[ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon (conf de presse page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par Karamasof »

Belle victoire, non sans peur, encore une fois. L'équipe répond présent sur l'ensemble du match, avec un beau jeu collectif, et une balle qui circule, qui circule, qui circule ! Je trouve que c'est assez beau à voir. Mais sur la fin de match, curieusement, cette balle a arrêté de circuler. Il n'y avait plus de mouvement, et du coup, plus vraiment de décalages. Tout devenait compliqué. Un peu comme la semaine dernière. On fait du hand, et l'alternance entre le jeu intérieur et extérieur n'existait plus. Cain est un bon joueur, mais il manque d'impact dans le scoring, c'est dommage. Mais bon, on le savait lors de sa signature. Par contre, très belle présence en défense, et au rebond. Il nous sauve avec son rebond offensive sur le deuxième lancer franc raté de Bokolo (alors qu'on ne gagnait que d'un point). Bon ok, il rate ses lancers derrières, mais bon.... :lol: Ca fait gagner du temps.

J'ai bien aimé Driss et Bokolo en défense. Ces deux gars sont vraiment efficaces (dans ce domaine) et ont largement contribué à cette victoire.
Denave retrouve une belle adresse qui nous fait beaucoup de bien.
Bronchard, bien meilleur que lors des ces dernières apparitions. D'ailleurs, il est revenu sur le terrain dans les moments chauds, avant de céder sa place à Drozdov. Ce qui amène à dire que Robinson est passé au travers dans cette fin de match.

J'ai adoré le méga contre de Simonovic, ainsi que le alley-oop entre Mitchel et Sylla. Enfin un peu de spectacle !

Une (étonnante) belle affluence ce soir (environ 5000 personnes je pense), et une belle ambiance (merci les péones et les greenfire !). Au finale, une belle soirée au palais. Enfin. :)
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: [ProA - J6] Pau - Dijon

Message par JC »

Le coup passa prêt! Mais bon, la victoire est là.
La défense de zone de Dijon, a une fois encore déstabilisé l'Elan qui s'est cantonné dans la périphérie, incapable de pénétrer.
Par contre le meneur adverse allait seul au cercle la plupart du temps. L'adresse adverse exceptionnelle à 3 pts et aux lancers nous a fait très mal.
Le gros match de Denave nous a fait un bien fou. Dommage qu'Arthur n'ai pas été appelé plus tôt au 4° QT.
Il va nous manquer s'il doit revenir au pays.
Par contre, honte pour les nôtres aux lancers. Des points laissés en route qui stresse le groupe en fin de match.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par didier labrit-badie »

OUFFF!!!

Faut que le staff règle le problème de la balle qui ne bouge plus au 4ème 1/4 mais les gars semblent s'être battus et, comme le souligne Cesco 37, les postes sont bien définis avec Mitchell-Bokolo en 1 et Driss-Denave en 2... Par contre 2/4 à la maison. Il y a eu Paris mais il faut une autre victoire à l'extérieur pour gommer ce déficit. Et travailler les lancers!

Mais ça fait du bien à tout le monde ce genre de match.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par Légendaire8 »

didier labrit-badie a écrit :OUFFF!!!

Mais ça fait du bien à tout le monde ce genre de match.
Dit autrement, une défaite aurait fait beaucoup de mal aux têtes.
J'ai l'air de martyriser les dyptères, mais cette victoire est encore poussive, et les joueurs cités sont plus les remplaçants. Donc pas sûr que cette victoire soit un départ. Mais elle évite la crise, au moins pour le moment
On devrait jamais quitter Montauban
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par Christian Audigier »

Victoire qui fait du bien et la manière est là.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par funderbrown »

Légendaire8 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :OUFFF!!!

Mais ça fait du bien à tout le monde ce genre de match.
Dit autrement, une défaite aurait fait beaucoup de mal aux têtes.
J'ai l'air de martyriser les dyptères, mais cette victoire est encore poussive, et les joueurs cités sont plus les remplaçants. Donc pas sûr que cette victoire soit un départ. Mais elle évite la crise, au moins pour le moment
Oui et ce qui est inquiétant également c'est que l'on joue pas trop mal sur les deux derniers matchs et que d'un coup cela s'arrête. On perd complètement les pédales même si hier soir cela finit bien. :?????:
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par moquettpassion »

Au delà de la valeur de la JDA, ce qui m'inquiète vraiment c'est que notre victoire hier soir se joue sur un coup de dé, rien d'autre. On pourrait ce matin tout autant se tenir la tête à deux mains en envisageant plein de changements ! On a encore perdu le 4eme quart en se faisant plus que peur. Ces lancers francs à la fin en sont la plus belle illustration...On sent vraiment la peur au ventre après certainement CH-Reims, espérons que cette fébrilité latente et palpable ne soit pas lieé plus généralement à un manque de leaders dans le groupe.
Je pense vraiment qu'un Finley en forme va apporter beaucoup.
Je retiens la combativité générale et l'arrivée de certains comme Bronchard et Denave.
Et j'ai envie de rester sur le fait que la JDA n'ait jamais mené au score de la partie excepté suite au premier panier de Mendy....
et que cette victoire fait un bien fou...
mais...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par moquettpassion »

et mention spéciale aux Peones et aux Green Fire qui ont bien assuré !
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par didier labrit-badie »

La vidéo du match.

Où l'on voit, qu'en effet, c'est Artur qui prend le dernier rebond capital mais c'est Marko qui du bout des doigts dévie la balle au rebond off. On voit aussi le alley oop magnifique qui arrive d'une interception de Sami et aussi la belle relation Mitchell-Denave poste bas-Cain pour un presque dunk.

A Paris on avait vu une belle circulation de balle, des shoots ouverts pris mais 0 réussite.

J'ai l'impression que les systèmes sont très bons, les joueurs font vivre la balle mais la réussite n'y est pas. Est-ce le manque de vécu collectif? Pourtant les joueurs se trouvent bien.

Finley est vraiment la pièce essentielle apparemment. Depuis le banc il doit bien voir ce qu'il doit apporter. Après son retour il ne faudrait plus aucune blessure.

Voir Sylla le poing serré et Marko idem ça fait plaisir.

J'ai l'impression qu'il ne faut pas grand-chose pour que l'équipe carbure à fond.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par gpolin »

C'est pas Abid qu'on voit sauter, en bas de l'écran, sur le dernier lancer d'Artur ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par El Famoso »

didier labrit-badie a écrit :La vidéo du match.

Où l'on voit, qu'en effet, c'est Artur qui prend le dernier rebond capital mais c'est Marko qui du bout des doigts dévie la balle au rebond off. On voit aussi le alley oop magnifique qui arrive d'une interception de Sami et aussi la belle relation Mitchell-Denave poste bas-Cain pour un presque dunk.

A Paris on avait vu une belle circulation de balle, des shoots ouverts pris mais 0 réussite.

J'ai l'impression que les systèmes sont très bons, les joueurs font vivre la balle mais la réussite n'y est pas. Est-ce le manque de vécu collectif? Pourtant les joueurs se trouvent bien.

Finley est vraiment la pièce essentielle apparemment. Depuis le banc il doit bien voir ce qu'il doit apporter. Après son retour il ne faudrait plus aucune blessure.

Voir Sylla le poing serré et Marko idem ça fait plaisir.

J'ai l'impression qu'il ne faut pas grand-chose pour que l'équipe carbure à fond.
Ca c'est très très optimiste. La victoire d'hier fait un bien fou avant deux gros déplacements, mais pour moi elle n'efface pas ce qu'on a vu depuis le début de saison. Ca reste très fragile.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2676
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par moquettpassion »

exactement...ça atténue la braise mais le foyer reste en place...
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par BOUBOULE »

moquettpassion a écrit : exactement...ça atténue la braise mais le foyer reste en place...
Ouais je suis d'accord aussi, il n'a pas manqué grand chose pour qu'on prenne encore une correction (pas un gros écart mais qu'on perde aprés avoir compter autant d'avance en 1ère mi-temps).

Bon je ne boude pas mon plaisir, mais il ne faut pas occulter que cette équipe est capable de se déliter en un rien de temps aussi.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par Karamasof »

gpolin a écrit :C'est pas Abid qu'on voit sauter, en bas de l'écran, sur le dernier lancer d'Artur ?
Si si. ^^ C'est d'ailleurs le roi du saut. Un jour, il va se péter une cheville en retombant mal sur une marche. :lol:
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J6] Pau 80 - 77 Dijon

Message par Montagnard »

Impressions personnelles sur ce que j'ai vécu au palais hier soir:

On a une équipe avec du potentiel, c'est sur !!
On a une équipe qui doute de sa force, c'est sur !!

Je suis partagé sur ce qui se passe sur les 5 dernière minutes et je ne suis pas forcément d'accord sur la comparaison avec
ce qui s'est passé le weekend dernier. je m'explique;

le weekend dernier, l'équipe s'est délitée et en est pleinement responsable sportivement et mentalement et a fait une faute majeure collective. Ce que j'ai vu hier soir n'a à mon sens rien à voir et même si ce n'est pas forcément normal, ce n'est que la conséquence
du doute et montre un grand manque de confiance et ça n'a rien à voir avec le basket.
Avez vous remarqué le nombre de shoots refusés par les joueurs juste par "doute".
dans toutes les équipes quelque soit le niveau si le doute s'installe rien n'est plus possible.
c'est pourquoi je veux rester optimiste et penser qu'avec un peu plus de confiance on peut battre n'importe qui.
Que la montagne est belle....
Répondre