[ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit : Et si si t'as bien vu (à la tv) la même équipe que nous la semaine dernière : minable. Donc c'est certain que ça doit surprendre de la voir combative comme tu la décris. Ca devait être le pied ! Bravo à eux et puis bravo à vous aussi !
J'ai bien vu les matches à la télé, et donc celui d'hier: le jour et la nuit. A noter cet éclairage intéressant que CB nous a donné après le match: il n'avait rien vu venir sur les deux déroutes rouennaise et strasbourgeoise. L'équipe hier a montré un tout autre visage et Claude avait l'air de ne pas très bien savoir quelle est la "vraie" équipe de l'Elan et restait très prudent pour la suite.

Mitchell sans être très bon commence à trouver ses marques. Des pénétrations catastrophe au début (contré systématiquement) mais une bonne fin de match à la distribution et au shot. Sami ni bon ni mauvais. Les différentiels dans leurs cas ne veulent rien dire et reflètent les circonstances du match et non leur contribution perso. Driss n'a pas perdu de balle à la mène (et l'équipe très peu au total). La balle a mieux tourné en 2MT qu'en première. Bokolo jusqu'à sa sortie a mis une énorme pression défensive; pas grand chose en attaque. Denave quelques shots et des efforts défensifs, blocage au rebond. Pas mal. Artur revient doucement. Simone très juste, gros passeur, energizer, excellent placement défensif, peut se les bouffer avec ses shots. Robinson très propre et efficace dessous (tirs, rebonds offensifs). Bronchard, Sylla, pas grand chose, quelques rebonds pour Sylla, faiblards les deux. Cain pas assez servi en attaque, mais grosse présence défensive, dans les rotations et au rebond. Sobre et efficace. A noter que Beugnot nous a servi de la zone presque tout le match.

Paris avait joué l'avant veille à Saragosse, ok, mais si c'est ça une grosse équipe, c'est flippant
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Johni John »

T'as pas demandé à CB s'il a été à Saragosse les voir ?

Et c'est quoi ce bouiboui dans lequel vous a amené le patron de la FL ???
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par El Famoso »

Jaco11 a écrit :P'tain que c'est bon !!! :yeah: :class: :tek: Ca c'est de la victoire !!! BRAVOOOO !!

@Did : tu as loupé ... l'après match au bar !!! Un grand moment ... L'addition a failli être tres tres salé ... :0:

Je ferais un commentaire demain , mais juste que les arbitres ont été nullissime en 1ere MT , 1ere faute sifflé a paris au bout de 8mns , j'peux vous dire a la MT quand ils sont rentrés aux vestiaires , ils en ont pris plein les oreilles !!! :o
@sandsam : J'ai dit a Castano qu'on savait ou il était garé :o
Pour info , gains : 60 :tek: :wink:
Avec un Mitchell comme ça dans le dernier quart et un Jaco survolté, on ne pouvait pas le perdre ce match !

On dit merci qui ? Merci Jaco et Mitchell ! :o
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par RadioBrunooo »

Paris avait joué l'avant veille à Saragosse, ok, mais si c'est ça une grosse équipe, c'est flippant
Paris a une équipe avec trois gros joueurs, ce n'est pas une grosse équipe. Ils ont le potentiel d'une grosse équipe, mais encore faut-il la monter.

Ce qui n'enlève rien au mérite de l'Elan d'avoir gagné hier, bien au contraire.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :T'as pas demandé à CB s'il a été à Saragosse les voir ?

Et c'est quoi ce bouiboui dans lequel vous a amené le patron de la FL ???
Saragosse, arf, non oublié. Et CB a filé assez vite

A noter que le flocage de Mitchell n'a qu'un "L" (Mitchel), ça fait pitié

Disons qu'on est tombés dans un bar à vins illustrant farpaitement l'expression "boire son fonds de commerce"
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Johni John »

Ah ouais super le flocage dîtes donc. Et Drozdov a toujours son maillot non floqué ?
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par gpolin »

Enfin réveillé, et quel plaisir hier soir.

Déjà, j'étais à l'heure, même largement en avance 8)

Ensuite, le match fut intense, les arbitres se chargeant de nous mettre dans l'ambiance à coup de coups de sifflets (ou pas d'ailleurs) hors propos. Ils ont eu les oreilles qui sifflent tout le match. Et malgré ça, on est resté tout le match dans le coup grâce à une combativité de tous les instants, et de tous les joueurs. Hier, tous ont joué leurs rôles, tous ont apporté leur pierre à l'édifice, tous ont tout donné.

On a aussi vu une nouveauté (surtout en 1ère mi-temps) sur les remontées de balle. Robinson se place milieu de terrain, on le trouve directement en jouant en l'air, et il joue un rôle de relais en distribuant ensuite à l'un des deux extérieurs. On a aussi vu une très belle remontée de balle, en tout début de match, en passant par Robinson, puis à coup de passes redoublées qui a amené à une superbe position de shoot ouvert (pour Marko ?), mais qui n'a, malheureusement, pas abouti. En tout cas, on a eu beaucoup moins de mal sur les remontées de balle.

Bokolo a été très efficace en défense, en harcelant Mike Green sur chaque remontée de balle. Malheureusement, le coup de Labeyrie a sifflé la fin de son match. Driss a aussi très bien joué son rôle de chien de garde en défense.

Cain, c'est moins clinquant que Nivins, pour sûr, mais c'est propre, sérieux, travailleur, et il ne cherche pas à tirer la couverture à lui. Et même s'il ne voit que très peu la balle en attaque, il ne se frustre pas (au contraire de Nivins). Ford n'a pas aimé l'avoir sur le dos.

Cette équipe a des défauts, mais quand elle joue avec le coeur, les tripes et les cojones comme hier soir, c'est tout de suite différent. Je pense aussi que la petite (pas si petite d'ailleurs car on avait des renforts inconnus) colonie verte et blanche n'est pas totalement étrangère à cela 8) . Denave nous a dit qu'on avait fait plus de bruit que les supporters parisiens !


Sinon, pour le bar, vous devriez me remercier les gars. Pour deux raisons :
1/ on n'a pas marché 30min avant de trouver un endroit où boire un verre
2/ on s'est payé de bons gros fous rires :lol:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Et Drozdov a toujours son maillot non floqué ?
Pas fait gaffe sur le maillot de match, mais sur le t-shirt qu'ils enfilent par-dessus, oui, toujours pas de flocage et bande de sparadrap pour cacher l'ancien nom.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1761
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par James »

gpolin a écrit :
Johni John a écrit :Et Drozdov a toujours son maillot non floqué ?
Pas fait gaffe sur le maillot de match, mais sur le t-shirt qu'ils enfilent par-dessus, oui, toujours pas de flocage et bande de sparadrap pour cacher l'ancien nom.
Contre Strasbourg, il me semble que le maillot de Drozdov était bien floqué à son nom
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Jaco11 »

James a écrit :
gpolin a écrit :
Johni John a écrit :Et Drozdov a toujours son maillot non floqué ?
Pas fait gaffe sur le maillot de match, mais sur le t-shirt qu'ils enfilent par-dessus, oui, toujours pas de flocage et bande de sparadrap pour cacher l'ancien nom.
Contre Strasbourg, il me semble que le maillot de Drozdov était bien floqué à son nom
Je confirme , Artur a bien maintenant son nom sur son maillot , par contre , pas sur le surmaillot ou c'est toujours du sparadrap !

La preuve par l'image

Image
Modifié en dernier par Jaco11 le 18 oct. 2014 11:37, modifié 2 fois.
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
nuts
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 10 nov. 2007 10:40

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par nuts »

J'étais un des "renforts inconnus" dont parle gpolin! Effectivement grosse ambiance et grosse satisfaction de gagner comme ça!

C'est plutôt bon signe de gagner avec un pourcentage nullisime a 3 points et douteux aux LF et avec des arbitres à la fois douteux et nullisimes (surtout en 1ère mi temps). Après je trouve qu'en attaque c'est encore très limite, on est souvent poussé au bout des 24sec avec des systèmes qui se déclenchent très tard (et souvent mal). Hier ça passe grace à une grosse défense mais il y a moyen de se rassurer en attaque.

Au niveau individuel c est dur de tirer des conclusions tant la victoire est collective mais je me risque à mon analyse personne

MITCHELL Ba moi je le trouve pas si mal. Plutôt rassurant sur les remontées et les systèmes mais pas décisif
BOKOLO Beaucoup d'envie sur le peu qu'il est resté, claire me l'impression qu'il voulait se racheter
DENAVE A encore besoin de se remettre en jambes mais pas mal avec ce fameux dernier shoot dans une possession très mal embarquée
DRISS Excellent dans la hargne et l'intensité. Pas rassurant du tout comme meneur. Je comprends pas que Claude lui laisse si souvent ce rôle
SIMONOVIC Clairement un bon basketteur mais hier il m as franchement déçu. Il attend beaucoup la balle, ralentis et arrête le jeu et puis comme ça rentrait pas...
DROZDOV Ne vas sans doute pas dépassé le rôle de joker mais ça fait vraiment plaisir de le revoir. On l'a connu si jeune...
ROBINSON Clairement le facteur X de notre saison. S'il joue juste comme hier ça va sinon ça devient tout de suite plus compliqué
BRONCHARD ????? Alors la je comprends pas. J'aime pas être dans le bashing mais la je sais pas ce qu il fait la. Il n apporte rien, semble à côté de ses pompes, se prend parfois pour un meneur. Bref ça m étonnerait pas qu il disparaisse assez vite de la rotation
CAIN Moi j'aime beaucoup. 12 rebonds ça fait longtemps que j avais pas vu ça. Et pas manchot en attaque même si trop peu servi
SYLLA Très correct. Le fait qu il ne joue que 10 min et que Caïn soit bon n y est sans doute pas pour rien.

Voilà pour les impressions du renfort inconnu sur cette belle soirée. En espérant pouvoir remettre ça a Nanterre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13429
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par Jaco11 »

nuts a écrit :J'étais un des "renforts inconnus" dont parle gpolin! Effectivement grosse ambiance et grosse satisfaction de gagner comme ça!

C'est plutôt bon signe de gagner avec un pourcentage nullisime a 3 points et douteux aux LF et avec des arbitres à la fois douteux et nullisimes (surtout en 1ère mi temps). Après je trouve qu'en attaque c'est encore très limite, on est souvent poussé au bout des 24sec avec des systèmes qui se déclenchent très tard (et souvent mal). Hier ça passe grace à une grosse défense mais il y a moyen de se rassurer en attaque.

Au niveau individuel c est dur de tirer des conclusions tant la victoire est collective mais je me risque à mon analyse personne

MITCHELL Ba moi je le trouve pas si mal. Plutôt rassurant sur les remontées et les systèmes mais pas décisif
BOKOLO Beaucoup d'envie sur le peu qu'il est resté, claire me l'impression qu'il voulait se racheter
DENAVE A encore besoin de se remettre en jambes mais pas mal avec ce fameux dernier shoot dans une possession très mal embarquée
DRISS Excellent dans la hargne et l'intensité. Pas rassurant du tout comme meneur. Je comprends pas que Claude lui laisse si souvent ce rôle
SIMONOVIC Clairement un bon basketteur mais hier il m as franchement déçu. Il attend beaucoup la balle, ralentis et arrête le jeu et puis comme ça rentrait pas...
DROZDOV Ne vas sans doute pas dépassé le rôle de joker mais ça fait vraiment plaisir de le revoir. On l'a connu si jeune...
ROBINSON Clairement le facteur X de notre saison. S'il joue juste comme hier ça va sinon ça devient tout de suite plus compliqué
BRONCHARD ????? Alors la je comprends pas. J'aime pas être dans le bashing mais la je sais pas ce qu il fait la. Il n apporte rien, semble à côté de ses pompes, se prend parfois pour un meneur. Bref ça m étonnerait pas qu il disparaisse assez vite de la rotation
CAIN Moi j'aime beaucoup. 12 rebonds ça fait longtemps que j avais pas vu ça. Et pas manchot en attaque même si trop peu servi
SYLLA Très correct. Le fait qu il ne joue que 10 min et que Caïn soit bon n y est sans doute pas pour rien.

Voilà pour les impressions du renfort inconnu sur cette belle soirée. En espérant pouvoir remettre ça a Nanterre
Bienvenu a toi !! t'etais lequels ?? :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
TONY (FARMER)
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 08 mars 2007 14:44

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par TONY (FARMER) »

Belle victoire, oui.

A en juger par les stats, les intérieurs ont fait le job: Robinson et Cain meilleur marqueurs avec de bons pourcentages. Et même Sylla à 100% et 6rbds!
Le rebond d'ailleurs semble avoir concerné tout le monde, ce qui est une preuve d'implication collective.
Peu de balles perdues (8 seulement!)
Par contre ça fait 2 matchs que nos extérieurs se trouent ( 4/22 à 3pts et de très faibles % )

Mais un tel match devrait redonner confiance et facilité le retour de l'adresse.

Bravo donc à l'équipe et au staff
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par matt64 »

Et quel plaisir de voir la joie des joueurs sauter comme des gosses au buzzer !
Par contre Bronchard 2 matches 0 point ! En 9 minutes de jeu ok mais quand même. Faudra pas qu'il mette trop longtemps à se mettre au niveau. Si du moins il l'a...
Allez on enchaine vendredi contre CCRB et en avant !!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J4] Paris-Levallois 70 - 71 Pau

Message par gpolin »

TONY (FARMER) a écrit :Par contre ça fait 2 matchs que nos extérieurs se trouent ( 4/22 à 3pts et de très faibles % )
Alors que l'on a eu beaucoup de shoots ouverts.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Répondre