[ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par gfive »

Sans déconner, Bergeaud m'étonne énormément, là dessus.

C'est petit, c'est ridicule... sans déconner, le seul scandale, c'est de se faire remonter 3 fois une quinzaine de points - dont 2 fois à domicile - dans le dernier quart temps sans réagir!

J'étais au match contre Reims, c'était n'importe quoi. Un coaching absent (c'est peut être pas sa faute, je sais pas),

Oser dire que l'Elan n'a pas été ridicule contre Gravelines, alors qu'à là 33°, ils avaient 17 points d'avance? Sérieusement?

Quand je lis :
On ne peut pas donner un match comme ça, ce n’est pas possible, les joueurs font trop d’efforts (...).
Mais merde, quoi! Les joueurs ET le coach, se sont mis en situation de danger à la fin du temps règlementaire, alors qu'ils ont eu 17 putains de points d'avance 5 minutes plus tôt.

Et la fin :
ça vient d’une approche inexpérimentée des arbitres. L’expérience ce n’est pas l’âge! On ne peut pas siffler un marché inexistant à Marko et oublier juste avant celui de Pape Sy qui élimine Artur par un changement de pied de pivot. Ce n’est pas possible que ça se joue comme ça !
Pourquoi on se tait après Châlons-Reims alors qu’il y a des aberrations à la fin que tout le monde a vu ? Parce qu’on est trop ridicule, on ne va pas ouvrir notre gueule. Là, à Gravelines, on n’est pas si ridicule que ça. A un moment donné, ce n’est plus possible. Je constate aujourd’hui que j’ai une boule au ventre liée à de l’injustice. C’est de l’in-jus-tice! Il faudrait la garder en soi car on se doit de ne pas en parler, mais une fois ça va, deux fois ça va, trois fois, c’est bon...»
Putain, et l'approche des joueurs, bordel?

Je répondrais à cette argumentation surréaliste compte tenu du déroulement des matches que : "Après avoir eu 15+ points d'avance dans le courant du 3° quart, il n'est pas possible que ça risque de se jouer sur des erreurs d'arbitrage. Ca vient d'une approche inexpérimentée des joueurs, du coach, et du staff en général"

Lutain, j'aimais déjà pas trop Bergeaud avant, mais bon.. Mais ça, ce déni pur et simple de certaines valeurs qu'il prétend défendre, ça m'énerve vraiment.

Je ne demande pas sa tête -et de toutes façons tout le monde s'en fout - mais qu'il ASSUME, bordel. Il a une part non négligeable de responsabilité là dedans. Les arbitres, tout le monde le sait, sont influencés par le momentum, par le fait qu'une équipe domine l'autre. Si on souffre d'erreurs d'arbitrage dans ces fins de matches où on se prend des cartouches par des adversaires qu'on devrait maintenir au fond du seau, c'est pas un complot, c'est que l'équipe se délite complètement. Et ça, les arbitres n'y sont pour rien.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Pastis Rosé »

Et chose plus grave dans sa communication, c'est l'effet qu'elle peut avoir (et qu'elle aura !) sur les joueurs.

Moi je suis joueur de l'Elan, je lis sa comm', je me dis "Bon, ça va, le coach est surtout remonté contre les arbitres sur ce match donc ça va bien se passer pour moi, je suis pénard."
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :Et chose plus grave dans sa communication, c'est l'effet qu'elle peut avoir (et qu'elle aura !) sur les joueurs.

Moi je suis joueur de l'Elan, je lis sa comm', je me dis "Bon, ça va, le coach est surtout remonté contre les arbitres sur ce match donc ça va bien se passer pour moi, je suis pénard."
Non , je ne crois pas que ce soit aussi simple !! Ce qu'il leur dit en dehors de la sphère médiatique est à mon avis tout
autre chose !! c'est de la com par rapport à nous même, pas par rapport aux joueurs et en plus, un joueur professionnel
sait très bien analyser la situation lui même sinon c'est à désespérer !!
Que la montagne est belle....
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Et chose plus grave dans sa communication, c'est l'effet qu'elle peut avoir (et qu'elle aura !) sur les joueurs.

Moi je suis joueur de l'Elan, je lis sa comm', je me dis "Bon, ça va, le coach est surtout remonté contre les arbitres sur ce match donc ça va bien se passer pour moi, je suis pénard."
Non , je ne crois pas que ce soit aussi simple !! Ce qu'il leur dit en dehors de la sphère médiatique est à mon avis tout
autre chose !! c'est de la com par rapport à nous même, pas par rapport aux joueurs et en plus, un joueur professionnel
sait très bien analyser la situation lui même sinon c'est à désespérer
!!
Preuve que non, vu les fins de match qu'il nous font.
En tout cas, il semblent clairement en manque de repère, mal accompagné, mal dirigé.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par jpp »

Légendaire8 a écrit : Mais, bon, c'est un peu anecdotique. En déduire que Bergeaud est in ou out ... boarf (dédicace à jpp - "qui est in ? qui est out ? jusqu'à 9 t'es OK tu es in, après 10, t'es KO tu es out" :wink: )
Ah ce bon Serge.
Je l'écoute encore (période avant Gainsbarre, que j'aime moins) , ça se démode pas.
Tout comme Freddy Mercury et d'autres encore.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par sandsam »

jpp a écrit :
Légendaire8 a écrit : Mais, bon, c'est un peu anecdotique. En déduire que Bergeaud est in ou out ... boarf (dédicace à jpp - "qui est in ? qui est out ? jusqu'à 9 t'es OK tu es in, après 10, t'es KO tu es out" :wink: )
Ah ce bon Serge.
Je l'écoute encore (période avant Gainsbarre, que j'aime moins) , ça se démode pas.
Tout comme Freddy Mercury et d'autres encore.
comme Bruel....hein Jaco.... :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
Montagnard a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Et chose plus grave dans sa communication, c'est l'effet qu'elle peut avoir (et qu'elle aura !) sur les joueurs.

Moi je suis joueur de l'Elan, je lis sa comm', je me dis "Bon, ça va, le coach est surtout remonté contre les arbitres sur ce match donc ça va bien se passer pour moi, je suis pénard."
Non , je ne crois pas que ce soit aussi simple !! Ce qu'il leur dit en dehors de la sphère médiatique est à mon avis tout
autre chose !!
c'est de la com par rapport à nous même, pas par rapport aux joueurs et en plus, un joueur professionnel
sait très bien analyser la situation lui même sinon c'est à désespérer !!
Complètement. J'avais dit à quel point je trouvais sa com dégueu l'an dernier lors de l'épisode sur Sy. Et puis il y a eu la rencontre avec les forumers. Pour ceux qui se posent la question, non je ne suis pas devenu cheerleader officielle de Claude après ça. Ceci dit, ses explications sur la com' d'un côté et ce qu'il peut penser et dire aux joueurs de l'autre m'ont convaincu à 200%. Et dieu sait qu'avec les paquets de merde qu'on a parfois à ingurgiter de la part de la Rép (Fauret ayant pas l'air du gars à trop se poser de questions pour pas dire autre chose) pour me convaincre c'est pas gagné.
Je suis content que tu vois les choses différemment.
Il y a le côté privé/intime et ce qui est com', public et qui donne du foin à l'écurie.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par bearnish »

En clair CB n'a toujours pas trouvé les solutions. Il occupe l'espace médiatique en parlant de l'arbitrage faute de mieux. C'est vrai que la faute ayant entraîné les 3 LF en fin de match match était sévère mais le mal était fait, le BCM avait pris un ascendant psychologique en remontant les 17 points et les arbitres vont toujours dans le sens d'une équipe qui est dominante dans le jeu et qui part à l'attaque. En parlant de fautes, rien n'a été sifflé contre Bronchard qui balance son coude sur Morency, méthode à l'ancienne à la Roger ou à la Léon Pierre Eugene ...pour ceux qui s'en souviennent!
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3374
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par jpp »

Pas tout à fait pareil quand même.
Je ne pense pas que CHB fasse exprès.
Roger, oui.
Léon était maladroit, lui....
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 71
Enregistré le : 02 sept. 2014 11:29

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Christian Audigier »

Comme JPP je crois que Bronchard ne fait pas exprès puisqu'il ne maitrise pas son basket.
C'est bien plus grave donc.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par DIDIER40 »

Pastis Rosé a écrit :Et chose plus grave dans sa communication, c'est l'effet qu'elle peut avoir (et qu'elle aura !) sur les joueurs.

Moi je suis joueur de l'Elan, je lis sa comm', je me dis "Bon, ça va, le coach est surtout remonté contre les arbitres sur ce match donc ça va bien se passer pour moi, je suis pénard."
Renseignes toi sur ce qui se passe pendant les entraînements et tu comprendras qu'ils ne sont pas si peinards que cela !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par funderbrown »

Comme l'a dit GTG, il y a la com externe et ce qui se passe en interne. CB a du parler entre 4zyeux au groupe. Cette sortie lui permet certainement aussi d'ôter un peu de pression à ses joueurs en attirant nos foudres sur lui et en la reportant également sur les arbitres.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par El Famoso »

funderbrown a écrit :Comme l'a dit GTG, il y a la com externe et ce qui se passe en interne. CB a du parler entre 4zyeux au groupe. Cette sortie lui permet certainement aussi d'ôter un peu de pression à ses joueurs en attirant nos foudres sur lui et en la reportant également sur les arbitres.
Ca a l'air de marcher d'ailleurs. :x
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
funderbrown a écrit :Comme l'a dit GTG, il y a la com externe et ce qui se passe en interne. CB a du parler entre 4zyeux au groupe. Cette sortie lui permet certainement aussi d'ôter un peu de pression à ses joueurs en attirant nos foudres sur lui et en la reportant également sur les arbitres.
Ca a l'air de marcher d'ailleurs. :x
:lol:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8244
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Pastis Rosé »

funderbrown a écrit :Comme l'a dit GTG, il y a la com externe et ce qui se passe en interne. CB a du parler entre 4zyeux au groupe. Cette sortie lui permet certainement aussi d'ôter un peu de pression à ses joueurs en attirant nos foudres sur lui et en la reportant également sur les arbitres.
:roll:
Répondre