[ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13430
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Jaco11 »

gloubi-boulga a écrit :Si je fais la synthèse de tout ce qui a été dit, la solution est finalement simple : on joue les trois premiers QT sans Finley pour se constituer nos 15-20 pts d'avance habituels, puis on fait renter Finley dans le dernier QT pour gérer et assurer la gagne. En plus comme ça, on le préserve notre Finley...
Bah voila !! c'est simple non ! :o :yeah:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Certains videraient tout le monde pour deux minutes catastrophiques sur 40, où tout s'est conjugué contre nous
Dis moi ce que comptes faire si c'est le même scénario jusqu'a à la fin de saison et qu'on descend ? Applaudir ? Te réjouir ?
:roll:
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Method »

gloubi-boulga a écrit :Si je fais la synthèse de tout ce qui a été dit, la solution est finalement simple : on joue les trois premiers QT sans Finley pour se constituer nos 15-20 pts d'avance habituels, puis on fait renter Finley dans le dernier QT pour gérer et assurer la gagne. En plus comme ça, on le préserve notre Finley...
Tu portes bien ton pseudo ! Il a la recette magique Claude ! :lol:
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2889
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par kikinou16 »

Method a écrit :
gloubi-boulga a écrit :Si je fais la synthèse de tout ce qui a été dit, la solution est finalement simple : on joue les trois premiers QT sans Finley pour se constituer nos 15-20 pts d'avance habituels, puis on fait renter Finley dans le dernier QT pour gérer et assurer la gagne. En plus comme ça, on le préserve notre Finley...
Tu portes bien ton pseudo ! Il a la recette magique Claude ! :lol:
t'as au moins un fan :bravo2:

Image
kikinou -450€ ou Token baisé
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :Certains videraient tout le monde pour deux minutes catastrophiques sur 40, où tout s'est conjugué contre nous
Dis moi ce que comptes faire si c'est le même scénario jusqu'a à la fin de saison et qu'on descend ? Applaudir ? Te réjouir ?
:roll:
Juste impossible comme scénario , tu nous vois avec 15-20 points d'avance sur toutes les équipes d'une !!
et de deux, il y a quand même évolution à mon sens car tout en étant nul en fin de match il me semble qu'on l'est de moins en moins. je ne suis pas sur qu'on ait été plus nul contre graveline que contre dijon !!
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

Montagnard a écrit :Juste impossible comme scénario , tu nous vois avec 15-20 points d'avance sur toutes les équipes
3 fois en 7 journées, soit 43% du temps, c'est déjà pas mal non ?
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
Montagnard a écrit :Juste impossible comme scénario , tu nous vois avec 15-20 points d'avance sur toutes les équipes
3 fois en 7 journées, soit 43% du temps, c'est déjà pas mal non ?
Pas très mathématique comme calcul , je dirais plutôt trois fois cinq minutes en sept journée, je te laisse faire le
pourcentage. Bon je pinaille et je suis aussi frustré que toi de ce qui se passe, mais je garde espoir malgré tout
pour l'instant car "sur réagir" face à un problème de ce type risque d'être vraiment néfaste, ce n'est pas comme si l'équipe
n'avait pas de potentiel, elle l'a prouvé. Il vaut mieux chercher le remède pour l'instant avant de tuer le malade.
Que la montagne est belle....
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 103
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par sarunas13 »

Les gars, j'ai 2 places derriere le banc de l'Elan à vendre pour le match contre Nanterre, si ça intéresse quelqu'un, je peux malheureusement pas être là...
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Pastis Rosé »

Superbe sortie médiatique de Bergeaud :

« Scandalisé », Claude Bergeaud n’a toujours pas digéré l’arbitrage de Gravelines

Il nous prouve, s'il en était encore besoin, qu'il est au bout du rouleau.
Le fameux dernier levier des loosers et des incompétents sans solution.

Laisse donc la place avant de te ridiculiser définitivement et d'envoyer le club au fond du trou.

Bref, pour moi c'est reglé, tant qu'il sera coach, plus de PR au Palais.
J'ai eu ma dose.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10390
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Joruus »

L'arbitrage n'est pas la seule raison de cette défaite, mais il faut avouer qu'il y a eu des décisions étranges des arbitres en QT4, la plupart en faveur du BCM. Nos joueurs ont encore fait dans leur froc, mais ont également été enfoncés par un arbitrage quelque peu litigieux lors des dernières minutes du temps réglementaire.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par funderbrown »

Certes on peut trouver à redire sur certaines actions mais bon on s'y fiche tout seul le nez dans M...... Pas besoin des arbitres pour cela. Quand on arrête de jouer par peur (?) à 5 mn de la fin, ce n'est pas la faute des arbitres. Plutôt que de s'en prendre aux arbitres, ferait mieux de chercher un psy. A moins que cette sortie ne fasse que les arbitres aient une attention particulière sur leurs coups de sifflets en fin de match et permette ainsi de ne pas en rajouter à la pression que se mettent les joueurs et espérer ainsi qu'ils n'aient plus qu'à se concentrer sur comment éviter leur liquéfaction habituelle (oups je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre là :o la tête dans le ... ce matin).
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Légendaire8 »

Y a plusieurs choses en fait
- quand tu as 17 points d'avance (ou de retard), l'arbitrage tu t'en fous un peu. A +1 ou -1, moins. Donc d'un côté, si on garde les 17 points d'avance, pas ni pwoblem ... Mais une fois qu'on a merdé et qu'on s'est fait rattraper, ben oui, ça pèse
- un petit coup de pression sur l'arbitrage ne fait jamais de mal. Même si le retentissement n'a rien à voir, les sorties de Guy Novès après Aviron / Stade Toulousain ont eu un petit effet positif pour le Stade

Mais, bon, c'est un peu anecdotique. En déduire que Bergeaud est in ou out ... boarf (dédicace à jpp - "qui est in ? qui est out ? jusqu'à 9 t'es OK tu es in, après 10, t'es KO tu es out" :wink: )
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par El Famoso »

Ha, en plus sur le match contre le CCRB aussi les arbitres ont aidé notre adversaire ? Eh Claude, contre Dijon, Moss et Prénom ont été plus qu'emmerdés par les arbitres, tu l'as pas vu ça ?
Après loin de moi l'idée de vouloir défendre Castano (y a des arbitres comme ça qui ne nous "réussissent pas"), mais comme dit plus haut, c'est pas les arbitres qui nous plombent le match. D'ailleurs sur les 3 premiers quart-temps il y a des décisions en notre faveur aussi. Puis au pire l'arbitrage favorise toujours plus ou moins consciemment l'équipe qui joue. Pas l'équipe qui se chie dessus. Si l'Elan avait joué dans le dernier quart, les arbitres auraient sans doute eu le sifflet plus discret.
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3723
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par Method »

Joruus a écrit :L'arbitrage n'est pas la seule raison de cette défaite, mais il faut avouer qu'il y a eu des décisions étranges des arbitres en QT4, la plupart en faveur du BCM. Nos joueurs ont encore fait dans leur froc, mais ont également été enfoncés par un arbitrage quelque peu litigieux lors des dernières minutes du temps réglementaire.
C'est exactement ce que Claude dit... Pour ceux qui ont lu l'article et retenu autre chose que le titre.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Message par El Famoso »

Method a écrit :
Joruus a écrit :L'arbitrage n'est pas la seule raison de cette défaite, mais il faut avouer qu'il y a eu des décisions étranges des arbitres en QT4, la plupart en faveur du BCM. Nos joueurs ont encore fait dans leur froc, mais ont également été enfoncés par un arbitrage quelque peu litigieux lors des dernières minutes du temps réglementaire.
C'est exactement ce que Claude dit... Pour ceux qui ont lu l'article et retenu autre chose que le titre.
C'est pourtant bien là-dessus qu'il appuie. "C'est de notre faute MAIS..." et il t'en met une tartine sur l'arbitrage avec des mots forts (scandale, odieux, vol, arbitres inexpérimentés, injustice). Il n'y a aucun mot aussi dur envers la performance de l'équipe. Alors là non, t'auras du mal à me faire croire qu'il glisse juste un mot sur l'arbitrage, que ça sort du contexte et blablabla. Le côté "c'est de notre faute" est juste là pour faire mieux passer le reste derrière.
Répondre