[ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Légendaire8 »

La différence entre Bobo et les joueurs cités, c'est que Bobo dans la hiérarchie des spurs n'a jamais été pris pour être un leader. C'est ce que j'appelais un joueur de 2ème rang plus haut (un très bon de surcroît). Robinson ou Sionovic si. Et Bokolo a été pris, si je ne m'abuse, pour être le leader français / JFL de cette équipe, non ?

Donc la comparaison serait plutôt si TP n'était pas leader aux spurs, est-ce que son salaire serait un bon investissement ?
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13432
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Jaco11 »

Légendaire8 a écrit :La différence entre Bobo et les joueurs cités, c'est que Bobo dans la hiérarchie des spurs n'a jamais été pris pour être un leader. C'est ce que j'appelais un joueur de 2ème rang plus haut (un très bon de surcroît). Robinson ou Sionovic si. Et Bokolo a été pris, si je ne m'abuse, pour être le leader français / JFL de cette équipe, non ?

Donc la comparaison serait plutôt si TP n'était pas leader aux spurs, est-ce que son salaire serait un bon investissement ?
C'est qui ? Un nouveau ?? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit :3- Il n'a même pas fait le déplacement d'hier pour officiellement continuer de se soigner (?)
Avion+bus aller-retour autant lui éviter non? Puis y'a le risque de se coincer la guibole dans la porte du car, toussa toussa quoi
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par matcat »

didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit :3- Il n'a même pas fait le déplacement d'hier pour officiellement continuer de se soigner (?)
Avion+bus aller-retour autant lui éviter non? Puis y'a le risque de se coincer la guibole dans la porte du car, toussa toussa quoi
C'est surtout qu'avec lui, l'avion se serait sûrement écrasé....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Montagnard »

didier labrit-badie a écrit :
Montagnard a écrit :3- Il n'a même pas fait le déplacement d'hier pour officiellement continuer de se soigner (?)
Avion+bus aller-retour autant lui éviter non? Puis y'a le risque de se coincer la guibole dans la porte du car, toussa toussa quoi
Vu sous cet angle !!!!!! je m'incline !!!
Que la montagne est belle....
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Montagnard »

En lisant certains d'entre nous, je rigole en pensant que les mêmes personnes qui ont pariés pour un victoire de Graveline
au jaco sportif sont les premiers à râler !!
Ils devraient être content non ??? ça prouve en tout cas qu'ils n'ont rien à dire !
je provoque un peu, mais .....
Que la montagne est belle....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par KINDER64 »

Montagnard a écrit :En lisant certains d'entre nous, je rigole en pensant que les mêmes personnes qui ont pariés pour un victoire de Graveline
au jaco sportif sont les premiers à râler !!
Ils devraient être content non ??? ça prouve en tout cas qu'ils n'ont rien à dire !
je provoque un peu, mais .....
On râle sur la façon dont on a perdu :wink:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Johni John »

Le truc c'est que pour l'instant on a vu UN seul match de Finley face à une très faible équipe. Une équipe que le club a rejoué 3 jours plus tard et où Simonovic a fait son match de l'année, ce qui lui a valu d'être vite considéré comme un crack. Finley a été très bon face à Orléans MAIS il s'est de suite blessé. Comme d'hab. Car au risque de me répéter, Finley a connu quasi 3-4 saisons blanches ces 5 dernières années. C'est juste énorme. Et lors de sa demi saison à San Sebastian, il ne jouait que second arrière, rôle qu'il a aussi souvent tenu à Milan. Il pourrait nous faire beaucoup de bien, mais il pourrait aussi être finalement décevant comme l'est Simonovic, comme il pourrait tout de suite se péter encore une fois, comme d'hab le concernant.
Perso Mitchell j'aime bien, là on lui attribue un poste qui n'est pas le sien, ou du moins une mission (celle de vraiment mener le jeu) qui n'est pas son fort. Lui est un scoreur, il ne sait pas créer. Il pourrait être très utile en d'autres circonstances, c'est dommage.
lebron64 a écrit :c'est là à mes yeux que Simonovic est fautif. Leader annoncé, plus gros salaire du club.
C'est serait vraiment mais vraiment plus que surprenant.
GuiTheGuy a écrit : Par contre, petite différence pour ma part, Simonovic m'inquiète. L'absence d'un meneur pur n'explique pas ses cagades à répétition et son comportement relativement pourri. Pour rappel, on a lourdé Scott plus vite que ça, et Simonovic a quand même un autre statut.
Pas du tout, amha. Scott a été un gros scoreur de ligue Adriatique, certes moins en vue à Belgrade mais Simonovic jouait encore moins que lui dans ce même club. Puis les deux salaires n'ont certainement absolument rien à voir, à l'avantage de l'US. Scott était un joueur apparemment vraiment désiré, Simonovic a l'air d'avoir débarqué par ici par hasard, parce que sa sélection jouait ici, il a fait un gros match face à la France et, oh surprise, il signe deux jours après ! je ne dis pas qu'il était inconnu au bataillon, mais vraiment je ne crois pas qu'il était le gars recherché. La preuve, on avait eu peu de temps avant l'info comme quoi finalement le budget pour cet poste 3 et nos ambitions qui l'accompagnaient étaient revues à la baisse.
En tous cas, des joueurs made in Crvena Zvezda/Red Star, c'est fini là. On se fait arnaquer sur la marchandise. :idea:
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par matt64 »

Bon on se plaind mais y a pire hein comme moment difficile ! :lol:
http://www.lejsl.com/actualite/2014/11/ ... ch-250-a-3
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par kikinou16 »

matt64 a écrit :Bon on se plaind mais y a pire hein comme moment difficile ! :lol:
http://www.lejsl.com/actualite/2014/11/ ... ch-250-a-3
la saison n'est pas terminé :lol:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Johni John »

Plus jeune, en Benjamins ou Minimes je me souviens que mon équipe avait gagné un match 82 à 2. Bien plus tard, cette fois c'est nous (dans un autre club) qui avions perdu qqch comme 115 à 20 (ou 40, j'hésite haha). Je peux vous dire que ça fait bizarre ^^
nounours
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1681
Enregistré le : 18 janv. 2006 13:39
Localisation : Bordes

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par nounours »

Dans le dernier 1/4, +19 chalons, +16 dijon (victoire miraculeuse), +17 gravelines, 3 fois de suite. Perso c'est du jamais vu pour moi avec l'élan !

Cette série (en cours), novo mesto, grece 2005, il y a un chat noir............ :0:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :En lisant certains d'entre nous, je rigole en pensant que les mêmes personnes qui ont pariés pour un victoire de Graveline
au jaco sportif sont les premiers à râler !!
Ils devraient être content non ??? ça prouve en tout cas qu'ils n'ont rien à dire !
je provoque un peu, mais .....
Tu confonds coeur et raison, mon ami
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" (franck Ribéry ou Blaise Pascal, me rappelle plus)
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Montagnard »

Légendaire8 a écrit :
Montagnard a écrit :En lisant certains d'entre nous, je rigole en pensant que les mêmes personnes qui ont pariés pour un victoire de Graveline
au jaco sportif sont les premiers à râler !!
Ils devraient être content non ??? ça prouve en tout cas qu'ils n'ont rien à dire !
je provoque un peu, mais .....
Tu confonds coeur et raison, mon ami
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas" (franck Ribéry ou Blaise Pascal, me rappelle plus)
Comme j'ai souligné, c'est de la provoc, c'est juste "amusant" comme constatation, mais ça montre un degré de confiance aussi non ????
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
gloubi-boulga
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 138
Enregistré le : 04 mars 2013 13:07

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par gloubi-boulga »

Si je fais la synthèse de tout ce qui a été dit, la solution est finalement simple : on joue les trois premiers QT sans Finley pour se constituer nos 15-20 pts d'avance habituels, puis on fait renter Finley dans le dernier QT pour gérer et assurer la gagne. En plus comme ça, on le préserve notre Finley...
Répondre