NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par funderbrown »

Atlantic Division :
Celtics : + un banc renforcé sur les postes extérieurs (Thornton et E.Turner notamment), les progrès de Sullinger. - le secteur intérieur avec notamment les 2 postes 5 qui ne sont que des backups à moins d'une grosse progression de leur part.
Nets : + le retour de B.Lopez, le coach, Jack en backup sur le poste 1 - Garnett une saison de plus dans les jambes Le ? : Ou en est D.Williams ? Va-t-il finir comme B.Davis ?
Knicks : + avoir gardé Carmelo - poste 5 bof (Dalembert) Le ? : Certains joueurs doivent une revanche (Soudemire, Shumpert notamment). Quelques trades à venir ? Carmelo n'est pas prêt d'avoir sa bague à moins que le duo Fischer - Jackson ne fasse des miracles.
Sixers : + la jeunesse au pouvoir - idem, Noel sort d'une saison blanche, Embiid le remplace à l'infirmerie. Le ? : Noel peut-il apporter dès cette saison ???? Vont encore évoluer dans les profondeurs.
Raptors : mes favoris pour la première place (et largement), j'aime beaucoup le boulot effectué dans cette équipe. + Lowry-Rozan, l'arrivée de L.Williams, les progrès de Valenciunas, - Manque d'un intérieur plus huppé sur le banc (Stiensma, Patterson, Hayes)
Central Division :
Bulls : + P.Gasol qui apportera un gros plus en attaque, les progrès de Butler, débuts de Mirotic Le ? : Rose ou en est-il, retrouvera-t-il son niveau ??
Cavaliers : LBJ, Love, Irving, c'est fort offensivement, l'arrivée de joueurs expérimentés (Marion, Miller), Le tout dirigé par Blatt, curieux de voir cela - la défense (va falloir que certains s'y mettent).
Pistons : J.Smith doit revenir à ses standards d'Atlanta, Meeks et Butler apporteront une bonne dose de shoots extérieurs, Drummond devra progresser, l'arrivée d'Augustin en backup de Jennings. Beaucoup de boulot.
Pacers : George out, Stephenson parti : un petit tour en playoffs et au revoir ??? Cela reste solide dessous mais à l'extérieur c'est un peu désolant.....
Bucks : Kidd va t'il montrer qu'il peut être The Coach ? L'arrivée de Parker va apporter du scoring, les progrès d'Antetokounmpo. Faiblesse du poste 5. Très surpris de voir déjà Inglis en NBA même si c'est un potentiel.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Les Bucks ont plutôt un fort poste 5 avec Sanders qui revient fort cette année et Henson en 5/4. Les postes 1 et 2 sont bien plus inquiétants.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2014-2015

Message par funderbrown »

Southeast Division :
Hawks ; Thabo apportera sa défense, Horford de retour de blessure apportera un plus. Bonne saison attendue.
Hornets : l'axe Walker-Jefferson, l'arrivée de Stephenson. Cette équipe devrait encore progresser.
Heat : adieu LBJ et les chances d'un nouveau titre, au revoir Allen et Battier. Arrivées de Deng et Granger. Ce dernier n'a pas retrouvé son niveau. Wade n'est plus flash. Le poste 1 est tjrs le même. Compliqué.
Magic : belle saison rookie d'Oladipo qui a les clefs de l'équipe. Le départ du duo Nelson/Afflalo est à mon avis préjudiciable. Gordon n'est plus que l'ombre du joueur des Bulls, Harris a fait une bonne saison et devrait encore progressé. Fournier aura du temps de jeu, à lui d'en profiter. Frye au poste 4 (fuyant). Secteur intérieur faible même si Vucevic pourra se goinfrer de rebonds.
Wizards : l'équipe qui monte dans la division. La traction arrière Wall-Beal, l'expérience de Pierce. Blair et Humphries renforcent un secteur intérieur déjà bien solide. Seraphin va devoir changer d'équipe pour avoir du temps de jeu s'il veut espérer avoir une chance de figurer parmi les postulants à l'EDF.
Southwest Division :
Mavericks : Nowitzki reverdit, un bon recrutement (Nelson, Felton, Parsons, Smith). Le retour de Chandler (l'air de Dallas lui fera t'il retrouver tout son lustre). L'équipe poil à gratter des playoffs.
Rockets : Lin, Parsons, Asik partis. Ariza remplace Parsons mais après... Howard et Harden ne sont pas prêts de gagner un titre...
Grizzlies : Conley sort d'une belle saison. Gasol et Randolph forment une belle raquette. Carter remplace Miller. Une 'équipe solide mais qui manque du petit plus pour aller voir plus haut.
Pélicans : L'arrivée d'Asik va soulager Davis dessous. Joli 5 majeur. Comme les hornets, cette équipe va progresser.
Spurs : on ne change pas une équipe qui gagne. Pourront 'ils répéter ???? Ce sera dur mais qui sait.....
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2014-2015

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Les Bucks ont plutôt un fort poste 5 avec Sanders qui revient fort cette année et Henson en 5/4. Les postes 1 et 2 sont bien plus inquiétants.
Bayless est inconstant sur le poste 2, Mayo ne sera jamais le joueur attendu. Je préfère Sanders en sortie de banc. Henson a bien progressé. Les deux manquent de kilos. Knigth en 1 c'est pas le top mais cela reste un meneur correct. Ensuite Marcshall c'est aussi inconstant que Bayless.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Bref, y a du boulot :o
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13428
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: NBA 2014-2015

Message par Jaco11 »

Guitou a écrit :Les Bucks ont plutôt un fort poste 5 avec Sanders qui revient fort cette année et Henson en 5/4. Les postes 1 et 2 sont bien plus inquiétants.
Melvin joue encore ???? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Re: NBA 2014-2015

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
Guitou a écrit :Les Bucks ont plutôt un fort poste 5 avec Sanders qui revient fort cette année et Henson en 5/4. Les postes 1 et 2 sont bien plus inquiétants.
Melvin joue encore ???? :o
ouais mais il a pris du poids, du coup maintenant il fait le gros short en 5 :o
Token se gausse
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2014-2015

Message par funderbrown »

Nothwest Division :
Nuggets : Faried devrait prendre une dimension supérieure, Afflalo revient après un bon séjour à Orlando. Cette équipe devrait faire beaucoup mieux que l'an passée.
Wolwes : Exit Love. Deng devrait confirmer sa bonne fin de saison et son championnat du monde. L'arrivée du n°1 de la Draft : Wiggins. Bonne pioche avec T.Young. Ce sera dur pour les playoffs.
Thunder : Récupère Telfair pour faire souffler Wesbrook. Morrow apportera son shoot. R.Jackson devra confirmer sa bonne saison sur les postes 1 et 2. Le duo Durant/Westrbrook peut il porter cette équipe vers le titre ??? Harden n'a jamais été remplacé. Je ne suis pas certain que Westbrook soit le joueur adéquat pour aider Durant à gagner un titre. J'ai bien peur qu'ils ne soient, dans cette configuration, déjà passés à côté de la possibilité de gagner un titre.
Blazers : Le cinq majeur est intéressant. Lopez a fait une bonne saison au poste 5. Faut que le banc apporte plus.
Jazz : Il me tarde de voir Gobert en action cette année. Booker renforce le poste 4 et Novak apportera son shoot extérieur. A voir ce que va donner Exum.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015

Message par Guitou »

Durant est blessé et va manquer le début de saison, donc je les vois mal prendre l'avantage du terrain pour les play-offs.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2014-2015

Message par funderbrown »

Guitou a écrit :Durant est blessé et va manquer le début de saison, donc je les vois mal prendre l'avantage du terrain pour les play-offs.
Oui c'est mal parti pour eux.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: NBA 2014-2015

Message par funderbrown »

Pacific Division :
Warriors : J'aime bien cette équipe qui va encore progresser. Curry-Livingston au poste 1, Thompson (Barbosa voire Rush) Iguadola-Barnes-Green sur l'aile, Bogut-Lee (Speights) à l'intérieur.
Clippers : Peut mieux faire que l'an dernier. Bon renfort avec Hawes à l'intérieur
Lakers : les Clips sont dorénavant devant eux. Lin fera souffler Nash. Espérons que Randle soit une bonne pioche au relais de Boozer. Bryant va devoir cravacher pour revenir à son niveau et porter cette équipe. Il va être bien seul. Les playoffs c'est fini.
Suns : Même cinq que l'an dernier. L'arrivée de Thomas. Playoffs envisageables.
Kings : deux nouveaux sur le poste 1 : Collison et Sessions. On dit du bien également du rookie Mc Callum. Qui des Kings ou des Lakers finira dernier de cette division ??
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :Suns : Même cinq que l'an dernier. L'arrivée de Thomas. Playoffs envisageables.
Oui monsieur ! 8)
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
Pastis Rosé a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :J'espère que Collet aura enfin compris que Jackson doit être devant Fournier dans la rotation.
Jackson est peut-être moins costaud physiquement, mais offensivement il n'y a pas photo.
Je suis d'accord. Pour moi Fournier c'est un peu une arnaque. Une belle saison à Poitiers, et quelques coups d'éclat en garbage time en NBA. Mais sinon, pas capable de se créer son shoot tout seul comme Jackson justement par exemple, moins bon shooter, pas trop slasher. Qu'il y ait du potentiel OK. Mais même dans notre petite pro A, Jackson, trop souvent qualifié de perso, est meilleur.

Pareil pour Diot, peut-être est-il encore parfois gêné physiquement, mais j'ai du mal à piger qu'on puisse lui préférer Heurtel, qui n'a ni la vision du jeu d'un Westermann ni la polyvalence d'un Diot.
GtG, on en reparle ou pas ? :o
Il a fait un bon match ouais je le reconnais. Il a fait un bon match. Ya un ptit anonyme, un certain Michael J, qui a dit "Tous les mecs peuvent faire le match de leur vie un soir, des mecs qui peuvent le faire tous les soirs t'en as moins".

Plus sérieusement, qu'il commence par en faire 2-3 de plus comme ça, qu'il gère sa carrière différemment (enfin qu'il la gère quoi. Parce que là ça ressemble juste à un mauvais remix de MP2) et on en reparle.
On en reparle maintenant ? :o :wink:
Tu vois qu'il et fort (et beau lol) notre Evan !
Il s'est même fait une p'tite "quequette capillaire" de samourai pour toi je pense :lol:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Coupe du Monde 2014

Message par El Famoso »

Mouais enfin, tout ce que tu dis est vrai, c'est sûr, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a que l'âge de certains petits rookies. Et ses carences vont se gommer avec les années, sa défense se portera mieux quand il aura un "corps NBA", sa vision du jeu progressera avec l'expérience. Mais ça fait plaisir de voir qu'il s'éclate, même dans un jeu bordélique, c'est pas donné à n'importe quel gamin de son âge de faire ce genre de perfs.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: Coupe du Monde 2014

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :Tout à fait, mais en dehors des choses encore critiquables, j'ai justement peur que ce développement s'arrête, because notamment Oladipo. C'est rare les coaches qui admettent qu'un mec qui est sorti majeur de draft soit moins bon qu'un gars qui sort d'on sait pas trop où.
Ben pour avoir vu 2 matchs d'orlando sur bibine sport je suis surpris du jeu de Fournier dans la mesure ou c'est un vrai barjot dans ces prises de risques et ça paye. Il est vraiment bon.
Et concernant son futur avec le retour d'Oladipo, son coach lui aurait encore assuré qu'il jouerait à ses cotés.
Alors ouais, comme toi, j'ai du mal à voir Oladipo en meneur sur toute la saison mais apparemment le coach s'est fait à cette idée.
Et pour Payton même si le mec a du talent, il va devoir cravacher pour rester longtemps sur le parquet.
Donc ça se présente comme un ménage à trois cette histoire et Fournier semble bien tenir la corde pour le moment.
Verrouillé