[ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par El Famoso »

KINDER64 a écrit :Pape Sy meneur ? Tu ne confonds pas avec JR Reynolds qui arrive en cours de saison ?
Non.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7444
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Guitou »

Reynolds est arrivé au départ de Sy pour la NBA, et Sy jouait bien 1-2 avant (mais pas après) comme le dit le gars que je vais massacrer en fantasy league . Mais qu'est-ce que c'est un meneur ? C'est le gars qui monte , annonce un système (choisi souvent par le coach) et fait la première passe. Ce n'est pas nécessairement à lui de créer le jeu, chez nous, c'est Denave-Driss voire Simonovic qui s'en occupent. Donc pour ça, Bokolo fait très bien l'affaire, comme il la faisait au BCM, et cela même si ce n'est plus le Bokolo de 2010 (ce qui est incontestable).
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par El Famoso »

Il me semble que Sy revenait de NBA plutôt cette saison là. Il a joué 25 matchs en ProA, JR Reynolds 19. Il y avait bien Albicy, Sy, Reynolds et Bokolo ensemble la plupart de la saison.
D'accord pour la partie "création". Même si je ne vois pas en quoi Denave crée quoi que ce soit cette saison (ni vraiment la dernière d'ailleurs). Par contre un meneur doit savoir faire d'autres choses. Même s'il n'est pas forcément LE créateur, il doit savoir le faire. Il doit avoir cette vision du jeu pour créer le décalage. Un dribble sûr pour qu'on ne serre pas les fesses à chaque remontée de balle. Plus que tout sans doute savoir gérer le tempo d'un match. Honnêtement, Bokolo ne sait rien faire de tout ça. Pas pour autant qu'il sera inutile à cette équipe, c'est pas du tout ce que je dis. Mais pas dans ce rôle.
Ou alors on peut faire glisser le débat, faut-il un bon meneur pour bien jouer ? Moi j'ai tendance à penser que oui, même si tu as d'autres joueurs capables de faire tourner la machine. On en a vu des joueurs limités dans les qualités que je viens de citer, mais qui compensaient par d'autres choses. Et offensivement, Bokolo est faible. Et il l'a toujours été. C'est l'extérieur français avec le shoot le plus pourri, et de très très loin. Ses pénétrations casse-croûtes rivalisent avec celles d'Antoine Mendy, mais c'est pas une découverte non plus. Puis surtout ses deux dernières saisons étaient franchement pas terribles. Après je ne sais pas quel rôle comptait lui donner le staff. Pour apporter de l'intensité sur 20-25 minutes, il devrait faire la maille normalement. Mais faut pas en espérer plus. C'est sûr que si certains espéraient du 15 points à 60% et 18 d'éval., ils vont être déçus. ^^
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Johni John »

Eeeeuh Antoine Mendy est quand même un bon cran au dessus offensivement parlant, quelques pénétrations casse-croute certes mais oui il avait le mérite de pénétrer, d'essayer (parfois trop) d'aller droit au but. Yannick Bokolo c'est pas loin du néant offensif là. Shoot vraiment pas beau ni bon, pas de gnac offensive, la cata. La grinta c'est bien de l'avoir des deux côtés du terrain, là j'ai personnellement même du mal à la voir dans sa défense. J'ai lu qu'il avait été bon en défense face à Orléans, j'ai pas vu ça. Ou alors tout le monde a été bon dans ce domaine ce jour là. Il ne peut être bon 1 match sur 3 sur le seul domaine défensif. Le concernant je m'attendais à bien mieux, comment ne pas être déçu. C'est triste de ne pas se sentir rassuré quand il est sur le parquet. Je préfère largos voir Mitchell (que j'aime bien) - Driss (outch) - Drozdov sur les lignes arrières.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
bodéga a écrit :Je relis le post de Christian audigier, et je n'arrive pas a voir où il casse du Bokolo, si l'auteur du message avait été tout autre, tu ne te serais pas emporté :wink: :0:
Si tu le dis...
Assez d'avis de Bodéga.
Il le casse pas, il donne son avis sur son utilité ici et pense qu'il est mal utilisé. Et pour le coup je suis assez d'accord.
Pour aller dans ce sens, je dirais que pour apprécier la valeur de Bokolo, il ne faut pas trop s'attarder à ses lignes de stats mais à celles de son vis à vis.
Ca rejoint ce que dit Christian Audiger.
Je rajoute qu'aujoud'hui, avec un Finley blessé, Bokolo est quelque part orphelin dans son utilité car il n'est jamais aussi fort qu'en complément d'un fort meneur ou arriére scoreur.

Donc si Finley revient fort, Bokolo sera parfait.
Mais actuellement, Bokolo ne peut pas donner la pleine mesure de ce qu'on attend de lui.
Et pour moi ce n'est effectivement pas un leader au sens de gueulard, organisateur, etc.
C'est un leader défensif tout au plus.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :Eeeeuh Antoine Mendy est quand même un bon cran au dessus offensivement parlant, quelques pénétrations casse-croute certes mais oui il avait le mérite de pénétrer, d'essayer (parfois trop) d'aller droit au but. Yannick Bokolo c'est pas loin du néant offensif là. Shoot vraiment pas beau ni bon, pas de gnac offensive, la cata. La grinta c'est bien de l'avoir des deux côtés du terrain, là j'ai personnellement même du mal à la voir dans sa défense. J'ai lu qu'il avait été bon en défense face à Orléans, j'ai pas vu ça. Ou alors tout le monde a été bon dans ce domaine ce jour là. Il ne peut être bon 1 match sur 3 sur le seul domaine défensif. Le concernant je m'attendais à bien mieux, comment ne pas être déçu. C'est triste de ne pas se sentir rassuré quand il est sur le parquet. Je préfère largos voir Mitchell (que j'aime bien) - Driss (outch) - Drozdov sur les lignes arrières.
Antoine Mendy dans ses mauvais jours j'aurais dû préciser, oui. Ou dans ses mauvaises saisons. Enfin, le Antoine Mendy pas en confiance quoi. Mais effectivement, il est bien meilleur offensivement.
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Johni John »

Pastis Rosé a écrit : Je rajoute qu'aujoud'hui, avec un Finley blessé, Bokolo est quelque part orphelin dans son utilité car il n'est jamais aussi fort qu'en complément d'un fort meneur ou arriére scoreur.

Donc si Finley revient fort, Bokolo sera parfait.
D'après son CV assez fourni, Mitchell est un fort 1-2 scoreur, le scoring semble justement être sa spécialité. Faut croire que qqch ne fonctionne pas du tout ici.
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Je rajoute qu'aujoud'hui, avec un Finley blessé, Bokolo est quelque part orphelin dans son utilité car il n'est jamais aussi fort qu'en complément d'un fort meneur ou arriére scoreur.

Donc si Finley revient fort, Bokolo sera parfait.
D'après son CV assez fourni, Mitchell est un fort 1-2 scoreur, le scoring semble justement être sa spécialité. Faut croire que qqch ne fonctionne pas du tout ici.
Ben pour le moment Mitchell est utilisé plus comme un 2 que comme un meneur donc ça aide pas des masses je pense.
Moi je le trouve pas mal ce mec mais on sent qu'il n'est pas à l'aise dans ce groupe. Il est arrivé en début de mois juste aprés les 2 bons résultats d'Orleans et depuis c'est la cata.
Et puis Mitchell pour le coup ça semble pas un leader contrairement à Finley qui, d'aprés Bergeaud, parle beaucoup aux entrainements, etc.
Donc il arrive pas à faire le liant avec les autres et dans le jeu.
Et comme tout le monde est au fond du sceau, c'est pas gagné.

Quand Finley reviendra, ce point là ira mieux je pense mais faut pas rever, Finley ne sera pas le sauveur, en tout cas certainement pas sur les problèmes d'attitudes collectives qu'on a vu vendredi dernier. Il peut aider mais tout le monde doit se bouger le cul.
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par gloubi-boulga »

bilou a écrit :Si l'équipe continue d'afficher cette image et ces résultats, après avoir essayé de conjurer cela ,
cela ne m'étonnerait pas que CB claque la porte de lui-même .
Sans aller jusque là, je pense qu'il ne renouvellera pas son bail à la fin de la saison.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par matt64 »

Ça c'est une chose que j'oubliais. Le contrat de CB prend fin en juin !
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

Petit HS...quoi que... :roll:

Je viens de retrouver ça sur le site de l'Euroleague :

http://www.euroleague.net/main/results/ ... #!boxscore

:mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Je rajoute qu'aujoud'hui, avec un Finley blessé, Bokolo est quelque part orphelin dans son utilité car il n'est jamais aussi fort qu'en complément d'un fort meneur ou arriére scoreur.

Donc si Finley revient fort, Bokolo sera parfait.
D'après son CV assez fourni, Mitchell est un fort 1-2 scoreur, le scoring semble justement être sa spécialité. Faut croire que qqch ne fonctionne pas du tout ici.
M'étonne pas, à Paris, c'est quand il a arrêté d'essayer de mener pour jouer davantage en 1c1 qu'il a été efficace (en 4 QT)
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :
Johni John a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Je rajoute qu'aujoud'hui, avec un Finley blessé, Bokolo est quelque part orphelin dans son utilité car il n'est jamais aussi fort qu'en complément d'un fort meneur ou arriére scoreur.

Donc si Finley revient fort, Bokolo sera parfait.
D'après son CV assez fourni, Mitchell est un fort 1-2 scoreur, le scoring semble justement être sa spécialité. Faut croire que qqch ne fonctionne pas du tout ici.
M'étonne pas, à Paris, c'est quand il a arrêté d'essayer de mener pour jouer davantage en 1c1 qu'il a été efficace (en 4 QT)
Dans ce cas, Bergeaud c'est alors fourvoyé sur Mitchell.
Donc c'est plus un 2 efficace chez nous.
Bon ben on attends le retour de Finley et on colle Mitch' en titulaire poste 2. Denave en mode cirage. :o

ps : je sais qu'on peut pas...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

On ne pourrait pas changer de titre pour discuter, je n'aime pas trop voir " Pau 83- 91 Châlon-Reims"
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J5] Pau 83 - 91 Châlons-Reims

Message par Montagnard »

Combien de club sont censés descendre en PRO B ???

Vu les cartons de ces derniers temps la queue du peloton semble prendre forme et je ne sais pas trop encore ou nous situer !!!
Que la montagne est belle....
Répondre