[ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Légendaire8 »

PapyBear a écrit :GuiTheGuy, ravi de voir que nous avons le même point de vue.
Ce qui m'énerve (enfin pas trop quand même) ce sont les réactions épidermiques exagérées. L'an dernier on a lu des horreurs sur Rémy, cette année on le regrette, Driss y a eu droit aussi, hier soir il a fait un bon match. Mais je ne me risquerai pas à m'emballer et dire: "c'est un super joueur". Du calme, en toutes circonstances!
Simonovic? Il me semble que Scott était plus pathétique. C'est vrai qu'hier, il a merdé. Mais il se rattrapera peut-être. Je n'en fais pas encore un candidat à l'éjection.
Je ne pense pas que quiconque ait parlé d'éviction.
Maintenant, je persiste et signe que nos 3 joueurs majeurs (en salaire au moins - même si je n'ai pas les chiffres, c'est évident): Robinson - Simonovic - Bokolo ne sont pas au niveau attendu. Dire ça n'a jamais voulu dire "faut les lourder - non, torturons les d'abord".
Ça et les atermoiements à la mène, ça fait beaucoup ...
Maintenant, hier, j'ai vu du beau basket pendant 30 minutes. De mémoire, contre Rouen ou Strasbourg, je m'étais tellement fait ch... que j'avais fini son coupé à jouer de la gratte en jetant un vague coup d’œil à la TV entre deux barrés.
Mais le fait est que cette équipe a été bâtie sur ces 3 joueurs + Finley et d'autres autour (y compris Artur qui n'est venu compléter le puzzle que tardivement). Donc quand ça cahote ...D'ailleurs hier, David et Sami ont plus que compensé les manques des joueurs majeurs. Presque assez ...
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par gpolin »

Cette équipe est en train de se gâcher elle-même en ne jouant que 30-35 minutes par match.

Contre le CCRB, nous avons eu le droit à 30 minutes de très bonne qualité, des deux côtés du terrain. Ok, en face, ce n'était pas terrible, mais au final, la victoire fut pour eux.
Contre Dijon, je n'ai pas vu le match, mais on s'est aussi fait peur visiblement.
Hier soir conte le BCM, j'ai revu le même match que contre le CCRB. 30 minutes très intéressante, avec un jeu offensif basé sur le collectif comme l'affectionne CB. Une défense qui limite la meilleure attaque de ProA à 39 points, avant ce catastrophique QT4.

Sur le débat du second meneur, je rejoins ceux qui y voient un faux débat. Hier soir, je n'ai pas tremblé quand Sami remontait le ballon. On a très bien tenu le coup, et même fais plus que cela avec Sami au poste 1. Personne n'aurait d'ailleurs remis cette histoire sur le tapis si le match s'était arrêté après le QT3.
Pour Simonovic, oui, il est énervant car on en attend beaucoup, notamment à cause de son premier match face à Orléans en coupe où il a tout explosé. Problème : depuis ce jour, il a perdu son adresse.
Pour Bokolo, juste comme ça, mais dès la prépa, j'en parlais. Certains m'ont vite renvoyé dans les cordes, mais le fait est qu'au prix où on doit le payer, on ne peut pas se contenter que de sa défense. Défendre comme il le fait (en général, parce qu'hier, y'avait rien de transcendant non plus), c'est bien, mais quand on a le salaire d'un joueur majeur, on se doit d'apporter autre chose. Et là, le pauvre Bok, il est totalement perdu en attaque. Pour moi, l'erreur de casting, s'il doit y en avoir une, elle est surtout là. Enfin, au tarif supposé du Bok.

Je rejoins aussi, en partie, GtG sur Finley. Du moins, si on parle du Finley en forme. Car pour moi, cette équipe, construite comme elle l'est, peut espérer de belles choses dans cette ProA. Je ne parle pas de titre, mais d'une qualification en PO, avec quelques coups d'éclats, et une présence en demi-finales. Car, elle sait développer un basket beau et efficace. Mais, il lui manque un joueur. Du moins, un profil de joueur. Je résumerai ce profil par un nom : Aaron Miles. Je n'ai pas dit qu'il nous fallait faire revenir Miles, mais un meneur qui sait, avant tout, jouer pour les autres, sans vouloir, à tout prix, tirer la couverture à lui. Mais qui sait aussi, quand le besoin s'en fait sentir (comme lors des QT4 du CCRB et du BCM) est capable de prendre ses responsabilités et de poser ses cojones sur le parquet. A voir si Finley est ce profil de joueur...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Montagnard »

PapyBear a écrit :Il aurait suffi d'un LF réussi de plus dans le temps règlementaire ou que les arbitres ne sifflent pas faute sur Sy, on aurait gagné et aujourd'hui on aurait un concert de louanges sur l'équipe, le coach, tel ou tel joueur. Au lieu de ça, c'est le dézingage. Peut-être certains supporters attendent-ils trop de leur équipe, ne supportent pas les défaites et cherchent trop vite les coupables: des joueurs, le coach, le DG. La patience et l'indulgence, sont indispensables, me semble-t-il,quand on s'intéresse à un sport.
Enfin quelqu'un de censé !!
Certains videraient tout le monde pour deux minutes catastrophiques sur 40, où tout s'est conjugué contre nous,
y compris et surtout nous même d'accord !!!
Il me semble que Simonovic n'est pas bon car il se sent obligé de jouer un rôle qu'il ne maitrise pas bien, je crois qu'il pourrait être
vraiment meilleur dans un autre contexte, ce qui n'excuse rien bien sur.
Il ne faudrait pas oublier que les gars ont joué au basket presque tout le match y compris la 1er prolongation.
Je crois qu'il est urgent d'attendre, car même avec la défaite on voit des progrès depuis trois match non ??
On n'a pas mieux joué contre Dijon à mon avis, on a juste gagné !!
Que la montagne est belle....
Airball
Jeune Prospect
Messages : 31
Enregistré le : 08 juil. 2010 22:31

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Airball »

j'ai le sentiment que SIMONOVIC se met une très forte pression. Il a fait le choix de partir à l'étranger et donc d'avoir le statut de joueur majeur et des attentes qui vont avec...pas sur que ce soit très simple à gérer pour ce gars qui a été jusqu'alors un équipier dans des collectifs performants.
Concernant l'équipe en elle même, elle souffre pour moi d'un problème de hiérarchie et cela ne date pas d'hier. Tous les collectifs performants ont une hiérarchie clairement identifiée. Et ce n'est pas forcément le salaire qui fait le leader. Concernant l'Elan et sous réserve de l'impact de FINLEY dans les semaines qui viennent, le leadership sur le terrain d'un DRISS doit à mon avis être renforcé par le staff
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2880
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par kikinou16 »

j'ai 30 gars à gérer à mon taf,perso mon chef il en a rien à foutre si Maurice à un genou en bois ou si Simone a ses ragnagnas, si les gars arrêtent de ramasser les poubelles à partir de 10h alors qu'on finit à 11h,c'est moi qu'on va aller voir et à moi de trouver la solution pour qu'on bosse jusqu'à 11h... dans une équipe quand ça va pas, on change pas les 10 joueurs mais le coach. C'est déjà la 2°fois qu'on se mort les couilles quand même et même si on peut trouver toutes les raisons du monde le résultat est là... :wink:

attendre pourquoi pas mais pas trop longtemps :classe:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Jaco11 »

Bon ben ... me reste "a voir" le match , hier j'ai pas pu le voir en direct ni en différé !
Moi j'y crois , je pense que Mo va apporter a cette équipe a condition que son physique suive , mais je ne me fais pas de soucis il saura "gérer" l'équipe !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Method »

Jaco11 a écrit :Bon ben ... me reste "a voir" le match , hier j'ai pas pu le voir en direct ni en différé !
Moi j'y crois
Non mais, enfin bon je veux pas gacher ta rediff du match hein, mais, même dans la rediff on perd ! :x
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Jaco11 »

Et sinon pour info : j'avais misé 3 billets de 5 , sur 3 paris de la fdj : Victoire finale de l'Elan (cote de 3.40) , Victoire de l'Elan a la fin du match avec +7 pour l'Elan (cote de 1.90), et enfin l'Elan mène a la MT (cote de 2.65) ! Résultats : Mises de 15 , GAINS de 22.75 !! :oki: :tek: et a un LF près c'était encore mieux
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13405
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Jaco11 »

Method a écrit :
Jaco11 a écrit :Bon ben ... me reste "a voir" le match , hier j'ai pas pu le voir en direct ni en différé !
Moi j'y crois
Non mais, enfin bon je veux pas gacher ta rediff du match hein, mais, même dans la rediff on perd ! :x
T'es sur ??? :o On sait jamais ...
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Method »

Ben écoute si on gagne réclame tes sous à la FDJ en tout cas !!
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par bodéga »

Suis tombé par hasard sur un post de la légende du 23 Juil 2012 17:16
Légendaire8 a écrit :Sinon, même s'il a fait jouer sa clause libératoire, Bokolo n'est pas parti de Gravelines, qui compte tellement sur lui qu'ils lui ont proposé un contrat de CINQ ans ...!!?
Qui a dit dommage ? :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par KINDER64 »

Vous parlez des salaires, mais qui a les chiffres ?
Qu'un joueur touche 1 euro ou 10 000 on s'en fout là. moi je veux des mecs qui ne pensent qu'à "tuer" l'adversaire, qu'ils aient 3 ou 30 pts d'avance et qu'ils en veulent toujours plus.
Les Piétrus avaient cet état d'esprit, Parker là aussi. Boris Diaw ne l'a pas et cette équipe ne l'a pas visiblement.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Montagnard »

je reste un peu inquiet, à tord j'espère sur les faits suivants :
1- Retour programmé de Mo Finley initialement contre Graveline ou contre Nanterre
2- Retour prévu mais non confirmé officiellement contre l'Asvel
3- Il n'a même pas fait le déplacement d'hier pour officiellement continuer de se soigner (?)
4 - J'affabule surement, mais quand tout va mal..................
Que la montagne est belle....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Method »

Montagnard a écrit :je reste un peu inquiet, à tord j'espère sur les faits suivants :
1- Retour programmé de Mo Finley initialement contre Graveline ou contre Nanterre
2- Retour prévu mais non confirmé officiellement contre l'Asvel
3- Il n'a même pas fait le déplacement d'hier pour officiellement continuer de se soigner (?)
4 - J'affabule surement, mais quand tout va mal..................
Mo Finley voit tout de même le bout du tunnel et son retour à la compétition devrait pouvoir se dérouler lors de la réception de l'ASVEL.
Source
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par KINDER64 »

Si Boris avait l'instinct de tueur de Parker ou de Mike Piétrus, il aurait prit une autre dimension. C'est un joueur magnifique, mon joueur préféré, mais toute sa carrière il a manqué de caractère. Ce n'est que depuis qu'il est aux Spurs et un peu avant avec l'EDF qu'il est devenu un leader.
Son action de fou en finale belle 2001 est l'exemple parfait du génie qu'il aurait pu être.
Répondre