NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

Tu n'étais pas visé personnellement. J'avais trouvé les réactions de Phoenix sur ce topic excessives, mais faut reconnaître que la NBA ne se résume pas à Batum, Séraphin, Jaiteh et les Spurs. Il y a eu des transactions importantes dernièrement qui n'ont pas été discutées ici (Dallas, Milwaukee, Cleveland, NY, LA...) et c'est un peu dommage.

Tiens, Bjelica à signé aux Wolves pour 3 ans... Je suis curieux de voir ce qu'il va donner et surtout combien de temps de jeu il aura.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par sunset »

Et prolongation pour M.Gasol pour 110M sur 5 ans :bravo2:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Guitou »

mal a écrit :Tiens, Bjelica à signé aux Wolves pour 3 ans... Je suis curieux de voir ce qu'il va donner et surtout combien de temps de jeu il aura
Il signe pour jouer 4 je suppose. C'est Bennett et Garnett les 4 de l'équipe, non ? Cela devrait lui laisser du temps de jeu. Mais je n'y crois pas trop, même s'il a progressé depuis son passage en Turquie, je le trouve vraiment irrégulier.

Sinon, les Bucks ont une magnifique équipe avec Monroe qu'ils ont piqué aux Knicks et Lakers. Ils ont laissé partir Dudley, donc y peut-être une fenêtre pour Damien Inglis.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

Content de voir que des bons joueurs comme Aldridge, Monroe ou D. Jordan ont choisi des clubs bien structurés avec des vrais projets sportifs.

Fut un temps où NY et LA avaient un gros pouvoir d'attraction sur les joueurs, car cela leur ouvrait les portes d'un énorme marché et leur promettait beaucoup de contrats publicitaires.

Il me semble que ce fut la raison principale du transfert de Shaq aux Lakers. Il envisageait aussi une vraie carrière cinématographique et musicale (succès... mitigé). On ne peut pas dire que ce fut au détriment du sportif (three-peat), mais il a reconnu rétrospectivement qu'il avait quitté le Magic un peu prématurément. Cette équipe avait vraiment un bel avenir.

Ce temps semble révolu. Le meilleur exemple est Kevin Durant. Bien qu'étant dans un des coins les plus perdus des US, il est le 7eme athlète le mieux payé au monde de 2015 avec 35M$ de contrats pub en 2015.

Les Lakers et les Knicks payent aussi des années de mauvais choix sportifs (surtout NY)

De ce qui a fuité du premier entretien entre les Lakers et Aldridge, c'est que les Lakers ont surtout cherché à lui vendre le coté business et Hollywood. Il n'a pas du tout été emballé par le projet sportif, secondaire. Les représentants de LMA auraient d'ailleurs été à l'origine du 2ème RDV, histoire que LA ne perde pas trop la face.

Lakers et Knicks sont aussi chasses gardées de 2 des plus gros croqueurs (de ballon et de fric) de la ligue, et ça, c'est pas super tentant non plus
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Julien »

Par contre, pour Deandre Jordan, j'ai du mal a croire que c'est un choix sportif, mais plutôt la conséquence de problème relationnels avec ses ancien coéquipiers de Clippers. Car quand tu a la chance de jouer avec Chris Paul, voire Blake Griffin, c'est très discutable de rejoindre Dallas, avec Nowitzki qui n'en a plus que pour un ou deux ans, il va se retrouver avec les seules Wesley Matthews et Pearson a l'avenir... Pas très réjouissant tout de même.
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

Effectivement le choix de D. Jordan est un peu moins sportif, peut etre plus affectif (retour dans son Texas natal). Après, Les Mavs, c'est mieux que les Knicks.
On évoque dans certains articles que Paul était impitoyable avec Jordan. Et puis, il y a aussi ET SURTOUT l'argent. Avec les contrat de Griffin, Paul, Stephenson, Reddick et cie, impossible d'approcher les 20M$/an de Dallas
Avatar du membre
mal
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1410
Enregistré le : 14 mai 2014 15:24
Localisation : New York

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par mal »

gpolin a écrit :David West va signer aux Spurs pour le minimum vétéran. Bonne nouvelle pour les Spurs, moins pour Séraphin :o
Et Gino a tweeté, qu'il repartait pour un tour.
David West c'est vraiment une très belle addition ! Joueur solide, adroit et bon passeur. Il perd dans les 11M$/an en signant pour le minimum vétéran. Le gars veut une bague!
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Pastis Rosé »

mal a écrit :David West c'est vraiment une très belle addition ! Joueur solide, adroit et bon passeur. Il perd dans les 11M$/an en signant pour le minimum vétéran. Le gars veut une bague!
:+1:
Joueur discret mais efficace.
J'aime!
On parle beaucoup de l'arrivée d'Aldridge mais à mon sens, celle de West est tout aussi importante, voire plus.
sunset
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1885
Enregistré le : 17 janv. 2014 9:35

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par sunset »

Faire une croix sur plus de 10M de $ respect à lui. Pas mémoire de quelqu'un ayant fait cela, alors oui la bague il la veut plus que tout c'est certain. Grosse signature c'est parfait pour les spurs.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Julien »

Karl Malone et Gary Payton avaient fait de gros sacrifices pour signer aux Lakers et jouer le titre au début du siècle. 1.2 M pour le Mailman et 4.5 M pour le Glove, qui méritaient encore bien plus a l'époque.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7446
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Guitou »

Malone était passé de 19 M la saison à 1,2 mais il était free agent, alors que West a activé une player option pour annuler sa dernière année de contrat à 12 M.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par pascal64lons »

Sérieusement, vous pensez qu'un joueur, aussi riche soit-il, va s'asseoir sur 10 M d'€????
Même pour avoir une éventuelle bague'??
Moi pas!!
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par gpolin »

pascal64lons a écrit :Sérieusement, vous pensez qu'un joueur, aussi riche soit-il, va s'asseoir sur 10 M d'€????
Même pour avoir une éventuelle bague'??
Moi pas!!
Ce n'est pas qu'on le pense, c'est que c'est ce que vient de faire West en activant sa player option. Sans ça, il aurait touché 12,2M$ à Indiana. Là, aux Spurs, il ne touchera "que" 1,4M$. Je te laisse faire le calcul :wink:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par Pastis Rosé »

gpolin a écrit :
pascal64lons a écrit :Sérieusement, vous pensez qu'un joueur, aussi riche soit-il, va s'asseoir sur 10 M d'€????
Même pour avoir une éventuelle bague'??
Moi pas!!
Ce n'est pas qu'on le pense, c'est que c'est ce que vient de faire West en activant sa player option. Sans ça, il aurait touché 12,2M$ à Indiana. Là, aux Spurs, il ne touchera "que" 1,4M$. Je te laisse faire le calcul :wink:
Je pense que pascal64lons sous-entend qu'il y a eu un arrangement financier officieux.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: NBA 2014-2015 - Warriors Champions

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Aucun arrangement officieux derrière, juste à priori un gentleman agreement : Timmy va bien finir par prendre sa retraite, à priori l'année prochaine, et l'idée serait alors de signer West pour 4-5 ans avec un gros contrat. C'est ce dont parle David Aldridge, qui n'est pas le dernier gus venu, et quelques autres.
Euh, je sais que les Spurs aiment les vieux, mais faire signer, l'été prochain, à West un gros contrat de 4-5 ans alors qu'il aura 36 ans.... Comment dire ? J'y crois pas. Qu'il le resigne pour une saison ou 2, avec un salaire à peine meilleur, oui, mais pas 4-5 ans.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Verrouillé