NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
Euh, je sais que les Spurs aiment les vieux, mais faire signer, l'été prochain, à West un gros contrat de 4-5 ans alors qu'il aura 36 ans.... Comment dire ? J'y crois pas. Qu'il le resigne pour une saison ou 2, avec un salaire à peine meilleur, oui, mais pas 4-5 ans.
Ouais ça fait beaucoup vu son age.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
Effectivement DA est une source extrêmement sûre. Mais je n'ai pas vu cette info.
pascal64lons a écrit :Sérieusement, vous pensez qu'un joueur, aussi riche soit-il, va s'asseoir sur 10 M d'€????
Même pour avoir une éventuelle bague'??
Moi pas!!
Ca s'est passé en 2 temps:
- un "opt out" il y a quelques jours pour tester le marché. en faisant ainsi, il déclinait une année à plus de 12M$. Il perdait déjà un paquet de pognon au passage. Au mieux, il aurait pu avoir une Mid Level Exception (5M$), comme avec Washington
- entre un MLE avec une équipe moyenne et un "veteran minimum" dans une top team, il a choisi la meilleure chance d'avoir finalement un titre.

Au final il y a une dizaine de millions d'écart. J'aime à croire qu'il existe des joueurs pour qui la victoire n'a pas de prix. Il me semble que West a toujours été un joueur exemplaire. Il a déjà gagné plus de 90M$ rien qu'en salaire.

Boris Diaw (à peine 30 ans alors) avait rompu son contrat à 9M$ avec Charlotte pour signer aux Spurs pour 4.5M$
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
Effectivement DA est une source extrêmement sûre. Mais je n'ai pas vu cette info.
pascal64lons a écrit :Sérieusement, vous pensez qu'un joueur, aussi riche soit-il, va s'asseoir sur 10 M d'€????
Même pour avoir une éventuelle bague'??
Moi pas!!
Ca s'est passé en 2 temps:
- un "opt out" il y a quelques jours pour tester le marché. en faisant ainsi, il déclinait une année à plus de 12M$. Il perdait déjà un paquet de pognon au passage. Au mieux, il aurait pu avoir une Mid Level Exception (5M$), comme avec Washington
- entre un MLE avec une équipe moyenne et un "veteran minimum" dans une top team, il a choisi la meilleure chance d'avoir finalement un titre.

Au final il y a une dizaine de millions d'écart. J'aime à croire qu'il existe des joueurs pour qui la victoire n'a pas de prix. Il me semble que West a toujours été un joueur exemplaire. Il a déjà gagné plus de 90M$ rien qu'en salaire.

Boris Diaw (à peine 30 ans alors) avait rompu son contrat à 9M$ avec Charlotte pour signer aux Spurs pour 4.5M$
Un joueur ayant des ambitions sportives, ayant accumumé un "petit pécule" et n'ayant pas tout dilapidé
- en pensions alimentaires
- en emplafonnant sa Ferrari avec sa Porsche
- en prêtant de l'argent au financier véreux du bloc pour la méga affaire du siècle
peut effectivement faire un tel sacrifice en fin de carrière.
Donc plausible que West ait renoncé aux 10 M$
On devrait jamais quitter Montauban
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par gfive »

Sans compter qu'avec l'explosion du salary cap l'an prochain, il pourra sans problème signer pour 2 ou 3 ans à 4~6 millions par an.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit : Un joueur ayant des ambitions sportives, ayant accumumé un "petit pécule" et n'ayant pas tout dilapidé
- en pensions alimentaires
- en emplafonnant sa Ferrari avec sa Porsche
- en prêtant de l'argent au financier véreux du bloc pour la méga affaire du siècle
Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. :o
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par awaremannn »

C'est quoi la stat sur le sujet déjà? 75% des joueurs nba sont ruinés 5 ans après l'arrêt de leur carrière? :o
Token se gausse
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit : Un joueur ayant des ambitions sportives, ayant accumumé un "petit pécule" et n'ayant pas tout dilapidé
- en pensions alimentaires
- en emplafonnant sa Ferrari avec sa Porsche
- en prêtant de l'argent au financier véreux du bloc pour la méga affaire du siècle
Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. :o
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous recommande le documentaire "Broke" de la série "30 for 30" (qui compte notamment le magnifique "Once Brothers" sur Divac et Petrovic). Les sportifs pro ruinés aux US, c'est extrêmement fréquent
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Légendaire8 »

mal a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
Légendaire8 a écrit : Un joueur ayant des ambitions sportives, ayant accumumé un "petit pécule" et n'ayant pas tout dilapidé
- en pensions alimentaires
- en emplafonnant sa Ferrari avec sa Porsche
- en prêtant de l'argent au financier véreux du bloc pour la méga affaire du siècle
Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. :o
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous recommande le documentaire "Broke" de la série "30 for 30" (qui compte notamment le magnifique "Once Brothers" sur Divac et Petrovic). Les sportifs pro ruinés aux US, c'est extrêmement fréquent
Tout à fait, et les exemples que j'ai choisis en essayant de faire de l'humour en sont généralement la cause: divorce avec pension calculée sur les gains du joueur en activité et trop élevées en fin de carrière, dépenses inconsidérées, entourage "d'amis" douteux. Le tout (sans faire de cliché misérabilissime) s'appliquant avec des joueurs ayant souvent une éducation fragile.
C'est franchement désolant
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

Absolument. Près de 80% des joueurs NFL se retrouvent en faillite ou en situation de pression financière.

Et puis il y a aussi l'addiction aux opiacés et autres 'pain killers'. Rex Chapman est entré récemment en cure de désintoxication et à reconnu être accro aux subutex, conséquence des 10 opérations chirurgicales subies pendant sa carrière et des douleurs postopératoires.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par pascal64lons »

GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
Désolé GTG, mais j'ai du mal à y croire...
Pourquoi se priver de 11 M d'€ alors qu'il va se retrouver dans une situation similaire dans un an, à savoir free agent...
Je pense plutôt qu'il a trouvé un arrangement financier avec Indiana qui devait sûrement avoir besoin de libérer de la MS pour ne pas dépasser le salary -cap....
Sachant que sa valeur est largement supérieure à ce minimum pour vétéran, je ne serais pas étonné que les Spurs y aient participé....
D'après moi, il y a un gouffre entre à version officielle et la réalité...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Joruus »

DeAndre Jordan a mis une belle carotte aux Mavs.
Il a finalement changé d'avis et resigné aux Clips.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par RadioBrunooo »

gfive a écrit :Sans compter qu'avec l'explosion du salary cap l'an prochain, il pourra sans problème signer pour 2 ou 3 ans à 4~6 millions par an.
Je crois que c'est ça qui a changé la donne cette année. L'idée que dans un an, un contrat bien supérieur pourra être signé. Ce qui réjouit surtout les femmes de joueurs, les carrossiers et les financiers véreux.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par gfive »

On annonce que LBJ pourrait signer un contrat de ... 204 millions sur 4 ans.

RILAX..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Pastis Rosé »

gfive a écrit :On annonce que LBJ pourrait signer un contrat de ... 204 millions sur 4 ans.

RILAX..
Ca paie les clopes. :fumette:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par gfive »

Pardon, c'est sur 5 ans, mais ça reste coquet.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Verrouillé