[ProA - J7] Gravelines 95 - 86 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par El Famoso »

Method a écrit :J'ai pas vu le match, mais en lisant vos commentaires ca me permet d'avoir une approche extérieure... Et de trouver que bien 75% des posts sont complètements stériles et idiots (mais on va dire que c'est sous le coup de la colère).

Tout le monde veut un deuxième meneur, puis aussi un meilleur meneur titulaire, et des autres intérieurs, parce que ceux qu'on a ils sont pas bons, et nos ailiers/extérieurs, à la poubelle, ils valent pas un clou, on en veut d'autre, puis tiens changeons le coach et le staff tout entier tant qu'on y est !

Mais nawak, c'est quoi, vous jouez à la dînette, on choisi ses trucs comme ça et on se fait 10 repas en un ? On a une équipe qui joue SANS SON MENEUR, SANS SON CREATEUR, accessoirement le patron, qu'on le veuille ou non, puisque c'est lui le relais du coach, lui qui met l'équipe en place et qui fait que telle ou telle passe détermine le reste de l'action. ET MALGRE CA, on joue super bien ! On enchaine de beaux quart temps, et j'entends par là beau basket + écart au score. Sauf que oui, après, plouf, on s'écroule, pour diverses raisons. Et du coup on devrait changer toute l'équipe et le coach, seems legit. Si on avait l'équipe au complet je comprendrai, mais là il nous manque la pièce maîtresse de notre basket, qui plus est un gars qui sait faire la diff en 1 vs 1 pour débloquer une éventuelle panne collective. Donc en attendant tant pis, on serre du cul et on attend patiemment. Le reste, c'est travailler à l'entrainement et gueuler comme une truie (CB) au vestiaire ou sur le banc pour tenter de faire réagir les gars sur le parquet.
Et pourquoi pas ? Il y a un groupe fébrile, qui sait jouer au basket (on le sait que ces mecs savent jouer au basket), mais comme tu le dis, qui peut s'écrouler. Moi je pense que c'est en partie -pas seulement évidemment- parce que Bergeaud, dont je ne nie pas certaines qualités, n'excelle pas dans cet aspect là de son rôle (celui de fédérer un groupe). Après est-ce que je me trompe ou non ? J'en sais rien, c'est possible. Est-ce que c'est stérile ? Surement, étant donné que ça ne changera rien. Mais ça fait pas loin de 2 ans que je le pense, et c'est pas ce début de saison qui me fait changer d'avis.
Cela dit, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. CB est sous contrat, je ne souhaite pas son départ avant la fin de celui-ci. Moi aussi j'attend de voir ce que ça donnera, mais pour l'instant, je ne vois pas en quoi il y a matière à parler d'une qualification en PO.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

Pendant ce temps Parker prend ses responsabilités et vire Vincent.
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Julien »

Le collectif est tout a fait correct, et je suis content de voir qu'il n'y a pas de soliste dans le groupe, mais l'absence d'un vrai leader offensif se fait quand même cruellement ressentir dans les moments difficiles. La question c'est, est-ce que Morris Finley est encore capable d'assumer ce rôle, comme il a pu le faire dans le passée ?
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

A vous lire, Finley c'est Papaloukas, Diamantidis, Calderon, Parker, bref le top du top et qu'en revenant, il va tout changer à lui seul.
Une aberration.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

Et donc si Finley ne tourne pas à 25 points et 10 passes en faisant du basket champagne, on fait quoi ???

Une aberration de tout faire reposer sur lui.
Avatar du membre
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1852
Enregistré le : 07 nov. 2012 16:44

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par RadioBrunooo »

CB a rempli les premiers objectifs : remontée, puis maintien confortable. Cette année, il a choisi les joueurs avec des moyens honnêtes mais pas plus. Il a mis en place un projet de jeu. Cette équipe joue, plutôt bien à ce que j'ai vu hier. Il a juste un souci : elle merdouille lors des 5 dernières minutes.

Pierre Vincent, il n'a rempli aucun objectif. Il a eu des jeunes plutôt doués. Il a eu des joueurs expérimentés. Cette année, il a des joueurs confirmés de notre championnat avec le plus gros budget de la division. Avec des résultats catastrophiques.

Finley, ce n'est pas Papaloukas, mais c'est LE meneur de l'équipe. Le gars qui a théoriquement les moyens techniques et le sens du jeu pour justement gérer les dernières minutes. Actuellement, quand Driss ou Bokolo monte la balle, tu es content s'ils ne la perdent pas. Tu ne peux pas leur demander plus. En face, hier, il y avait Albicy, un vrai défenseur, capable de perturber la montée de balle et la distribution.

Alors, je n'attends pas le super héros, juste le vrai bon meneur expérimenté.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 177
Enregistré le : 31 juil. 2013 14:21

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par McNulty »

Pastis Rosé a écrit :Et donc si Finley ne tourne pas à 25 points et 10 passes en faisant du basket champagne, on fait quoi ???

Une aberration de tout faire reposer sur lui.
Mais personne ne dit qu'il faut faire tout reposer sur lui, mais en 4ème quart temps il était essentiel d'avoir un mec capable de faire les bons choix, et notamment de mettre la balle à l'intérieur, ce qu'on n'a pas réussi à faire. On a joué en périphérie, harcelés par Albicy notamment, et je pense que Finley aurait fait un bien fou dans ces situations. Mitchell n'est pas assez organisateur pour faire ça.
Bref je pense qu'avec Finley on gagnait ce match.

Pour le reste je crois en cette équipe, ce qu'elle fait pendant 3 quart temps ne doit pas être oublié, notamment l'intensité défensive.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

RadioBrunooo a écrit :CB a rempli les premiers objectifs : remontée, puis maintien confortable. Cette année, il a choisi les joueurs avec des moyens honnêtes mais pas plus. Il a mis en place un projet de jeu. Cette équipe joue, plutôt bien à ce que j'ai vu hier. Il a juste un souci : elle merdouille lors des 5 dernières minutes.

Pierre Vincent, il n'a rempli aucun objectif. Il a eu des jeunes plutôt doués. Il a eu des joueurs expérimentés. Cette année, il a des joueurs confirmés de notre championnat avec le plus gros budget de la division. Avec des résultats catastrophiques.

Finley, ce n'est pas Papaloukas, mais c'est LE meneur de l'équipe. Le gars qui a théoriquement les moyens techniques et le sens du jeu pour justement gérer les dernières minutes. Actuellement, quand Driss ou Bokolo monte la balle, tu es content s'ils ne la perdent pas. Tu ne peux pas leur demander plus. En face, hier, il y avait Albicy, un vrai défenseur, capable de perturber la montée de balle et la distribution.

Alors, je n'attends pas le super héros, juste le vrai bon meneur expérimenté.
Et donc tu penses qu'un seul joueur va révolutionner nos résultats ?

Pourquoi ça ne ça se passe pas comme ça au PL alors qu'ils ont un mec comme Schilb ?
Idem pour l'Asvel, avec Jackson, Andersen, Nivins ?
Idem à NY avec le super Carmelo Anthony ?
Ect...

Un seul joueur ne fait pas tout !

Et Finley n'est même pas au niveau physique des mecs sus-cités ! Et on se base sur un cv + 1 seul match officiel !!! c'est dingo !

Et vous lui mettez déjà le fardeau d'être l'Elu, le special one !
C'est délirant.

Franchement, je lui souhaite beaucoup de courage à Finley car il semble être vraiment trop attendu au tournant par certains.
Pauvrine. J'ai mal d'avance pour lui.
En tout cas moi, je ne le sabrerai pas si il n'est que bon au final.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :
RadioBrunooo a écrit :CB a rempli les premiers objectifs : remontée, puis maintien confortable. Cette année, il a choisi les joueurs avec des moyens honnêtes mais pas plus. Il a mis en place un projet de jeu. Cette équipe joue, plutôt bien à ce que j'ai vu hier. Il a juste un souci : elle merdouille lors des 5 dernières minutes.

Pierre Vincent, il n'a rempli aucun objectif. Il a eu des jeunes plutôt doués. Il a eu des joueurs expérimentés. Cette année, il a des joueurs confirmés de notre championnat avec le plus gros budget de la division. Avec des résultats catastrophiques.

Finley, ce n'est pas Papaloukas, mais c'est LE meneur de l'équipe. Le gars qui a théoriquement les moyens techniques et le sens du jeu pour justement gérer les dernières minutes. Actuellement, quand Driss ou Bokolo monte la balle, tu es content s'ils ne la perdent pas. Tu ne peux pas leur demander plus. En face, hier, il y avait Albicy, un vrai défenseur, capable de perturber la montée de balle et la distribution.

Alors, je n'attends pas le super héros, juste le vrai bon meneur expérimenté.
Et donc tu penses qu'un seul joueur va révolutionner nos résultats ?

Pourquoi ça ne ça se passe pas comme ça au PL alors qu'ils ont un mec comme Schilb ?
Idem pour l'Asvel, avec Jackson, Andersen, Nivins ?
Idem à NY avec le super Carmelo Anthony ?
Ect...

Un seul joueur ne fait pas tout !

Et Finley n'est même pas au niveau physique des mecs sus-cités ! Et on se base sur un cv + 1 seul match officiel !!! c'est dingo !

Et vous lui mettez déjà le fardeau d'être l'Elu, le special one !
C'est délirant.

Franchement, je lui souhaite beaucoup de courage à Finley car il semble être vraiment trop attendu au tournant par certains.
Pauvrine. J'ai mal d'avance pour lui.
En tout cas moi, je ne le sabrerai pas si il n'est que bon au final.
Tu as raison un seul joueur de fait pas tout notament au PL, mais que je sache, nous il ne nous manque rien de moins qu'un joueur, mais RIEN qu’un joueur , la problématique n'a rien à voir avec le PL si tu as vu les matchs!!!!
Que la montagne est belle....
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par matcat »

Pastis Rosé a écrit :Et donc si Finley ne tourne pas à 25 points et 10 passes en faisant du basket champagne, on fait quoi ???

Une aberration de tout faire reposer sur lui.
J'aime ce genre d'analyses bourrines
.
Si tu lisais bien les posts tu te rendrais compte qu'ici tout le monde attend de finley qu'il apporte de la sérénité dans les moments difficiles.
Les 25 points et le basket champagne tu es le seul à en parler.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

matcat a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Et donc si Finley ne tourne pas à 25 points et 10 passes en faisant du basket champagne, on fait quoi ???

Une aberration de tout faire reposer sur lui.
J'aime ce genre d'analyses bourrines
.
Si tu lisais bien les posts tu te rendrais compte qu'ici tout le monde attend de finley qu'il apporte de la sérénité dans les moments difficiles.
Les 25 points et le basket champagne tu es le seul à en parler.
Ben il va bien falloir qu'il s'y colle puisque Simonovic and Co n'en sont pas capable apparemment !

A moins que tu me dises que Finley, en bon Houdini qu'il sera, va tellement transformer ses partenaires, qu'on va se retrouver avec une pluie de 3 points primés par Simone et Denave, 15 rebonds/matchs de la part de Bronchard et Sylla, des dunks ravageurs de Drozdov, des triples doubles de Robinson, etc...

:roll:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Julien »

Oui ça tourne au grand n'importe quoi tes derniers messages Pastis Rosé, inventé ou extrapolé des propos ne nous intéresse pas, épargne nous tes messages quand tu es énervé, tu es plus pertinent que ça d'habitude.

Sous le coup de la déception on ne retient que le résultat final et le négatif, mais il y'a aussi beaucoup de signes encourageants pour la suite. On est pas a la ramasse a prendre 30 pts sur les derniers matchs, on a vrai défaut mental dans les dernières minutes. Finley est un leader, sans doute capable d'apporter de la sérénité dans ces fameuses minutes. Attendons de voir.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par PapyBear »

Il aurait suffi d'un LF réussi de plus dans le temps règlementaire ou que les arbitres ne sifflent pas faute sur Sy, on aurait gagné et aujourd'hui on aurait un concert de louanges sur l'équipe, le coach, tel ou tel joueur. Au lieu de ça, c'est le dézingage. Peut-être certains supporters attendent-ils trop de leur équipe, ne supportent pas les défaites et cherchent trop vite les coupables: des joueurs, le coach, le DG. La patience et l'indulgence, sont indispensables, me semble-t-il,quand on s'intéresse à un sport.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
PapyBear a écrit :Il aurait suffi d'un LF réussi de plus dans le temps règlementaire ou que les arbitres ne sifflent pas faute sur Sy, on aurait gagné et aujourd'hui on aurait un concert de louanges sur l'équipe, le coach, tel ou tel joueur. Au lieu de ça, c'est le dézingage. Peut-être certains supporters attendent-ils trop de leur équipe, ne supportent pas les défaites et cherchent trop vite les coupables: des joueurs, le coach, le DG. La patience et l'indulgence, sont indispensables, me semble-t-il,quand on s'intéresse à un sport.
C'est marrant, si tu vas rechercher mon post sur le match contre Reims, c'est la même à quelques mots près.

M'enfin bon quand certains ne veulent pas comprendre.

Par contre, petite différence pour ma part, Simonovic m'inquiète. L'absence d'un meneur pur n'explique pas ses cagades à répétition et son comportement relativement pourri. Pour rappel, on a lourdé Scott plus vite que ça, et Simonovic a quand même un autre statut.
Voilà.

Moi, si je suis si colère, c'est de lire aussi qu'un simple retour de Finley va tout arranger.
Faut arrêtez de croire ça.
En plus, ça voudrait dire que les mecs jouent actuellement comme des cons parce qu'ils leur manque Mr Finley ? Alors qu'ils ne le connaissent même pas ou trés peu. Ils boudent ? ils "claims" ? Bientôt une grève aussi non ?

Et ça voudrait dire aussi que ces mecs vont systematiquement s'en remettre à lui à la moindre difficulté ?
Mais vous vous rendez-compte au moins de la connerie de ce raisonnement ???

On parle de Mo Finley là ! Pas de Jordan, Bryant ou James quoi !

Et on a pas que des jeunes inexpérimentés que je saches ! Robinson, Simonovic, Drozdov...ils sont pas capables de gerer sans Mr Finley ??? :roll:

Si l'ensemble du groupe, staff compris, ne se remet pas en cause, c'est même pas la peine, Finley ou pas.
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J7] Gravelines - Pau

Message par PapyBear »

GuiTheGuy, ravi de voir que nous avons le même point de vue.
Ce qui m'énerve (enfin pas trop quand même) ce sont les réactions épidermiques exagérées. L'an dernier on a lu des horreurs sur Rémy, cette année on le regrette, Driss y a eu droit aussi, hier soir il a fait un bon match. Mais je ne me risquerai pas à m'emballer et dire: "c'est un super joueur". Du calme, en toutes circonstances!
Simonovic? Il me semble que Scott était plus pathétique. C'est vrai qu'hier, il a merdé. Mais il se rattrapera peut-être. Je n'en fais pas encore un candidat à l'éjection.
Répondre