[ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kikinou16
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2891
Enregistré le : 08 juin 2013 12:43
Localisation : Angoulême

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par kikinou16 »

On voit le retour de Finley avec de grands espoirs parce que c'est un vrai meneur et la star de l'équipe ça veut pas dire que ça va tout changer mais on aura enfin un meneur parce que si ce poste a été créé c'est qu'il sert à quelque chose et jouer sans ça complique qu'en même pas mal les choses :roll:

Simone jouera peut être mieux avec un meneur :?????:

Sinon avec une demie équipe de mecs venant de ProB ou presque et de mecs revenchards on a une des plus hautes MS et plus un radis en caisse

En conséquence je propose l'EBPLOthon, les dons doivent être envoyés à l'élan béarnais au plus vite pour remplacer le pauvre Bokolo par sûrement le gars qui était venu s'entraîner avec nous à la reprise dont je ne me souviens plus le nom et qui n'a toujours pas de taf :cry:
kikinou -450€ ou Token baisé
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Karamasof »

James a écrit :1. :shock: :shock: :shock: euh...t'es sérieux là ?Tu te demandes où est le rapport avec le basket ??? Ben le rapport est qu'il est président d'un club de basket !!! :lol: :lol: :lol: Un président de club sportif doit être partout et notamment au niveau du sportif: Seillant ça te dit quelquechose ? Popelier, Fra, Beddelem, Aulaus, Tapie, Nicollin, florentino Perez...ils se contentaient de clôturer les comptes ? Si on a a pas un personnage à la tête du club c,'est déjà mal barré.

Si le président doit s'occuper de tout, autant se passer d'un manager ou d'un directeur sportif non ? Tu n'as qu'à regarder dans d'autres sports, comme le rugby par exemple, c'est toujours les managers qui s'occupent du sportif. Après, le président, ou le comité directeur décide du manager, je suis d'accord. Mais le sportif est avant tout géré par un manager. Regarde du côté de Bayonne par exemple. Alain Afflelou (qui a été président pendant un temps) n'avait pas vraiment de rapport direct avec le rugby ! Je ne me souviens pas de l'avoir vu faire carrière dans ce sport ! Voilà la raison pour laquelle je ne trouve pas forcément de rapport dans le fait qu'un président ne soit pas issu du sport de manière directe. Encore une fois, quand Seillant a laissé sa place de président, c'était pour la laisser à Alain Béral.....qui n'avait pas vraiment fait carrière en basket. Comprends-tu mon point de vue ?


James a écrit :2. Oui, SI SI SI, et aussi SI on AVAIT battu Strasbourg et Nanterre et Rouen...et oui bien sûr sans chauvinisme. Sauf que SI tout allait bien dans ce club, on aurait pas perdu à la fois Chalon Reims et Gravelines de cette manière.
Effectivement. Mais la qualité d'un entraineur ne se fait pas qu'en terme de résultat. Dans le contenu, j'ai vu de très belles choses qui me font penser que Bergeaud est compétant. Après, on peut être compétant et ne pas réussir avec une équipe. Comme un joueur de qualité peut ne pas y arriver dans un collectif.
Si le discours de Bergeaud ne passe plus, alors oui, il faudra prendre des décisions importantes.
James a écrit :Concernant la reprise du club j'en sais rien si il y a des solutions et c'est pas à moi à en apporter, chacun son job. Mais en tant que supporter j'ai juste le droit de constater la gestion catastrophique du club depuis que cette équipe dirigeante est en place et les limites de cette gestion consanguine. L'élan béarnais est désormais un club has-been.
Je comprends ta déception, et elle est légitime. Mais on ne change pas d'équipe dirigeante aussi facilement. Puis es-tu en mesure de dire qu'une autre équipe dirigeante ferait forcément mieux ? Le changement n'est pas toujours positif. Je ne suis pas en train de dire que tout va bien, et qu'il ne faut toucher à rien. Mais souhaiter quelque chose sans même savoir comment faire pour y parvenir ne me semble pas spécialement constructif. C'est courir tête baissée, sans savoir où l'on va. La colère et la frustration sont des faux conseillers.

C'est un peu facile de souhaiter le départ de certaines personnes sans avoir rien à proposer derrière. Mais là aussi, cet avis reste subjectif.
Modifié en dernier par Karamasof le 16 nov. 2014 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13431
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Jaco11 »

didier labrit-badie a écrit :n'empêche, j'en suis sûr et certain, ce n'est pas moi la bête noire à Nanterre! ;)
Pas moi non plus !! :wink:

Bon bah , heureusement que j'étais pas la ... ou que j'ai pas suivi sur le live LNB , mais merci a "mes informateurs pour le suivi du match" ! Je ne sais quoi penser de cette équipe et d'ailleurs je préfère pas penser sinon je vais être démoralisé , samedi arrive l'Asvel , victoire OBLIGATOIRE épicétou !!!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par carrere »

GuiTheGuy a écrit :Ouais heu... Hein... Je voudrais pas faire injure à Seillant, dont la carrière dans son ensemble est brillante, irréprochable, tout ce qu'on veut, là-dessus on est d'accord, mais si on est un peu objectif, ses deux dernières années, (et bien même en tant que magicien d'Oz, même s'il était plus prési officiellement) c'était déjà nawak hein. Des recrutements fantasques à des prix déconnants. Sauf qu'à l'époque on était pétés de thunes, donc on pouvait masquer la misère.
Désolé, se ne sont pas les 2, 3, 4 dernieres mauvaises années de Saillant qui vont me faire changer d'avis sur le prési, il a du travail le landais pour lui arriver a la cheville.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 893
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par carrere »

Autrement je propose a Didier Gadou de lancer une souscription pour reunir une certaine somme argent pour recruter un joker, ou remplacer Simone.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par matt64 »

gpolin a écrit :
James a écrit :
gpolin a écrit :
James a écrit :Seillant ça te dit quelquechose ?
Ah ouais, il était Président le "Prési" ? :?????:

Tu devrais de replonger dans le passé (pas si lointain d'ailleurs).

Oui, Président de 1967 à 2003, soit 36 ans. Un détail qu'on peut ignorer...
Effectivement. Donc quand le basket est devenu pro, Seillant a cessé d'être président pour laisser ce poste à un chef d'entreprise. :wink:
:?????: J'ai beau chercher je comprends pas le sens de ton post...
Modifié en dernier par matt64 le 16 nov. 2014 21:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7448
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par Guitou »

James a écrit :Le basket est devenu pro bien avant mais je pense que tu blaguais là. La grande époque jet services avec un budget énorme , c'était le milieu-fin des années 90.

Seillant était aussi chef d'entreprise.

Même quand Seillant n'était plus président, c'était toujours lui le boss et qui tirait les ficelles, il était le président de fait. Ce changement était juste une façade organisationnelle.

Depuis que le boss est parti (2008), c'est juste du grand n'importe quoi ce club...
Tu confonds toujours PDG et Président quand il y a un DG dans l'organigramme. Seillant était PDG. Quand on a pris un président, il est devenu DG. C'est donc lui le décideur tout le temps, mais il n'est pas l'équivalent d'Abid (qu'on peut juste comparer à Béral, président sous Seillant). Seillant doit être comparé à Gadou. Tu aimes bien raconter n'importe quoi avec un ton supérieur, mais des fois, ça se voit.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par gpolin »

Merci de m'informer que le basket est devenu pro avant 2003. :ange:

Je vais développer un tout petit peu (oui, j'ai la flemme :o ) mon raisonnement.

Le basket avant les années 2000, ça tenait plus du sports pro-loisirs. Seillant s'occupait de tout. Et le faisait bien.
Ensuite, on est rentré dans une autre ère de la professionnalisation. Les clubs sont devenues de vraies entreprises. Les présidents non issus du basket deviennent légion.

Après, si certains préfèrent comparer des époques non comparables, moi je préfère ne pas le faire.

En simplifié, et comme le dit Guitou "
- Abid (Peugeot) = Béral (Quick)
- Gadou = Seillant. Tiens d'ailleurs, Seillant, à ses débuts, avait-il une meilleure connaissance du basket que Gadou à ses débuts comme DG ? Pas sûr. Comme quoi, la connaissance basket n'est pas l'unique facteur de réussite d'un DG.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par matt64 »

Mouai enfin Gadou a quand même toute sa carrière de joueur et je ne sais combien de titre derrière lui au moment de devenir DG. (DG pour directeur général hein pas Didier Gadou, puisqu'il est déjà Didier Gadou :o)
Seillant lui il avait fait quoi avant ?
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par sandsam »

matt64 a écrit :Mouai enfin Gadou a quand même toute sa carrière de joueur et je ne sais combien de titre derrière lui au moment de devenir DG. (DG pour directeur général hein pas Didier Gadou, puisqu'il est déjà Didier Gadou :o)
Seillant lui il avait fait quoi avant ?
rien peut être mais il savait diriger
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :Ouais heu... Hein... Je voudrais pas faire injure à Seillant, dont la carrière dans son ensemble est brillante, irréprochable, tout ce qu'on veut, là-dessus on est d'accord, mais si on est un peu objectif, ses deux dernières années, (et bien même en tant que magicien d'Oz, même s'il était plus prési officiellement) c'était déjà nawak hein. Des recrutements fantasques à des prix déconnants. Sauf qu'à l'époque on était pétés de thunes, donc on pouvait masquer la misère.
cracher sur Seillant je suis pas d'accord même s'il y aeu des erreurs les dernières années.....il a tenu le club a bout de bras et l'a mené tout en haut
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par sandsam »

déjà y a qu'a voir le pognon pris par la paire DG et CB.....après on dit qu'on a pas de pognon....oui je sais c'est sujet tabou mais ça commence à me gaver....
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par matt64 »

Ok donc on parle en tant que connaissance dans le domaine de l'entreprise et non dans le basket. Mais pour diriger un club de sport faut il pas s'y connaître un minimum ? On en revient au cas Abid. Le dirigeant d'entreprise vendeur de voiture qui dirige un club de basket et à ses côtés un Gadou avec sa connaissance basket-ballistique. Donc les 2 sont complètementaires et pourtant...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2673
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par matt64 »

sandsam a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ouais heu... Hein... Je voudrais pas faire injure à Seillant, dont la carrière dans son ensemble est brillante, irréprochable, tout ce qu'on veut, là-dessus on est d'accord, mais si on est un peu objectif, ses deux dernières années, (et bien même en tant que magicien d'Oz, même s'il était plus prési officiellement) c'était déjà nawak hein. Des recrutements fantasques à des prix déconnants. Sauf qu'à l'époque on était pétés de thunes, donc on pouvait masquer la misère.
cracher sur Seillant je suis pas d'accord même s'il y aeu des erreurs les dernières années.....il a tenu le club a bout de bras et l'a mené tout en haut
Je crois que tu me la mettre en gros ta phrase GtG lol
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016
Messages : 1954
Enregistré le : 31 oct. 2009 14:15

Re: [ProA - J8] Nanterre 82 - 46 Pau

Message par sandsam »

GuiTheGuy a écrit :
matt64 a écrit :
sandsam a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Ouais heu... Hein... Je voudrais pas faire injure à Seillant, dont la carrière dans son ensemble est brillante, irréprochable, tout ce qu'on veut, là-dessus on est d'accord, mais si on est un peu objectif, ses deux dernières années, (et bien même en tant que magicien d'Oz, même s'il était plus prési officiellement) c'était déjà nawak hein. Des recrutements fantasques à des prix déconnants. Sauf qu'à l'époque on était pétés de thunes, donc on pouvait masquer la misère.
cracher sur Seillant je suis pas d'accord même s'il y aeu des erreurs les dernières années.....il a tenu le club a bout de bras et l'a mené tout en haut
Je crois que tu me la mettre en gros ta phrase GtG lol
Ouaip je crois. Pas dans les habitudes de sandsam, doit être fatigué.
oui désolé j'ai survolé et donc pas lu ça....j'en ai juste marre de voir cette mascarade gestion de club....toi tu prends tant, moi tant et tout roule....et nous bon cons on fait les déplacements quand on peut et on paie la place....
Répondre