[ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Moi, Choulet, j'aime plutôt, mais c'est pas un magicien. Chalon, c'est pas terrible depuis son arrivée, et ses recrutements ricains sont moyens. Le seul joueur hors norme, Slaughter, c'est pas lui qui l'a recruté !
Il arrive que JCD ne réussisse pas, ou fasse un recrutement moyen, mais l'an dernier, il a quand même effectué un redressement spectaculaire. Et le quart qu'on a dû passer contre Chalon nous a fait sacrément souffrir. Slaughter, Capela, Brokman n'étaient plus les mêmes joueurs avec lui. Je pense que cela doit être mis à son crédit.
Modifié en dernier par Strasbourgeois ! le 17 nov. 2014 17:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Simonovic et valeur athlétique dans la même phrase, ça choque. Ce mec n'a aucune intensité, pas étonnant qu'il soit incapable de prendre de vitesse le moindre nanterrien. Je comprends pas qu'un gars comme ça ait joué en équipe de Serbie. Il est mou et passe son temps à râler pour réclamer une faute. Je sais pas s'il peut montrer mieux dans d'autres circonstances, mais ce que j'ai vu pour l'instant (Paris, BCM, Nanterre), c'est très très faible.
Ben avec la Serbie, en particulier contre l'EdF à Pau, il avait été plutôt bluffant à ce niveau là. En tout cas par rapport à ce qu'il montre -ou plutôt ce qu'il ne montre pas- depuis qu'il est ici. Pour le coup j'ai pas l'impression du tout que ce soit une incapacité physique à être intense, dur, tranchant et tout ce qu'on voudra. Juste un manque de motivation, d'envie, de gnac.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par gfive »

Un peu comme Nikolov l'an dernier? :(

On n'a vraiment pas de chance, alors.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par gfive »

ouais, que Hristo soit un peu perché, c'est possible.

En attendant, Bergeaud ne tarissait pas d'éloges sur lui :
L'avis de Claude Bergeaud (entraîneur EBPLO) : "Le choix de prendre des joueurs à la culture de basket-ball européen est une vraie option de recrutement. Il s'agit de joueurs habitués à s’entraîner, à pratiquer un style de basket bien identifié, collectif et ce, tant dans les stratégies et les missions défensives qui vont avec, que sur les organisations offensives de jeu. Hristo est un 4 « à la Marko Maravic », très intense, dur au mal, qui pèse sur le jeu au sens propre et figuré (110 kilos / 2 mètres). Il est très basket, il sait faire beaucoup de choses avec la balle et notamment créer, passer. Il peut même être spectaculaire : cela ne manquera pas de plaire au public ! Il avait été le choix de Greg Beugnot pour Châlon lors du départ de Lauvergne en cours de saison. Il est en équipe de Bulgarie et leader de cette même équipe. C’est sa première sortie dans une grande ligue et il nous arrive super motivé."
Donc, qu'en conclure? Que CB s'est planté sur le joueur, ou que le joueur a changé du tout au tout sous sa direction?

Et c'est un peu la meme pour Simonvic cette saison.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1753
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par bearnish »

sandsam a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ouais heu... Hein... Je voudrais pas faire injure à Seillant, dont la carrière dans son ensemble est brillante, irréprochable, tout ce qu'on veut, là-dessus on est d'accord, mais si on est un peu objectif, ses deux dernières années, (et bien même en tant que magicien d'Oz, même s'il était plus prési officiellement) c'était déjà nawak hein. Des recrutements fantasques à des prix déconnants. Sauf qu'à l'époque on était pétés de thunes, donc on pouvait masquer la misère.
cracher sur Seillant je suis pas d'accord même s'il y aeu des erreurs les dernières années.....il a tenu le club a bout de bras et l'a mené tout en haut
Seillant était peut être usé, mais le solde est sacrément positif avec de sacrés coups gagnants. Seillant a eu la réussite avec lui mais il l'a provoquée. Un ancien champion aussi grand et légitime (DG) soit-il ne fait pas forcément un bon dirigeant.
peones4
Clutch player de l'Elan
Messages : 3128
Enregistré le : 12 avr. 2014 11:45

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par peones4 »

gfive a écrit :Le départ de Fauthoux fin 2007 marque la fin de ces éléments de continuité.

Là, on avait l'occasion d'avoir un relais, avec Lesca qui est raisonnablement bon (en tout cas, pas moins relativement au niveau du club que ne l'était Fred Fauthoux à ses débuts), local, qui a la culture basket du coin (sa hargne dans les Pau-Limoges, VOILA qui peut réveiller un public trop souvent endormi), et on le fout dehors! Alors qu'on n'a aucun backup à la mène!
C'est dingue, un choix pareil.

A mon sens, comme l'Elan n'a plus les moyens financiers d'être un gros club, il faut qu'il se reconstruise une identité de club "local", Béarno--landais, avec des valeurs basées sur le "tocques si gauses" & co. Ne jamais admettre de perdre au palais, demander le feu dans les tribunes, et se battre.
C'est le seul moyen de reconquérir le public, ce qui est à mon avis un préalable à l'amélioration des résultats sportifs.

Le discours vistimisé de CB ces derniers jours est à l'opposé de cet esprit, je trouve.
Tu es en feu en ce moment GFIVE !!! T'écris des posts qui expriment tout ce que je pense (mais toi tu le fais bien) :)
BOUBOULE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 163
Enregistré le : 24 juil. 2009 17:54

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par BOUBOULE »

Ouais et puis si je peux rajouter, un truc, c'est que l'histoire on a plus de thunes je n'y crois pas une seule seconde...
De dire qu'on finira avec cet effectif, que ce soit coach et/ou joueur, je n'y crois pas non plus, on ne peut pas se contenter une saison entière de médiocrité, qui peut se contenter seulement de bouts de matchs bons mais qui se finissent en défaite ? Personne !!!
Ah oui on a été bon 2 QT par çi, 3 QT par là... et alors c'est quoi le résultat final : une défaite de plus. Oui on est pas des brêles un match entier (et encore que ca dépend du match, hein !!!) mais le résultat final c'est la défaite, et au décompte final, on prendra quoi en compte : les défaites tiens.
Il faut un électrochoc, il faut montrer que le staff n'est pas d'accord sur ces démissions en fin de match, il faut frapper un grand coup, virer quelqu'un, dénicher un nouveau joueur, un bon, bien évidemment... il faut agir et ne pas attendre fin février :colere: :colere:
nicbok
Jeune Prospect
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2014 18:20

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par nicbok »

Je crois savoir que le mal est profond. Allez chercher la cause sur la tête du poisson.
Sur la blessure de BOKOLO, je trouve ignoble que d'aucuns ne voient que l'aspect financier, comme si un seul joueur de la Pro A était millionnaire, à l'instar de ceux de la NBA.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par El Famoso »

nicbok a écrit :Sur la blessure de BOKOLO, je trouve ignoble que d'aucuns ne voient que l'aspect financier, comme si un seul joueur de la Pro A était millionnaire, à l'instar de ceux de la NBA.
Qui a dit ça ? oO
Puis c'est pas parce qu'il est blessé qu'il ne touchera pas son salaire. oO
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par DIDIER40 »

didier labrit-badie a écrit :De toute l'histoire récente le seul truc que je n'explique pas c'est pourquoi est-ce que ce n'est pas le PDG du Leclerc de Pau qui a été nommé président de l'élan quand Didier Gadou a laissé la place et est devenu DG?

C'était et ça reste le sponsor privé principal et le CA nomme un autre type (MA) alors que le PDG du centre Leclerc postulait.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Es tu sûr qu'il postulait ? et es tu sûr qu'il a les compétences pour mener le club ? Ce n'est pas de la grande distribution où on exploite son personnel et où on saigne
les fournisseurs : ca me fait pas réver cela contrairement au sport de haut niveau
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par DIDIER40 »

El Famoso a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
El Famoso a écrit :
Hugo Bélit était candidat, mais s'est désisté quelques heures avant le vote du CA
Volontairement ou parce que le vote était couru d'avance?

Merci pour ces explications.
Aucune idée, je ne suis informé que par ce qui est sorti dans la presse à ce moment là, certains le savent peut être. J'ai tendance à penser que quand on se retire quelques heures avant un vote c'est pour éviter une défaite, mais aucune certitude. ^^
En tout cas Bélit était le candidat de la mairie, et il se disait que Abid était le "candidat de Gadou".
C'était peut-être un arrangement entre amis, pour justifier de l'aggrandissement à venir du centre commercial, de Mr Belit vis à vis de la mairie ????
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :
DIDIER40 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :De toute l'histoire récente le seul truc que je n'explique pas c'est pourquoi est-ce que ce n'est pas le PDG du Leclerc de Pau qui a été nommé président de l'élan quand Didier Gadou a laissé la place et est devenu DG?

C'était et ça reste le sponsor privé principal et le CA nomme un autre type (MA) alors que le PDG du centre Leclerc postulait.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Es tu sûr qu'il postulait ? et es tu sûr qu'il a les compétences pour mener le club ? Ce n'est pas de la grande distribution où on exploite son personnel et où on saigne
les fournisseurs : ca me fait pas réver cela contrairement au sport de haut niveau
Parce que vendeur de bagnoles ça fait rêver? (no offense à la profession hein, mais j'essaie juste de te montrer l'inanité de ton raisonnement basé sur la généralisation à outrance)
Ben quoi vendre des Ferrari c'est pas le rêve ????? Oups pardon :o
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8249
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Pastis Rosé »

DIDIER40 a écrit : Ce n'est pas de la grande distribution où on exploite son personnel et où on saigne
les fournisseurs : ca me fait pas réver cela contrairement au sport de haut niveau
Renseignes-toi donc sur le réseau de concessions qu'Abid dirigeait :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par didier labrit-badie »

DIDIER40 a écrit :Es tu sûr qu'il postulait ? et es tu sûr qu'il a les compétences pour mener le club ? Ce n'est pas de la grande distribution où on exploite son personnel et où on saigne
les fournisseurs : ca me fait pas réver cela contrairement au sport de haut niveau
au départ il était annoncé comme candidat. Quant aux compétences j'en sais rien mais ce qui m'avait surpris c'est que postulant ET étant le principal sponsor privé il n'était pas devenu président.
DIDIER40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 22 janv. 2014 22:43

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par DIDIER40 »

GuiTheGuy a écrit :
DIDIER40 a écrit :
didier labrit-badie a écrit :De toute l'histoire récente le seul truc que je n'explique pas c'est pourquoi est-ce que ce n'est pas le PDG du Leclerc de Pau qui a été nommé président de l'élan quand Didier Gadou a laissé la place et est devenu DG?

C'était et ça reste le sponsor privé principal et le CA nomme un autre type (MA) alors que le PDG du centre Leclerc postulait.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur.
Es tu sûr qu'il postulait ? et es tu sûr qu'il a les compétences pour mener le club ? Ce n'est pas de la grande distribution où on exploite son personnel et où on saigne
les fournisseurs : ca me fait pas réver cela contrairement au sport de haut niveau
Parce que vendeur de bagnoles ça fait rêver? (no offense à la profession hein, mais j'essaie juste de te montrer l'inanité de ton raisonnement basé sur la généralisation à outrance)
Je ne généralise pas, au contraire c'est très spécifique à la grande distribution. Mais écrivons basket plutôt, et donnes nous encore tes analyses intéressantes
Répondre