut bien mieux que ce qu'on a vu mardi et samedi. Et là dessus je conserve mes doutes, mais j'essaye d'y croire, le championnat ne fait que commencer.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par GrandVoix »

El Famoso a écrit :La saison dernière on doit faire 8 ou 9 matchs dans la saison où on prend des roustes par manque de combativité. Cette saison on nous annonce un groupe de grognards, et je pense vraiment que le club ne s'est pas trompé sur ce point là. Simonovic, Bokolo, Driss, Bronchard, Cain, Drozdov, Robinson...Y a de l'expérience, les mecs sont tous des leaders, ils savent ce qu'il faut faire pour gagner des matchs. Out le gentil Nivins, l'instable Thompson et l'individualiste Strawberry. Et pourtant ça fait déjà deux matchs (sur trois) où l'équipe passe au travers par manque de combativité. Quand pendant 40 minutes il n'y a pas de repli défensif, personne pour mettre le coude dans les côtes de Fofana qui monte au dunk, personne pour boucher le trou laissé par le copain qui s'est fait enfumer, ce n'est rien d'autre qu'un manque de combativité et d'implication. C'est pas un manque d'automatismes, un retard dans la préparation blablabla. D'ailleurs Claude ne se cache pas en conférence de presse, on peut au moins mettre ça à son crédit.
"D'un dauphin t'en fais pas un requin" qu'il disait notre ami Lolo...Mais quand d'un requin t'en fais un dauphin, là y a un vrai problème. Ca fait deux matchs qu'on voit des gentils mecs, alors que le club a recruté des gars qui ont tous une âme de leader, contrairement à l'an dernier. J'espère vraiment que CB va réussir à tirer mieux de ce groupe qui vaut bien mieux que ce qu'on a vu mardi et samedi. Et là dessus je conserve mes doutes, mais j'essaye d'y croire, le championnat ne fait que commencer.
Analyse pertinente.
Mais comme tu dis à la fin le championnat ne fait que commencer, il faut voir la réaction des joueurs sur les 2/4 matchs suivants pour être fixé sur ce que sera ce cru.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par funderbrown »

Karamasof a écrit :
Pastis Rosé a écrit :j’ai envie de retenir un joueur pour ce match : Robinson.
Pour rappel, ce garçon est le plus gros salaire du club cette saison. Je lui donnait comme beaucoup ici du crédit depuis sont retour au vue de son précédent passage ici et de son cv.
Mais le constat est là. Robinson ne justifie pas son salaire aujourd’hui.
Donc s’il ne réagit pas très vite, ce sera le premier à dégager.
Avant de penser à virer des joueurs, essayons déjà d'avoir un semblant de jeu collectif. Car actuellement, c'est le néant. Nous avons des joueurs qui ne savent pas jouer ensemble. Et quand on sait que nous avons essentiellement des "joueurs d'équipe", c'est de suite problématique, surtout quand on ne peut pas espérer s'appuyer sur des individualités pour palier à cette défaillance collective. Tu parles de virer Robinson, mais s'il est actuellement décevant, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire au milieu de cette bouillie de basket. Ce n'est pas comme si l'équipe tournait bien, et que lui ne faisait rien. Là, c'est l'ensemble qui est mauvais.

Contre Orléans, la balle circulait plutôt bien. Et ? Et ? Robinson s'était démarqué avec 17pts ! Comme quoi, quand on arrive à avoir des positions, on a des joueurs qui peuvent s'exprimer. Or depuis deux matchs, la balle ne circule plus. Il n'y a aucune alternance entre le jeu intérieur et extérieur. En défense, on se fait trouer de partout. Pour moi, le mal ne vient pas directement de la qualité de l'effectif, mais du collectif, avant tout.

Vu la qualité de nos préparations lors des dernières saisons, peut-être faudra t-il revoir ça et faire moins de matchs. L'an dernier, la Section Paloise avait fait une prépa assez importante, et s'était retrouvée avec beaucoup de blessés. Cette saison, leur prépa a été volontairement raccourcie. Le résultat ? Très peu de blessés, et des joueurs en forme qui sont actuellement inarrêtables. Coïncidence ?
Entièrement d'accord. C'est une équipe qui ne peut réussir que si le collectif est présent. C'est comme cela et pour cela qu'elle a été bâtie me semble t'il. Le collectif n'étant pas en place (loin s'en faut), nous n'avons pas de joueur à qui donner la balle (Nivins, DJ) en attendant que ce collectif soit là. Simonovic peut le faire de temps à temps mais il est beaucoup plus efficace à mon avis dans un collectif bien huilé. Bokolo et Robinson également (quand il était à Cholet, le fond de jeu était présent non ???). Pour que Cain marque (même si ce n'est pas sa qualité première), il faut bien le servir. On ne peut pas dire que cela soit le cas. On devrait avoir un meneur US à 35 mn, on en est loin pour x raisons. Donc Sami ou Bokolo sur le poste 1 pendant 20 mn c'est trop, mais sur 5 mn cela peut le faire. Juger Bronchard sur un seul match alors qu'il revient de blessure, c'est dur. (Comme dit JJ, certains backups dans d'autres équipes ne sont pas mieux.) Je pense que nous devons faire preuve d'un peu de patience avant de commencer à couper à tord et à travers. On a pas coupé Scott au bout de 3 matchs, on s'est coltiné Nikolov toute la saison, laissons donc une chance à ces joueurs et cette équipe.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :La saison dernière on doit faire 8 ou 9 matchs dans la saison où on prend des roustes par manque de combativité. Cette saison on nous annonce un groupe de grognards, et je pense vraiment que le club ne s'est pas trompé sur ce point là. Simonovic, Bokolo, Driss, Bronchard, Cain, Drozdov, Robinson...Y a de l'expérience, les mecs sont tous des leaders, ils savent ce qu'il faut faire pour gagner des matchs. Out le gentil Nivins, l'instable Thompson et l'individualiste Strawberry. Et pourtant ça fait déjà deux matchs (sur trois) où l'équipe passe au travers par manque de combativité. Quand pendant 40 minutes il n'y a pas de repli défensif, personne pour mettre le coude dans les côtes de Fofana qui monte au dunk, personne pour boucher le trou laissé par le copain qui s'est fait enfumer, ce n'est rien d'autre qu'un manque de combativité et d'implication. C'est pas un manque d'automatismes, un retard dans la préparation blablabla. D'ailleurs Claude ne se cache pas en conférence de presse, on peut au moins mettre ça à son crédit.
"D'un dauphin t'en fais pas un requin" qu'il disait notre ami Lolo...Mais quand d'un requin t'en fais un dauphin, là y a un vrai problème. Ca fait deux matchs qu'on voit des gentils mecs, alors que le club a recruté des gars qui ont tous une âme de leader, contrairement à l'an dernier. J'espère vraiment que CB va réussir à tirer mieux de ce groupe qui vaut bien mieux que ce qu'on a vu mardi et samedi. Et là dessus je conserve mes doutes, mais j'essaye d'y croire, le championnat ne fait que commencer.
Bien dit. Cela ne correspond pas à cette équipe et ces joueurs. Un changement d'attitude est nécessaire. Restons patient. Curieusement, j'étais plus inquiet l'an dernier. :?????:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Guitou »

Robinson a toujours été un joueur de collectif, pas du tout le genre à prendre les choses en main quand ça va mal. Il est complet et efficace, mais il a besoin d'un bon collectif pour scorer.

Après, je ne suis pas vraiment d'accord pour dire que le problème était la combativité. Par moments, ils ont montré de la combativité en montant haut sur la défense individuelle. Par contre, il y avait un vrai manque de liant permettant à la SIG de trouver souvent des shoots ouverts. Et après chaque série de la SIG, là oui, les joueurs se sont effondrés baissant leur niveau de combativité. J'ai vu surtout un manque complet d'efficacité collective. En défense, les aides ne fonctionnent pas, et en attaque, les timings ne sont pas bons parce que les joueurs sont perdus. Contrairement à quelques matchs de l'an dernier, on ne se fait plus trouer par tous les drives venant des postes extérieurs. On est mauvais d'une manière différente à l'an dernier, et j'espère qu'on peut corriger ça rapidement pour retomber dans des standards défensifs acceptable.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Pastis Rosé »

El Famoso a écrit :La saison dernière on doit faire 8 ou 9 matchs dans la saison où on prend des roustes par manque de combativité. Cette saison on nous annonce un groupe de grognards, et je pense vraiment que le club ne s'est pas trompé sur ce point là. Simonovic, Bokolo, Driss, Bronchard, Cain, Drozdov, Robinson...Y a de l'expérience, les mecs sont tous des leaders, ils savent ce qu'il faut faire pour gagner des matchs. Out le gentil Nivins, l'instable Thompson et l'individualiste Strawberry. Et pourtant ça fait déjà deux matchs (sur trois) où l'équipe passe au travers par manque de combativité. Quand pendant 40 minutes il n'y a pas de repli défensif, personne pour mettre le coude dans les côtes de Fofana qui monte au dunk, personne pour boucher le trou laissé par le copain qui s'est fait enfumer, ce n'est rien d'autre qu'un manque de combativité et d'implication. C'est pas un manque d'automatismes, un retard dans la préparation blablabla. D'ailleurs Claude ne se cache pas en conférence de presse, on peut au moins mettre ça à son crédit.
"D'un dauphin t'en fais pas un requin" qu'il disait notre ami Lolo...Mais quand d'un requin t'en fais un dauphin, là y a un vrai problème. Ca fait deux matchs qu'on voit des gentils mecs, alors que le club a recruté des gars qui ont tous une âme de leader, contrairement à l'an dernier. J'espère vraiment que CB va réussir à tirer mieux de ce groupe qui vaut bien mieux que ce qu'on a vu mardi et samedi. Et là dessus je conserve mes doutes, mais j'essaye d'y croire, le championnat ne fait que commencer.
+ 1000

Donc ok pour ne pas bouger d'un chouia l'effectif, continuons avec les même mecs mais dans ce cas va falloir me dire comment vous allez vraiment pouvoir les motiver du jour au lendemain, comment vous allez créer un collectif du jour au lendemain et surtout me dire pouquoi, en tant que professionnels, ces mecs n'ont pas l'attitude qu'il conviendrait d'avoir depuis le debut de la saison !!!

Pourquoi faut-il encore et toujours se fader des groupes de mecs se comportent comme des gamins !

Va falloir que Bergeaud leur colle des séances à 4h du mat' à poil dans la boue ou quoi ???

Ca, pour le coup, ça me fout en l'air !

Les mecs, c'est des pros, il sont payés pour se bouger le cul.
On leur demande pas d'enquiller les 3 points, ni de faire le basket champagne chaque samedi.

On leur demande de défendre ! et défendre, ça ne coute rien ! Ca ne demande pas d'être doué bordel !

Moi samedi, j'avais envie de rentrer sur le palais et d'aller, comme le dit justement le Fameux, foutre un grand coup de tatanne dans la tête à Fofana !
Pourquoi ??? pour se faire respecter bordel ! pour passer un message !
Seul Driss l'a fait et je le félicite sincerement pour ça mais les autres ???

Que fait Diaw fasse à l'Espagne au retour des vestiaires à l'Euro ? il tape ! il fait comprendre que maintenant ça suffit !

Si on est pas capable techniquement de tenir le coup, alors faut jouer sur les valeurs de défense, de combat, d'envie et de solidarité !

Mais pour ça, faut être honnêtes, courageux et aimer son copain, être pret à se sacrifier !

Force et de constater que ce n'est encore une fois absolument pas le cas pour notre groupe et ça me désole.

Donc je pose la question : Qui pour sonner la révolte ? Et sont-ils tous prêt à suivre et jouer le jeu ?

Je ne suis pas convaincu.

Il faut que ça vienne aussi d'une aide exterieure.
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 384
Enregistré le : 09 juin 2008 17:57
Localisation : DORDOGNE

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par big6 »

si je relis vos posts:

1/ on dispose de l'une des meilleures paires d'ailiers du championnat; CAIN qui offre d'autres garanties solide, Robinson (certes qui a raté son match) d'un joueur au collectif irréprochable, Denave d'un créateur de jeu hors pair, de deux jeunes prometteurs,...
2/ La carence d'adresse est souvent le fuit d'un problème de confiance, et de mauvais choix dans la sélection des tirs. Là vous évoqué des carences de systèmes (?) ou le MJ garde la balle à 10m pour déclencher une action à 8 sec!?

on dispose d'un effectif (certes loin de celui de la SIG) correct voire meilleur que l'an dernier! une carence de système!?
Beh il est où le problème alors?




... le banc?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Remplacer au moins une des deux rotations interieures : Sylla en priorité mais quid de Bronchard (son entrée à été d'un niveau abyssal)
Bronchard premier match après 2 mois d'absence ou pas loin, on va peut-être lui laisser jusqu'à la fin du mois pour le juger, non ?
Il revient de blessure ok.
Il est trés motivé, chapeau.
Il rentre avec beaucoup d'envie et tape des sprint durant tout son tps de jeu, bravo.

Mais aprés, sa prestaion c'est quoi ?

80% de sa présence derriere la ligne à 3 points (dont une prise de shoot dés son entrée)
Des blocks mobiles digne de l'école de basket.
Une seule vrai proposition de prise de position avec à l'arrivée une perte de balle.

Alors oui, il n'a pas été aidé par son meneur puisqu'on en a pas.
Il n'a pas non plus aidé par le scénario du match.
Et physique et tactiquement il est donc aussi forcement en retard.

Mais techniquement parlant, de ce que j'ai vu sur des bases de ce sport, on est trés loin du compte.
Et j'aurais bien aimer par exemple qu'il propose un défi physique et foute des brins car c'est aussi pour son experience des matchs difficiles de muerte de ProB qu'on l'a fait venir.
On dit de lui qu'il est roublard, solide, etc...Parfait, ça me plait mais qu'il me le montre vite alors !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Pastis Rosé »

big6 a écrit :si je relis vos posts:

1/ on dispose de l'une des meilleures paires d'ailiers du championnat; CAIN qui offre d'autres garanties solide, Robinson (certes qui a raté son match) d'un joueur au collectif irréprochable, Denave d'un créateur de jeu hors pair, de deux jeunes prometteurs,...
2/ La carence d'adresse est souvent le fuit d'un problème de confiance, et de mauvais choix dans la sélection des tirs. Là vous évoqué des carences de systèmes (?) ou le MJ garde la balle à 10m pour déclencher une action à 8 sec!?

on dispose d'un effectif (certes loin de celui de la SIG) correct voire meilleur que l'an dernier! une carence de système!?
Beh il est où le problème alors?




... le banc?
Attendons de voir les deux prochaines semaines de travail pour y voir plus clair.
Le match à Paris sera une indication mais celui de Châlons-Reims sera décisif
Si on perd au Palais dans deux semaines, on sera fixé et une solution sera toute trouvée.
Au joueurs d'éviter ça s'ils le souhaitent vraiment.
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par matcat »

Johni John a écrit :Boulogne : Stephen Brun / Murat Kozan
Châlons-Reims : Luka Antic / Gary Florimont
Cholet : Nicolas De Jong / Yannis Morin
Le Havre : Wilfried Yeguete / Nianta Diarra

... (j'ai fait que la première partie alphabetiquement parlant)

Tout ça c'est meilleur que notre doublette intérieure sur le banc ? Moi je ne crois pas. Pour Bronchard, si on est patient avec les autres, il faut aussi l'être avec lui. L'an dernier Driss a fait un début de saison misérable avant de reprendre un peu de poil de la bite. Denave aussi n'était pas très bon le premier mois.

Sinon Simonovic et Drozdov ont plusieurs fois été associés samedi avec Cain comme pivot, ce n'était pas vraiment concluant non plus.

Pour Robinson, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir un bon souvenir de son premier passage ici. Il y avait alors un joueur absolument hors normes, Graves bien sûr, et notre bon rétablissement lui était très essentiellement dû. Trepagnier était totalement hors de forme et n'a rien apporté, Akindele et Robinson ont fait leur taf mais sans plus. Ils ont été bons/corrects quoi. Mais rien à voir avec ce que Robinson est devenu ensuite avec Cholet. Nous là on a le cousin du demi frère de ce Robinson là. Ce Robinson qui était alors une sorte de Point Forward, intérieur participant activement au collectif de son équipe. Alors oui, il faut avant tout trouver du collectif, oui, mais lui est supposé être un de ceux qui l'organisent. Il a aussi été recruté pour ça, non ? Il n'est pas le seul responsable, mais par rapport à ce qu'on doit attendre de lui, il est plus que décevant. Quand l'équipe boit le bouillon à Rouen et face à Strasbourg, lui est supposé être notre leader qui fait face, ben non, rien. Il n'a pas à être traité et comparé à un autre joueur de l'effectif, il est le plus gros salaire, doit être le leader.
Je la connaissais pas cette expression :bravo2:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J3] Pau 58 - 86 Strasbourg

Message par Légendaire8 »

matcat a écrit :
Johni John a écrit :Boulogne : Stephen Brun / Murat Kozan
Châlons-Reims : Luka Antic / Gary Florimont
Cholet : Nicolas De Jong / Yannis Morin
Le Havre : Wilfried Yeguete / Nianta Diarra

... (j'ai fait que la première partie alphabetiquement parlant)

Tout ça c'est meilleur que notre doublette intérieure sur le banc ? Moi je ne crois pas. Pour Bronchard, si on est patient avec les autres, il faut aussi l'être avec lui. L'an dernier Driss a fait un début de saison misérable avant de reprendre un peu de poil de la bite. Denave aussi n'était pas très bon le premier mois.

Sinon Simonovic et Drozdov ont plusieurs fois été associés samedi avec Cain comme pivot, ce n'était pas vraiment concluant non plus.

Pour Robinson, je ne comprends pas comment vous pouvez avoir un bon souvenir de son premier passage ici. Il y avait alors un joueur absolument hors normes, Graves bien sûr, et notre bon rétablissement lui était très essentiellement dû. Trepagnier était totalement hors de forme et n'a rien apporté, Akindele et Robinson ont fait leur taf mais sans plus. Ils ont été bons/corrects quoi. Mais rien à voir avec ce que Robinson est devenu ensuite avec Cholet. Nous là on a le cousin du demi frère de ce Robinson là. Ce Robinson qui était alors une sorte de Point Forward, intérieur participant activement au collectif de son équipe. Alors oui, il faut avant tout trouver du collectif, oui, mais lui est supposé être un de ceux qui l'organisent. Il a aussi été recruté pour ça, non ? Il n'est pas le seul responsable, mais par rapport à ce qu'on doit attendre de lui, il est plus que décevant. Quand l'équipe boit le bouillon à Rouen et face à Strasbourg, lui est supposé être notre leader qui fait face, ben non, rien. Il n'a pas à être traité et comparé à un autre joueur de l'effectif, il est le plus gros salaire, doit être le leader.
Je la connaissais pas cette expression :bravo2:
Allez hop ! direction les perles du forum
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre