[ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Dunker's delight »

Comme quoi cette équipe peut vraiment faire quelque chose dans ce championnat, ce n'est pas anodin d'aller gagner à Paname face à un adversaire aussi insolent d'adresse et après avoir mangé 2 taules d'affilée.
Félicitations à nos gars, j'attends la confirmation en live du Palais face à Chalôns! :)
patlet
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 26 févr. 2014 6:32

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par patlet »

Merci pour tous vos commentaires et surtout merci a l élan pour cette victoire avec apparemment une (grande ?) marge de progression
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par moquettpassion »

cette magnifique victoire vient récompenser une très probable énorme semaine de travail...de quoi engranger de la confiance et montrer les dents.
Espérons que ce 4eme quart lance réellement notre meneur pigiste, on en a tant besoin.
Félicitation à tout le monde, allez l'Elan ! putain ça fait du bien...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par moquettpassion »

je viens de voir le panier victorieux...chapeau David, il était loin d'être tout fait celui là ! il se l'ai crée tout seul !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois - Pau

Message par Elan Forever »

mathieumj a écrit :Bokolo qui joue 9 minutes!!! blessure ou sanction??
Blessé à l’œil sur une antisportive sifflée à Labeyrie. Bergeaud l'a décrit comme une fourchette dans l'oeil en conf de presse. Comme Bokolo lui a dit qu'il ne voyait plus, Bergeaud ne l'a plus fait rentrer.
Johni John a écrit :A la radio Elan Forever disait être surpris de l'antisportive car ça ne lui semblait pas du tout intentionnel de la part de Labeyrie
J'ai l'impression qu'il lève le bras pour stopper Bokolo qui va au cercle (alors qu'une faute avait déjà été sifflée). Ensuite le doigt dans l'oeil c'est pas de bol. Ensuite il n'y a eu aucun gestes d'énervement des béarnais, un peu surpris aussi que Bokolo se retrouve au sol.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par didier labrit-badie »

Retour du match et voici mes impressions.

Par rapport aux derniers matchs et commentaires j'ai l'impression de ne pas avoir vu la même équipe que vous :o

Il y a eu 3 1/4 temps de hargne, d'envie, de volonté avec peu d'adresse mais des systèmes bien aménés. Puis il y a eu ce dernier 1/4 plus prolifique et au suspense insoutenanble. L'Elan n'a jamais lâché et tous les joueurs, tous, ont tout donné. rebonds, balles à terre, ils étaient partout, parfois brouillons mais très généreux. Vers la fin, à -5 on passe un 7-0. Cette équipe se construit un volonté d'acier.

Apparemment c'est le jeu intérieur parisien qui était ciblé. Et Ford n'a pas vu le jour, ni en passe intérieure ni sur pick-and-roll. Forcément ça a laissé des shoots extérieurs ouverts et les parisiens ont été insolents.

Pour preuve de la hargne on a eu Sylla qui est revenu après une entorse au 2ème 1/4, Antoine Robinson qui finit avec un beau pansement autour de la tête après avoir saigné et que dire de Bokolo. Énormissime sur Green en défense en première mi-temps on l'a senti prendre le match, aller provoquer en début de 2ème. Après un panier il est parti sur une contre attaque après une interception et Green fait faute en tête de raquette et pendant que Bokolo vole en l'air il percute Louis Labeyrie qui est poste bas et en mouvement. Yannick tombe en arrière sur le dos et la tête. Anti-sportive à Labeyrie et sortie difficile pour Yannick pas loin du ko. On ne le reverra plus du match.

Y'a encore du boulot, l'Elan peut pas défendre sur tous les postes mais il y a de la cohésion. Et je répète que nombre de shoots on été pris dans d'excellentes conditions, sans réussite.

Sinon en tribune on était chauds-bouillants. Faut dire que les arbitres nous ont bien chauffé aussi!

David Denave met le panier de la victoire main droite, en finger roll et alors qu'il est derrière l'axe du panier :x

Voilà une victoire qui va faire un bien énorme, qui valide les choix du staff dans les priorités de défense actuelles et qui offre une semaine de travail tranquille, sans pression.

Si cette équipe maintient l'engagement vu ce soir, elle saura être dans le bon wagon je pense.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Joruus »

Merci Did pour ce résumé. :)

Le résumé vidéo disponible sur LNB TV :

Résumé de la victoire de l'Elan Béarnais sur le parquet du PL 71-70
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Pas grand chose à ajouter si ce n'est que le Did´ a mis un pression panathinaikos-ienne aux arbitres, que l'inconnu du lac était là, que l'attitude de l'équipe a été parfaite, que Cain, sans être brillant est un sacré client en défense et au rebond, que Simone a du basket plein les mains et a eu une malchance terrible au shot, que les différentiels de Mitchell et Sami relevés plus haut ne correspondent pas au match, le différentiel est sur l'équipe quand même, que Simone fait la moitié des temps morts pour CB, en mode, "je gueule pas, je t'explique, nuance", et que CB après le match restait plus que prudent.

Et enfin que gpolin n'est pas prêt d'écrire un guide Michelin ou Gault & Millault, vu le boui-boui où il nous a trainés ensuite

Mais la victoire est belle et l'attitude ce soir porteuse d'espoirs
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Joruus »

Ça fait plaisir de savoir que vous avez passé un bon moment ensemble. :)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Jaco11 »

P'tain que c'est bon !!! :yeah: :class: :tek: Ca c'est de la victoire !!! BRAVOOOO !!

@Did : tu as loupé ... l'après match au bar !!! Un grand moment ... L'addition a failli être tres tres salé ... :0:

Je ferais un commentaire demain , mais juste que les arbitres ont été nullissime en 1ere MT , 1ere faute sifflé a paris au bout de 8mns , j'peux vous dire a la MT quand ils sont rentrés aux vestiaires , ils en ont pris plein les oreilles !!! :o
@sandsam : J'ai dit a Castano qu'on savait ou il était garé :o
Pour info , gains : 60 :tek: :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Johni John »

@ Didier LB : Tous les shoots mis par Ford furent donc extérieurs ? Car d'après toi il n'a pas vu la lumière dans la raquette, mais il rend quand même une jolie eval je crois.

Et si si t'as bien vu (à la tv) la même équipe que nous la semaine dernière : minable. Donc c'est certain que ça doit surprendre de la voir combative comme tu la décris. Ca devait être le pied ! Bravo à eux et puis bravo à vous aussi !

On peut supposer que le coach a étudié cette vidéo et l'a appliqué aux nôtres hahaha

[youtube]http://youtu.be/yX39J_YyKbs[/youtube]
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par GrandVoix »

Chouette!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par awaremannn »

pascal64lons a écrit : Le duel Caïn/Ford semble avoir été rude...
Caïn avec un Ï ? Le mec en face s'appelle Abel Ford, comme la biere ? :o

Super content du resultat, je pense que c'est clairement grâce aux supporters presents :o

Et les 8 d'eval de Sylla en 12 minutes de jeu on en parle? :o

Allez je vous laisse, j'ai des cartons a porter moi :o
Token se gausse
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par moquettpassion »

si en plus de la victoireet entre autre chose, ce match a pu apporter un peu de confiance à Mitchell, Sylla et Denave ben...on prend ! encore bravo à l'équipe !
sinon...faudra défendre extérieur vendredi prochain parce y en a un qui va arroser...........!!!!!!!!!! et qu'on sera heureux de revoir, vraiment, une ovation pour Rémi.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Guitou »

Je confirme que Ford a surtout scoré à l'extérieur, notamment sur pick & pop. Très grosse présence intérieure chez nous, des deux côtés. Les joueurs se sont battus, jetés sur chaque ballon pour compenser un gros manque d'adresse aux lancers et à 3 pts. Beugnot est toujours aussi ridicule, il a trouvé le moyen de gueuler sur les arbitres à la fin du match :shock:
Il faut aussi revenir sur le choix parfait de gpolin pour le verre d'après-match. Ce gars fait toujours les bons choix :lol:
Répondre